• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Relourama.

Pieter Vancamp Docteur en science biologique.  a écrit :

Le cerveau est un autre organe vital qui souffre du stress en cas de fortes chaleurs. L'augmentation des températures perturbe la communication entre les cellules nerveuses et peut même les endommager, voir provoquer leur mort. En effet, la chaleur affecte la structure de l'ADN et des protéines, ainsi que l'intégrité des membranes cellulaires.

Plus la surchauffe dure longtemps, plus les conséquences peuvent être graves. Les voies cognitives peuvent être dérégulées, ce qui peut provoquer des altérations émotionnelles telles qu'une augmentation de l'anxiété, des maux de tête, une altération du jugement, etc.

.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Moi devant le ventilo
1564060836-1563439096-ventilo.png

Invité(e)
profil_supprime

Nyzer - 25 Jul 2019

Non mais on dirait que tu découvres l'eau chaude (haha). Oui la chaleur c'est dangereux à un certain niveau. Le froid aussi. Le manque d'oxygène aussi, sauter d'une falaise peut laisser quelques séquelles etc.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Edit par NapoleonDynamite (25 Jul 2019)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Invité(e)
Invite

NapoleonDynamite - 25 Jul 2019

euh pardon mais une etude le prouve ?

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

NapoleonDynamite - 25 Jul 2019

Oui exactement c'est tout le forum qui poste grave de la merde et qui au lieu de débattre sereinement et de lire les articles préfère simplifier, caricaturer à mort mes propos et balancer des pancartes à la chaîne en bon gros effet de groupe bien débile qui cherche à humilier.
Mais bon c'est vrai le collectif a obligatoirement raison sur l'individu, hein ?

N'oubliez surtout pas de vous indigner sur les SJW d'Evergreen, même si vous appliquez ici le même comportement qu'eux.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Invite - 25 Jul 2019

Street trash n'est qu'une fiction hein smiley29

privileged shitlord
munky

Yoruichi89 - 25 Jul 2019

Putain j'avais oublié ce film qui m'avais traumatisé étant gosse. thisisfine

Je ne te dis pas merci!

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Alors je sais pas pour vous mais quand je fais mes courses en revenant du boulot et que la file d'attente à la caisse du supermarché n'avance pas pendant plusieurs minutes, je commence à me crisper et m'agacer. Je me demande s'il y a un lien de cause à effet moi qui suis habituellement calme. J'aimerais bien en discuter avec les autres internautes du forum et éventuellement savoir si des études (sérieuses svp) ont été menées sur ce type de phénomène. N'hésitez pas à m'envoyer des liens de ces études afin que l'on puisse en débattre tous ensemble.

L'IA de l'antimatière

Et moi qui me demandais pourquoi je parlais plus fort au téléphone ces deux derniers jours...

étron
turon

Jojo - 25 Jul 2019

C'était dans le bus? Si oui, tu es noir.
Faudrait que je retrouve l'article qui en parle.

triquiqette
Triquy

Jojo - 25 Jul 2019

Tu es devenu noir ?

privileged shitlord
munky

smiley54 enfoirés

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

smiley54

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

smiley54

Chamberlain
Churchill

Oh putain cette page smiley54

Invité(e)
Invite

apres on rigole mais pour redevenir sérieux un instant nyzer a raison

sans lui nous serions de bonnes grosses merdes

il prend le temps de nous élever intellectuellement et de donner la leçon, nous pauvres ignorants que nous sommes, et en plus il le fait sur tous sujets, et on est là hihi mdr sans le remercier

les comportements puérils ça va 5 min

@nyzer, j'ai du réassort de trombones à faire, un lien à partager ?

Edit par Peach (25 Jul 2019)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
je transpire en 60 fps

smiley11 smiley11 smiley11

Chamberlain
Churchill

http://www.leparisien.fr/amp/societe/ca … 123526.php

Quasiment 43 degrés. Les mêmes températures que je me tapais au moyen Orient smiley114


Tiens je viens de regarder, quasi toute la région est en dessous. Les européens qui vont devenir aussi aigris que les arabes avec le réchauffement climatique smiley115

Edit par Churchill (25 Jul 2019)

hichlibedis
hichanbis

Nyzer - 25 Jul 2019

Mais tu veux débattre de quoi? smiley11

Invité(e)
profil_supprime

Churchill - 25 Jul 2019

Le thermomètre pourrait même atteindre les 43 °C, « ce qui correspond à la température maximale moyenne à Bagdad en Iraq en juillet », souligne l'institut de prévision.

smiley11

Parti plus tôt du boulot pour éviter l'heure de pointe pepe_stress

Edit par Lucien Brémart (25 Jul 2019)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Cat_de_Goutiere

Ce débat. smiley11

mpprrrrfffffchier

Bonsoir à tous,

Je suis l'avocat commis d'office de Nyzer.

Je vous engage à mettre un instant de côté vos préjugés sur la cible de vos quolibets, et souhaite attirer votre attention sur le fait qu'il est tout à fait légitime de s'intéresser aux mécanismes physiques permettant d'expliquer des phénomènes naturels paraissant "évidents".

Merci de votre attention, et bonne soirée.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

mpprrrrfffffchier - 25 Jul 2019

Désolé, je ne savais qu'ici tous sans exception avait connaissance de ces rapports scientifiques qui mettaient directement un lien une température légèrement supérieure et la violence potentielle des individus, et ce non pas uniquement à cause d'une simple fatigue liée à cette chaleur.
D'ailleurs pourquoi tous ces scientifiques se font chier à étudier cette corrélation, puisqu'elle semble être une évidence pour tout le monde ?

Désolé aussi d'être coupable de curiosité intellectuelle, de vouloir tenter de trouver un éclaircissement à des phénomènes, des observations personnelles que je pige pas très bien.
Promis la prochaine fois j'essayerai l'ignorance ou la science infuse.

C'est quand les inscriptions à Evergreen ? faut pas oublier d'y postuler avec vos pancartes et vos rires en meute.

L'IA de l'antimatière

Nyzer - 25 Jul 2019

Disons que ça semble évident qu'une sensation d'inconfort importante et prolongée telle que celle provoquée par une grande chaleur risque de mettre les gens en rogne. Ton message était marrant un peu d'auto dérision, merde !

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

- Jamais

J'ai pas d'exemple sous la main mais ça devient pertinent quand justement les études montrent qu'il n'y a aucune corrélation entre deux phénomènes que l'on a toujours pensé liés.
J'ai lu un truc sur le sujet il n'y a pas longtemps mais impossible de me souvenir du phénomène étudié feelsbad

Edit par clott (25 Jul 2019)

mpprrrrfffffchier

Bah le truc, c'est qu'effectivement, le moment où on a juste trouvé une explication à un phénomène dont tout le monde se doutait, ce n'est pas très impressionnant ("les fortes chaleurs auraient des effets néfastes sur l'être humain ? les bras m'en tombent"), mais la compréhension n'est qu'une première étape. L'idée c'est quand même qu'à terme, on puisse prédire précisément, voire prévenir, le problème. Dans ce cas là par exemple, si les recherches permettent au final de trouver une combine éliminant les effets néfastes de la chaleur, ça devient nettement plus intéressant.

The tag
The Baygon

Cette page. smiley43

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 25 Jul 2019

Et quand tu vois que l'an dernier l'Iran a eu 51 degrés, ça laisse rêveur sur l'évolution de la situation. pepe_stress

je transpire en 60 fps

Cheftrottoir - 26 Jul 2019

de quoi probablement cuire des oeufs au plat au soleil smiley18

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

BoBi - 26 Jul 2019

Hot shot en vrai. smiley12

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

mpprrrrfffffchier - 26 Jul 2019

Nan mais après le but de mon intervention initiale c'est pas d'être "impressionnant", de balancer des scoops incroyables à la Voici, mais de juste réduire un doute (sur soi ou autre) ou de consolider une certitude (si il en est) et simplement de poser un sujet qu'on peut éventuellement développer par la suite, par un débat, par un partage d'articles scientifiques, et de nouveaux champs de questionnement. d'hypothèses, ect...(mais faut bien que le sujet démarre quelque part).

Là comme tu le dis un peu, la question qu'on peut au final se poser c'est : si une simple augmentation d'1° peut rendre autant les gens agressifs individuellement et collectivement, qu'est ce qu'il en sera dans plusieurs décennies avec des températures toujours plus croissantes, quel impacte cela pourrait avoir sur nos structures sociale, nos lois, nos orientations politiques, voir même notre géopolitique, est ce qu'il pourrait y avoir une incidence sur tous ces aspects ?

Même chose pour mon observation (biaisée je le conçois très bien) dans les transports en commun, le vrai sujet c'est la pollution sonore, un concept (qui d'ailleurs au même titre que la corrélation entre agressivité et canicule) n'intéresse absolument pas les médias grands publics, pourtant leurs conséquences sont déjà ou pourraient être désastreuses à grande échelle.

J'ai pris cher man !
sherman

Pour défendre un peu Nyzer je pensais (sûrement comme la plupart des gens ici) que la mauvaise humeur due à la chaleur était une conséquence de la fatigue et de la gêne, alors qu'il semble y avoir un vrai mécanisme lié à la température.

Nous nous sommes tous couchés moins bêtes hier smiley130

Edit: ah non mais je le défend et il repart sur les noirs dans le bus smiley11

Edit par sherman (26 Jul 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Vivement les températures négative pour qu'on puisse en apprendre plus sur la corrélation entre le froid et le sommeil et la dépression chez l'Homme.

Edit par Cheftrottoir (26 Jul 2019)

dem (en minuscules)

Nyzer - 26 Jul 2019

Ce que tu fais avec cette touche scientifique est utile, j'apprends des choses, on te taquine simplement car tu n'es pas dans le ton du forum, un peu comme Sheldon Cooper. Et tu persistes ! smiley87 Tu aurais plus de réponses sérieuses sur Quora.

Quant aux problèmes des transports en commun, la solution est simple : la voiture individuelle ! J'ai encore pris le bus il y a quelques semaines (laissons une chance à ce transport collectif) et entre les places étriquées, sur des sièges sans mousse, le confort d'un trampoline sur les ralentisseurs, le bruit infernal du moteur qui hurle, il ne reste pour lui que le prix et la rapidité (pas besoin de chercher une place de parking). On ne peut même pas téléphoner à cause du moteur ! Par chance il n'y avait pas la musique de merde des passagers.
Je vais continuer à prendre la voiture pour aller en ville. pepe_feelsgood

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Un bus sur deux a pas la clime, a partir de là les transports en commun sont une grosse arnaque, et oui les gens prendront leur voiture qui a prendre une taxe parce qu'ils ont pas la vignette réserver aux SUV sorti en 2019.

Invité(e)
Invite

les surdoués ils adorent lancer des réflexions anxiogènes sur de la chiasse infondée avec un bon gros ton de salope mi alarmiste mi jenefaisqueprevenir_jelesignalejuste_vuquevousnevousinteressezàrien_regardezcommejevoisloinmoi_jaiplacélaphrasemagique_quellesconsequencesalongterme

Edit par Peach (26 Jul 2019)

Invité(e)
Invite

les noirs en france

quelles conséquences à long terme ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

@Nyzer

Personne te reproche ta curiosité. Par contre insister sur des sujets dont on se branle unanimement, le tout avec un procès d'intention bien lourd ("vous êtes cons et vous riez comme des moutons"), bah disons que c'est pas hyper engageant.

Il est peut-être temps de faire une petite sieste (il fait chaud, je sais, mais ça vaut le coup d'essayer).

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Kenjincognito
Silvername

NapoleonDynamite - 26 Jul 2019

micropénis et mauvaise humeur ?

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]