• » Divers
  • » Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Yuugen - 11 Jan 2022
Une tuerie intégrale. Vu il y a longtemps par contre mais il m'avait marqué par sa tension palpable. Respect éternel à Spielberg, un des maîtres absolus du divertissement.

Sinon j'ai vu pas mal de films dernièrement, j'en parlerai plus tard mais le dernier en date c'est Don't Look Up. Et franchement il m'a mis sur le cul smiley114 c'est une belle réussite. J'en attendais rien et je n'avais que de vagues souvenirs de la BA (qui avait été publiée ici) que j'avais regardé d'un oeil distrait, je suis donc très agréablement surpris. C'est jubilatoire, piquant, souvent très drôle (le fondateur de Bash, mélange entre Melon Musk, Jeff Bezos et Steve Job smiley129 ). Une excellente diatribe de la dégénerescence de la société occidentale contemporaine, du poison des réseaux sociaux et du cirque du monde politico-médiatique américain.

Je conseille à ceux qui ne l'ont pas encore regardé de ne pas hésiter à faire des arrêts sur image sur tous les éléments de décors en arrière plan, les unes des couvertures de magazines qui apparaissant furtivement, y a toujours un truc drôle à lire et observer.

Quelques critiques négatives que je pourrais émettre :

-  les échanges entre les personnages vont parfois trop vite, ce qui nuit un peu à l'appréciation de la saveur des dialogues et de l'écriture
- le personnage de Jonah Hill, souvent drôle mais aussi parfois relou
- quelques moments de cabotinage de Leo et Jennifer Lawrence
- le découpage un peu épileptique des scènes peut déplaire, l'intérêt du film n'est pas visuel

Mais le film assume son côté caricatural donc ça passe.

Ancien-Combattant (11 Jan 2022)