• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Nyzer - 22 Jan 2019

L'architecture des bâtiments moderne est super propre en plus smiley114

Kelevra04 - 22 Jan 2019

Niveau sortie franchement c'est plus que correct entre verrerie et Cardeur, a part les tarifs les bars et boites sont très chouettes et ultra fréquentés, aller au Scat ecouter du rock old school pepe_feelsgood

Invité(e)
Invite

tu sais que tu vas te faire chier dans une ville quand le coin branchouille commence par « rue »

Edit par Peach (22 Jan 2019)

Invité(e)
profil_supprime

Cheftrottoir - 22 Jan 2019

Caen is the new Rennes.

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh
Invité(e)
profil_supprime

Hatipeh - 22 Jan 2019

Ta jalousie est palpable le haut normand.

Edit par Lucien Brémart (22 Jan 2019)

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

profil_supprime - 22 Jan 2019

Rennes va avoir deux lignes de métro automatique quand Caen transforme enfin son tram à pneus Bombardier seulement vendu ailleurs à Nancy (ce bidou smiley11).

Désolé mais comparer une ville moyenne de province à une métropole en devenir hyper dynamique comme Rennes, dégonfle ton melon Lucien Soret. stallone

(edit) Coucou pour ton retour en train au fait, courage plus que 13h cette semaine. smiley122

Edit par Hatipeh (22 Jan 2019)

Invité(e)
profil_supprime

Hatipeh - 22 Jan 2019

Le tram > le métro smiley18 Le paysage qui défile sous tes yeux

Le presqu'île qui se réinvente smiley18 l'un des meilleurs cinéma de France smiley18 Beauregard, le nordic, le carnaval, les boréales, les bars, l'embuscade, le drapeau normand, le château de Caen, l'abbaye aux dames, la mairie, les quatrains, le port,  pas un breton à l'horizon smiley18

Les quatre heures de train largement rentabilisé smiley18

j'ai pas encore commencé

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh
Lucien Brémart a écrit :

Hatipeh - 22 Jan 2019
Les quatre heures de train largement rentabilisé smiley18

j'ai pas encore commencé

T'as juste une grande gueule en fait, comme le type que tu dénonces sans arrêt... smiley129

Invité(e)
profil_supprime

Hatipeh - 22 Jan 2019

J'avais dit "bientôt".

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

profil_supprime - 22 Jan 2019

On va bientôt devenir comme CDPR j'vous jure.

Ne change pas Ordos. smiley45

Cat_de_Goutiere

Je viens de découvrir qu'ils ont sorti des pâtes à tartiner Milka, M&M's, Twix , Maltesers... j'ai goûté la Milka, ce genre de choses ne devrait pas exister. pepe_cry

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cat_de_Goutiere - 25 Jan 2019

Peuvent ils seulement faire mieux qu'il y a 25 ans:

250px-milkywayspread.jpg

pepe_cry

Edit par clott (25 Jan 2019)

Homeless
Homework

Une meuf vient de me péter les noix pendent un moment pour se plaindre qu'il y avait trop de vo.

"Gngngngn Green Book et la mule vo gngngngn"

Putain mais son argument c'est qu'elle arrive pas à suivre le film et lire.

Ce me trigger tellement smiley139

Que tu aimes pas la vo ok mais pour dire que tu peux pas suivre le film c'est de la mauvaise foi

"Gngngngn j'irais me plaindre à la mairie"

smiley138

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Homework - 25 Jan 2019

Tiens je me tâte entre le deux pour ce Week-end, qu'est ce que t'as préféré?

Tremors

Homework - 25 Jan 2019

smiley88

En plus, argument irréfutable, la VF nique totalement l'accent italo-américain de Viggo. Et Clint a la voix svelte de Gibbs d'NCIS. smiley87.

Le dernier degosaure
Denver

Tremors - 25 Jan 2019

alors qu'avec la vost, on profite de son jeu d'acteur en fixant le bas de l'écran smiley70

dem (en minuscules)

Homework - 25 Jan 2019

J'ai des amis qui n'arrivent pas à suivre le film et lire en même temps moi aussi. Tout le monde n'en est pas capable. smiley76

triquiqette
Triquy

Homework - 25 Jan 2019

Le petit cinéma de province qui passe les films en VO smiley114 bon boulot

Homeless
Homework
hichlibedis
hichanbis

Dem - 26 Jan 2019

C'est souvent des gens qui lisent très peu d'une manière générale, soyons clairs.
Quand t'as le niveau de lecture d'un CM2 à l'âge adulte, forcément c'est plus compliqué.

hichlibedis
hichanbis
Homework a écrit :

Fix objectif.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Homework - 25 Jan 2019

Le genre de situation qui m'a fait quitter le commerce cet été thisisfine

l'haleine
Fetide

hichanbis - 26 Jan 2019

Non du tout, mon père adore lire, (il y a quelques années je lui ai acheté une liseuse, il l'emmène partout avec lui, ces stats (présentes dans la liseuses) de lecture font peur smiley25 ) mais par contre il n'aime pas regarder des séries ou films en vo.

Il peut le faire mais il aprécie moins le fait de devoir lire tout en suivant le film..

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Je suis obligé de rester a mon boulot a cause d'une signature d'un prêt immo qui met son temps à arriver, j'en peux tellement plus smiley136
Cette impression permanente de faire du sur place alors qu'on te propose des ponts en or a côté pepe_cry

étron
turon

Salut, J'ai une question peut être très con, tellement ça va vous paraître évident (en tous cas je l'espère) mais comment on fait pour savoir quel boulot on aimerait faire? smiley25
Le sujet a été abordé il y a peu, mais je me retrouve dans une situation, ou bosser pour seul but de payer les factures ça me gonfle terriblement. J'ai le sentiment qu'une grande partie des gens font ça pour toucher de l'argent sans y prendre le moindre plaisir. Mais me dire que le vais devoir faire ça pendant encore au moins 30 ans. smiley138

Je me doute bien que je me pose la question trop tard. Mais dans le doute...

Invité(e)
profil_supprime

Bah ce n'est pas évident justement.

Tu as des tests de compétences, reinsertion, projet professionnel etc. Mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Tu as quel âge ? Tu fais quoi en ce moment ?

BetheZbah

turon - 08 Feb 2019

Bilan de compétences, et tests de personnalité poussés. (ça doit se trouver sur internet)

Mais je t'avertis le mythe du boulot passion, ou le boulot plaisir est une invention style miroir aux alouettes -car souvent boulot/passion, boulot plaisir = boulot de crevard mal payé.
Tous mes amis partis en mode "je vais faire patissier", "de la poterie", "de la photo d'art" etc. galèrent comme des porcs, et ne rêvent que d'une chose re-avoir de la thune derrière un bureau, et raconter des jokes de merde avec des collègues débiles.

j'exagère, mais l'équation gagner de l'argent en se faisant plaisir, et donc vivre d'un boulot passion est une équation pas simple, voire impossible -

J'ai personnellement fait le deuil de ce genre d'idéal, en assumant le fait que le travail est forcement une contrainte. smiley136

La Triforce de la sudation
TS_JBG

zbah - 08 Feb 2019

Je pense qu'il y a une différence boulot passion qui est effectivement rarement bien payé, et boulot agréable.
Le tout c'est juste d'avoir un boulot où on ne va pas à reculons.

BetheZbah

TS_JBG - 08 Feb 2019

Oui effectivement - ça peut être moins tranché que ce que j'ai dit.

Novad-19

Au pire tu fais les pires boulots d'enculés possible genre Commercial en SSII et autre société informatique, tu grattes un max de thunes et dans 10 ans tu peux te permetre de faire un métier "passion".

Je connais un mec qui fait ses 100k annuel (brut + com) en commercial chez IBM en irlande, il fait ca 10/15 ans et ensuite il fait un métier tranquillax au smic la bas.

Edit par NoVa (08 Feb 2019)

étron
turon

profil_supprime - 08 Feb 2019

feelsbad

Et père de famille feelsbad (Meilleur chose de ma vie, le smiley est là pour indiquer que c'est un peu incompatible avec un changement de situation.

Technico-commercial. Je tiens au "Technico" smiley86 , c'est la partie la plus intérressante de mon job.

zbah - 08 Feb 2019

Alors, l'argent, c'est pas une motivation dans ma recherche. Même si, j'apprenais que le boulot que j'aimerais faire est sous payé et par conséquent incompatible avec ma situation actuelle. Je voudrais juste, savoir. Parce que je n'en ai pas la moindre idée. Et qui sait? Peut être que j'aurai la bonne surprise de découvrir que tout colle parfaitement.

D'ailleurs, je pensais pas forcément à un boulot lier avec mes passions, déjà j'en ai peu. Et en plus, je sais déjà que je voudrais pas faire un travail là dedans (excépté peut être une).

Non, ma réflexion ce serait plutôt de trouver le truc qui ne me gonfle pas.
Faudrait que j'essaie les tests de personnalités poussés. smiley130

TS_JBG - 08 Feb 2019

This.

Même si on peut pas dire que j'y aille à reculons. C'est plutôt une fois sur place que ça ne va pas.

Fier comme un beauf.
Marks

turon - 08 Feb 2019

Tu fais quoi actuellement ? Ca paraît être un bon point de départ aussi.

Invité(e)
profil_supprime

J'ai fait un mix entre les deux et ça reste un boulot dans le fond.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

turon - 08 Feb 2019

Pour avoir fait plusieurs boulots assez différents entre eux (responsable environnement dans un grand groupe ; puis relations internationales ; puis commercial ; maintenant dans le "conseil") je dirais qu'il n'y a pas de formule miracle, mais seulement des compromis plus ou moins bons.

Les boulots que j'ai le plus apprécié avaient au moins une composante en lien avec mes centres d'intérêt, et proposaient de bonnes conditions : bon salaire, bonne hiérarchie (des gens un minimum enrichissant, qui te font progresser), situes pas trop loin de chez moi, ou j'apprenais des trucs de temps en temps, etc.
Aujourd'hui je dois me taper pas mal de process a la con, une orga parfois chaotique et une hiérarchie bof, mais c'est bien paye et je rencontre beaucoup de monde dont parfois des gens intéressants. Tout en étant moyennement satisfait, j'hésite a changer car j'ai conscience que ma situation reste enviable aux yeux de beaucoup.

Ce post est sponsorise par captain obvious

Sinon y'a cette video que j'avais poste l'autre fois, qui raconte plus ou moins la meme chose que ce que je viens de dire, mais sur un ton plus marrant.

Novad-19

/my life
Perso ca fait un an que j'ai réussi à faire évoluer un peu ma place au boulot.

Je suis passé d'un assistant comptable classique de cabinet (comme yen a 20 autres rien que sur mon bureau et 300 dans la boite) à un poste moitié comptable / support informatique sur les outils de gestion.

C'est plus tranquille, mieux payé et je m'assure d'etre un incontournable du bureau vu que le seul formé en profondeur sur tout les logiciels à venir sachant que l'informatisation est déja très avancé dans ma boite mais qu'on a encore quelque projets à venir qui vont etre important à gérer.

/end mylife

Debilus maximus d'or
kafail

turon - 08 Feb 2019
Tu commences par ça :

https://www.orientaction.com/nos-agences-en-france/

Il devrait y en avoir un près de chez toi.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

turon - 08 Feb 2019

Il faut aussi voir ce que tu ne veux pas. Ça permet déjà de faire un bon tri. Perso je n'aurais pas supporté d'avoir un contact avec une clientèle ou, pour avoir fait de a manutention un moment, d'avoir un travail physiquement épuisant. Là je suis dans un milieu intéressant (la santé), au chaud derrière un bureau avec des projets intéressants.

étron
turon

Je regarde attentivement vos réponses. Je vous remercie de participer. Je vous cache pas que j'y réfléchis depuis un moment et que j'ai pas le sentiment d'être deconnecté de la réalité. Je ne cherche ni fortune, ni trouver un job passion. Je veux juste un job ou je me demande pas ce que je pourrais faire d'autre tous les 2 jours et surtout un job dans lequel jxarrive à me voir dans 20 ans. Je veux juste savoir quel est ce taf (si il existe). Quitte à ne pas le rejoindre parce qu'incompatible avec ma situation (je peux pas perdre 1000eu sur mon salaire). J'ai fait beaucoup de jobs. J'ai assez d'expérience pour savoir qu'un job que j'ai trouvé nul à un instant T à été meilleur que les 3 d'après et que je l'ai regretté. Mais il y à probablement quelque chose qui me conviendrait de part ma personnalité. Par exemple  :  j'aime beaucoup avoir des moments ou je suis seul. J'ai des idées de piste rien qu'à travers cette réflexion. Mais j'aimerai bien un "outil" qui le détermine au mieux ce qui me conviendrait puisque moi même je suis pas sûr de mes idées. Quand Zbah dit qu'il a des potes qui regrettent avoir pris une voie, pour moi c'est trop évident que ça puisse m'arriver.

Edit par turon (08 Feb 2019)

Black mais pas Decker
Sephiroth972
turon a écrit :

Je regarde attentivement vos réponses. Je vous remercie de participer. Je vous cache pas que j'y réfléchis depuis un moment et que j'ai pas le sentiment d'être deconnecté de la réalité. Je ne cherche ni fortune, ni trouver un job passion. Je veux juste un job ou je me demande pas ce que je pourrais faire d'autre tous les 2 jours et surtout un job dans lequel jxarrive à me voir dans 20 ans. Je veux juste savoir quel est ce taf (si il existe). Quitte à ne pas le rejoindre parce qu'incompatible avec ma situation (je peux pas perdre 1000eu sur mon salaire). J'ai fait beaucoup de jobs. J'ai assez d'expérience pour savoir qu'un job que j'ai trouvé nul à un instant T à été meilleur que les 3 d'après et que je l'ai regretté. Mais il y à probablement quelque chose qui me conviendrait de part ma personnalité. Par exemple  :  j'aime beaucoup avoir des moments ou je suis seul. J'ai des idées de piste rien qu'à travers cette réflexion. Mais j'aimerai bien un "outil" qui le détermine au mieux ce qui me conviendrait puisque moi même je suis pas sûr de mes idées. Quand Zbah dit qu'il a des potes qui regrettent avoir pris une voie, pour moi c'est trop évident que ça puisse m'arriver.

Perso j'été tombé dans une équipe de dev sur du PL-SQL, j'aurais pu y rester toute ma vie si je n'étais pas prestataire smiley76

Des projets colossaux mais super interessants, des collègues sympas avec des pauses cafés toutes les 2h, à 30 minutes de chez moi, j'avais pas besoin de plus smiley125

Edit par Sephiroth972 (08 Feb 2019)

Kelevra04

turon - 08 Feb 2019

Sinon plutôt que de changer de domaine pourquoi ne pas changer de boîte dans le même domaine ? Tu dis être technico commercial, c'est vaste comme poste et d'une boîte à une autre ça peut être totalement différent.
Je faisais du CRM dans un labo en santé humaine, plutôt bonne ambiance mais ma chef me pourrissait la vie.
J'ai changé de boîte dans un labo en santé animale, je fais toujours du CRM sauf que cette fois je suis seul à mon poste, j'ai la chance d'avoir une manager géniale, mieux payé, horaires tranquilles je peux déposer/aller chercher ma fille à l'école sans que personne vienne me faire chier.
Bref tout ça pour dire que t'es pas obligé d'aller élever des chèvres dans le Larzac, des fois juste changer d'environnement ça peut faire du bien.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Sans aller jusqu'à parler d'harcèlement sexuel, c'est déjà arrivé à quelqu'un ici d'avoir un-une collègue un peu trop relou ?
Ça fait qq temps que ma supérieure me bombarde de messages tous les jours, pour me parler de ses gosses ou de sa maladie auto-immune smiley138
Vendredi elle a passé une étape et m'a carrément dit qu'elle etait triste d'avoir 2 semaines de vacances car j'allais lui manquer. J'ai fainté de pas comprendre mais rebelotte, une vingtaine de sms sur le week-end (sachant que je lui répond le minimum possible mais elle lâche pas l'affaire).

La semaine dernière elle a reforgé mon emploi du temps, et étrangement je ne travaille plus du tout avec une collaboratrice magnifique par contre je me retrouve avec une dizaine d'heures par semaine avec uniquement ma sup, et ce pendant au moins 6 mois smiley136

J'irais bien lui dire de me lâcher un peu, mais j'ai peur que ça soit encore plus le malaise à son retour de vacances, du coup je fais le débile qui comprend rien façon Perceval pepe_cry

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Mais elle est baisable au moins?

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

superframboisier - 10 Feb 2019

Pense tu vraiment que je serais venu demander conseil à gamerama si c'était le cas ?

dem (en minuscules)

T'es dans la merde. thenry Ou alors tu choppes ta supérieure, ta cible va peut-être être jalouse et à toi la belle fille !

Par contre ta supérieure va mal le prendre. smiley17

Une vidéo qui t'aidera peut-être :

Si tu ne réponds qu'à un seul SMS tu entretiens déjà le lien.

edit : dans la vidéo le gars conseille d'aller voir les ressources humaines pour ne plus travailler avec la collègue en question.

Edit par Dem (10 Feb 2019)

Cat_de_Goutiere

turon - 08 Feb 2019

Si tu trouves la solution files là moi. Ça fait 2 ans que je passe mon temps à me questionner sur ce vers quoi je dois me tourner!

Enfin j'ai des pistes mais comme toujours il y a des contraintes, parfois lourdes (éloignement alors que je viens d'acheter en couple etc). C'est vraiment pas évident en province de se réorienter.

triquiqette
Triquy

lalilulelo - 10 Feb 2019

D'expérience professionnelle les femmes avec des maladies auto immunes sont souvent d'enormes chaudasses. La perspective d'une maladie incurable et d'une dégradation lente mais ineroxable les pousse souvent vers un désespoir et une haine de soi ce qui aboutit à des tendances autodestructrices ou des recherches de plaisir tristes et extrêmes.

Baise la charlie

Fier comme un beauf.
Marks
  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]