• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Homme déconstruit
b3y0nd

Au final ça semble être le film regardé par le plus de gameramiens cette année, comme quoi malgré sa supposée nullité il exerce bien un pouvoir de fascination extrêmement fort.

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 04 Jan 2023

Fascination tu va loin, c'est juste un film de 2h qui est sortit pendant les vacances au moment a un moment où yavait pas de grosse série.
On a regardé parceque ça a occupé une soirée

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

moi perso, ce sont les gens qui sont allés voir Avatar 2 ici qui m'intriguent smiley104

Edit par Inspecteur_Gadjo (04 Jan 2023)

Homeless
Homework

Inspecteur_Gadjo - 04 Jan 2023

Bof pas tant que ça, je comprend que l'attrait visuel du truc amène du monde, perso c'est un osef d'or mais je comprend sans soucis les gens qui y vont, je vois ça comme du Marvel perso. Zéro ambitions scénaristique mais beaucoup de spectacle et c'est vrai que le film a l'air d'avoir de la gueule.

Par contre être "surexcité" avant d'aller le voir comme on a pu le lire ici j'admets que je ne comprend pas

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Vu Avatar une seconde fois pour voir ce que ça donne la 3D HFR et même si on est sensible au changement de framerate c'est vraiment cette version qu'il faut voir. Entre la profondeur et la fluidité l'expérience n'est pas du tout la même.

Le changement de variation de framerate m'a juste fait regretté que tout le film ne soit pas en 48fps et contrairement au hobbit qui m'a donné l'impression que tout le film était en accéléré ici ça n'a était le cas que lors de deux plans avec des mouvements rapides comme un bateau qui se retourne ou plusieurs militaires qui sautent.
Autrement l'immersion est totale et ça fait d'autant plus regretter que l'histoire ne suive pas.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

b3y0nd - 04 Jan 2023

Sa disponibilité sur Netflix aide.

Et je ne vois pas le rapport entre Avatar et Marvel, à part le gros budget (pas encore vu le 2).

Je bois ma morve
california_dreamer

Silvername - 04 Jan 2023
Pas pantoute.
J'avais déjà trouve que la hype du premier n'avait aucun sens tant c'était nul.
Ça faisait vraiment partie de cluedo dont les perso auraient été inventés par des mômes en rush de sucre.
Et si encore y avait des idées de mise en scène mais non, c'est assez bêtement filmé et tout le budget est passé dans le cast et les décors.

À part ça j'ai regardé Nightmare Alley de Del Toro
Plutôt bien aimé. Même si pendant une bonne heure on ne sait pas du tout dans quoi on s'embarque, la seconde partie relève bien le rythme et justifie l'exposition un peu longuette.
C'est en tout cas beaucoup mieux que ses deux précédents films (Crimson truc et Shape de l'eau)
D'ailleurs j'ai aussi vu Pinnochio aussi de Del Toro. Mais je suis tellement hermétique à cette histoire (peu importe l'adaptation) et à l'animation (même en stop motion) que j'ai pas vraiment d'avis si ce n'est "c'est vachement bien fait".

Edit par california_dreamer (04 Jan 2023)

Homme déconstruit
b3y0nd

Spencer pas mal du tout, malgré le coté malickien un peu too much et à la limite du ridicule par moments.

L'angle horrifique notamment est très bien foutu et te met vraiment mal à l'aise pour Diana, angle servi par des plans gothiques absolument magnifiques par endroits.

Je recommande.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Inspecteur_Gadjo - 04 Jan 2023

Ce qui rend Avatar intéressant c'est la performance technique, c'est le seul spectacle comme ça alors autant en profiter quand il y en a un.

Et en tant que film le 2 est mauvais mais pas pour les mêmes raisons que les films d'action de notre époque, c'est juste qu'il raconte rien d'intéressant et est trop long.

triquiqette
Triquy

Thief de Michael Mann smiley114 Premier film et déjà en plein ascension de la montagne du style

- Jamais

Je n'ai pas vu Star Wars 8 au ciné smiley86

Contrairement aux 7 et 9 smiley18

J'ai pris cher man !
sherman

Beauce_de_Findenivot - 04 Jan 2023

C'est cool ça avec les dernier Marvel qui contre performent.

Avatar a des défauts c'est sur mais ça restait une super divertissement au ciné et un vrai film. Dans la paysage des blockbusters ça reste incomparable avec les Marvel, DC, Fast ans Furious qui se regardent comme un épisode de série, a peine vu tout de suite oublié

D'ailleurs je vous conseille la dernière vidéo de Mr Bobine sur Aquaman, il décrit le problème des mashup des films récents, c'est assez édifiant quand on te met le nez dessus smiley6

Invité(e)
seiken3
sherman a écrit :

a peine vu tout de suite oublié

C'est vrai que l'histoire et les personnages d'Avatar sont tellement marquants.

l'haleine
Fetide

the-office-michael-scott.gif

Fait par Neil Blomkamp smiley137

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Fetide - 05 Jan 2023

smiley11

Vivement Fifa le film

Kelevra04

Vu Top Gun Maverick, c'était excellent pepe_feelsgood
J'avais vraiment peur qu'il subisse un traitement 2022 mais non ils ont gardé le même esprit, n'ont pas cherché à aller trop loin dans le scénar, faut aller péter la gueule des méchants point barre feat Tom Cruise everywhere. Pas mal d'appels du pied au 1er forcément et les scènes hors pilotage pas passionnantes mais osef le reste fait le taf.
Les scènes d'action sont vraiment impressionnantes, la fin est cool

The Batman. Un bon dodo devant celui-là, faut vraiment arrêter les films de ce genre qui dure 3h.
Pas trouvé ça nul au final mais pas mémorable non plus, une tentative de Year One un peu maladroite avec un Batman débutant avec du rimmel noir sur les yeux et un peu con. C'était l'occasion avec le Riddler de mettre plus en avant son côté détective et moins son côté dark émo mais bon tant pis.

Speed Racer. Enfin trouvé le Blu Ray pour me rendre compte qu'il était dispo sur Canal depuis peu smiley16
Je ne me rappelais plus de certaines scènes complètement sous coke mais toujours aussi fan du parti pris et du film. On adore ou on trouve ça nul à chier mais si vous avez un bon setup TV + son ça vaut vraiment le coup d'oeil

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

charlie

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

clott - 05 Jan 2023

J'irai le voir rien que pour le ROI José Garcia.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

clott - 05 Jan 2023

1er Février ? Normalement les gens qui se déplacent genre une fois au ciné tous les deux ans iront voir Avatar et continueront d'aller voir Avatar en Février smiley130 Astérix devrait salement morfler normalement.

Edit par SteveZissou (06 Jan 2023)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Personne est allé voir les Banshees d'Inisherin?
J'étais curieux de retrouver le duo de Bons Baisers de Bruges et l'alchimie est intacte pepe_feelsgood Petite salle mais relativement remplie alors que le film est en 2e semaine. Je recommande.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Beauce_de_Findenivot - 06 Jan 2023

Merci pour le retour. smiley130
Après Bon baiser de Bruges et 3 Billboards ça semble être une valeur sûre également.

L'IA de l'antimatière

Beauce_de_Findenivot - 06 Jan 2023

Passé le délire qui sert de point de départ j'ai trouvé ça un peu creux personnellement.

Homeless
Homework

clott - 05 Jan 2023

Putain l'angoisse.

Et les acteurs, ce bingo du casting français smiley11

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Jojo - 06 Jan 2023

Creux, je dirais pas ça. Au contraire, je trouve ça très riche avec plusieurs niveaux de lecture. Après, je comprends qu'on adhère pas à la démarche smiley76

Kenjincognito
Silvername

Beauce_de_Findenivot - 06 Jan 2023

Salle bien remplie à ma surprise aussi
Déçu du film perso, je trouve que ça n'évolue pas bcp passé l'idée de départ

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Beauce_de_Findenivot - 06 Jan 2023

La bande annonce qui circule sur YT depuis quelques temps me donne envie mais pour avoir vu quelques films avec Colin Farrell j'ai des doutes sur sa capacité à bien jouer.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

seiken3 - 08 Jan 2023

C'est n'importe quoi de A a Z. Ce qu'ils racontent n'a aucun sens. smiley123

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Beauce_de_Findenivot - 06 Jan 2023

Très envie d'aller le voir. Godland aussi par ailleurs, ça a l'air génial

Edit par Inspecteur_Gadjo (08 Jan 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Je n'avais pas percuté que c'était directement dispo sur Netflix smiley4

Invité(e)
seiken3

The Menu : je recommande même si ça aurait pu être mieux sur quelques points (notamment la fin), à voir sans se renseigner avant.

Edit par seiken3 (08 Jan 2023)

1m80³
Dieu-Sama

Y'a eu quoi comme film d'horreur sympa en 2022 ?

Le décodeur
Mariole

Dieu-Sama - 08 Jan 2023

Barbares, récemment sorti sur Disney+, était correct (oui ça vend pas du rêve non plus comme reco)

Enfin vu MI Fallout : les scènes d'action sont sympa mais le scénario est sans intérêt et le film manque encore de tension et de personnalité, donc moins marquant que les premiers opus.

Dieu-Sama - 08 Jan 2023

Y en a eu pas mal d'après ce que j'ai lu (comme The Sadness ou X) mais je n'ai vu que Massacre à la tronçonneuse et Barbare (qui sont bien).

Kenjincognito
Silvername

Inspecteur_Gadjo - 08 Jan 2023

Godland passe pas dans notre ciné feelsbad

SaPRophiLe
VeRSatiL
Yazu a écrit :

Enfin vu MI Fallout : les scènes d'action sont sympa mais le scénario est sans intérêt et le film manque encore de tension et de personnalité, donc moins marquant que les premiers opus.

Comme tous les MI quoi

J'ai pris cher man !
sherman

Dieu-Sama - 08 Jan 2023

Je retiendrais surtout The Sadness et X.

Pour les films d'horreur j'aime bien la chaîne de Azz, ses critiques qu'il aime ou pas le film sont toujours pertinentes je trouve sans essayer de convaincre.
Il sort un top/flop chaque année, ça donne de bonnes idées de visionnage

Yuugen

sherman - 09 Jan 2023

Merci pour le top j'en ai vu aucun à part X et The Sadness (qui m'a un peu dégoûté car c'est l'adaptation plus ou moins avouée du comics Crossed qui est tout aussi à gerber). La honte...
Je regarde souvent les films d'horreur avec des tops de fin d'années comme
https://editorial.rottentomatoes.com/gu … es-ranked/

Edit : j'ai beaucoup aimé The Black Phone et le dernier Scream était pas mal. Cette fois ci ils mentionnent les requel - ce qu'est le film - une suite avec des personnages du film principal faisant appel à la nostalgie du public comme les star wars, jurassic park, où l'on nous ressort un nouveau cast épaulé par le cast d'origine et donc on retrouve Courtney Cox, Neve Campbelle et David Arquette.

Edit par Yuugen (09 Jan 2023)

Tigrou dans mon trou
Melkor

clott - 08 Jan 2023

Quelqu'un l'a vu ?

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

clott - 08 Jan 2023

Vu hier soir et... bof?
J'aime bien le cast et le contexte mais il n'y a rien qui se dégage du film. Pas d'ambiance, pas de tension... C'est encore un film qui a du mal à tenir la comparaison avec les modèles du genre. Typiquement, dans le genre polar historique, on va penser à des films comme Le Nom de la rose qui, pour s'en tenir à l'aspect le plus superficiel, savaient poser une atmosphère, planter des personnages marquants, lancer des fausses pistes...
Il y a pourtant du beau monde (Christian Bale, Toby Jones, Gillian Anderson, Timothy Spall...) mais ça ne prend pas: tout est trop propre, l'image est trop nette, l'intrigue pas vraiment stimulante...

Anecdote surprenante: l'acteur maigrichon qui campe Edgar Allan Poe, avec une proximité physique troublante, est celui qui jouait le gros cousin d'Harry Potter smiley10


sherman - 09 Jan 2023

Elle est sympa cette chaîne mais je le trouve toujours approximatif dans ses critiques (j'ai l'impression qu'il reprend des formulations random qu'il a entendues sur d'autres films et qu'il les recase en fonction de son humeur).
Mais oui, ses tops/flops sont bien pour donner des idées de visionnage.


Bon et sinon smiley45

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

clott - 09 Jan 2023

Après j'ai pas trouvé ça mauvais comme Glass Onion par exemple, mais c'est vraiment oubliable. Tentez peut-être le coup quand même car j'aimerais bien savoir ce que d'autres en pensent j'ai peut-être fait l'erreur de le mater en vf
Mais le Nom de la rose, ça claquait, que ce soit en vo ou en vf.

VeRSatiL - 09 Jan 2023

Bah non, les 4 premiers ont chacun un cachet reconnaissable. Mais j'ai quand même préféré le 6 au 5.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Revu Le Pic de Dante, cet entertainment de qualité 100% ricain second degré, dès l'intro, j'étais mort de rire pepe_feelsgood

Et les effets spéciaux, ça rigole zéro par contre thenry

Jooz la looz

Inspecteur_Gadjo - 10 Jan 2023

La scène des sources chaudes quand t'es gosse pepe_stress

Dans le genre bon ricain seconde zone j'ai revu Dropzone y'a pas si longtemps, Wesley smiley34

Edit par Jooz (10 Jan 2023)

Kenjincognito
Silvername

Inspecteur_Gadjo - 10 Jan 2023

Vu au ciné à l'époque. Le passage avec le chien smiley129

Kenjincognito
Silvername

Question pour Avatar 2, il faut le voir en quel format ? 3D, HFR j'y connais rien

Homme déconstruit
b3y0nd

Silvername - 10 Jan 2023

- top du top (mais très peu dispo je crois): Dolby vision HFR 3D
- très bien aussi : IMAX HFR 3D
- si aucun des deux dispos : HFR 3D
- Si HFR non dispo : 3D simple
- dernière solution : 2D simple
- à éviter : les conneries type 4DX avec sièges qui bougent et/ou écrans sur les cotés


je crois que c'est tout, le HFR est forcément en 3D si je dis pas de bêtise

edit: t'as des subtilités supplémentaires type 3D active vs 3D passive - "faux" IMAX vs "vrai" IMAX mais bon à moins de vraiment te renseigner sur ton  ciné c'est un peu la loterie et de toutes façons t'as pas forcément le choix.

Edit par b3y0nd (10 Jan 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Silvername - 10 Jan 2023

3D HFR

Vu le peu d'intérêt de l'histoire il faut le voir pour la technique.

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)