• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

L'IA de l'antimatière

Oui Hacker c'est mon Mann préféré je crois pepe_feelsgood alors que je le trouve vraiment con.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Fetide - 24 Dec 2021

Pattinson est bien pour jouer les détraqués. J'espère que c'est la direction choisie, car j'en ai marre des gentils héros bienveillants altruistes... Quand tu tentes de te justifier pour aller casser la gueule des racailles, t'es simplement pas serein. De toute manière, la seule chose que je demandais c'est le refus aux idées wtf des comics de batfamily, de mondes interdimensionnels et autre bullshit de Justice League. Tant qu'on préserve la vision grounded des Batman cinématographiques, j'ai pas à me plaindre (même si ça n'a pas empêché TDKR d'être un étron ultime).

Edit par VeRSatiL (24 Dec 2021)

Buffy d'or
knot084

Jojo - 24 Dec 2021

T'as vraiment des goûts chelous toi smiley99

L'IA de l'antimatière

knot084 - 24 Dec 2021

Jamais été trop fan de Mann cela dit. Mais ouais Hacker a un je ne sais quoi de planant.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Un prince à New York pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Plutôt mitigé pour Don't Look Up smiley28
J'avais apprécié le coté quasi descriptif de The Big Short. Là j'ai l'impression que jusqu'à la fin le film hésite à être une grosse caricature ou à traiter le sujet sérieusement.

badtaste
bad10

Harley Quinn cette purge intersidérale smiley6

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

bad10 - 26 Dec 2021

Le girl power à la fin avec la mama qui bolosse des brutes smiley74

Edit par clott (26 Dec 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

La statue qui pleure smiley129

Kelevra04

clott - 26 Dec 2021

J'avais oublié ça, au cinéma c'est encore plus ridicule, la salle était pliée en deux

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Kelevra04 a écrit :

au cinéma c'est encore plus ridicule, la salle était pliée en deux

Idem smiley129

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
thefakeproutofprogress a écrit :

Revoir Garfield et (surtout) Maguire ça fait quelque chose, d'autant plus qu'ils réutilisent à bon escient le thème de Danny Elfman pepe_feelsgood

Marrant d'ailleurs de constater que c'est le premier qui s'en tire le mieux au final, il vole carrément la vedette. Comme quoi les Amazing c'était pas une question de casting, c'est surtout que c'étaient des films médiocres.

Spoil Spiderman :

Garfield m'a fait penser au Peter Parker de Spider Verse pepe_feelsgood
Mais d'accord avec le fait qu'il s'en sort le mieux. Maguire a vraiment pris un coup de vieux smiley6

Invité(e)
seiken3

bad10 - 26 Dec 2021

Sans exagération l'un des pires films que j'ai vus.

Ne vaut pas un clou
Cloud
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Pourquoi vous regardez ces grosses daubes pour venir ensuite poster votre commentaire osef ?

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

clott - 26 Dec 2021

Indiscutablement la prochaine frappe du ciné fr, n'en déplaise aux degs pepe_feelsgood

Invité(e)
seiken3

Antlers : très bon. Bien joué (notamment l'enfant), bonne ambiance, jolis effets. Quelques thèmes soud-développés peut-être...

Ne vaut pas un clou
Cloud

SaPRophiLe
VeRSatiL

Cloud - 27 Dec 2021

Ils ont whitewashé Vicki Vale?

Bref, day one en Imax smiley114

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
clott a écrit :

Plutôt mitigé pour Don't Look Up smiley28.

Oui c'est moyen.

J'ai pas reconnu Kate Blanchett
Elle est tirée de partout  smiley60

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
badtaste
bad10

Vu Mortal Kombat smiley11



bon en vrai j'ai bien aimé smiley86
histoire et dialogues osef mais combats lisibles, pas mal de gore et de fan service

Ancien-Combattant - 27 Dec 2021

Sans oublier les indispensables trailers de films de supers pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Matrix smiley90
Tellement embarrassant que je me suis assoupi devant charlie

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 31 Dec 2021

Idem, j'avai du tipiaker la version HBO max en rentrant du ciné pour boucher les trous smiley11

SaPRophiLe
VeRSatiL

Don't Look Up smiley115 smiley115

Laissez tomber Matronx

Edit par VeRSatiL (03 Jan 2022)

Je bois ma morve
california_dreamer

Putain mais Matrix 4 smiley52
Cette œuvre fondatrice...
pour avoir su dépasser le degré de médiocrité que Disney et Netflix ont imposé ces 20 dernières années.
Non seulement c'est mauvais en terme d'acting, de mise en scène et de lumière (et les inserts d'image du premier ne rendent que plus douloureuse la comparaison entre les deux), mais le discours autoréferencé humoristique pour attardé est juste un crachat à la gueule du spectateur.
Après quand on voit qu'un Clubpop prend le temps de commenter sur gr pendant sa séance pour dire que c'est super riche et intéressant, on se dit que finalement les Wachowski se sont juste abaissé au même niveau que les spectateurs.

Mais qui a entraîné l'autre dans sa chute ?
C'est un peu la poule ou l'oeuf ?
Enfin pilule bleue ou pilule rouge.
Pour moi ce sera juste une boîte de barbituriques svp

Plafond

Du coup je me suis refait la trilogie Matrix avant éventuellement d'aller voir le 4 et c'est mieux que dans mes souvenirs smiley114 le 1er est un modèle de blockbuster intelligent, très cohérent visuellement. Le deux est le plus impressionnant comme ça a été dit dans d'autres posts, mais c'est aussi un des premiers blockbusters d'action à mélanger des séquences d'animation entières au milieu de scènes d'action classiques, ce qui avec le recul casse complètement l'immersion des effets réels pourtant au top (on est pas loin de Cameron par moments). Je chipote car la plupart du temps c'est bien fait (à part les bastons avec l'agent Smith) mais on voit dans le 3 que la tendance se confirme et annonce les blockbusters d'action à suivre dans les années 2000. Ça laisse un arrière-goût mitigé quand même.

Edit par Sol (05 Jan 2022)

J'ai pris cher man !
sherman

Sol - 05 Jan 2022

Ca va faire mal le 4 quand tu verras les scènes d'action illisibles et mal chorégraphiées dans des hangars avec des zombies smiley136

Je bois ma morve
california_dreamer

sherman - 05 Jan 2022
La scène avec les et smiley69

Plafond

california_dreamer - 05 Jan 2022

Ah Lambert est revenu dans le 4 ? smiley11

Kelevra04

D'ailleurs l'Odieux connard a sorti son spoiler sur Matrix pepe_feelsgood

Odieux connard a écrit :

C'est donc parti pour une explication écrite selon les règles de ce film. Tenez, prenez un peu de brandy et laissez-moi un instant vous parler des dialogues. Prenons un échange basique comme celui-ci :

— Matthéo, tu veux du pâté pour ta tartine ?
— Oui, merci.

Bien.

Maintenant, revoyons exactement le même dialogue écrit avec les règles de Matrix.

— Matthéo…
— …
— Tu dois te sustenter. Toutes les choses ont besoin de vivre.
— Vivre ? Mais peut-on appeler cela la vie ? Je ne crois pas.
— Croire… croire est une belle chose Matthéo. Beaucoup de gens croient. En des miracles. En toi.
— Non. Arrêtez. Je ne suis pas un miracle.
— Et pourtant, vois ce morceau de pain, Matthéo. Simple. Vierge. Maintenant, mettons que je prenne ce pâté. Il devient…
— … une tartine. Je comprends.
— Deux éléments en créent un nouveau, Matthéo. Tu dois faire un choix. Entre le pâté et la terrine.
— Mais quid du choix du pain ?
— Le pain n'est qu'une fondation, Matthéo. Celle sur laquelle tu construis ta tartine.
— Alors… je dois essayer. Je dois prendre le pâté.
— En es-tu sûr ?
— Non.
— *Musique de violons*

smiley11

Buffy d'or
knot084

Ouai rien à sauver dans Matrix 4 et pourtant je suis resté devant attendant bêtement LA scène d'action qui allait tout tuer. Elle n'est jamais arrivé.

En vrac, le méta du début c'est sympatoche et c'est peut-être la "meilleure" partie du film. Les nouveaux acteurs sont ultra nuls. Le nouveau Morpheus a 0 charisme, Fishburne peut dormir tranquille; idem pour le nouveau

Smith

, j'avais pas capté au début que c'était le Macron de Mindhunter déguisé en PDG de Facebook... Nul, aucun charisme et il m'a énervé à appeler Néo "Tom" alors qu'il l'appelait

"Mr Anderson"

pendant toute la trilogie charlie. Weaving est tranquille là aussi. Les autres sont des bouches trous.
Et le meilleur pour la fin: Neil Patrick Harris en

grand méchant

smiley98

Les scènes d'actions sont aussi ultra dégueulasses, mal chorégraphiées, illisibles, le pire c'est la dernière avec tous les personnages, tu comprends rien à l'action smiley136

Best scène du film effectivement quand les

clodos attaquent

j'étais partagé entres smiley11 et thisisfine

Et à la fin du film on sent bien qu'on est en 2021 car

Trinity se fait pousser des ailes et a des pouvoirs comme Néo, ouf on est sauvé il y'a une femme forte dans le film

smiley85

Se rajoutent à ça les aspects techniques, exit la colorimétrie propre à Matrix, maintenant c'est une image passe partout et le pire c'est l'ost complètement oubliable.

En conclusion: ça leur a pas réussi de se couper les couilles et de se greffer un vagin.



Je retiendrai juste la photographie des scènes dans la réalité, avec Io en fond. Le reste c'est poubelle, worst film de l'année.

Edit par knot084 (05 Jan 2022)

Je bois ma morve
california_dreamer
knot084 a écrit :

Je retiendrai juste la photographie des scènes dans la réalité, avec Io en fond. Le reste c'est poubelle, worst film de l'année.

Ah ouais ?
Même ça je trouve que ça super laid, du même niveau que les séries cheap de Netflix Genre shadow and bones

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

knot084 - 05 Jan 2022

Il manque

le maquillage horrible de la vieille Niobe.

Mais pour résumer : Matrix 4 smiley11

Buffy d'or
knot084

california_dreamer - 05 Jan 2022

C'était pour trouver un truc positif smiley3



clott - 05 Jan 2022

Ah oui cette horreur, du même niveau que les maquillages dans Cloud Atlas smiley11

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

smiley139

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yuugen - 05 Jan 2022

Good guy Keanu pepe_feelsgood

briseburnes
brisenocturne

Yuugen - 05 Jan 2022

Je découvre grâce à l'article qu'il a 57 ans smiley19

J'étais persuadé qu'il était encore dans la quarantaine

dem (en minuscules)

brisenocturne - 05 Jan 2022

smiley11

Speed est sorti en 1994, il y a 27 ans, Keanu avait alors 30 ans.

Edit par Dem (05 Jan 2022)

Plafond

Dem - 05 Jan 2022

Et point break avant ça pepe_feelsgood

Et ce génie de Will Smith qui avait refusé Matrix pour wild wild west à l'époque smiley11

Edit par Sol (05 Jan 2022)

briseburnes
brisenocturne
Sol a écrit :

Dem - 05 Jan 2022

Et ce génie de Will Smith qui avait refusé Matrix pour wild wild west à l'époque smiley11

On ne l'en remerciera jamais assez smiley1

Ne vaut pas un clou
Cloud

Yuugen - 05 Jan 2022

Il a toujours été généreux et humble dans sa vie (qui a été marquée par plein d'évènements douloureux).

Et bien loin des divas d'Hollywood smiley130 :


Edit par Cloud (05 Jan 2022)

Ne vaut pas un clou
Cloud

- Jamais

-Son père a abandonné sa famille à 3 ans
-Son meilleur ami meurt d'une overdose qd il a 23 ans
-En 99 son enfant est mort-né. Le couple se sépare en bons termes et elle meurt d'un accident de voiture 1 an et demie après
-Sa soeur qui a une leucémie comme linké + haut

Donc je pense que ça l'a marqué. Et déjà en 2003, il disait que l'argent était le dernier cadet de ses soucis et qu'il en avait assez pour le millénaire à venir de toute façon.
Tous ses évènements ont forgé son caractère et sa mentalité et tous les gens qui ont bossé avec lui, ont tjrs fait l'éloge de sa générosité et de sa gentillesse.

Après qu'il soit un gestionnaire hors pair et qu'il arrive à concilier facilement vie pro et privée en +, je suis d'accord avec toi mais je pense que dans la construction de sa psychée, ça vient après. smiley130
Je m'excuse de transformer le topic cinéma en topic people aussi. smiley12

Edit par Cloud (05 Jan 2022)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Cloud a écrit :

- Jamais


Je m'excuse de transformer le topic cinéma en topic people aussi. smiley12

Pas de soucis quand il s'agit de Keanu pepe_feelsgood

https://www.insider.com/keanu-reeves-gr … ver-2019-8

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Matrix 4...
"Lana" Wachowski est clairement dans une logique de destruction de franchise. On peut légitimement se demander si le vrai génie des 2 n'est pas le 2ème larron. Elle en a fait un film introspectif, elle a fait ce film pendant le deuil de leurs 2 parents (un homme et une femme a priori) morts la même année, et le film leur est dédié, pendant que le frère était en dépression et à décliné l'offre. Bref un film ni fait ni à faire même si ça reste plus intéressant qu'une merdouille marvel.

Non mais on peut vraiment se demander si c'est pas fait exprès : Néo a perdu ses pouvoirs donc les scènes d'action sont à chier. Les meilleurs moments du films sont les rappels visuels de la trilogie. Bon la scène vers la fin avec les bots qui sautent des immeubles est pas mal mais ça suffit pas.

Quitte à faire un anti matrix je pense qu'il y avait un truc plus intéressant à faire sur la relation neo trinity mais pendant que j'écrie je réalise que ça a déjà été fait avec Eternal Sunshine of the spotlesse Mind.

Peter Bogdanovich rip

Ne vaut pas un clou
Cloud

Le dernier trailer de Moonfall, comment suis refroidi d'un coup ! smiley11

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)