• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

Kenjincognito
Silvername

VV51 - 27 Feb 2023

Il y a un sujet running plus bas, cette question y a sûrement été abordée

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Silvername - 27 Feb 2023

Ouaip.

@VV51: J'ai commencé à courir, régulièrement, ya 7 ans, a l'âge de 28 ans.
J'ai fais mon premier marathon à 30 ans et, COVID obligée, je ferais mon 4e à 35 ans.

Du haut de ma petite expérience (j'ai dû faire 8 semi et 5-6 10km), le premier conseil que je te donnerai c'est de te fixer un objectif, genre une course pas loin de chez toi et de suivre un plan pas trop compliqué, genre ça :

https://www.lepape-info.com/entrainemen … -en-55-mn/

Pour ça il te faut une ceinture cardio (neuf c'est 60€, la polar 10 est très bien) et un téléphone.
Idéalement, une montre pour structurer tout ça (tu peux toper des modèles Garmin ou Polar à 130€).

Ça peux paraître rébarbatif vu la pelleté de terme à découvrir et l'investissement financier éventuel, mais c'est en tout cas comme ça que tu pourras évoluer efficacement.

A l'issue de la course, tu sauras si tu veux allez plus loin ou simplement te stabiliser, dans tous les cas t'en aura appris davantage sur comment fonctionne ton corps lors d'un effort en course à pied et surtout, tu sauras ce qu'il est inutile de faire.
Je t'aide, courir tout le temps pareil ne te fera jamais t'améliorer.

Plus généralement sache que de toute manière, il ne faut pas se comparer aux autres.
Je structure et suis mes entraînements a la lettre et j'ai un pote qui branle rien et qui me met 10mn au semi.

La course a pied est un sport tout ce qu'il ya de plus injuste et ingrat (tu arrêtes trois semaines, c'est comme ça t'avais rien branlé depuis 3 mois), mais c'est plein de vertus physique et morale. En tout cas pour moi smiley79

tl;dr51

Silvername - 27 Feb 2023

Ah, j'avais zappé, merci smiley130

entonitard - 27 Feb 2023

Merci beaucoup pour l'explication et le feedback ! Je réagirais sur le topic associé en fonction, j'ai également eu un collègue faisant des marathons qui m'a parlé de se focus principalement sur la ceinture cardio et les BPM que sur les chiffres uniquement, l'investissement me parait décent.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Des gens ont eu accès à la billetterie des JO ici ? J'ai été tiré au sort, s'il y a des retours, je veux bien avoir vos avis, ça a l'air d'être une misère pas possible, genre 400 balles la place pour les éliminatoires d'haltérophilie smiley129

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Inspecteur_Gadjo - 02 Mar 2023

J'ai été tiré au sort. J'ai abandonné. 140 la place pour un quart de finale de hand féminin smiley69

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Inspecteur_Gadjo - 02 Mar 2023

J'ai été tiré au sort sur la 2eme ou 3eme session il restait déjà plus grand chose ou alors hors de prix et t'es obligé de prendre 3 sports, j'ai pris pour la beauté du geste un match de foot, un match de poules Volley féminin et les finales de lutte gréco-romaine (alors que je n'ai jamais regardé ce truc smiley12)

400 balles (pour 2 personnes) smiley129

Sinon il y aura une 2ème phase pour chopper des billets à des sessions individuelles, et ils remettront des billets à tous les prix pour chaque sport. Faut s'inscrire entre mi mars et mi avril et ça aura lieu en mai.

Edit par Cerebos (02 Mar 2023)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Cerebos - 02 Mar 2023

Finales de lutte greco-romaine, c'est trop cool smiley114

L'IA de l'antimatière

Mon frère nous a chopé des places pour du volley smiley114

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Jojo - 02 Mar 2023

Très spectaculaire, j'adore regarder des matchs c'est vraiment cool.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

mdr je viens d'y avoir accès, l'athlé c'est 700 balles ; le panier en sortie d'achat, 2000 euros, autant vous dire que je préfère me payer des maxi vacances, va bien te faire mettre, tony estanguet pepe_feelsgood

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

J'ai pris que des sports en dehors de Paris smiley129 foot à Nantes (la bonne excuse pour faire visiter la Bretagne à Madame), voile à Marseille et tir au pigeon à Nice (foot féminin), où je resterais pour visiter la famille. On s'en est sorti à 100 euros par personne.

Edit par LeKirbyMasqué (02 Mar 2023)

Warpig

LeKirbyMasqué - 02 Mar 2023

voile à Marseille adapté au contexte local

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
LeKirbyMasqué a écrit :

foot à Nantes (la bonne excuse pour faire visiter la Bretagne à Madame),

charlie

je transpire en 60 fps
badtaste
bad10

Zanarkand - 03 Mar 2023

Le château des ducs de Bretagne est un château défensif et de plaisance situé à Nantes, smiley86

Homeless
Homework

J'ai été contrôlé par des flics hier pour avoir soit disant grillé un stop.

Sauf que je me suis arrêté. J'en suis sur car ce stop est dangereux et j'y fais systématiquement gaffe,  après des grands trajets ma voiture broute parfois à l'arrêt,  ce qu'elle a fait et je me suis dit "merde faudra que je vidange la boite", et aussi pck de toutes façons j'ai vu les flics dans la rue à ma gauche et j'ai dit à ma copine "tiens y a les flics".

Les mecs mettent les gyro, m'arrêtent et me demande si je sais pk ils m'ont arrêté, je dis que je suppose que c'est un contrôle. Du tout stop rillé à grande vitesse selon eux,  sauf qu'il y avait une voiture devant moi au stop et je suis pas du genre a faire du 0 à 100 en ville donc le grande vitesse....

Ils disent qu'ils se trompent peut-être et que j'aurais qu'à contester mais que ça servira à rien pck ce sera ma parole contre la leur.

Sauf que la vérité c'est que c'est leur parole contre rien du tout. Ma seule autre infraction c'est d'avoir grillé un feu à Bordeaux pour laisser passer deux  voitures de flics. 4 points et 135 euros, contestation non reçue.

Les mecs me sortent oklm de contester mais que ça aboutira pas, et que j'ai qu'à acheter une caméra.

Et après on se demande pourquoi les gens les détestent

Putain comment j'ai la haine...:pepe_corde:

Edit par Homework (04 Mar 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Homework - 04 Mar 2023

J'ai l'impression que l'achat d'une dashcam devient de plus en plus nécessaire smiley28

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Homework - 04 Mar 2023

Soutien. Le coup du stop c'est un classique dans certains coins, ils chopent des gens au hasard et font leur chiffre sur un mytho improuvable. Heureusement qu'ils sont là pour nous protéger. smiley58

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Homework - 04 Mar 2023

Ils devaient pas avoir leur quota d'amendes sur la semaine/mois plus délit de sale gueule si ça se trouve. Difficile de contester…

Le dernier degosaure
Denver

Homework - 04 Mar 2023

Estime toi chanceux qu'ils ne t'aient pas collé un outrage pour avoir oser moufter smiley97

Homeless
Homework

Denver - 04 Mar 2023

J'ai rien dit je leur ai juste dit qu'il fallait pas chercher loin pour comprendre pourquoi tout le monde les hait et que j'avais pas besoin de dashcam si il faisait leur taf comme il faut.

Jaurai gueulé si j'avais pris un outrage pour le coup.

Mais du coup je pense en acheter une oui, j'ai déjà perdu 4 points (récupérés depuis) une fois avec mon histoire de feu pour laisser passer des flics et mnt pour cette connerie ça va quoi.

Édit : ce qui me rend fou c'est que j'ai rien fait quoi. Et dans ma rue y a des mecs qui passé minuit font des burns et des courses en grillant un feu rouge tous les week-end car c'est une grande ligne droite et ils se sont jamais déplacés pour les virer. Cest vraiment un univers parallèle

Edit par Homework (04 Mar 2023)

Kenjincognito
Silvername

Homework - 04 Mar 2023

tu parles d'un stop puis ensuite d'un feu grillé
si tu contestes assure-toi que ta version soit cohérente

badtaste
bad10

Silvername - 04 Mar 2023
y a 2 histoires :
le feu grillé c'était avant
le stop c'est récemment.

Kenjincognito
Silvername

bad10 - 04 Mar 2023

Non relis son message

J'ai pris cher man !
sherman

Homework - 04 Mar 2023

Tu te situe où ?
3c3f3620c815228c6d62f37f97566f6e.jpg

Homeless
Homework

Silvername - 04 Mar 2023

Je me suis planté j'ai écrit feu au lieu de stop en effet.

sherman - 04 Mar 2023

charlie

Kenjincognito
Silvername

Homework - 04 Mar 2023

J'ai contesté sur internet une amende récemment, sans succès  (il y avait pourtant des éléments factuels)

J'ai ensuite demandé à aller au tribunal de police pour m'expliquer devant le juge (1 an après les faits)

Attention au moment de lancer cette procédure on te fait peur en te disant que tu risque une amende x10 etc mais dans les faits tous les gens convoqués ont eu leur amende confirmée sans majoration et c'est tout (moi j'ai obtenu gain de cause)

Homeless
Homework

Silvername - 04 Mar 2023

Le truc c'est qu'à part ma bonne parole j'ai rien. Soit ils se rendent pas compte de ce qu'ils ont vu soit ils mentent mais dans tous les cas je m'y suis arrêté a ce stop de mort.

Pour le coup des flics que j'ai du laisser passer en grillent un feu je pense que ça prenait 30 sc de vérifier si a telle heure de telle date en effet y avait une poursuite ou je ne sais quoi pourtant j'ai quand même pris.

Donc bon si tu veux j'ai pas la foi. Faut juste accepter que des fils de pute en bleu peuvent te niquer si ça leur chante.

Ça me rend dingue, osef de payer 135 euros. C'est qu'ils me disent de contester mais que ça sert à rien de le faire.

D'autant qu'en plus je l'ai pas precise mais derrière ces enflures repartent et prennent une rue sans mettre leur clignotant smiley129

nous montre son minou
Ebichu

clott - 04 Mar 2023

Oui. Meilleur gadget sur j'ai pu adapter sur ma voiture. J'ai déjà eu recours deux fois pour l'assurance, sans quoi c'est ta parole contre celle d'un autre et 50/50 voir malus.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Homework - 04 Mar 2023

L'histoire du feu c'était un radar de feu qui t'as mis l'amende ? Ou une autre patrouille de flics ?

Homeless
Homework

Axelvak - 04 Mar 2023

Radar de feu je suppose. Je me suis jamais posé la question. Ça doit faire 8 voir 9 ans en plus

Édit : a moins que ce soit les mecs que j'ai laissé passer smiley11

Edit par Homework (04 Mar 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ebichu - 04 Mar 2023

Un modèle à conseiller?
C'est comme la pause, j'ai l'impression que pour avoir quelque chose de propre il faut passer par un garage, parce que bof le câble constamment branché sur l'allume cigare. smiley28

Edit par clott (04 Mar 2023)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Classic shit.
A voir le recours au tribunal mais pour en avoir demandé un car j'avais pas réalisé un stage de récupération de pts (suite a un sens interdit dans une ruelle a 5h du mat, y'avait pas d'autres voitures j'ai pas fais gaffe au sens interdit mais je conteste pas l'erreur bref) et que 2 ans plus tard j'ai commencé a recevoir tout les 3 mois des amendes pour ne pas avoir réalisé le stage smiley85
Alors que je n'ai jamais reçu une seule convocation au stage obligatoire malgré mes multiples relances. xzibit_yo

Résultats des courses le juge a dit qu'il entendait toujours la même excuse et qu'il me croyait pas (la convocation non reçu), visiblement quelqu'un ne fait pas son taff a la préfecture, du coup j'ai raqué genre 200 balles, mais j'ai plus rien reçu après ça, c'est déjà ça.

Il semble que ce n'est pas un problème de payer l'incompétence de certains fonctionnaires dans ce pays. pepe_feelsgood

Edit par Grey-Che (04 Mar 2023)

Homeless
Homework

Grey-Che - 04 Mar 2023

Mais quel enfer

Kenjincognito
Silvername

Homework - 04 Mar 2023

moi pour le confinement j'avais garé ma voiture à coté de chez ma copine sur une place normale
2 jours plus tard (au début du confinement donc) des agents de la ville sont passés et ont rendu la place "handicapé" en peignant le symbole au sol devant ma voiture
résultat 2 semaines après en reprenant ma voiture j'ai découvert 2 amendes
je suis allé jusqu'au bout et j'ai obtenu gain de cause mais j'imagine la thune qu'ils se sont faits en alignant toutes les voitures de la rue

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Silvername - 04 Mar 2023

Putain mais ce niveau de fils de puterie smiley54

hotline de la débilité 24/7
entonitard

J'ai vendu la boîte en carton, vide, de ma Switch de 2017 pour 15€ sur Leboncoin.

charlie

Debilus maximus d'or
kafail

je viens de foutre la mienne à la poubelle hier, avec celle de la PS4 smiley129

j'ai retrouvé un Steam Link neuf aussi en déballant des cartons, aucune idée de ce que je peux en faire smiley61

nous montre son minou
Ebichu

Bon alors j'ai une petite question, j'ignore si vous pourrez me renseigner :

si je souhaite m'équiper d'un spray anti-agression lacrymo/au poivre ou un truc du genre, ça se trouve facilement ? Je tombe bien sur quelques sites internet mais difficile de savoir si les produits sont valables ou non. J'ai cru comprendre qu'il est plus ou moins légal d'en posséder une, et je doute d'en trouver en grande surface.

Edit par Ebichu (19 Mar 2023)

Le coq volant

Ebichu - 19 Mar 2023

Au pif je dirais dans un magasin de chasse/pêche. J'ai plus le souvenir d'avoir vu ce genre d'article ailleurs.

Kenjincognito
Silvername

Ebichu - 19 Mar 2023

Yen a dans l'armurerie à 50m de mon école

dem (en minuscules)

Ebichu - 19 Mar 2023

Le vivre-ensemble. pepe_feelsgood

nous montre son minou
Ebichu

Le coq volant - 19 Mar 2023
Silvername - 19 Mar 2023
Ok merci. J'ai pas d'armurerie dans les parages mais je penserai à jeter un œil dans les boutiques un peu plus spé.



Dem - 19 Mar 2023
Rien de bien méchant mais une mauvaise rencontre deux fois depuis le début de l'année à un endroit et une heure qui inspire pas confiance. Dans le doute hein...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

En plus de la bombe au poivre ça vaut le coup d'avoir un sifflet accroché au sac ou au porte clef.

Et concernant le spray pense à en prendre deux pour t'entraîner au moins une fois à utiliser le modèle.

Edit par clott (20 Mar 2023)

tl;dr51

Ebichu - 19 Mar 2023

J'avais accompagné mon ex à l'époque dans l'armurerie à côté de chez moi (plutôt pour un public chasse/pêche) en expliquant que les flics refusaient de prendre notre plainte du voisin du dessus fou qui saute sur moi à deux reprises (ça a la limite osef) et menace de fumer ma copine si elle rentre seule sans moi, le vendeur avait bien expliqué le fonctionnement des différents spray-poivre (dont un qui peut apparemment être mortel si le mec est asthmatique, mais bon ça tu le sais pas avant smiley129 ).

A défaut d'avoir eu besoin de s'en servir, c'était quand même bien plus sécurisant pour moi de la savoir avec le spray dans son sac, et elle de garder l'objet à portée de main jusqu'à ce qu'on déménage.

PS pour ZemmourRama :

Le mec c'était un petit asiat de 1m60 de 20 piges, il avait littéralement sauté d'un demi étage et sur le coup m'avait repoussé avec l'impact, mais était finalement retenu ligoté par sa mère juste avant qu'elle le tire dans l'appartement, le mec je le connaissais absolument pas, était là à priori pour les vacances et nous en voulait d'utiliser l'ascenseur de l'immeuble en pleine nuit, c'était en centre ville de Troyes, ville hyper calme, donc comme quoi xzibit_yo

Edit par VV51 (20 Mar 2023)

L'IA de l'antimatière

VV51 - 20 Mar 2023

Si il dormait près de la machinerie je peux comprendre, lorsqu'elle pas bien entretenue ça fait un bruit de taré c'est vraiment l'enfer.

nous montre son minou
Ebichu
clott a écrit :

Et concernant le spray pense à en prendre deux pour t'entraîner au moins une fois à utiliser le modèle.


smiley130 bonne idée.

VV51 - 20 Mar 2023
Oui voilà, vu qu'il n'y a pas eu d'agression physique, je pense bien qu'il est vain d'essayer de porter plainte.

Edit par Ebichu (20 Mar 2023)

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]