• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Cheftrottoir - 30 Oct 2020

J'en ai offert à mon petit frère, on peint et joue ensemble parfois. Il aime bien et je dois avouer que ça me fait énormément plaisir. pepe_feelsgood
Il peint beaucoup mieux que moi à son âge (13 ans) d'ailleurs même si contrairement à lui j'étais en autodidacte complet.

Plague-Marines.jpg

california_dreamer - 29 Oct 2020

Comme dit au dessus j'essaye d'avancer la peinture de mes armées warhammer même si vue le nombre de figurines à peindre et le temps que ça me prend il me faudrait plusieurs années de confinement.

DW-terminator-3.jpg

librarian-1.jpg

Homeless
Homework

Aenarel - 30 Oct 2020

Fais une midas à ta taille et peint la smiley31

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Aenarel - 30 Oct 2020

La Death Guard. pepe_feelsgood

A chaque fois que je rentre en France je me retiens d'acheter un boite a pas cher. feelsbad

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Cheftrottoir - 30 Oct 2020

Pour le coup la death guard est une armée très peu chère à l'achat (comparée aux prix games workshop hein) depuis la sortie des figurines dans le magasine conquest édité par Hachette en France (https://www.hachette-collections.com/fr … warhammer/) qui permet notamment d'obtenir des figurines normalement vendues 25 euros pour 10 euros. Je ne sais pas du tout si c'est disponible au japon en revanche mais si jamais tu craques ça fait pas mal d'économies.

Edit par Aenarel (30 Oct 2020)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Games Workshop pas cher pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Aenarel - 30 Oct 2020

Je connaissais pas ! C'est les boîtes genre premier sang qui m'ont fait de l'oeil pendant des mois mais j'ai résisté tant bien que mal. smiley53

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Je bois ma morve
california_dreamer

LeKirbyMasqué - 30 Oct 2020
Nice, merci.
Quelqu'un a l'article en entier ? C'est devenu trop cool Gamekult, aucun article entier de dispo, seulement de la pub.

Le contrat de confiance
Catcheur

Il y a quelques mois j'envisageais sérieusement de m'acheter une boîte Hero Quest... Là j'ai plus de sous mais j'ai toujours l'idée en tête.

california_dreamer - 30 Oct 2020

On peut taper .amp avant le .html dans l'URL smiley97

Fiché HS
Britney

Catcheur - 30 Oct 2020

01-HeroQuest-HASLAB-BOX_2000x.jpg?fit=2000%2C2000&ssl=1

Ma jeunesse smiley5

J'avais les deux premières extensions "Karak Varn" et "Le retour du sorcier" smiley5

Je sais meme plus ce que j'en ai fait feelsbad

Ceci dit,je pense que le gameplay doit etre assez basique pour aujourd'hui...pas certain que ce type de gameplay plaise désormais,surtout au jeunes générations,ça a pu mal vieillir ludiquement parlant!

Edit par Britney (31 Oct 2020)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Britney - 31 Oct 2020

Oui les mécaniques sont trop datées, le jeu n'est pas très fluide par rapport à ce qu'il se fait aujourd'hui.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Britney - 31 Oct 2020

Hero Quest ces souvenirs smiley5 ...

a regarder la boîte dans les magasins et les catalogues sans jamais avoir réussi a convaincre mes parents de l'acheter. pepe_cry

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cheftrottoir - 31 Oct 2020

La boite qui prenait la poussière en colonie parce que personne ne voulait lire les règles smiley16

Le contrat de confiance
Catcheur

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

D'ailleurs

Difficile de lui donner tort même si les jeunes doivent être beaucoup plus répondeur au nouveau design.

Le contrat de confiance
Catcheur

Ils l'ont ressorti ? Je parlais d'acheter un original sur eBay ou leboncoin, j'en rêvais quand j'étais jeune...

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

clott - 31 Oct 2020

Assez d'accord avec Tim là dessus et il n'est pas le seul sur le coup.
Mais je pense qu'à l'époque, l'artwork d'HeroQuest était déjà vu comme très mainstream par rapport à la « vraie » production Games Workshop portée par des John Blanche, Ian Miller, Tony Ackland voire des Paul Bonner ou Adrian Smith.

Normal, vu que HeroQuest, c'était un produit d'appel distribué par MB et destiné à un plus jeune public.

Pendant ce temps là, the real shit:

21A743CF-C894-433A-A263-3AD5E3967A02.jpeg.3502f9f39f795b3d961394ebf0ca6424.jpeg


On voit la même tendance avec les Livres dont vous êtes le Héros. Certains sont réédités aujourd'hui avec des nouvelles couvertures. Elles sont pas forcément moches mais c'est plus lisse, moins typé.
La force de ces vieux artworks, pour un jeune ado, c'était justement de te donner l'impression qu'on te prenait plus pour un gamin.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Exemple récent :

24_creature_venue_chaos.JPG

product_9782075138222_244x0.jpg

Après, certains pourront tordre le nez sur l'artwork original. Ian Miller, c'est assez spécial mais ça se pose là.
Et même à l'époque, certaines couv étaient assez médiocres.

badtaste
bad10

Catcheur - 31 Oct 2020

Euh ... T'as été voir les prix pour un HQ "original" smiley6
Surtout que la plupart du temps ce sont des contrefaçons.

Sinon pour y avoir rejoué récemment, oui le gameplay a pris un coup de vieux par rapport aux DC récents style Descent ou Gloomhaven

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Beauce_de_Findenivot - 31 Oct 2020

La plupart des couvertures des Livres dont vous êtes le héros de l'époque sont super moches. Je sais pas si c'était par manque de moyen ou pour se donner un genre mais plus de la moitié m'ont pas donné envie d'ouvrir le livre.
D'ailleurs à part les Loup Solitaire qui n'en fini plus histoire de faire casquer le joueur, j'ai seulement aimé La collection de la Quête du Graal dont le ton était assez décalé par rapport au reste de la production.

J'ai pris cher man !
sherman

Axelvak - 31 Oct 2020

J'ai vraiment le ressenti inverse, toutes les couvs me donnaient tellement envie quoi

L'année dernière j'avais retrouvé l'île du Roi Lézard aux bouquinistes je l'avais posté là
51YMJYSX0AL.jpg

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Axelvak - 31 Oct 2020

smiley132

T'avais de tout en la matière. Et encore une fois, je comprends que certains artworks fassent pas l'unanimité.

Après si tu parles de ça, je suis d'accord smiley113

02_citadelle_chaos.JPG

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NoVa - 31 Oct 2020

C'est la pochette de Molly Hachett ça. smiley34

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

sherman - 31 Oct 2020

Celle là claque bien, oui. Dans les Defis Fantastiques, je dirai La forêt de la malédiction, La cité des voleurs, le manoir de l'enfer, rendez vous avec la M.O.R.T , les demons des profondeurs, la forteresse du cauchemar...

https://www.babelio.com/liste/10889/La- … ntastiques

Même si pour moi le top reste la série Sorcellerie avec John Blanche sur les couvertures et illustrations intérieures. Alors que ça me parlait beaucoup moins en termes de style qd j'étais gamin.

D'oh
dau91

Beauce_de_Findenivot - 31 Oct 2020

Ma passion juste avant de plonger dans les JV. Mes préférés étant Astre d'or, chroniques crétoise et la voie du tigre.
Loup ardent aussi était pas mal.

Dans les défis fantastiques j'ai aimé la citadelle du chaos, le labyrinthe de la mort, la galaxie tragique et RDV avec la MORT.

Edit par dau91 (31 Oct 2020)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Beauce_de_Findenivot - 31 Oct 2020

Une des premières image Google :

Wallpaper-defis-fantastisques-2.jpg

La moitié j'ai pas envie de les ouvrir juste a cause la couverture.

Novad-19

Je pense que le style était carrément voulu.

Le combattant de l'autoroute pepe_feelsgood

Novad-19

La voie du tigre c'etait une bonne série de LDVEH. Mais ils l'ont arreté rapidement. Et si on parle des pochettes elles étaient vraiment moches celle de la voie du tigre.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Axelvak - 31 Oct 2020

Mais l'autre moitié pepe_feelsgood

Mon point c'est pas de dire qu'elles étaient toutes bien mais que beaucoup d'entre elles avaient de la gueule. Et qu'aujourd'hui l'art fantasy
destiné aux plus jeunes est plus balisé qu'il'y a 25-30 ans.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

- Jamais

Frazetta n'a jamais illustré de lvdvelh.
Ces derniers sont l'œuvre d'écrivains britanniques et il en allait donc souvent de même pour les illustrations.

Lui, je le rangerais plus à côté d'artistes américains qui se sont notamment consacrés à l'illustration de jeux de rôle: brom, jeff easley, keith parkinson...

Novad-19

oui j'ai pas dit que Bloodlust c'etait un lvdeh ... C'est un JDR, un très bon d'ailleurs pepe_feelsgood

Edit par NoVa (31 Oct 2020)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Beauce_de_Findenivot - 31 Oct 2020

Je suis d'accord avec toi, le style actuel de HF est ultra aseptisé pour le public jeune. En même temps leur vision de la HF ça va de Harry Potter à Percy Jackson.

badtaste
bad10

Amazon qui me livre un dimanche ... xzibit_oh

C'est déjà arrivé  ou c'est juste durant le confinement ?

Edit par bad10 (01 Nov 2020)

Ne vaut pas un clou
Cloud

bad10 - 01 Nov 2020

Oui, ils le font dans certaines villes et leurs environs, je crois que ça dépend aussi du mode de livraison choisi (bien avant le covid).

Edit par Cloud (01 Nov 2020)

dem (en minuscules)

bad10 - 01 Nov 2020

Ca m'est déjà arrivé, c'est très rare et surprenant en effet.

Plafond

Amazon a son propre service de livraison ? Il me semble qu'à Paris je reçois toujours mes colis via la poste.

dem (en minuscules)

Sol - 01 Nov 2020

Oui, Colis Privé. Mais ils travaillent avec tous les livreurs. Pour un produit acheté en double, dans la même commande, j'ai déjà eu deux livreurs différents. smiley31

Edit par Dem (01 Nov 2020)

Plafond

Dem - 01 Nov 2020

Je connaissais pas, merci. Je me tape du Chronopost a chaque fois que je reçois des colis importants, tellement catastrophique leur service que j'ai décidé de ne plus utiliser que des points relai ou des casiers.

Nb: d'ailleurs je dis ça mais à chaque fois ça n'est pas moi le destinataire des colis Chronopost smiley129

Edit par Sol (01 Nov 2020)

Invité(e)
seiken3

Le probleme c'est que les colis amazon sont honteux de toute façon, zéro protection à l'intérieur pour les bouquins.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

bad10 - 01 Nov 2020

Ça m'est arrivé une fois ou deux. C'est régulier pour les fêtes de fin d'année.

Le coq volant

J'ai déjà commandé 3 articles différents dans le même panier qui sont arrivés à 3 dates différentes avec 3 livreurs différents smiley61

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Bonsoir à vous les confinés, et bon courage pour cette épreuve.

De notre côté, début de déménagement dans une plus grande villa. Vivement qu'il arrête de pleuvoir que l'on puisse profiter de la piscine en ce début d'été.

DJ Flood
DjiFlo

Vu que je commence à avoir les symptômes + passé le test PCR aujourd'hui = incorporation décalé à Février smiley136
J'aurais dû signer aujourd'hui + finir de me préparer pour partir le lendemain, j'ai la haine.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (02 Nov 2020)

tl;dr51

Bon courage à tous les confinés, parents ou malades, qui doivent endurer cela en plus smiley28

De mon côté en cette belle année :

- AVC d'un pote en Janvier (25ans)
- Déménagement en Février dans un appart intra-muros afin d'arrêter de prendre le métro, trop cool !
- Confinement avec ma meuf juste après, zéro engueulade, la vie roucoule, la vie est belle smiley39
- S'ensuit l'été, nickel mais je sens que ma meuf est distante smiley16
- Malgré une conversation avant les vacances mé tu es fou, je t'aime toujours, que vas-tu imaginer smiley32, on se calcule pas des vacances, elle m'annonce qu'elle veut faire un break smiley1
- Je fouille bien sûr en incognito tous ses messages comme une grosse merde, je ne trouve rien de compromettant si ce n'est qu'elle s'est juste rendu compte avec le confinement etc qu'on s'est mis ensemble jeune, qu'elle doute de m'aimer encore, et qu'elle a sûrement pas tâté assez de bites différentes étant plus jeune (bon ça la fin je l'imagine mais je n'ai pas lu ça)

- Vu qu'elle tournait malgré tout autour du pot (en rentrant de vacances "oui le break je sais pas on verra" smiley85 ) mais que j'ai affaire à un mur, la mort dans l'âme, je lui impose un ultimatum
- J'apprends alors qu'elle jalousait mon boulot depuis qu'on est arrivé sur Paris y'a deux ans, car on a fait les mêmes études, eu pas mal de galères, mais que je suis le seul à avoir eu le taf "de nos rêves" (elle a un boulot aussi bien payé et avec des bons horaires mais pas dans le digital, paie ton manque de confiance en toi pour reprocher ça aux autres)
- Malgré le nombre de galères qu'on a eu, je me rends compte que je pourrais jamais rester avec une nana aussi instable et avec des prétextes soit bidons, soit fallacieux, donc malgré les sentiments je lui demande de se casser
- Elle déménage le mois dernier, quand je fête mes 27ans solo avec le couvre-feu smiley18
- Confinement solo, hell yeah smiley35

6 années de vie commune, un PACS, des projets de gamins, pour finalement que tout parte en merde deux trois mois après le confinement. D'un autre côté j'ai envie de dire tant mieux que le confinement ait pu révéler plus ou moins des merdes de ce genre car si j'avais un crédit immo/des gamins ça aurait été l'enfer déjà que j'étais au fond du trou depuis 3 mois, mais putain quand j'imagine les séparations avec enfants autour de moi par moment avec des personnes en couple depuis 10/20ans, j'imagine même pas comment tu peux émotionnellement survivre à ça pepe_stress

Bien sûr, confinement oblige, je garde l'appartement à 1100 euros/mois, je gagne 2200 après impôts donc je peux vivre même sur paris avec les autres charges en solo mais pour une fois que j'économisais et n'avait plus de soucis d'argent...

Alors que je pensais avoir du temps libre pour finir tous les jeux/livres/sets de mix pas finis, je n'ai plus aucun goût à rien si ce n'est attendre le lendemain pour aller taffer avec la période de fin d'année ultra stressante en e-commerce, quel plaisir pepe_feelsgood

Edit par VV51 (02 Nov 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

VV51 - 02 Nov 2020

J'apprends alors qu'elle jalousait mon boulot depuis qu'on est arrivé

smiley74

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]