• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

vous avez entendu cette folie ! smiley135

Sinon le projet de film Ferrari par dieu Mann est en tournage miracle

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier
tl;dr51

Confession : j'ai vu dans ma vie The Town avant Heat et j'ai détesté Heat charlie

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

As Bestas excellent, acteurs fous (français comme espagnols) et le film dérive progressivement vers l'horreur. La montée en tension est géniale.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Y'en a qui on vu le film Everything Everywhere All at Once ?

BravoLeVeau

Mariole - 05 Sep 2022

Merci pour la découverte du podcast, j'ai écouté l'épisode c'est très plaisant smiley130
En même temps Degodieu + cinéma, combo parfait miracle
Je m'en vais de ce pas écouter d'autres épisodes.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Zanarkand - 06 Sep 2022

clott a écrit :

J'hésite entre le nanar et le génie.
Pour résumer on dirait le film qu'aurait réalisé Gondry s'il s'était mis au Kung Fu/Sci-fi.

Kenjincognito
Silvername

thefakeproutofprogress - 06 Sep 2022

Le jeu de l'acteur espagnol principal pepe_stress

triquiqette
Triquy

thefakeproutofprogress - 06 Sep 2022

J'ai trouvé la deuxième partie avec marina fois bien en dessous. Vraiment dommage parce que la première moitié j'ai vraiment  adoré. Le sommet le plan séquence sur la dispute dans le bar

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Zanarkand - 06 Sep 2022

Pas mal, mais je capte pas les critiques dithyrambiques ; même si l'hommage / repompe de Matrix m'a plu. J'ai le souvenir que ça traînait en longueur.

Edit par Inspecteur_Gadjo (06 Sep 2022)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Mariole - 06 Sep 2022

Excellente ta vidéo
tchin smiley135

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

SteveZissou - 06 Sep 2022

Mais en fait non, écoute plutôt le podcast en 4 parties de capture mag. T'en à pour 12 heures à promener ton clebs Mariole ou je ne sait qui.

Edit par SteveZissou (06 Sep 2022)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Silvername - 06 Sep 2022

Glaçant le type.

Kenjincognito
Silvername

thefakeproutofprogress - 06 Sep 2022

Comme le dit triquy, la scène de la confrontation dans le bar smiley52

A la séance ya une spectatrice qui est sortie, trop de pression. Ma copine était pas sereine non plus.

Tous les films (et la série) de Sorogoyen sont incroyables. Mon real préféré.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

knot084 - 01 Sep 2022

Pas trop mon genre de film normalement, mais j'ai tellement aimé le design du clown que j'ai regardé le court métrage, et le premier suite à ton post. Complètement wtf, je ne sais pas si je recommande, mais je n'ai pas passé un mauvais moment. On va dire que ça change de ce que je regarde d'habitude smiley11

Edit par DarkAnother (06 Sep 2022)

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Silvername - 06 Sep 2022

El Reino pepe_feelsgood

Un des meilleurs réalisateurs actuels en effet !

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Silvername - 06 Sep 2022

Je savais pas qu'il avait fait une série, merci !

Je bois ma morve
california_dreamer

thefakeproutofprogress - 07 Sep 2022
Ah oui, Antidisturbios c'était top
Toujours pas vu les films du gars cela dit.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

King of New York ce film, ce chef d'oeuvre. Bordel thenry

Edit par SteveZissou (07 Sep 2022)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
badtaste
bad10

je me remet aux Mission:Impossible, je n'avait vu que le 1er à sa sortie et j'avais pas spécialement accroché.

(je suis pas trop connaisseur du cinéma de De Palma même si j'ai vu plusieurs de ses films, je suis incapable de reconnaître sa "patte")

2ème visionnage du 1er et en fait, c'est kewl pepe_feelsgood
ça dépotte comme il faut.

j'ai enchaîné avec le, que j'ai bien aimé mais qui n'a pas de bonne critiques ici d'après ce que j'ai compris.
en vrai y a juste certains effets qui font cheap et passent mal (genre les ralentis et les gros plans, les colombes made in john woo)
le reste "ça va", j'ai même bien aimé le coup des déguisements avec les masques très dans l'esprit de la série originale.

demain j'enchaine les 3 et 4.

Edit par bad10 (08 Sep 2022)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

NapoleonDynamite - 08 Sep 2022

En relisant le twitter je viens de percuter qu'il y a la trilogie Musashi smiley13

Myamoto Musashi smiley34
Donnez moi la fin de Vagabond smiley112

Edit par clott (08 Sep 2022)

SaPRophiLe
VeRSatiL

SteveZissou - 07 Sep 2022

Chef d'oeuvre je sais pas, mais oui c'est un film-noir qui prend aux trippes. Une tuerie.

Yuugen

bad10 - 08 Sep 2022

J'ai fait ca récemment mais pas eu le courage de relancer le 2. Le 3 est un nanar (putain le début surtout). Le 1 est cool mais je me dis que c'est un autre style / type de film et le côté vieillot m'a filé un sacré coup de vieux. À partir du 4 on est sur la lancée des films actuels. Le 5 est décevant. Le pic c'est le 6 car c'est du bon gros action movie qui fonctionne (un peu comme les Fast and Furious 5-6-7)

Le décodeur
Mariole

Zanarkand - 06 Sep 2022

Très bon film, un vrai condensé du travail des Wachowski (on pense facilement à Matrix, Speed Racer et Cloud Atlas - pas vu Jupiter Ascending) et on retrouve ce que j'aime dans leur filmographie depuis le premier Matrix : de grands films imparfaits, mais sincères et jamais cyniques.

Rosier
Gozier

Mariole - 09 Sep 2022

J'ai bien apprécié ce film aussi pour les mêmes raisons.
D'ailleurs j'ai bien aimé le M. Bobine sur ce sujet :

J'ai pris cher man !
sherman

Pinnochio, le design original, Zemeckis a la real, Tom Hanks, comment ça peut conduire à cette catastrophe pepe_cry

On dirait un film fauché genre Sharknado, les CGI sont hallucinantes de médiocrité et yen a partout, décors, animaux, même quand ils font du feu c'est du feu en CGI...
Les décors, a part 2-3 intérieurs aucun de réel, avec des acteurs posés dessus mal incrustés. :ololz:Sans exagérer le village on dirait un vieux jeu d'aventure PC c'est incroyable, je vous laisserai chercher des extraits qui vont surement fleurir ces jours

Pinnochio on y croit pas, même quand c'est une marionnette il est CG. Genre ils ont pas eu le temps ou le budget pour faire une vraie marionnette et apprendre a Tom Hanks de l'animer c'est nul

Ajouté à ça le progressisme habituel, doit y avoir 6 persos humains, à part Gepetto tous les hommes blancs sont les méchants (l'instituteur, Stromboli, le mec de l'île) et les gentils (fée, marionnettiste, mère de famille) des blacks. Yen a une elle est même black, en surpoids et handicapée, ce bingo smiley12
Ma fille qui me demande pourquoi la fée est chauve et musclée...

Cerise sur le gâteau ya des trucs modernes dans les dialogues qui ont rien a foutre la et des références aux autres films Disney, comme de la pub

Bref c'est fauché, sans ambition, ya peut être la scène de l'île et l'intérieur de la baleine qui sont cools (même si c'est plus une baleine...).
Yavait un énorme potentiel, je me demande comment ils ont pu se rater a ce point

Edit par sherman (09 Sep 2022)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

sherman - 09 Sep 2022

oh merde, ça avait l'air cool pourtant feelsbad

Je bois ma morve
california_dreamer

Inspecteur_Gadjo - 09 Sep 2022
tu confonds pas avec celui de Del Toro ?
Y a rien qui donnait envie dans cette version live de Disney

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

D'ailleurs la version de Del Toro sera diffusée pendant le festival Lumière pour l'avant première Française. smiley3

Edit par clott (10 Sep 2022)

J'ai pris cher man !
sherman

california_dreamer - 09 Sep 2022

Bah les musiques du Disney original, le design superbe de Pinnochio, Zemeckis, Hanks, je m'attendais a un film un peu magique qui ferait briller les yeux des enfants smiley28
Rien que la durée, 1h50 pour des enfants en bas âge c'est pas possible

SaPRophiLe
VeRSatiL
sherman a écrit :

Yen a une elle est même black, en surpoids et handicapée, ce bingo smiley12
Ma fille qui me demande pourquoi la fée est chauve et musclée...t

smiley11

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Il n'était pas Danois Hans Christian Andersen? smiley16

Edit par clott (10 Sep 2022)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Au final je me demande si ça marche ces choix de cast.
Est ce que les ethnies concernées se déplacent plus au ciné?
Ou est ce que la mauvaise pub que peut faire les gens sensibilisés quand le film n'est pas assez inclusif impact vraiment le nombre de billets vendus?
smiley61

Yuugen

clott - 10 Sep 2022

Oui mais c'est la volonté d'Hollywood de tout transformer, peu importe le temps et l'espace en version café vegan de Brooklyn de 2022 avec une standardisation et un cahier des charges style McDo du bien. Tout le monde partout à n'importe quel époque doit être inclusif tout en niant la normalité de la prédominance d'histoires écrites  par des blancs avec des protagonistes blancs dans les histoires / le folklore européen et scandinave.

Edit par Yuugen (10 Sep 2022)

nous montre son minou
Ebichu

lol ils ont pris un thon pour jouer la sirène.

Yuugen

- Jamais

Je pense qu'effectivement le coeur c'est le manque d'imagination d'Hollywood. Une nouvelle histoire avec un cast 100% noirs ne generait personne. Des séries comme The Wire aussi ne choque pas et au contraire regorge d'acteurs talentueux surement choisi pour leur talent (Lance Reddick). Et oui le wokisme est un argument commercial avant tout.

Le dernier degosaure
Denver

Je vous sens fébriles après avoir vue une noire dans un conte de fée, je vous comprends, ça perd tout réalisme. Pour vous rassurer, un autre film Disney arrive bientôt mais cette fois avec une vraie héroïne normale et crédible, comme quoi tout n'est pas perdu ! J'espère que vous irez le voir pour soutenir la cause blanche

J'ai pris cher man !
sherman

Denver - 10 Sep 2022

Tu lis vraiment seulement les parties qui t'intéressent toi smiley6

Kelevra04

clott - 10 Sep 2022

J'ai surtout l'impression que le grand public n'en a strictement rien à foutre.
Pas mal de gens de mon entourage ont vu la nouvelle série de GoT et absolument personne n'a fait de réflexion sur le Targaryen black.
Puis là on parle quand même de la Petite sirène, je ne pense pas qu'une gamine de 6 ans va se demander pourquoi Ariel est latino.

J'ai pris cher man !
sherman

Kelevra04 - 10 Sep 2022

Les petites filles auront toutes vues le dessin animé, ma fille s'est bien demandée pourquoi la fée de Pinnochio était black et chauve.

Le dernier degosaure
Denver

sherman - 10 Sep 2022

Du coup tu lui as révélé que c'était un complot d'Hollywood ?

J'ai pris cher man !
sherman

Denver - 10 Sep 2022

Tiens et comment tu lui expliquerai toi que la petite sirène peut être mexicaine mais que dans Coco il ne peut pas y avoir de blancs smiley4

Buffy d'or
knot084

sherman - 10 Sep 2022

Il n'a pas volé son titre de dégosaure.

Yuugen

sherman - 10 Sep 2022

ta fille est nazi selon Degver
Denver tu as toujours pas compris que c'est pas avoir des noirs à Hollywood le problème ( est ce la premiere fois que des noirs jouent dans des séries et films?) mais fait semblant de ne pas comprendre (enfin soit c'est volontaire soit tu es débile)...Le problème encore une fois c'est de déconstruire des trucs qui fonctionnent pour refaire le même truc filtré woke pour plaire aux gens comme toi.

Sur l'argument fric et woke demandez vous pourquoi  il n'y a toujours pas de remake/reboot de Batman ou Superman noir alors que rien n'empeche Hollywood de le faire et pourquoi il est plus facile de prendre un blanc osef roux et d'en faire un second couteau noir en criant "progressisme"?

Edit par Yuugen (10 Sep 2022)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

sherman - 10 Sep 2022

Tout simplement parce que les blancs sont des oppresseurs qui ont marché sur l'humanité toute entière de tous temps et partout dans le monde ; et que les réduire à néant, y compris dans les représentations médiatiques, n'est que justice smiley130

Edit par Inspecteur_Gadjo (10 Sep 2022)

Kelevra04

- Jamais

Je réagissais juste à Clott qui se demandait si ces choix avaient de l'influence sur les réactions du public.
Comme tu le dis je pense que de toute façon si c'est labellisé Marvel/Netflix/Disney les gens vont de toute manière aller le voir, et je ne pense pas que le fait d'avoir un cast diversifié va influer en quoique ce soit le succès d'un film

Kenjincognito
Silvername

Yuugen - 10 Sep 2022

N'oublions pas que Degver le dernier degosaure est fan de Naturo. Pas beaucoup de Noirs dans Naturo.

Professeur Laytron

Inspecteur_Gadjo - 10 Sep 2022

Je ne sais pas s'il y avait une forme de caricature ou d'ironie dans tes propos mais c'est littéralement ce que pensent les wokes premier degré (qui ne sont donc que des racistes antiblancs / des misandres etc.) qui n'ont pas compris qu'ils étaient les idiots utiles du Capital en croyant le combattre.

- Jamais

Supadust a écrit :

Yuugen - 10 Sep 2022

Ca permet surtout de bien se faire voir/créer des polémiques de merdes, très utiles pour masquer le fait que tu fais du Ctrl-C/Ctrl-V sur tes vieux films d'animation sans aucun effort ou risque créatif.

Oui plus cyniquement c'est une façon de cacher la médiocrité des productions "artistiques" derrière la carte piège du racisme et du reste en mettant l'attention sur la couleur de bidule plutôt que la nullité du scénario. Les grands boites récupèrent ainsi le beau rôle facilement : "vous n'aimez pas notre film ? C'est parce que vous êtes nazis !".

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)