• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

J'ai pris cher man !
sherman

bad10 - 01 Feb 2022

Courage aux papa smiley52
J'espère que les médecins vous donneront des vrais infos, rien de pire que rester dans le flou...

Fiché HS
Britney

Warpig - 03 Feb 2022

Vers le centre c'est plus de 100 kt...

C'est des Kilotonnes comme les bombes atomiques (Hiroshima = 15 Kt) ou c'est autre chose et pas comparable ?

Edit par Britney (03 Feb 2022)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

jenova-absolute - 02 Feb 2022

Fais toi aider par des professionnels.

Warpig

Britney - 03 Feb 2022

aucune idée mais la cellule cyclone est ravie que l'oeil passe à 180 km de l'île, ils n'en ont pas vu un aussi puissant depuis 20 ans... J'espère pour Mada qu'il va faiblir avant d'atterrir sur leur cote, ils vont encore prendre cher. La ils annoncent des vents au centre à 280 km/h

edit pour les météophiles : la chaleur générée par un ouragan est équivalente à l'explosion d'une bombe atomique de 10 mégatonnes toutes les 20 minutes, qu'il libère pour produire des mouvements ascendants dans les orages et alimenter les vents horizontaux

smiley87 https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou-fak … 93029.html

Un ouragan peut être considéré à première vue comme une machine thermique : il tire son énergie de l'air chaud et humide au-dessus des eaux tropicales et libère cette chaleur par condensation de la vapeur d'eau en gouttelettes dans les orages intenses du mur de l'oil et dans les bandes pluvieuses, évacuant ainsi de l'air froid dans les niveaux supérieurs de la troposphère (environ 12 km d'altitude).
On peut considérer le bilan énergétique d'un ouragan de deux façons :

    la quantité totale d'énergie libérée par la condensation en gouttelettes d'eau ou.
    la quantité d'énergie cinétique générée pour maintenir les forts vents tourbillonnants de l'ouragan (Emanuel, 1999).

Il apparaît que la majeure partie de la chaleur libérée lors du processus de condensation est utilisée pour produire des mouvements ascendants dans les orages et une petite partie seulement alimente les vents horizontaux de la tempête.

    Méthode 1) - Energie totale libérée par la formation de nuages et/ou de pluie :
    Un ouragan moyen produit 1,5 cm de pluie par jour dans un cercle de 665 km de rayon (Gray 1981) (plus il y a de pluie dans la partie centrale de l'ouragan autour du mur de l'oil, moins il y en a dans les bandes pluvieuses extérieures). Si on convertit cette valeur en quantité de pluie, on obtient 2,1.1016 cm3/jour. 1 cm3de pluie pèse 1 g. En utilisant la chaleur latente de condensation, cette quantité de pluie produite donne 5,2.1019 joules/jour soit 6,0.1014 watts.
    Méthode 2) - Energie cinétique totale (énergie du vent) générée : Pour un ouragan pleinement formé, la quantité d'énergie cinétique générée est égale à celle dissipée par les frictions. Le taux de dissipation par unité de surface correspond à la densité de l'air multipliée par le coefficient de résistance multiplié par la vitesse du vent au cube (voir Emanuel 1999 pour plus de détails). On peut soit intégrer un profil typique de vent sur une série de rayons compris entre le centre de l'ouragan et le rayon le plus externe de la tempête, ou estimer une vitesse moyenne de vent au centre de l'ouragan. En choisissant la dernière option et en utilisant des vents de 40 m/s (144 km/h) sur un rayon d'e l'ordre de 60 km, on obtient un taux de dissipation (taux de génération de vent) de 1,3.1017 joules/jour ou 1,5.1012 watts.

Cela correspond à peu près à la moitié de la production mondiale d'électricité, ce qui représente également une quantité d'énergie produite impressionnante !

Les deux méthodes montrent qu'une énorme quantité d'énergie est générée par les ouragans. Toutefois, on voit que la quantité d'énergie libérée dans un ouragan (en créant des nuages et de la pluie) effectivement destinée à maintenir les vents tourbillonnants de l'ouragan correspond au taux énorme de 400 pour 1.

Edit par Warpig (03 Feb 2022)

briseburnes
brisenocturne

Le voisin du dessus qui se lance dans de gros travaux hyper bruyants sans prévenir pepe_feelsgood

Que dit la loi là-dessus ? Je veux le faire chier un max lui et le syndic qui bouge pas le petit doigt. Je suis prêt à aller jusqu'au bout
macron-coronavirus.gif

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

brisenocturne - 17 Feb 2022

Si c'est en journée pendant les créneaux autorisés je ne crois pas que de vous avertir soit une obligation.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

clott - 17 Feb 2022

C'est dommage, alors qu'il suffirait qu'il aille au musée, ou dans des restaurants en journée smiley70

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

TS_JBG - 17 Feb 2022

smiley43


Sinon Brise Burne un bon coup de saxophone en réponse (dès que c'est calme chez lui) et tu te fais un ami pour la vie.

Warpig

TS_JBG - 17 Feb 2022

Brisenosburnes qui se fait casser les noix

inception.gif

Le dernier degosaure
Denver
briseburnes
brisenocturne

clott - 17 Feb 2022

Ça rentre pas dans le cadre du tapage diurne ?

Sinon n'importe qui peut emmerder son voisin en tapant avec un gros marteau de 7h à 20h tous les jours sous prétexte qu'il fait des travaux chez lui smiley16

Ça + les problèmes de squat, ce cadre légal de la win pepe_feelsgood

briseburnes
brisenocturne

Drich - 17 Feb 2022

C'est un vieux complètement sourd feelsbad

Apparemment il s'est barré et a laissé les artisans faire le boulot.

Je vais guetter leur pause clope et si jamais ils laissent la porte de l'appartement ouverte je vais chier sur son lit smiley72

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

brisenocturne - 17 Feb 2022

Achète un casque anti bruit, car tu ne pourras pas faire plus smiley130

briseburnes
brisenocturne

NapoleonDynamite - 17 Feb 2022

Non mais je me dis que ça doit être un minimum encadré sinon c'est la jungle quoi

Informer les résidents de l'immeuble, à travers le syndic par exemple, du début et de la durée des travaux ça me semble être le minimum

briseburnes
brisenocturne

Inspecteur_Gadjo - 17 Feb 2022

Même avec des boules quies et un casque antibruit j'entends les coups de marteau c'est pour te dire la violence du truc

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

brisenocturne - 17 Feb 2022

C'est vrai ça ! Pourquoi pas une publication au Journal Officiel histoire de bien tout encadrer ?

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

brisenocturne - 17 Feb 2022

C'est souvent recommandé, jamais obligatoire.

Edit par Inspecteur_Gadjo (17 Feb 2022)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Brisenocturne vs brisediurne

J'ai pris cher man !
sherman

Inspecteur_Gadjo - 17 Feb 2022

Voilà, par politesse tu peux en informer les voisins (c'est ce que j'ai fait chez moi) mais c'est tout.
Heureusement que t'as le droit de faire des travaux en journée et faire venir des artisans sans qu'on te casse les couilles avec des autorisations, déjà que c'est pas simple d'avoir des artisans...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 17 Feb 2022

Quand j'ai refait ma cuisine j'ai passé 3h à taper sur une cloison qui couvrait la VMC. Du coup ça résonnait dans tous les étages. smiley16
À 12h30 une voisine est venue demander s'ils pouvaient à minima manger dans le calme.
J'ai repris à 14h en enchaînant avec la scie sauteuse. smiley129
Niveau mot j'ai été le plus vague possible : "Je vais entreprendre des travaux dans les jours qui viennent".
Étant novice je n'avais aucune idée du temps nécessaire. Dans ma tête il y en avait pour 2 jours et finalement excepté les weekends ça m'a quasiment pris 2 semaines de vacances. alone

Edit par clott (17 Feb 2022)

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 17 Feb 2022

Sa première cuisine, monter les caissons et penser fièrement qu'on a quasiment terminé et qu'il n'y a qu'à les fixer au mur smiley129

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

- Jamais

Moi j'ai trop peur de faire des travaux chez moi et gêner les voisins.

Personne n'a les chiffres d'une étude de voisins gênés par les travaux autour de chez eux ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 17 Feb 2022

Pour le coup j'ai du retirer l'existant, faire tomber une cloison, faire l'électricité, les raccords de plomberie (j'ai découvert l'existence de la pince à glissement smiley16 ), découper le plan de travail ainsi que les ouvertures...
Dans ma tête il me fallait 1-2h max par tâche smiley14
Les tutos internet qui se déroulent en studio. smiley82

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 17 Feb 2022

Oui tout ce qui est plomberie électricité et decoupes on y pense pas forcément ou on évalue très mal la charge.

J'ai fait une salle de bain l'hiver dernier ça touche beaucoup de domaines aussi, enlever l'existant sols et murs, couler des chappes en faisant des caissons pour des marches, les calculs pour avoir le bac de douche qui arrive pile où tu veux, les arrivées d'eau, le carrelage... J'ai bien mis un mois et demi je pense

Edit par sherman (17 Feb 2022)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 17 Feb 2022

Plutôt que des tutos YT regarde des pros qui ont une chaîne YT et qui font de la rénovation sur des chantiers. C'est généralement bien expliqué et c'est réel.

Fier comme un beauf.
Marks

Vous faites vraiment des travaux sans prendre la peine d'étudier les différentes alternatives ou le ROI de chaque action de réalisation ?

briseburnes
brisenocturne

Informer et demander l'autorisation c'est deux choses complètement différentes. Informer à l'avance ça permet aux voisins qui en ont besoin de prendre leur disposition pour ne pas subir les nuisances de plein fouet.

Intéressant en tout cas comment d'une part vous considérez que l'obligation vaccinale se justifie pour ne pas porter préjudice à autrui mais que vous estimez par ailleurs que vous avez entièrement le droit de gêner fortement vos voisins sans avoir à subir la moindre contrainte smiley114

Et après on s'étonne avec une telle conception de la liberté de faire ce qu'on veut chez soi que des voisins finlandais égorgent des moutons dans leur salle de bain pepe_feelsgood

Edit par brisenocturne (17 Feb 2022)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

smiley67

J'ai pris cher man !
sherman

brisenocturne - 17 Feb 2022
En fait dans aucun domaine tu fais des efforts ou tu prends sur toi ? smiley6

Même les pires vieux casse couilles dans les immeubles comprennent que les travaux en journée y'a pas le choix et disent rien

briseburnes
brisenocturne

sherman - 17 Feb 2022

Mon voisin de palier a fait de très gros travaux chez lui il y a quelques mois. J'ai pris mon mal en patience et suis resté en très bon termes avec lui pour la simple et bonne raison qu'il a fait preuve de respect et de savoir-vivre : il est venu me prévenir quelques jours avant. Ça ne lui a coûté rien, juste 2 min de son temps. Et moi ça m'a permis de m'organiser par rapport à mon travail. Tout le monde y a trouvé son compte.

Mais si je comprends bien votre logique la prise sur soi doit être unilatérale : c'est à celui qui doit subir de subir et fermer sa gueule, celui à l'origine des nuisances n'a pas à faire d'effort de son côté, même pas coller un petit mot sur la porte d'entrée. Intéressant.

Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.

Edit par brisenocturne (17 Feb 2022)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

brisenocturne - 17 Feb 2022

Oui, tu peux lui faire remarquer que la moindre des politesses et de vous avertir. Par contre à l'heure actuelle tu ne peux que prendre ton mal en patience. smiley28

badtaste
bad10

brisenocturne - 17 Feb 2022

Tu peux pas y faire grand chose s'il est dans les clous au niveau des horaires.

Les travaux lourds sont autorisés entre 7h et 20h du lundi au samedi seulement. Les travaux ponctuels et moins invasifs peuvent être réalisés :

    du lundi au vendredi de 8h à 12h puis de 14h30 à 19h
    le samedi entre 9h et 12h, puis de 15h à 19h
    le dimanche de 10h à 12h

Il est possible que les horaires pour réaliser des travaux soient modifiés par arrêté municipal ou préfectoral. Pensez donc bien à vous renseigner auprès de votre commune pour vérifier qu'il n'y a pas de différences avec les règles horaires nationales !

J'ai pris cher man !
sherman

brisenocturne - 17 Feb 2022

On t'a dit aussi que par politesse il aurait du t'avertir.

Pas besoin de faire un caca nerveux  pour si peu et nous sortir des grandes phrases. Maintenant que tu sais qu'il y a des travaux tu t'organise et la prochaine fois que tu vois ton voisin tu lui fais remarquer.
Tu peux même aller le voir dès qu'il rentre si tu as les cojones

briseburnes
brisenocturne

bad10 - 17 Feb 2022

Donc on peut faire des travaux lourds chez soi de 7h à 20h du lundi au samedi, sans prévenir personne et sans limite de durée smiley114

briseburnes
brisenocturne

https://www.service-public.fr/particuli … roits/F612

En journée, un bruit de comportement peut causer un trouble anormal de voisinage dès lors qu'il est répétitif, intensif, ou qu'il dure dans le temps. Il peut s'agir du bruit causé par :

- un individu, locataire ou propriétaire d'un logement (cri, talons, chant, fête familiale, ...),
- ou une chose (instrument de musique, chaîne hi-fi, téléviseur, outil de bricolage, pétard et feu d'artifice, pompe à chaleur, éolienne, électroménager, ...),
- ou un animal (exemple : aboiements).

Du coup comment distinguer le bruit causant un trouble anormal de voisinage du bruit lié à des travaux si le mec n'a pas besoin d'autorisation et ne doit rien déclarer ? Il n'y a pas comme un vide juridique ? smiley61

J'ai pris cher man !
sherman

brisenocturne - 17 Feb 2022

Le voisin casse couille
smiley138

triquiqette
Triquy

brisenocturne - 17 Feb 2022

Ya un sujet où tu casses pas les couilles ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

brisenocturne - 17 Feb 2022

La temporalité.
On ne parle pas du type qui fait 15 jours de travaux pour rénover sa salle de bain au bout de 10 ans mais du type qui tape sur ses murs 365 jours dans l'année.

Novad-19

Brisenocturne un jour il va découvrir que pour les travaux publics , non seulement t'es à peine prévenu mais ils peuvent bosser la nuit smiley70

briseburnes
brisenocturne

clott - 17 Feb 2022

Justement je n'ai pas l'impression que les textes font mention de temporalité. Et je ne suis pas sûr que ce soit suffisamment discriminant comme critère car un bruit de comportement qui se produit une fois par an est tout autant répréhensible qu'un bruit quotidien.

briseburnes
brisenocturne

sherman - 17 Feb 2022

Donc le fait qu'il y ait un flou juridique qui donne droit à n'importe qui d'emmerder ses voisins plusieurs fois dans l'année en toute impunité ça ne te gêne pas ?

Si tes parents retraités qui aimeraient bien passer des journées paisibles dans leur appartement doivent régulièrement subir les bruits de gros travaux sans en être prévenus ça te semble tout à fait acceptable ?

Novad-19

brisenocturne - 17 Feb 2022

Les gens ne font pas des travaux pour le plaisir en fait. Et donc ils doivent pas les faire parce que ca te gene ? J'espere que la plomberie de ton voisin fuira chez toi parce qu'il a pas refait les travaux pour pas faire de bruit.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Edit par NapoleonDynamite (17 Feb 2022)

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]