• » Divers
  • » Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)
Homme déconstruit
b3y0nd

Jojo - 24 Dec 2021

Ca a été analysé et "théorisé" depuis quelques années oui. On est passé d'un système de super stars à un système de franchises qui prennent en lead des nobodes à la gueule toute lisse que tu ne reconnaitrais pas dans la rue, beaucoup plus gérable, dérisqué et rentable pour les gros studios. Par contre du coup comme le dit Cloud le désavantage c'est que tu ne peux plus banker sur un acteur de ces franchises pour lancer un projet original, car les gens s'en tapent du mec et le truc fera un flop. C'est pareil pour les nouveaux mecs de Star Wars par exemple (à part Driver mais qui existait et était repéré déjà avant la nouvelle trilogie).

Tfassons maintenant Hollywood est un champ de ruine à quasi tous les niveaux. Dans les nouveaux visages qui émergent récemment ceux qui arrivent à gagner une notoriété un peu prestigieuse le font surtout en tournant avec des étrangers (non américains) quoi.

A ce titre je reste toujours ultra impressionné par le parcours de Stewart et Pattinson qui pour le coup ont vraiment débuté dans une franchise de merde mais pourtant sont directement partis ensuite dans de superbes carrières - principalement car ils ont coupé les ponts avec Hollywood pendant un moment et sont partis avec des réal européens.