• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cloud - 07 Jan 2022

Ça spoile salement smiley28

Kenjincognito
Silvername

Cloud - 07 Jan 2022

Le trailer qui spoile tout
Le gros de GoT qui fait des blagues

smiley136

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Yazu - 07 Jan 2022

Encore un smiley7
C'est une hécatombe depuis 5 ans.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Plafond

SteveZissou - 07 Jan 2022

Il y en a encore un paquet qui va disparaitre dans les 10 ans qui viennent smiley6 toute la vague qui a démarré dans les années 60.

Yuugen

Cloud - 07 Jan 2022

Nulash

Edit par Yuugen (08 Jan 2022)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Cloud - 07 Jan 2022

Les studios sans race qui veulent surfer sur la vague Don't Look Up smiley11

Rien à voir, quelqu'un est allé voir Licorice Pizza de PTA ?

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Sol - 07 Jan 2022

Scorsese ça va faire archi mal smiley136

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Personne pour mentionner Sidney Poitier? feelsbad

Bon, j'avoue que je n'ai vu que Dans la chaleur de la nuit smiley79 et Devine qui vient dîner ce soir smiley9

Plafond

Inspecteur_Gadjo - 08 Jan 2022

Oui et Coppola, De Palma, Friedkin, Woody Allen, Eastwood, Lynch, Verhoeven, Cronenberg, Polanski, Mann, Malick smiley136

Autant dire que ce sera la fin d'un certain cinéma après ça.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Quand Clint partira on est d'accord pour exterminer tout le reste de l'humanité ? smiley137

Edit par SteveZissou (08 Jan 2022)

briseburnes
brisenocturne

On a qui actuellement comme bons réalisateurs qui ne risquent pas mourir de vieillesse dans un avenir proche ?

Villeneuve ? Fincher ? Nolan ? smiley70

Edit par brisenocturne (08 Jan 2022)

hichlibedis
hichanbis

brisenocturne - 08 Jan 2022

Tarantino
Les frères Safdie.
Damien chazelle.

briseburnes
brisenocturne

Ah ouais faut que je me mate Ad Astra tiens

SaPRophiLe
VeRSatiL

Sol - 08 Jan 2022

Scorsese parti, plus personne pour repousser le sida Marvel smiley69

La Triforce de la sudation
TS_JBG

brisenocturne - 08 Jan 2022

Faut pas te sentir obligé...

Beauce_de_Findenivot - 08 Jan 2022

Je n'ai vu que Devine qui vient dîner, que je n'avais pas aimé, et le remake du Chacal, que je n'avais pas aimé non plus (et je ne me souvenais pas que Poitier jouait dans ce film) smiley76 En tout cas, il avait l'air sympa rip

Au passage, les 2 films que tu cites vont être diffusés en hommage sur arte et FR5 les lundis 10 et 17 : https://www.20minutes.fr/arts-stars/tel … programmes

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

brisenocturne - 08 Jan 2022 smiley135

Les frères Coen, Bong Joon Ho, Lana Wachowski

Edit par Inspecteur_Gadjo (09 Jan 2022)

J'ai pris cher man !
sherman

Sol - 08 Jan 2022

Bah Spielberg surtout, il a pas fait que des chefs d'oeuvre mais c'est tous les gros films de notre enfance et plus encore.

De sacrées rétrospectives à venir en tout cas pepe_cry

Le décodeur
Mariole

sherman - 09 Jan 2022

D'ailleurs, vu West Side Story récemment. Quelle claque, vraiment grandiose et virtuose. Je ne lui trouve finalement que les défauts de la version de Wise et Robbins : deux amoureux un peu trop propres et niais, et quelques petites longueurs.

triquiqette
Triquy

brisenocturne - 08 Jan 2022

Ad Astra, quelle beauté. Lost city est très bien aussi.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

brisenocturne - 08 Jan 2022

Lance plutôt Gravity , tu te feras moins chier smiley22

J'ai vu Ad Astra au ciné.


- Jamais

C'est une référence pour notre génération , mais ceux née après 2000 en on rien à foutre j'ai l'impression.  Récemment a part Ready player one , je ne vois pas ce qui pourrait les intéresser entre The post , le pont des espions , Lincoln etc...

Je reste encore traumatisé d'un jeune collègue qui n'avais jamais regardé jurrassic park car c'était la vielle version de Jurassic world qui à ses yeux est une masterclass smiley58

Edit par Yoruichi89 (09 Jan 2022)

triquiqette
Triquy

- Jamais

Faut vraiment être un gros snob pour cracher sur spielberg. Je le considère un peu comme kurosawa, un mec qui fait des films accessibles, grand public et ultra maîtrisés. Des trucs comme jurassik park ou la guerre des mondes c'est un grand plaisir à chaque fois.

J'ai pris cher man !
sherman

J'avais vu une master class sur les premiers films de Spielberg, même dans ses premiers genre Hook sa mise en scène n'est pas que fonctionnelle et raconte plein de choses.

J'ai revu Il fait sauver le soldat Ryan récemment, c'est toujours la référence pour moi sur la façon de filmer la guerre

Perso c'est sa filmo d'après que je connais moins, a partir de Cheval de guerre je pense
Et Ready Payer One j'ai vraiment trouvé ça assez mauvais.

Edit par sherman (09 Jan 2022)

Yuugen

brisenocturne - 08 Jan 2022

je dirais James Gray, Wes Anderson, PTA éventuellement.

briseburnes
brisenocturne

Il y a aussi pas mal de bons réalisateurs de séries. Je me demande ce que ça donnerait s'il s'essayaient au grand écran.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

La fin du dernier Ghostbusters smiley129

sVrJ698.jpg

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

sherman - 09 Jan 2022

La période années 2000 est fantastique si on exclue Indy 4. Spielberg a enchaîné les mandales. La guerre des mondes, Munich, sortis quasi la même année thenry et A.I

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

12 ans d'esclavage. Film sympatoche mais on attend toujours 1000 ans d'esclavage par les arabo-musulmans. Avec coupage des couilles pour éviter la reproduction  smiley135

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Matrix 4, c'est en effet la catastrophe que laissait présager le trailer. Ca m'a fait penser à la nouvelle trilogie star wars qui cherche à singer les vieux films tout en allant toujours plus loin dans le nawak smiley43


Le pire c'est que l'idée de départ est pas mauvaise et que tout n'est pas à jeter, mais c'est tellement mal filmé, mal joué, laid visuellement, mal rythmé, avec des passages expédiés et d'autres complètement inutiles


A l'inverse des autres j'ai plutôt aimé les inserts du premier film. ça rappelle à quel point c'était maitrisé visuellement, et à quel point Carrie-Anne Moss était canon dans le premier smiley23

why-neo-is-the-one-in-the-matrix-trilogy.png

q2aSUy3sCG2XgygGB7iDpA-1200-80.jpg

the-matrix-still1.jpg?format=1000w

Edit par superframboisier (10 Jan 2022)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

sherman - 09 Jan 2022

Grand film incompris Ready Player One. Les gamers l'ont pris comme une insulte.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
l'haleine
Fetide

SteveZissou - 10 Jan 2022

Quelle horreur thisisfine

Par contre je me suis rematé Jaws en 4k, ce film smiley75

Buffy d'or
knot084

Fetide - 10 Jan 2022

Jaws ce classique indémodable.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

NapoleonDynamite - 10 Jan 2022

L'insulte au cinéma c'est les daubasses marvel depuis 20 films en 10 ans et certainement pas Spielberg.

Plafond

SteveZissou - 10 Jan 2022

Oui très bon ready player one, un des films les plus ludiques que j'ai vus au ciné ces dernières années (avec dans un genre complètement différent, Un jour de pluie à New-York).

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Licorice Pizza pepe_feelsgood

Comme tout PTA j'adore et en même temps y a des passages à vide où je pique du nez (mais sûrement parce que je suis con), mais la fraîcheur du casting, le LA des 70's parfaitement filmé, le grotesque de certaines situations… un putain de film.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
superframboisier a écrit :

Le pire c'est que l'idée de départ est pas mauvaise et que tout n'est pas à jeter, mais c'est tellement mal filmé, mal joué, laid visuellement, mal rythmé, avec des passages expédiés et d'autres complètement inutile

Plus ou moins ce que je pense, en moins dur que toi quand même.

triquiqette
Triquy

thefakeproutofprogress - 11 Jan 2022

Il me tente bien. A part phantom thread j'ai aimé tous ses films.
J'irai le voir après Lamb qui a l'air très bon aussi.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Je vous conseille le podcast total trax. Ça traite principalement de musiques de film mais ça va au delà  Avec le toujours excellent Rafik Djoumi, ils sont sur la saga James Bond en ce moment.

Warpig

The Green Knight dispo sur prime video. Mais parlons vrai cinéma, The Island le 2ème meilleur Michael Bay après The Rock est dispo aussi, ça fait un bout de temps que je l'ai pas revu ça va me faire ma soirée

Yuugen

19028239.jpg

smiley86

Edit par Yuugen (11 Jan 2022)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Yuugen - 11 Jan 2022
Une tuerie intégrale. Vu il y a longtemps par contre mais il m'avait marqué par sa tension palpable. Respect éternel à Spielberg, un des maîtres absolus du divertissement.

Sinon j'ai vu pas mal de films dernièrement, j'en parlerai plus tard mais le dernier en date c'est Don't Look Up. Et franchement il m'a mis sur le cul smiley114 c'est une belle réussite. J'en attendais rien et je n'avais que de vagues souvenirs de la BA (qui avait été publiée ici) que j'avais regardé d'un oeil distrait, je suis donc très agréablement surpris. C'est jubilatoire, piquant, souvent très drôle (le fondateur de Bash, mélange entre Melon Musk, Jeff Bezos et Steve Job smiley129 ). Une excellente diatribe de la dégénerescence de la société occidentale contemporaine, du poison des réseaux sociaux et du cirque du monde politico-médiatique américain.

Je conseille à ceux qui ne l'ont pas encore regardé de ne pas hésiter à faire des arrêts sur image sur tous les éléments de décors en arrière plan, les unes des couvertures de magazines qui apparaissant furtivement, y a toujours un truc drôle à lire et observer.

Quelques critiques négatives que je pourrais émettre :

-  les échanges entre les personnages vont parfois trop vite, ce qui nuit un peu à l'appréciation de la saveur des dialogues et de l'écriture
- le personnage de Jonah Hill, souvent drôle mais aussi parfois relou
- quelques moments de cabotinage de Leo et Jennifer Lawrence
- le découpage un peu épileptique des scènes peut déplaire, l'intérêt du film n'est pas visuel

Mais le film assume son côté caricatural donc ça passe.

Edit par Ancien-Combattant (11 Jan 2022)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ancien-Combattant - 11 Jan 2022

Why The General Charges For Free Snacks ?

l'haleine
Fetide

Jooz - 11 Jan 2022

J'ai vu ça hier thisisfine

Pourquoi faire un remake de The Raid en plus, il est très bien comme ça stallone

briseburnes
brisenocturne

Avec Netflix on peut d'ores et déjà parier que le protagoniste sera une femme

Je vois bien une flic afro-américaine luttant contre le trafic de drogues à Harlem

Edit par brisenocturne (11 Jan 2022)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Warpig - 11 Jan 2022

C'est quoi toute cette hype sur The Rock sérieusement? J'ai trouvé ce film à chier.

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)