• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

tl;dr51

california_dreamer - 12 May 2020

Les fiches de paies fake oui j'ai trouvé mon premier appart comme ça car en période d'essai c'était impossible sur Paris, déjà qu'en temps normal c'est chaud pour juste avoir une visite.

Vu ta situation (rip la relation, 6ans quand même pepe_stress ), je sais pas ton âge mais si tu compte pas rester longtemps pourquoi pas chercher une colloc ?

Ça dépend aussi de ton futur budget et si tu as des critères d'arrondissements.

Ps : tu va chercher du taf dans quel domaine ?

Edit par VV51 (12 May 2020)

Je bois ma morve
california_dreamer

VV51 - 12 May 2020
J'avoue j'ai jamais fait ça à Paris, chaque fois je m'installais avec quelqu'un donc passage par agence obligatoire.

Mais c'est vrai que ça peut être moins relou d'intégrer une colocation déjà formée. Mon hood c'est plutôt 17(est),18,19 et 20e. Donc le nord principalement mais je suis assez flexible (sauf pour la rive gauche, faut pas déconner). Avant j'étais à guy moquet (50m2 pour1100 balles:pepegood:), j'aimais bien ça, ni trop bobo, ni trop prolo et les bourges pas trop loin.
Y a quoi comme site qui existe pour les annonces de coloc à Paris ? Les groupes Facebook déjà j'imagine.

Sinon ici je bosse dans la TV (développement, financement et préprod) et du graphisme à la pige mais je ne suis pas sûr de vouloir refaire ça donc on verra bien (j'étais dans les festivals de ciné avant de partir). Anyway, au pire je refais de l'hôtellerie comme quand j'étais plus jeune pour me refaire de la thune rapidos. J'imagine ça embauche toujours autant (enfin j'espère que ça va reprendre d'ici l'année prochaine).

Merci pour le conseil

Edit par california_dreamer (13 May 2020)

Invité(e)
Profil_supprime

Bon on vient d'être acceptés dans un nouvel appart avec ma meuf, je stress car avant j'étais hébergé gratos dans un studio appartenant à mes parents smiley52 C'est quoi les meilleurs deals pour le gaz+electricité ? Qu'en est-il des offres internets, j'ai l'impression de me faire enfler avec mon offre actuelle chez Orange avec leurs décodeur de merde pour 60€ avec téléphone smiley32

dem (en minuscules)

Profil_supprime - 14 May 2020

Free 15 € par mois la première année. Ensuite 35 €.
C'est la mini 4K. Je me sers peu du boîtier TV, c'est une box Android, il y a un peu de latence dans l'interface mais ça fait le travail.

Sosh c'est 30 € par mois.


Je suis chez EDF pour soutenir le nucléaire chirac_lafrance au lieu de l'électricité """verte""" à base d'éoliennes, panneaux solaires, gaz et pétrole.  smiley16

DJ Flood
DjiFlo

Profil_supprime - 14 May 2020

Les opérateurs, c'est vraiment variable selon leurs installations dans ta ville (voir limite le quartier; notre voisin en face de chez nous avait énormément de couilles avec Numéricable, pendant qu'on avait aucun problème, parfois l'inverse arrivait. Bon depuis on a bougé chez Free, on a plus aucun problème d'autant qu'à l'installation de la fibre, on a pu constater que Numéricable-SFR est complètement dégueulasse dans mon secteur au niveau de l'installation smiley82 ), vaut mieux que tu te renseignes localement

Edit par DjiFlo (14 May 2020)

tl;dr51

california_dreamer - 13 May 2020

Pour les apparts en général tu peux passer par LouerAgile, c'est un bot qui recense toutes les annonces d'appart et très prisé à paris, ça t'évite de devoir t'inscrire à toutes les newsletters du monde sur des sites pourris (https://www.facebook.com/loueragile/), je crois que Facebook a désactivé la fonction du bot messenger qui envoyait directement les nouvelles annonces, mais le site en lui même reste un hub pratique et garde en mémoire les annonces que tu as déjà consulté.

Vu les arrondissements que tu cites tu devrais pas trop galérer mais hésite pas à affiner si tu veux pas être spammé d'annonces d'apparts vacants à Porte de la Chapelle smiley44 perso le 20ème c'est calme, sympa et pas trop loin de Répu puis à pied de mon taf donc forcément j'ai privilégié ce coin, d'autant que c'est moins cher que des trucs genre le 12ème ou autre.

Sinon les groupes facebook sont très efficaces, même si c'est souvent des trucs cancers genre Wanted Paris, ou des groupes spécifiques de colocs parisiennes.

Pour les plans tafs effectivement avec le covid je sais pas ce qu'il en est pour les trucs touristiques, mais sur Paris si tu as déjà taffé quelques fois dans ta vie et que tu présente pas comme un gland y'a encore pas mal de boulots dispos et pas trop casse couilles. Dans la TV tu aurais plus de chance j'imagine, mais si ça t'a gavé check les annonces Indeed pour les boulots divers (en plus avec le confinement encore présent dans les entreprises en tertiaires tu peux facilement choper un entretien uniquement en visio avant même de rentrer en France).



Profil_supprime - 14 May 2020

Découvrir les charges de la vie active alors que tu bosses depuis des années smiley115 j'espère que tu as l'habitude d'économiser et/ou gérer ton budget car ça va saigner.

Ayant bossé pour EDF effectivement y'a pas vraiment une foule d'ultra bon plan, EDF dispose du tarif réglementé par l'Etat pour l'électricité, et Engie pour le gaz, donc tu es sûr de jamais avoir de grosses mauvaises surprises avec eux si tu es mensualisé et que tu chauffe pas à 25 degrés les fenêtres ouvertes dans un appart mal isolé.

Les autres sont parfois des sacrés enfumeurs (genre Eni).

Seul Direct Energie (maintenant racheté par Total) arrive à se démarquer car si tu souscrit via Internet, tu peux prendre un contrat 100% digital et avoir une remise permanente sur l'abonnement, perso on a switché chez eux pour l'électricité et aucun souci, tu peux aussi gratter des primes de 20 balles en parrainant/te faisant parrainer, c'est pas le pérou mais c'est toujours ça d'amorti quand tu déménages et que tu parraines ta copine qui souscrit par exemple.

Pour Internet, Red a souvent des bonnes promos, sinon Free mais je n'ai jamais été ni chez l'un ni chez l'autre, SFR classique m'a proposé pas mal de remises au bout de deux ans et avec l'offre Family on doit payer 45 balles au total pour la fibre, les abonnements des deux portables et le décodeur télé osef.

Edit par VV51 (14 May 2020)

Invité(e)
Profil_supprime

Merci pour les réponses, je vais check Direct Energie pour voir et la Freebox à pas cher. Sinon je vais peut-être essayer de gratter chez Orange sinon je leurs dit que je me casse smiley73

J'ai pris cher man !
sherman

Internet comme dit plus haut verifie petre la couverture mais en ville je dirais qu'ils se valent tous en qualité comme en prix, à part Orange qui allume.
Si tu compte te servir de la box TV celle de free est sûrement meilleur (mais sinon un boitier Xiaomi a 40 euros fait le taf)

Merci pour les réponses sur l'énergie gaz/élec, de mon côté j'ai fait une offre d'achat qui a été acceptée pour une maison pepe_feelsgood
Bon maintenant faut que je trouve une assurance de prêt qui me viole pas trop malgré mes antécédents santé...

J'ai pris cher man !
sherman

Internet comme dit plus haut verifie petre la couverture mais en ville je dirais qu'ils se valent tous en qualité comme en prix, à part Orange qui allume.
Si tu compte te servir de la box TV celle de free est sûrement meilleur (mais sinon un boitier Xiaomi a 40 euros fait le taf)

Merci pour les réponses sur l'énergie gaz/élec, de mon côté j'ai fait une offre d'achat qui a été acceptée pour une maison pepe_feelsgood
Du coup abonnement eau/élec/gaz a prévoir (mais pas de charges de copro ça c'est cool)
Bon maintenant faut que je trouve une assurance de prêt qui me viole pas trop malgré mes antécédents santé...

Warpig

sherman - 15 May 2020

perso le passage par un courtier en prêt (meilleur taux pour ne pas le citer) m'avait été très bénéfique sur la partie prêt bancaire ET la partie assurance prêt (le gars sait ou t'envoyer en fonction de ton contexte personnel)

J'ai pris cher man !
sherman

Warpig - 15 May 2020

Oui j'ai un courtier a qui j'avais déjà fait appel pour mon précédent appart (vousfinancer) et j'avais beaucoup gagné sur le prêt et l'assurance externe (et surtout il m'a trouvé un prêt en 24h)

Mais pour aujourd'hui où va me falloir probablement une assurance spéciale ils ont jamais eu et sont pas sûrs, dans le doute on a prévu large...

Edit par sherman (15 May 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
sherman a écrit :

Merci pour les réponses sur l'énergie gaz/élec, de mon côté j'ai fait une offre d'achat qui a été acceptée pour une maison pepe_feelsgood
Bon maintenant faut que je trouve une assurance de prêt qui me viole pas trop malgré mes antécédents santé...

Félicitations smiley8
Sans être trop précis c'est vers quel coin ?

Perso niveau achat un peu deg. Je viens de voir que l'appart dont j'avais fait une offre qui a été refusée a été mis en location par les nouveau propriétaires smiley99
Sachant que l'agence immobilière s'était sentie obligé de me préciser "On essaie de privilégier les profils comme vous qui souhaite accéder à la propriété plutôt que d'enrichir le marché locatif". Ce baratin de commercial smiley82

Edit par clott (15 May 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 15 May 2020

Je te MP pour le coin, mais c'est une maison a 5min du métro, 200m2 de terrain en ville j'aurais jamais espéré ça
Petite anecdote la maison avait été vendue, compromis signé en février et l'acheteur est mort du Covid pendant le confinement et elle est revenue sur le marché pepe_stress

Dans ton cas même pas forcément du barratin, eux aussi peuvent se faire enfler. Quand j'ai vendu mon appart c'est pareil on visait des gens comme nous et en fait celui qui a acheté a direct mis en loc..

Edit par sherman (15 May 2020)

Instant

Cette maison va être hantée.

Félicitation pour ton achat

BetheZbah

sherman - 15 May 2020

Ce bon plan les opérations en viager en ce moment smiley128

Warpig

a toi le prêt de plusieurs millions de clochettes

Edit par Warpig (15 May 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

Warpig - 15 May 2020

C'est exactement comme ça que j'ai expliqué à mon fils smiley12

Mais il a du mal a comprendre pourquoi si la maison coûte 500 clochettes faut en rembourser 600 ni pourquoi on rembourse pas quand on veut.

Warpig

sherman - 15 May 2020

il doit être trop jeune pour que tu puisses lui expliquer le concept de "se faire bien violer comme il faut par Tom Nook"

Edit par Warpig (15 May 2020)

tl;dr51

Félicitations pour l'achat smiley130 si c'est une maison ancienne, une toiture en bon état et des fenêtres neuves en double vitrage sont à préconiser  pour limiter les déperditions.

Et hormis les maisons récentes en baisse consommation, les chauffages elecs sont à proscrire, ou alors avec un système de chauffage alternatif type poêle à bois (toujours relous avec des enfants mais bon).

C'etait Du côté de chez vous, au revoir (et MP si des questions precises sont à prévoir)

Edit par VV51 (15 May 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

VV51 - 15 May 2020

Oui le chauffage c'est le truc a refaire avec la salle de bains.
Pour l'instant (en attente de vrai expertise) on s'oriente plutôt vers pompe a chaleur sur clim réversible.

Ça consomme très peu pour chauffer et gros avantage de faire clim en été, vu les derniers été ici c'est franchement pas du luxe.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Petite question pour les gens qui auraient la main verte ici.

Ce n'est absolument pas mon cas, je n'ai qu'une plante dans mon salon, offerte "sans me laisser le choix" par mon père, que je viens de rempoter, car son pot d'origine devenait vraiment trop petit. J'ai acheté un pot (ça doit être de l'argile), et j'ai rempoté tout ça, et après avoir arrosé la plante, je vois des traces d'eau apparaître de l'autre côté du pot, j'me demande si c'est normal. J'aurais du mettre un pot en plastique entre les deux ? Ou alors c'est normal et osef ? Désolé pour la question un peu débile, mais je n'y connais vraiment rien.

Photo :

image.png

l'haleine
Fetide

DarkAnother - 22 May 2020

Je pense que c'est normal.

Je bois ma morve
california_dreamer

DarkAnother - 22 May 2020
Je suis pas un expert mais j'ai plein de plantes dans des gros pots d'argile comme ça et l'eau ne s'écoule jamais autrement que par le trou du fond. Ça doit vouloir dire que c'est poreux donc c'est pas la mort mais à terme ça risque de fragiliser le pot voire de le briser donc autant le remplacer.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Deux réponses, deux conseils totalement opposés. J'adore Internet smiley11

Merci pour vos réponses cela dit, je vais laisser comme ça pour le moment et j'achèterai un autre pot... Un jour... Pitié, n'explose pas avant petit pot !

l'haleine
Fetide

Je précise : ça me choque pas parce qu'un pot en argile c'est pas aussi hermétique qu'un pot en plastique. Maintenant je ne sais pas l'effet sur le long terme...
Maintenant je m'embêterai pas à changer le pot tant qu'il se passe rien... Et au pire le jour où il se fêle... Bah tu changes à ce moment là.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

La fibre vient d'être installée dans ma rue (ça a été fait hier, fibre posée en aérien).
Vous êtes nombreux je suppose, à avoir déjà la fibre et à avoir suivi les étapes de sa mise en place.

En fait je me pose une question : à votre avis, il faut attendre combien de temps après la pose des cables dans la rue pour que la fibre puisse être installée et dispo à mon domicile (j'habite une maison) ?
Il n'y a rien pour le moment sur les sites de suivi de déploiement (juste que la fibre est dans mon quartier).
Il faut attendre encore longtemps ? C'est jouable première quinzaine de juin ?

Ma connexion ADSL Free est un peu merdique (ça plante tout le temps smiley53 ), je vais encore télétravailler plusieurs jours par semaine une partie de l'été et ma femme va devoir suivre des cours à distance chez nous pendant plusieurs semaines. Je me dis que le passage à la fibre serait pas inutile.

dem (en minuscules)

bouc_emissaire - 28 May 2020

Première quinzaine de juin. smiley77

Ca peut prendre des années ! smiley87

Avec Free, pour poser la fibre le rendez-vous n'est pas immédiat, ça peut prendre 15 jours en fonction de tes disponibilités et des leurs.

Déjà tu peux anticiper en passant à la mini 4K qui marche bien en ADSL, VDSL (si t'es proche du DSLAM, par exemple je suis passé de 15 à 25 Mbps je crois) et fibre quand ce sera posé.

Dans ma résidence, c'est Orange qui a apporté la fibre. 6 mois plus tard les autres opérateurs pouvaient tirer la fibre jusqu'aux appartements.
Je ne sais pas comment ça se passe avec une maison, surtout avec Free.

Edit par Dem (28 May 2020)

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Je rêve peut-être smiley4
Mais ils ont posé le boitier pour la fibre sur le poteau en composite (qui vient d'être changé) qui est juste au coin de mon jardin. La pose du cable a été rapide car j'ai une des rares maisons du quartier pas encore raccordée. Mon voisin de la rue d'à côté est raccordé (ma maison donne sur deux rues) et ils ont tiré le cable depuis le poteau à côté de chez lui. Donc je me dis que tout fonctionne déjà et que ça ne devrait pas être long
J'ai un technicien qui est venu chez moi car après le changement du poteau téléphonique car ces cons ont oublié de rebrancher mon cable téléphonique smiley136 J'ai dû ouvrir un ticket incident chez Free qui a fait intervenir un technicien de l'opérateur historique. Le mec qui est venu a mis 2 min a remettre le cable et m'a dit qu'ils préparaient le raccord à la fibre et que c'était que dalle à faire, juste un cable à tirer depuis chez le voisin. En effet une semaine après c'était fait.

Donc je me dis qu'on est peut-être dans une configuration simple et que ça va pas trainer. Après s'il faut des plombes pour qu'un mec vienne mettre une prise chez moi smiley28
Par contre il me semble que c'est Orange qui fait l'instal et que je devrai passer par eux (ce qui ne m'arrange pas). En plus Orange prend 149 € de frais d'instal je crois alors que c'est gratuit chez Free.
J'ai déjà la Mini 4k et j'ai seulement 13 Mo (max) de débit et dès qu'il y a un peu de vent et que les cables sont secoués j'ai Internet qui déconne (du moins c'est mon impression). Enfin de ce point de vue, j'ai peur que la fibre en aérien ne change pas grand chose stallone

badtaste
bad10
bouc_emissaire a écrit :

Je rêve peut-être smiley4
Mais ils ont posé le boitier pour la fibre sur le poteau en composite

c'est un boitier blanc avec écrit un truc du genre PBO quelque chose ?

Si c'est ça, moi ça n'avait pris "qu'un mois" parceque j'avais eu queques déboires avec Orange.
J'ai annulé chez eux pour partir chez free.

et le techos de free était venu sans échelle/nacelle ... smiley10

Donc quand tu prendras ton rdv, pense à le prévenir la-dessus

bouquet_mystère
bouc_emissaire

bad10 - 28 May 2020

Oui y'a un gros boitier blanc posé à genre 2 m du sol (je ne sais pas si quelque chose est écrit dessus, pas fait gaffe) donc accessible avec une petite échelle (je peux prêter un escabeau si je suis là). Je présume que c'est le boitier de raccordement pour chez moi ou pour les voisins. C'est vraiment au bout de mon jardin, je pourrais limite tirer un cable moi même et le passer entre mes tournesols et mes lauriers roses smiley4

Tu me redonnes espoir.

Le coût des mecs qui viennent sans échelle... ça me fait penser au ramoneur (pour l'entretien de la chaudière) qui vient toujours sans échelle/escabeau et à qui il faut systématiquement en prêter un smiley139

Perso le boitier fibre est installé  depuis genre 8-9 mois mais impossible de souscrire pour l'instant à cause de soucis administratifs. Pour résumer l'opérateur de déploiement de la fibre n'avait pas compris qu'il y avait non pas 1 mais 7 logements à mon adresse postale, et les FAI partenaires du réseau se reposent sur la base de données de l'opérateur de déploiement, donc...

Enfin a priori c'est en passe d'être résolu (en fait ça l'est peut être même déjà mais dur à confirmer vu la communication avec l'opé de déploiment), avec de la chance j'aurai 1Gbits courant Juin. pepe_feelsgood

badtaste
bad10

Tefa - 28 May 2020

Alors oui, il vaut mieux être en maison individuelle, y a généralement moins de soucis. Quoique, il ne faut pas que la maison soit trop récente non plus sinon elle n'apparaitra pas chez les FAI smiley10

bouc_emissaire a écrit :

Tu me redonnes espoir.

le mieux, tu t'inscris sur le site de l'opérateur qui a installé la fibre pour être averti de la dispo chez toi.
c'est plutôt fiable.

Et oubli pas, t'es pas obligé de t'abonner chez l'opérateur qui a fait l'installation.

Le mieux là, c'est free qui bride le moins ses débits.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

bad10 - 28 May 2020

Je me suis déjà inscrit chez Orange pour être informé dès que c'est dispo.

Mais justement je pensais que j'étais obligé de passer par eux smiley61

tl;dr51

Pareil à Troyes pendant 2 ans et demi, j'habitais littéralement au milieu du centre ville, mais le raccordement de l'agglomération s'était arrêté sur ma rue limitrophe, je me suis dit "bon y a pas de question à  se poser je vais être raccordé smiley82 "

Résultat malgré mes demandes sur divers opérateurs et les mails automatiques tous les six mois " votre rue est raccordée, vous serez bientôt éligible smiley16 " je n'en ai jamais vu la couleur jusqu'à la libération en arrivant à Paris.

Donc ça a l'air bien random mais a voir si certains opérateurs dans ton cas peuvent faire bouger le truc.

Edit par VV51 (28 May 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Putain il y a vraiment des commerciaux qui se foutent de la gueule du monde.

3 semaines qu'on a envoye la commande, 3 putain de semaines. Dans une situation de crise t'as la chance de pouvoir continuer a faire tourner ta boite et un de tes clients te passe une commande et toi tu mets 3 semaines avant de donner signe de vie malgres les appels et les mails de ma part et de la part du transporteur pour pouvoir organiser le chargement sur le bateau ... 3 semaines de silence radio et qu'elle est l'excuse ? Cloture de bilan et effectif reduit. Autant me repondre parce que vous en avez rien a foutre hein. C'est se foutre de la gueule du client de repondre ca.
Faut pas s'etonner de perdre des parts de marche a vu d'oeil et de galerer face a de nouveaux concurrents plus jeunes et souvent plus cher, mais bien plus respectueux de leurs clients.

3 semaines pour accuser reception d'une commande putain, faut vraiment pas avoir envie faire du chiffre.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

VV51 - 28 May 2020

Je vais voir avec Free, si ils peuvent faire quelque chose (ça m'arrangerait que ça passe par eux vu que je suis déjà chez eux, j'ai déjà la box compatible et le raccordement est gratuit). J'ai justement un technicien Free qui passe chez moi la semaine prochaine, je verrai s'il a un avis sur la question.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Cheftrottoir - 29 May 2020

Boîte niakouée?

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Bonjour paletterama,

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà importé un colis volumineux des états unis (115kg, 1x1m) (ou un autre pays) ?
Si oui, quel transporteur avez vous choisi et vous êtes passé par quel service, si vous vous souvenez ? (Vu le prix triplé du fret aerien j'aurai aimé passé par bateau osef du délai mais j'ai l'impression que c'est réservé aux pro/à l'import en gros, j'm'y perds un peu feelsbad ).

Merci beaucoup !

Edit par Binouz (30 May 2020)

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Si le budget est pas un problème, go DHL.

Sinon y a des boîtes qui font ça, aussi bien pour les pros que les particuliers.
Cherche du côté des "couriers".
Je connais que des boîtes sudaf', donc ça va pas vraiment te servir.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

kat_suce_pas_les_ours - 30 May 2020

DHL je note smiley106 j'avais UPS et FedEx en liste aussi. Mais par contre je savais pas que y avait d'autres boites qui faisaient ce genre de transports.
Merci du tuyau !

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Binouz - 30 May 2020

DHL, c'est vraiment le top du top.
Il me semble que c'est la seule boîte à livrer absolument partout dans le monde. Corée du Nord incluse.

Quand je dois me faire expédier une nouvelle carte bleue hors d'Europe, c'est eux que je prends à chaque fois.
Pareil quand j'ai dû expédier des clés oubliées chez moi d'Afrique vers la France.

Fiché HS
Britney

Bonsoir Cuisinerama!

Je suis passé de plaques au gaz a plaques vitrocéramiques...

J ai la sensation qu il me faut 2 a 3 fois plus de temps pour faire bouillir de l eau...et tout le reste est sûrement à l avenant,c est normal ?

(Je précise que j ai de nouvelles casseroles appropriées au cas où )

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Britney - 04 Jun 2020

Oui les plaques vitro mettent plus de temps que le gaz. T'aurais du partir sur de l'induction.

je transpire en 60 fps

Britney - 04 Jun 2020

normal mais bien plus efficace sur le bilan energetique

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Cuisiner avec une vitro smiley84

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Le gaz, l'énergie des chefs smiley79

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

CouronnePerlée - 04 Jun 2020

Comme nos ancêtres, le pouvoir de la flamme smiley79

Fiché HS
Britney
J'ai pris cher man !
sherman

C'est pas si pire la vitro, j'ai du y passer en changeant d'appart, faut surtout s'habituer a l'inertie

Par contre là je change bientôt pour une maison, les anciens proprios laissent ça dans la cuisine smiley75
https://m.darty.com/m/achat/encastrable … 1mcx9.html
smeg_scb91mcx9_l1507224149580A_120536025.jpg

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]