• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Kenjincognito
Silvername

Beauce_de_Findenivot - 23 Dec 2021

Oui j'ai vu le full bidou

J'avais oublié de dire que l'espagnol n'est pas traduit dans le film car "l'anglais n'est pas supérieur à l'espagnol"

triquiqette
Triquy

california_dreamer - 23 Dec 2021

Je l'ai vu chez moi, avec une pause au milieu ça passait bien. Je te conseille franchement.

Rosier
Gozier

Satantango je me l'étais maté il y a 10 ans, à domicile. Je m'y étais pris en 2 séances sur 2 jours.
Grosse expérience hypnotique ouais, même si aujourd'hui je garde un souvenir plus fort des Harmonies Werckmeister, que j'avais regardé quelques semaines avant, et qui tient en 2 heures (l'intro dans le bar avec les ivrognes qui imitent la rotation de la Lune autour de la Terre, la rencontre avec la baleine, le chaos vers la fin...).

D'ailleurs je recommande chaudement la lecture du roman d'origine, La Mélancolie de la résistance, de Krasznahorkai, gros boulot de traduction pour reproduire le style smiley60

Ne vaut pas un clou
Cloud

Silvername - 23 Dec 2021

Surtout que dans l'original c'était déjà le cas (je crois, de mémoire) et qu'il aurait pu justifier à l'identique et que ça ne gêne pas la compréhension du film en soit. smiley11

Buffy d'or
knot084

Beauce_de_Findenivot - 23 Dec 2021

Bien fait pour sa gueule, ça lui apprendra à se soumettre au wokisme.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Silvername - 23 Dec 2021

Tu veux dire que les dialogues en espagnol ne sont pas sous-titrés (je m'en rappelle plus) ?

Kenjincognito
Silvername
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Inspecteur_Gadjo - 23 Dec 2021

Bon j'ai pas vu le film et perso j'en ai rien a carrer, mais par exemple Tsui Hark avait fait la même dans son film Time and Tide ou les dialogues en espagnols et en anglais ne sont pas sous-titrés, a la fois au ciné et dans les versions DVD, c'était un choix délibéré a l'époque.

badtaste
bad10

Sage-Goblin - 23 Dec 2021
j'ai un peu de mal à comprendre la démarche du truc smiley69

La Triforce de la sudation
TS_JBG

bad10 - 23 Dec 2021
Perspective de narration via les personnages qui ne comprennent pas non plus ce qui est dit ?
D'un point de vue réalisation ça me semble justifiable, après ça dépend de la longueur des dialogues mais ce n'est pas la première fois que je vois ça non plus.

triquiqette
Triquy

De toute façon time and tide sous titres ou non on comprends rien

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Sage-Goblin - 23 Dec 2021

Je peux comprendre quand c'est délibéré, mais si c'est pour suivre l'argument de "oui mais l'anglais n'est pas supérieur à l'espagnol", c'est franchement n'importe quoi.

Le coq volant

Matrix 4 c'est bien la preuve que les femmes savent pas faire d'aussi bons films que les hommes charlie

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Triquy - 23 Dec 2021

De la pure action débridée, comme on en fait plus aujourd'hui. Ce film est juste exceptionnel. Mon seul regret c'est que Tsui Hark n'a jamais sorti la version director's cut, y avait d'autres scènes d'actions qu'on voyait dans les trailers mais avaient été coupe au montage, vraiment dommage.

Inspecteur_Gadjo - 23 Dec 2021

De toute façon, quand un film ou un real surf sur l'idéologie politique du moment c'est jamais bon signe (cf le dernier Candyman), après si c'est bien fait ça peut amener une autre dimension au film, mais bon la on parle quand même de West side story.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Day one. pepe_feelsgood

triquiqette
Triquy

Sage-Goblin - 23 Dec 2021

J'ai pas dit que j'aimais pas hein. Je l'ai revu la semaine dernière.

Buffy d'or
knot084
Kenjincognito
Silvername

Cloud - 23 Dec 2021

La fin avec les bateaux smiley11

L'IA de l'antimatière

Silvername - 23 Dec 2021

Faut avouer que smiley11 pourtant jusqu'à ce moment de la BA je trouvais ça passable.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cloud - 23 Dec 2021

Ça va être intéressant de voir si Tom Hollande est bankable en dehors de Spider-Man. smiley4

Le dernier degosaure
Denver

Cloud - 23 Dec 2021

ça manque un peu de scène de fusillades où il tue 20 mercenaires à la suite en étant tranquillement installé derrière un muret

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Silvername - 23 Dec 2021

Je dois reconnaître que l'éternel ado sans goût en moi a trouvé la scène pour le moins osée smiley11

Edit par thefakeproutofprogress (24 Dec 2021)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Cloud - 23 Dec 2021

Ca a l'air sévérement à chier. L'acteur pour jouer Nathan, ce charisme de Youtubeur fitness smiley112

La Triforce de la sudation
TS_JBG

J'ai pas encore vu mais day one bien sûr

Plafond

Mais pourquoi ils n'ont pas pris Gerard Butler pour Drake, ça paraît tellement évident smiley116 et à la limite Wahlberg aurait fait un bon Drake aussi...

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

clott - 23 Dec 2021

Il va foutre sa carrière naissante en l'air à mon avis smiley28

Homme déconstruit
b3y0nd

clott - 23 Dec 2021

Tous les acteurs qui durent un peu font des films « prestiges » à côté de leurs blockbusters daubés.

Holland lui n'a absolument rien à côté.

L'IA de l'antimatière

b3y0nd - 24 Dec 2021

Les acteurs qui ont explosé avec Marvel tout court ont du mal à percer ailleurs. RDJ, Evans ou Hemsworth n'ont à ma connaissance pas fait grand chose de glorieux à côté. Même Hiddleston j'ai l'impression qu'il patine.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Jojo - 24 Dec 2021

Oui, tu as bien résumé.
Robert Downey Jr a fait Dr Dolittle après Avengers. Universal pensait qu'il était bankable avec un film pour enfants de surcroit = gros bide.
Chris Evans, il a joué dans A couteaux tirés et puis c'est tout (si on excepte le cameo dans Free Guy).
Chris Hemsworth a quand même jouer dans Men in Black International et surtout Tyler Rake, l'un des rares bons films de Netflix. C'est pas glorieux mais c'est déjà mieux que ses compatriotes, puis il est toujours dans le MCU.
Et Hiddleston, est-ce qu'il a déjà joué dans un film tout public (à part le MCU et Kong) ? Je ne crois pas. smiley12

Edit par Cloud (24 Dec 2021)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

HS mais je mate Matrix. Je trouve ça complétement génial et incroyablement riche smiley76

Je bois ma morve
california_dreamer

CluBpop - 24 Dec 2021
Tu sais que y a une place spéciale en enfer pour ceux qui textent en regardant un film ?
Avec sévices supplémentaires si c'est au ciné.

triquiqette
Triquy

Jojo - 24 Dec 2021

Chris Hemsworth a fait hacker. Ça me suffit pepe_feelsgood

Homme déconstruit
b3y0nd

Jojo - 24 Dec 2021

Ca a été analysé et "théorisé" depuis quelques années oui. On est passé d'un système de super stars à un système de franchises qui prennent en lead des nobodes à la gueule toute lisse que tu ne reconnaitrais pas dans la rue, beaucoup plus gérable, dérisqué et rentable pour les gros studios. Par contre du coup comme le dit Cloud le désavantage c'est que tu ne peux plus banker sur un acteur de ces franchises pour lancer un projet original, car les gens s'en tapent du mec et le truc fera un flop. C'est pareil pour les nouveaux mecs de Star Wars par exemple (à part Driver mais qui existait et était repéré déjà avant la nouvelle trilogie).

Tfassons maintenant Hollywood est un champ de ruine à quasi tous les niveaux. Dans les nouveaux visages qui émergent récemment ceux qui arrivent à gagner une notoriété un peu prestigieuse le font surtout en tournant avec des étrangers (non américains) quoi.

A ce titre je reste toujours ultra impressionné par le parcours de Stewart et Pattinson qui pour le coup ont vraiment débuté dans une franchise de merde mais pourtant sont directement partis ensuite dans de superbes carrières - principalement car ils ont coupé les ponts avec Hollywood pendant un moment et sont partis avec des réal européens.

J'ai pris cher man !
sherman

Je suis pas sur que ce soit nouveau, pour démarrer une grosse franchise faut prendre un acteur pas très connu et derrière ils auront du mal à se détacher du personnage. C'était déjà le cas pour SW en 70.

A contrario t'as des acteurs qui étaient déjà connus avant genre Chris Evans ou Tom Hiddleston qui devrait sans trop de soucis continuer à jouer d'autres rôles après Avengers

Plafond

Triquy - 24 Dec 2021

Et le film a fait un bide smiley112 sans doute à cause de lui d'ailleurs

Invité(e)
seiken3

Il a fait un bide vu que c'est le pire film de Mann (avec Miami Vice), une nullité.

Revu Heat d'ailleurs il y a quelques jours sur Netflix,  cette perfection. pepe_feelsgood

Edit par seiken3 (24 Dec 2021)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

b3y0nd - 24 Dec 2021

L'excellent The Lost City of Z (même si c'est pas le rôle principal).

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Plafond

seiken3 - 24 Dec 2021

Je trouve le film pas mal à part la fin complètement ratée avec la parade. Le gros problème c'est le casting qui est insipide (que ce soit Hemsworth, le méchant ou les chinois qui parlent anglais en phonétique).

l'haleine
Fetide

VeRSatiL - 24 Dec 2021

Je trouve qu'esthétiquement on en revient à quelque chose de moins réaliste que ceux de Nolan, c'est cool.

Pas encore convaincu de Robert Pattinson mais on verra.

Ne vaut pas un clou
Cloud

b3y0nd - 24 Dec 2021

En parlant de clones, j'ai lu ça sur Ryan Reynolds hier :

Ryan Reynolds a écrit :

« Il y a une pizzeria à New York dans l'East Village, j'y vais depuis des années. Et ça fait des années qu'ils croient que je suis Ben Affleck. Je ne les ai jamais détrompés. J'ai la sensation que ça ne se passerait pas bien si je leur disais la vérité », a expliqué Ryan Reynolds avec humour. « Je me comporte normalement, comme tout le monde, ajoute-t-il. Ils pensent juste que je suis Ben Affleck et ils me demandent comment va J.Lo et je réponds, 'super, bien'. Je récupère la pizza et je m'en vais ». Un rôle que l'acteur prend vraiment à cœur. Il a ainsi confié prendre un air « un peu contrarié » lorsqu'on lui posait des questions personnelles pour rendre cela plus crédible. « Quand je pars, je pense qu'ils doivent se dire : "On n'amuse pas Ben Affleck. On doit être plus funs. Il faut qu'on prenne soin de Ben"», a-t-il plaisanté.

smiley129

Edit par Cloud (24 Dec 2021)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Buffy d'or
knot084

seiken3 - 24 Dec 2021

Miami Vice est très bien smiley3

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)