• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Humble brag story

J'étais tranquillement du côté de la porte maillot lorsque je suis alerté par des cris dans la rue. Je sors de la salle de sport et je vois deux individus en train de se battre : un blanc chauve d'une quarantaine d'année propriétaire d'un véhicule de société et un jeune maghrébin. Je n'ai pas vu les prémices de la bagarre mais j'ai vu le maghrébin jeter son casque à terre et courir dans la direction opposée.

Je me dis alors que le combat est fini. Que nenni ! Celui-ci revient à la charge avec une énorme clé à molette qu'il est allé cherché dans le coffre de son scooter.

J'ai instinctivement réagi en lui courant après et en l'empêchant physiquement de fracasser le crâne de l'autre. Il a fallu également l'intervention d'un commerçant maghrébin voisin pour le calmer et le ramener à la raison en langue arabe.

D'après ce que j'ai pu comprendre le premier homme blanc faisait un constat avec un autre homme blanc accompagné de sa femme (qui bien sûr hurlait comme une truie et n'a pas aidé à désescalader la situation...) en plein milieu de la voie. Le jeune maghrébin sur son scooter s'est alors impatienté et à voulu faire comprendre physiquement au conducteur de la camionnette d'aller faire ça ailleurs.

Le but de cette histoire n'est pas de me raconter ma vie mais j'ai fais le constat suivant : beaucoup de gens se pensent courageux et discourent des réactions qu'ils auraient eu face à une situation donnée. J'en faisais souvent de même mais après cette histoire je me rends compte que je suis de ceux qui parlent et qui agissent également.