• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

mpprrrrfffffchier - 26 Jul 2019

Nan mais après le but de mon intervention initiale c'est pas d'être "impressionnant", de balancer des scoops incroyables à la Voici, mais de juste réduire un doute (sur soi ou autre) ou de consolider une certitude (si il en est) et simplement de poser un sujet qu'on peut éventuellement développer par la suite, par un débat, par un partage d'articles scientifiques, et de nouveaux champs de questionnement. d'hypothèses, ect...(mais faut bien que le sujet démarre quelque part).

Là comme tu le dis un peu, la question qu'on peut au final se poser c'est : si une simple augmentation d'1° peut rendre autant les gens agressifs individuellement et collectivement, qu'est ce qu'il en sera dans plusieurs décennies avec des températures toujours plus croissantes, quel impacte cela pourrait avoir sur nos structures sociale, nos lois, nos orientations politiques, voir même notre géopolitique, est ce qu'il pourrait y avoir une incidence sur tous ces aspects ?

Même chose pour mon observation (biaisée je le conçois très bien) dans les transports en commun, le vrai sujet c'est la pollution sonore, un concept (qui d'ailleurs au même titre que la corrélation entre agressivité et canicule) n'intéresse absolument pas les médias grands publics, pourtant leurs conséquences sont déjà ou pourraient être désastreuses à grande échelle.