• Divers
  • Play Him Off, Keyboard Cat

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Nyzer - 26 Jun 2021

Les allemands sont vraiment les ennemis de tous le monde quoi qu'ils fassent.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yazu - 28 Jun 2021

Ils auraient du préciser prérequis niveau collège smiley3

Le coq volant

Yazu - 28 Jun 2021

Il peut work chez Milka il a le cultural background pour teamer avec ses buds charlie

je transpire en 60 fps

Yazu - 28 Jun 2021

Ca me fait penser a la nouvelle sur GK qui se faisait railler apres avoir fait ce genre de phrase ( sur twitter ? )

J'ai pris cher man !
sherman

Yazu - 28 Jun 2021

Sur le fond je trouvais ça quand même assez édifiant sur les problèmes de la fac en France, te dire que t'as pas les prérequis alors que t'as fait le cursus. Socio c'est le genre de cursus où ils devraient être 10 fois moins en première année vu les débouchés

Puis j'ai vu son dernier message sur la charge mentale smiley133

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Le coq volant - 28 Jun 2021

smiley129

Mais c'est "elle" a priori (ou ielle ?) smiley131

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yazu - 03 Jul 2021

Quelque part, un chercheur, subventionné par nos impôts fait tout pour relever le niveau de la femme au temps de la préhistoire smiley112

Invité(e)
Profil Supprimé

Yazu - 03 Jul 2021

J'avais écouté Claudine Cohen quand elle était passée chez Klein (la conversation scientifique) : aucune preuve, que des suppositions et des phrases au conditionnel (comme là d'ailleurs "les femmes pourraient bien avoir joué un rôle de premier plan."). Tout ça pour comprendre qu'au final on sait quasiment rien de tangible, si ce n'est que les historiens à majorité hommes ont voulu projeter le patriarcat de notre époque dans la préhistoire. Du coup pour corriger le tir l'historienne qu'elle est projette maintenant son feminisme à la place. Du génie. En espérant que l'autre intervenante soit un peu plus qualitative (c'est sans doute le cas, elle a un profil plus scientifique).

dem (en minuscules)

Profil Supprimé - 03 Jul 2021

A regarder avec cette musique :

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier


Cette évolution entre la seconde photo et les deux dernières smiley133

Kelevra04

superframboisier - 06 Jul 2021

From The IT crowd to The Expendables 4

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

superframboisier - 06 Jul 2021

Le mec qui a l'air d'un gentil nerd et qui devient full american psycho smiley46

L'argent corrompt smiley117

J'ai pris cher man !
sherman

Il a pas eu un AVC ? Il a un oeil fermé

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

La mort de l'imagination smiley115

Edit par clott (07 Jul 2021)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

clott - 07 Jul 2021

Ça sent la démo bien pipée quand même smiley132

Kelevra04

- Jamais

À notre âge c'est plus hurler sur notre gamin qui a démonté le Faucon Millenium à 800 balles

bouquet_mystère
bouc_emissaire

clott - 07 Jul 2021

J'ai regardé sans le son et j'ai l'impression que l'appli identifie les pièces (ok c'est évident) et va ensuite comparer à une base de données de notices Lego existantes (avec les pièces nécessaires). Ca ne propose pas des modèles créés sur mesure mais ça t'aide à identifier si avec ton stock de Lego existants tu peux créer d'autres sets Lego en reprenant leur notice officielle.

Chose.... qu'on peut aussi faire soit même (dans une certaine mesure). Il n'y a pas très longtemps, j'avais remarqué qu'avec le stock de Lego de mon fils on pouvait refaire le camping car (qu'on n'a pas, mais on a déjà toutes les pièces). Du coup on l'a fait (vu que toutes les notices sont dispos sur le site Lego).
Celui la :
51-wjG-AVbL._AC_SY355_.jpg

Je pense que de cette manière en connaissant bien son stock de Lego on peut faire un paquet de modèles sans les acheter.
Mon fils aime créer ses propres modèles Lego mais il adore aussi suivre méticuleusement une notice pour faire un joli modèle.

Dernier truc : j'ai l'impression que Lego fait quand même gaffe à ça en complexifiant ses modèles et en utilisant beaucoup de pièces très spécifiques (alors qu'avant les modèles étaient fait essentiellement avec des pièces standards).

bouquet_mystère
bouc_emissaire
Seif a écrit :

Yazu - 03 Jul 2021

J'avais écouté Claudine Cohen quand elle était passée chez Klein (la conversation scientifique) : aucune preuve, que des suppositions et des phrases au conditionnel (comme là d'ailleurs "les femmes pourraient bien avoir joué un rôle de premier plan."). Tout ça pour comprendre qu'au final on sait quasiment rien de tangible, si ce n'est que les historiens à majorité hommes ont voulu projeter le patriarcat de notre époque dans la préhistoire. Du coup pour corriger le tir l'historienne qu'elle est projette maintenant son feminisme à la place. Du génie. En espérant que l'autre intervenante soit un peu plus qualitative (c'est sans doute le cas, elle a un profil plus scientifique).

Désolé pour le double poste, mais j'ai l'impression que je suis tombé sur elle dans Le cours de l'histoire sur France Culture.
Alors je ne suis pas très fan des débats qui se tiennent ici sur le féminisme, le genre, etc, mais son intervention sur les femmes dans la Préhistoire m'avait laissé perplexe.

De mémoire, elle avançait que :

- Le dimorphisme sexuel chez les humains remontait à la préhistoire. Au départ les premiers humains males et femelles étaient physiquement proches (même taille, même musculature) mais les males ont pris le dessus physiquement sur les femelles en accaparant les ressources et surtout la nourriture, ce qui a affaibli physiquement les femelles. Avec le temps, cela s'est traduit par un dimorphisme de plus en plus grand, qui est encore visible aujourd'hui et qui n'aurait donc pas une cause génétique mais serait la fautes des premiers humains males.

- Elle évoquait aussi les contraintes liées à la maternité pour les femmes (qui peut s'apparenter à un désavantage en terme d'évolution, au profit des hommes, une sorte de sacrifice des femmes si j'interprète bien ses propos). Mais j'avais déjà entendu des explications très intéressantes dans la Méthode scientifique sur ce sujet. Notamment sur le paradoxe obstétrique qu'a dû "résoudre" l'humanité (enfin résoudre l'évolution) : la véritable durée de la gestion des femmes devrait être de 18 mois, pour avoir un enfant viable à la naissance (comme le font les autres animaux). Sauf qu'un bébé de cet age aurait une tête trop grosse et entrainerait un risque très très élevé de mort pour la mère lors de l'accouchement. Donc on pense que lors des temps préhistoriques les femelles/femmes ont eu des périodes de gestation très diverses (surement jusqu'à 18 mois) et que la sélection naturelle a fait que les femelles qui avaient une gestation de 9 mois survivaient plus souvent et sont ensuite devenues dominantes.

- Elle évoquait aussi le place que devaient occuper les femmes pendant la préhistoire (qu'on représente plutôt en retrait, en train de s'occuper des gosses pendant que les hommes sont partis à la chasse). En se basant sur une tombe, dans laquelle on a pu identifier un squelette de femme (vue la corpulence on avait pensé au départ que c'était un homme), parée de bijoux et d'objets taillés : elle en conclut que les femmes pouvaient être très importantes, avaient droit à une sépulture. Mais c'est basé sur une tombe en extrapolant sur d'autres non découvertes pas encore réalisées ou des tombes mal identifiées. Ca semblait quand même assez fragile comme démonstration.

J'avoue que je n'ai pas entendu toute l'émission mais :
- les démonstrations semblaient reposer sur des arguments assez fragiles et je me suis demandé si ça faisait l'unanimité dans la profession
- on sentait la volonté de présenter à tout prix les femmes comme des victimes des hommes et comme des oubliées de l'histoire mais ça ne me semble pas être une bonne manière de faire de la science.

Invité(e)
Profil Supprimé

bouc_emissaire - 08 Jul 2021

bouc_emissaire a écrit :

- les démonstrations semblaient reposer sur des arguments assez fragiles et je me suis demandé si ça faisait l'unanimité dans la profession
- on sentait la volonté de présenter à tout prix les femmes comme des victimes des hommes et comme des oubliées de l'histoire mais ça ne me semble pas être une bonne manière de faire de la science.

J'ai eu le même ressenti. Honnêtement je ne me souviens pas très bien maintenant, mais il me semble qu'elle évoquait chez Klein les points que tu rapportes (en tout cas le premier et le troisième), donc c'est probable que ce soit la même intervenante.
Le deuxième point est plausible je trouve, mais pour celui là on ne peut pas accuser les (méchants smiley117 ) hommes d'en être la cause.
Le premier je vois aucune preuve, et le troisième la justification est assez zéro effectivement. Venant des sciences dures je trouve assez difficile d'être convaincu par ce genre d'arguments franchement.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

L'émission Jap qui stigmatise les touristes chinois smiley87

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

clott - 09 Jul 2021

Pour avoir été au Japon avant la covid, je peux absolument confirmer que les touristes chinois se comportent comme des animaux, bien plus que la moyenne smiley130

Edit par Inspecteur_Gadjo (09 Jul 2021)

Le coq volant

clott - 09 Jul 2021

Quelle stigmatisation ? On sait tous comment sont les touristes chinois

Homeless
Homework

clott - 09 Jul 2021

Ça me rpl la dernière fois que je suis allé à Paris, dans le hall de l'accueil une quarantaine de chinois qui hurlent tous à la mort en brandissant en l'air une feuille destiné au mec de l'accueil.

Le regard de détresse du pauvre mec seul a l'accueil pepe_feelsgood

The tag
The Baygon
Inspecteur_Gadjo a écrit :

clott - 09 Jul 2021
les touristes chinois se comportent comme des animaux, bien plus que la moyenne smiley130

Constaté dans tous les pays où je suis allé. smiley130

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Kelevra04

clott - 10 Jul 2021

La réaction des gens chirac_lafrance

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kelevra04 - 10 Jul 2021

Il faudrait passer la vidéo à l'envers smiley129

Kelevra04

clott - 10 Jul 2021

smiley11

Ça me fait penser à ce gif :

Le coq volant

A Taïwan

a27xO3E_700bwp.webp

Pizza aux testicules de dindes.

Je sais pas qui va commencer la guerre contre qui, mais j'espère qu'il y a aura beaucoup de victimes là bas charlie

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Le coq volant - 11 Jul 2021

El famoso gastronomie chinoise smiley51

Yvan Drago Malfoy

Inspecteur_Gadjo - 09 Jul 2021

Oui très largement.
Pires touristes dans tous les pays où j'ai pu aller :
Chinois (mal élevés, dégueulasses, bruyant, indisciplinés) >>>>>>> Américains >>>>>>> Français/italiens >>> le reste du monde

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Plafond

Yazu - 13 Jul 2021

Le passage avec Bruce Willis smiley11

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Yazu - 13 Jul 2021

Putain le pipeau avec la coke, j'ai hurlé smiley11

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yazu - 13 Jul 2021

La meluche ! smiley129

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Sol a écrit :

Yazu - 13 Jul 2021

Le passage avec Bruce Willis smiley11


smiley11

Ne vaut pas un clou
Cloud

Le coq volant - 11 Jul 2021

Dans le genre nourriture "exotique", j'ai vu passer cette pizza chez Domino's qui ferait passer la pizza ananas pour un plat bien pensé. pepe_feelsgood
Les rondelles de citron avec la peau. smiley11

E6FEz5FVkAERi4m?format=jpg&name=medium

Le meilleur du mélange sucré-salé par Burger King Malaisie. pepe_feelsgood

Capture_decran_108.png

Le Covid qui a grillé certains cerveaux. smiley12

Edit par Cloud (13 Jul 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Novad-19

C'est la femme de makouche ?

je transpire en 60 fps
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Le feu d'artifice au balcon c'est non mais le verre républicain smiley135

Edit par Grey-Che (15 Jul 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Grey-Che - 15 Jul 2021

Ils savent que la jeunesse soucieuse des traditions nationales s'occupera des festivités smiley130

  • Divers
  • Play Him Off, Keyboard Cat