• » Divers
  • » Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

clott - 08 Jan 2023

Vu hier soir et... bof?
J'aime bien le cast et le contexte mais il n'y a rien qui se dégage du film. Pas d'ambiance, pas de tension... C'est encore un film qui a du mal à tenir la comparaison avec les modèles du genre. Typiquement, dans le genre polar historique, on va penser à des films comme Le Nom de la rose qui, pour s'en tenir à l'aspect le plus superficiel, savaient poser une atmosphère, planter des personnages marquants, lancer des fausses pistes...
Il y a pourtant du beau monde (Christian Bale, Toby Jones, Gillian Anderson, Timothy Spall...) mais ça ne prend pas: tout est trop propre, l'image est trop nette, l'intrigue pas vraiment stimulante...

Anecdote surprenante: l'acteur maigrichon qui campe Edgar Allan Poe, avec une proximité physique troublante, est celui qui jouait le gros cousin d'Harry Potter smiley10


sherman - 09 Jan 2023

Elle est sympa cette chaîne mais je le trouve toujours approximatif dans ses critiques (j'ai l'impression qu'il reprend des formulations random qu'il a entendues sur d'autres films et qu'il les recase en fonction de son humeur).
Mais oui, ses tops/flops sont bien pour donner des idées de visionnage.


Bon et sinon smiley45