• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

kafail - 09 Sep 2021

La BA est belle, tu veux quoi ? Un résumé détaillé de tout le film pour pouvoir te décider à lâcher 10 balles une fois tous les deux mois ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Homework a écrit :

knot084 - 09 Sep 2021

Y a aucune séance en vo dans mon coin donc je vais devoir attendre smiley62

Il ne fait pas parti des films Warner dispo day one en digital ? smiley97

Edit par clott (10 Sep 2021)

Homeless
Homework

clott - 10 Sep 2021

Je suis plus dans le biz malheureusement pepe_feelsgood

Ne vaut pas un clou
Cloud

clott - 10 Sep 2021

Aux dernières nouvelles, si (mai 2021). smiley28
Et pour le moment, tous les films sortis en simultané font un bide au cinéma, même Disney a décalé de 45j la sortie cinéma de Shang Chi après avoir toujours tout balancé en même temps (bien aidé par le "bide" de Black Widow au ciné + Scarlett qui leur fait un procès à cause du manque à gagner). pepe_feelsgood
Donc j'espère un revirement de dernière minute parce que le film ne couvre que la 1ère partie du roman et finit apparemment par un cliffhanger.
Le 2e film dépend du succès que du 1er, rien n'est prévu dans les cartons pour le moment. smiley6

La quatrième degmention
Degment

Cloud - 10 Sep 2021

Le succès d'un film maintenant est plus juste calculé sur les recettes au ciné et Dune sera bien plus aidé par une sortie en streaming que par une exclusivité ciné.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Du coup, j'ai rematé Matrix Reloaded, toute l'intro putain smiley18

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Inspecteur_Gadjo - 10 Sep 2021

A chier les bastons sur-chorégraphiées de reloaded. Les coups ont zéro impact.

Dans le premier au moins on a l'impression qu'ils se mettent de vraies châtaignes smiley18



La pause de Neo quand il se relève est embarrassante certes

Edit par superframboisier (10 Sep 2021)

L'IA de l'antimatière

superframboisier - 10 Sep 2021

Juste avant qu'il lui fasse le signe de venir ? C'est à prendre avec un peu de dérision, rien d'embarrassant (ou plutôt si mais ça fait partie de la blague).

dem (en minuscules)

superframboisier - 10 Sep 2021

Je ne sais plus où je suis tombé sur cette vidéo :

smiley12

Ah oui, merci, je ne suis pas remonté assez haut dans la page.

Edit par Dem (10 Sep 2021)

Kelevra04

superframboisier - 10 Sep 2021

Les chorégraphies sont cools mais j'ai toujours trouvé que les bruitages manquaient sévèrement de punch justement

Dem - 10 Sep 2021

Tu l'as vue sur GR, 2 pages avant !

Homeless
Homework

superframboisier - 10 Sep 2021

C'est un clin d'oeil/décalqué des films de bagarre hongkongais les fight sur chorégraphiés

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Matrix 1 avait de bons combats et juste ce qu'il faut de débilité dedans. Puis il a été une influence énorme même si c'est devenu ringard un peu vite.

C'était bien mieux dans le genre hommage a Hongkong et l'Asie que l'immonde bouse de mauvais goût total Kill Bill.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

superframboisier - 10 Sep 2021

Impossible de revoir la trilogie sans le sourire émerveillé de l'ado prépubère et puceau bienheureux que j'étais smiley18

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ressortie de GitS en 4K IMAX

pepe_feelsgood

Edit par clott (11 Sep 2021)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 11 Sep 2021

Quelle version ? Je suis tombé sur la version où ils ont refait la 3D par ordi et c'est degueulasse. J'ai pas pu finir le film tellement je bloquais dessus.

Yuugen

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 … compromise

En tout cas, le bureau de la propagande chinoise, l'institution gouvernementale qui valide quels films étrangers peuvent être montrés ou non sur son territoire, ne semble pas très convaincu par l'hommage de Marvel.

Plus encore, d'anciens commentaires de l'acteur canadien Simu Liu ont refait surface récemment ; des commentaires dans lesquels il décrivait la Chine comme "un pays du tiers-monde où les gens meurent de faim". On sait que le régime communiste chinois est particulièrement susceptible : peu de films étrangers sont montrés sur son territoire et l'engagement politique des vedettes est surveillé de très, très près. Surtout quand les acteurs principaux ont des origines chinoises.

smiley129 les mecs font un film pour la Chine, ce n'est pas très efficace

Marvel ne jette pas l'éponge pour autant et essaie de convaincre le bureau de la propagande chinoise.

smiley101

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Axelvak - 11 Sep 2021

Il n'y a pas de trace de 2.0 qui est la version dont tu parles du coup je suppose qu'il s'agit de la version de 1995 qui était déjà ressorti remasterisé en 2017.

J'ai pris cher man !
sherman

Yuugen - 12 Sep 2021

Ouch, ce Marvel ils l'ont tellement peu médiatisé, pour moi c'était quasiment un à destination exclusive des chinois, cet échec smiley129

Kenjincognito
Silvername
Tremors

https://www.leparisien.fr/culture-loisi … SMX4H4.php

13 kg de perdu en 7 semaines
Sur le plan physique, Arnaud Klein rencontre rapidement des difficultés. « J'ai commencé à faire de la rétention d'eau, car je ne bougeais plus, j'avais des problèmes de temporalités et de mémoire, je ne savais plus du tout quel jour on était, détaille-t-il. Mon cerveau passait d'un univers sombre à la lumière entre les séances, j'avais donc l'impression de vivre 4 jours en un. »

giphy.webp?cid=6c09b9521616f63f7c2f7441785330894a83248056adb70d&rid=giphy.webp&ct=g

Ce malade mental.


L'occasion aussi pour lui de faire un coup de communication puisque le monteur vidéo à son compte espère décrocher un CDI grâce à ce défi. « J'ai déjà reçu deux propositions », sourit Arnaud Klein.

smiley71

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Tremors - 12 Sep 2021

Une performance digne d'un compétiteur sportif.

smiley132

J'ai pris cher man !
sherman

Tremors - 12 Sep 2021

Trop dur d'être assis 6h par jour devant un écran, quel exploit
kc6OzHw_nFWhK-jtNwum9PvCDl5Bw6R08IS5fU_JCgjeNWieh0k_iHiN9Uvm8t60FomN9wY0xTzebfrTHOoAF05giTvbxj0kl1jlg3PosWNacHu94WjyRMvirVx-2oIWlJVBEyySnGMUbHTLOaVqZwgcpTO88cwy7TU

Yuugen

Il aurait pu/du prendre un bon film stallone

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 12 Sep 2021

Un défi qui nécessite une concentration extrême. « Je dois me filmer au début, au milieu et à la fin du film et toujours au même moment. Ça fait partie des preuves à fournir qui seront étudiées par un huissier de justice », commente-t-il.

Clairement le même niveau de défi qu'un compétiteur sportif !

Le dernier degosaure
Denver

NapoleonDynamite - 12 Sep 2021

34 ans smiley67

Je pensais qu'il avait 20-25 ans, un étudiant qui profitait de ses vacances d'été pour battre un record à la con

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Denver - 12 Sep 2021

Pourtant son T shirt est un bon indicateur de sa tranche d'âge smiley99

Kelevra04

Tremors - 12 Sep 2021

Les mecs qui lui proposent un CDI suite à ça faut vraiment m'expliquer le cheminement derrière

Ne vaut pas un clou
Cloud

Degment - 10 Sep 2021

Oui, Oui. smiley11

Concernant Disney et Disney + :
-En 2020, Disney a vendu Mulan (200M en cout de production) à l'achat (soit 29.99$) en + de l'abonnement. Le coup a été déclaré comme une bonne affaire par les analystes qui tablaient sur 270M dans la poche de Mickey alors que le film a fait un giga bide en Chine où il est sorti au cinéma ainsi que d'autres pays mineurs. Au final, les gars ont déclaré par la suite, qu'en fait, ils se sont un peu trompés, c'est plutôt une centaine de millions.
-fin d'année 2020, changement de stratégie pour Soul (le dernier pixar) : gratuit sur disney+ dans le cadre de l'abo. Il a effectivement très bien marché mais à côté, un bon petit succès au box-office à côté.
-2021 quand le monde a commencé à sortir des confinements doucement, sortie de Raya, ils sont revenus à la formule payante pour disney+ et sortie simultanée au cinéma. Bide au cinéma, bide sur disney+, le film se vend moins bien que Mulan qui n'était déjà pas un franc succès. Pendant ce temps, Disney+ perd 30% des abos par rapport à la courbe des gains du mois dernier quand Mulan avait quasiment doublé les abos disney+.

Aparté : le gain en abonnés continue toujours à monter selon cette stratégie mais il est effectivement moins fort quand les gens ne sont pas obligés à être cloisonnés chez eux, ce qui est logique.
N'oublions pas qu'à coté le concurrent Netflix (qui s'est gargarisé que le covid était une bonne chose pour les finances et la mort des cinémas au début de la crise), a subi une vague de désabonnements après la fin des confinements, mais cela n'a pas freiné la hausse des abonnements.
Disney aussi a licencié 28k personnes aux USA en 2020 en même temps. Ils ont perdu aussi 4.72MM au 2e trimestre 2020, ce qui n'était jamais arrivé en 10 ans.
Disney + est à 116M d'abonnés en juillet.
C'est exactement la même stratégie que Netflix, sauf que Netflix n'a été dans le vert que l'année dernière, sinon ils fonctionnent à perte depuis la nuit des temps, financés par les investisseurs qui ont trop d'argent et qui ont une confiance totale en la poule aux oeufs d'or pour un futur hypothique.

-Juin 2021, Cruella 200M de budget, sortie simultanée encore à l'achat + abonnement sachant qu'il sera disponible 3 mois + tard gratuitement dans le cadre de l'abonnement. 220M au box office, les analystes pensent que la sortie en simultanée à pénaliser les chiffres et qu'il aurait pu rapporter beaucoup +.
On sent Disney mi-figue mi-raisin, mais une suite est annoncée.
-juillet 2021 Black Widow, sortie simultanée, encore payant sur disney+ : fini les films de seconde zone, on revient au rouleau compresseur Marvel, même business model que pour Cruella.
Gros départ au box-office, écroulement total en semaine 2. Dispo sur les réseaux des forces du mal via les gentils abonnés disney+, le film devient le champion des films piratés.
360M au box office mondial, il faut remonter à Captain America pour avoir ces chiffres-là.
Scarlett Johansson porte plainte en + contre Disney car dans son contrat, il était écrit que Black Widow devait sortir uniquement au cinéma et elle avait une clause comme pour Robert Downey Jr. qu'elle percevrait un % sur les recettes et qu'elle aura moins de billets avec lesquels se moucher.
-fin juillet 2021, Jungle Cruise, toujours le même modèle économique.
Disponible encore sur n'importe quel site pirate, à peu près le même score que Cruella au final.
-Shang-chi, septembre 2021. Disney retourne sa veste suite au cas Black Widow et le CEO décide de tester un autre modèle.
45 jours au cinéma puis gratuit dans le cadre de l'abo.
Gros carton qui surpasse les chiffres de Black Widow (pour le moment) et aucun effondrement illogique pour la 2e semaine. On verra comment ça finira.

Black Widow & Shang-Chi qui ont servi de tests à grande échelle chez Disney ont apparemment inspiré le grand manitou.
Disney vient de confirmer que tous les films à venir auront une exclusivité 45j au cinéma, que ce sera le cas aussi pour le prochain Marvel (les Eternels), West Side Story, le dernier duel et sûrement King's man :  première mission & Ron's Gone Wrong qui suivront.
Y'aura juste Encanto qui aura droit à 30j d'exclu au cinéma car Disney veut l'offrir pour Noel sur leur plate-forme par la suite.
Alors que Disney avait poignardé les cinémas dans le dos en mettant tout sur leur plateforme et pensait s'en dispenser pour les années à venir, bizarrement ils reviennent la queue entre les jambes. pepe_feelsgood

Concernant la Warner :
-été 2020, Tenet qui devait sauver le cinéma a échoué. la Warner décide de changer de modèle économique pour la sortie des films à venir avec une sortie simultanée hbo max et ciné.
C'est l'occasion pour la Warner de faire décoller son service de streaming et toute l'industrie du cinéma était rivée dessus pour voir ce qui allait se passer (et copier le cas échéant).
Gros tôlé des partenaires, réalisateurs, acteurs qui n'ont pas été prévenu (sauf Patty Jenkins et Gal Gadot qui ont eu droit à un bonus en cachette).
Nolan smiley18 qui les insulte de pire service de streaming au monde et il est apparemment sur le départ. Villeneuve qui boude aussi, David Chase (les Sopranos) également, les autres c'est juste une affaire de sous. smiley11
J'ai la flemme de sortir les chiffres cinéma (puis ils sont pas sortis ici de toute manière pour la majorité) mais globalement les films sortis au ciné ont bien marché (sauf WW84 qui a bidé au cinéma en décembre 2020).


Pas besoin de dire que les films ayant eu une sortie simultanée ont été top 1 en terme de piratage.
La Warner avait par contre déjà semi-confirmé en avril 2021 que 2021 serait la dernière année en sortie simultanée et ils ont négocié un accord avec Cineworld (l'un des + gros exploitants ciné) que ceux-ci auront l'exclusivité cinéma avant que ça revienne sous Hbo max 31-45j après (sûrement un + gros reversement sur les recettes que les 50% traditionnels).
Matrix 4 serait le dernier film à avoir une sortie simultanée.

Les chiffres de HBO max maintenant pour le top 3 : Mortal Kombat (5.5M) Godzilla vs Kong (5.1M) The suicide Squad (4.7M) qui est loin devant ZS Justice League & WW84.
HBO max dispose de 67.5M d'abo, ça fait 12% des abonnés qui ont regardé Mortal Kombat.
Alors qu'un Tyler Rake sur Netflix fait 100M pour 209M d'abonnés ce qui nous fait 47%. Et le 10e film des top vues, Army of the dead fait 72M de vues soit un bon 34%.
Gros succès évidemment HBO max, des films que la Warner produit en vendant un bras mais que les gens qui paient un abo ne regardent même pas. smiley11



Pas besoin de rajouter que Paramount+ avait déjà comme stratégie les 45j exclus cinéma et que Peacock (Universal) fait une sortie simultanée mais qui savait qu'Universal avait un service de streaming ? smiley12
Je ne parlerai pas aussi des films de seconde zone ou pour enfants en VOD, où ça bombait le torse en parlant de 100M de revenus alors que ça remboursait à peine le film.

Donc pour conclure si tu as la flemme de tout lire :
Vu qu'à part Netflix (qui n'a que le streaming en tant que business model et qui est précurseur), et que personne veut tenter une stratégie de perte sèche comme eux en espérant arriver au point d'équilibre le + rapidement possible avant 2030 au détriment du gain rapide d'abonnés sur leur plateforme, deux questions se posent.
Penses-tu réellement que lors de la crise du Covid, les divisions business et compta de ces grands studios n'ont pas réfléchi à toutes les solutions et n'ont pas essayé les possibilités qu'ils avaient sous la main parce que c'était l'occasion ou jamais ?
Disney comme la Warner ont servi de crash-test à l'industrie et au final, la majorité des studios ont abouti sur la conclusion que même si le cinéma ne brille pas forcément très fort, sur le court/moyen terme, il est toujours + rentable de sortir un blockbuster là-bas en 1er et à raccourcir la date de sortie en streaming par derrière que tenter une sortie simultanée ou streaming tout court.
Et si les studios reviennent tous en rampant vers le cinéma, penses-tu toujours qu'une sortie direct en streaming uniquement est + bénéfique ?
Je te laisse méditer. smiley130

Edit par Cloud (12 Sep 2021)

Invité(e)
seiken3

Les films continuent de full bider au ciné, suffit de voir Black Widow le truc qui aurait fait 800+ millions en temps normal, donc le combo ciné + streaming quelques semaines après semble être la solution la moins pire.

Edit par seiken3 (12 Sep 2021)

Yuugen

NapoleonDynamite - 12 Sep 2021

Il a vraiment la tête  à être ce type relou qui a les gouts les plus basiques du monde :
Au hasard, il est fan des films Marvel, the dark knight rises mais Joker est cool et meilleures séries apres Kaamelott : Breaking Bad et Game Of Thrones
Se revendique fièrement "geek"

Kelevra04 - 12 Sep 2021

1:18

Edit par Yuugen (12 Sep 2021)

je transpire en 60 fps

Cloud - 12 Sep 2021

C'est pas rassurant pour Dune tout ca. La Warner pourrait juger du bide la dessus et annuler la suite feelsbad

J'ai pris cher man !
sherman

Perso je parle que de mon cas personnel et de mes proches

Mais si au début j'étais plutôt bon client du streaming avec Netflix et Canal au point d'arrêter complément le piratage, depuis qu'il faut : Netflix, Disney+, HBOmax, Apple+, et autres conneries je suis en train d'y revenir

Et la sortie ciné simultanée n'aide vraiment pas vu que tu trouve les films en 4k le jour de la sortie ciné sur le net. Je continue à aller au ciné mais maintenant autour de moi je vois de plus en plus des gens qui préfèrent les pirater chez eux alors que de la même manière je trouve que ce comportement avait quasiment disparu

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
sherman a écrit :

Mais si au début j'étais plutôt bon client du streaming avec Netflix et Canal au point d'arrêter complément le piratage, depuis qu'il faut : Netflix, Disney+, HBOmax, Apple+, et autres conneries je suis en train d'y revenir

goXRJ4q.jpeg


@Cloud : Post de qualité, merci smiley114

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Perso le piratage s'est jamais arrêté, désolé mais faut vraiment pas avoir de gouts pour réussir à se contenter de Netflix et de leur bonne série une fois tout les soirs de pleine lune.
Après j'ai un compte partagé, de même que Prime, mais ça n'a jamais vraiment endiguer mes habitudes de piratages.
Les séries HBO ou Apple+ par exemple me bottent beaucoup.

J'ai pris cher man !
sherman

Kotors - 13 Sep 2021

Moi c'est pas netflix qui m'a fait arreter de pirater mais Canal/OCS, les films que je voulais voir vraiment j'y allais au ciné, les autres arrivaient légalement moins d'un an après ça me convenait tout à fait. Et perso je refuse de regarder des cam dégeus

Pour les séries bah avec le partage de compte netflix et un abo canal j'avais tout, pas besoin de pirater non plus
mais genre là pas question que je choppe un abo Apple pour Fondation, je crois qu'il y a 6 mois offerts sur ps5 ça me couvrira surement la saison 1

Edit par sherman (13 Sep 2021)

La quatrième degmention
Degment

Cloud - 12 Sep 2021

ce pavé full osef smiley12
ce que tu comprends pas avec tes chiffres sortis du cul c'est qu'actuellement WB s'en moque des chiffres en salle, sinon leur stratégie aurait déjà changé depuis des mois. Là tu parle de Matrix comme le dernier film a suivre ce modèle comme si c'était un aveu d'échec pour le studio, alors que c'est juste ce qui était prévu depuis le départ.
donc non le futur de Dune ne sera pas déterminé uniquement par les chiffres en salle et les chiffres en salle ne dépendrons pas uniquement d'une sortie simultanée en streaming.

Le dernier degosaure
Denver

clott - 13 Sep 2021

C'est quand même pas mal hypocrite, absolument rien n'empêche les gens de prendre 1-2 mois d'abonnement, regarder le contenu de la plateforme qui leur font envie et ensuite passer à une autre.
Evidemment ça ne permettra pas de briller sur les réseaux ou à la machine à café en étant à jour sur toutes les séries à la mode mais bon, tu t'en sors avec 10 balles par mois pour un contenu gigantesque

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Vu Jacky au royaume des filles et wow c'était bien nul. Heureusement, le jeu d'Anémone et Didier Bourdon sauvent le film.

Edit par Inspecteur_Gadjo (13 Sep 2021)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

sherman - 13 Sep 2021

Malheureusement Fondation comme The Wheel of Time ça sera nul.

Kenjincognito
Silvername
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Silvername - 13 Sep 2021

Mon doigt mouillé.
Vu la tendance hollywoodienne à flatter certains courants un peu bruyants, je pense qu'on va tomber dans les mêmes travers. Je peux (et j'espère me tromper) mais aujourd'hui, à part HBO, il n'y a pas de network qui ait les couilles de sortir quelque chose d'impolitiquement correct.

J'ai pris cher man !
sherman

Axelvak - 13 Sep 2021

En même temps Fondation c'est pas spécialement irrévérencieux, le message de fond est assez classique et quand on va jusqu'au bout c'est plutôt écolo

Sinon je viens de voir Us de Jordan Peele c'était bien smiley114
L'histoire est vraiment originale ça fait plaisir de voir un film d'horreur qui innove

Ne vaut pas un clou
Cloud

Degment - 13 Sep 2021

Mais l'inverse fonctionne aussi, même si c'est prévu (ça l'est, oui, je me suis sûrement mal exprimé d'où ta méprise).
Si le business model marche actuellement, pourquoi ils reviennent vers un modèle hybride cinéma +  streaming décalé si ça marchait du feu de dieu ?
Je ne réfléchis pas 2 fois si je trouve une poule aux oeufs d'or, tant pis pour mes anciens partenaires. Business is business.

Leur but, c'est juste de récupérer un maximum d'argent donc leur stratégie est logique : on prend l'argent du cinéma = on évite le piratage pour 45j -> on sort en streaming derrière = on prend l'argent dessus. Ça reste des entreprises capitalistes. C'est juste une stratégie à court/moyen terme où ils gagnent sur tous les tableaux.
Ils font pas ça pour l'amour du cinéma et pour partager les sous avec les exploitants, hein. smiley76

Quand ils auront tous dépassé le nombre requis d'abonnés ou augmenter le prix de l'abonnement pour être tout le temps dans le vert (netflix a commencé déjà pour l'abo), oui, à ce moment, ils se passeront du cinéma mais ce n'est sûrement pas pour cette année ni la prochaine.

PS : Mes sources, ce sont : Boxofficemojo/wikipedia pour le box office cinéma, et tout le reste ça vient de sites de cinéma comme Deadline, Variety et cie dont une partie des articles dessus sont payants. Donc non, désolé, je ne les sors pas au pif au mètre, après libre à chacun de les prendre pour comptant ou non. smiley130
Et pour le piratage, tu peux vérifier sur torrentfreak. smiley130

Et pour revenir à Dune (source) :

Villeneuve a écrit :

"So the first thing was to prove that there was a beautiful, popular movie that can exist, and I think that I proved that – everybody at Warner Bros and Legendary, they are 100 percent behind the project. They feel that it would need a really bad outcome at the box office to not have a Dune: Part Two, because they love the movie. They are proud of the movie, so they want the movie to move forward. And they still did half of it. So, you know, I'm very optimistic."

Et même si les abos hbo max + le nombre de vues comptent dans l'équation (c'est une affirmation, t'emballe pas), quand on voit comment ils ont géré le DCEU qui a fait un petit succès non négligeable que certains aimeraient bien avoir mais que pour la Warner, ce fut un semi bide car c'était loin du MCU avec Disney, je n'ai hélas pas confiance pour avoir Dune partie 2 en cas d'échec.
On peut citer toute l'armée des films adaptés de livre young adults où les studios avaient prévus une trilogie et ils se sont arrêtés au 1er film ou au 2e sans donner une conclusion.

Puis là, on parle d'un film qui n'est pas un film de super héros, adapté d'un roman un peu "vieux" (que la majorité des gens ne doivent pas connaitre), réalisé par Denis Villeneuve, talentueux mais qui ne ramène pas vraiment pas d'argent, permets-moi de douter que les astres soient alignés pour garantir un franc succès. smiley28
Et si les films ultra mainstream donnés dans le cadre des mois précédents n'ont pas emballés les abonnés + que prévu, je vois mal comment Dune peut performer à côté en streaming.
Un succès ne se juge pas aux bonnes critiques presse et spectateurs, mais à l'argent que ça rapporte.

Edit par Cloud (13 Sep 2021)

La quatrième degmention
Degment

Cloud - 13 Sep 2021

Si le business model marche actuellement, pourquoi ils reviennent vers un modèle hybride cinéma +  streaming décalé si ça marchait du feu de dieu ?
Je ne réfléchis pas 2 fois si je trouve une poule aux oeufs d'or, tant pis pour mes anciens partenaires. Business is business.

Parce que c'est toujours plus rentable de sortir son film au cinéma une fois que le public sera prêt à faire son retour ? j'ai jamais dis le contraire.
Mais est-ce-que le modèle de sortie simultanée en streaming et au ciné a été un échec pour les studios ? non la preuve c'est que désormais le streaming va prendre une place majeur dans les sorties ciné. Mais évidemment que Disney allait jamais faire l'équivalent d'un milliard de recettes juste grâce à Disney+ et que c'était juste un modèle temporaire le temps de limiter la casse.

Moi ce que je dis tout simplement c'est que WB regardera un peu plus loin que les recettes ciné pour juger du "succès" de Dune. Maintenant si Dune est un flop au ciné et un flop en streaming je te rassure, ça sera pas de la faute au piratage.

Kenjincognito
Silvername
Degment a écrit :

[
Moi ce que je dis tout simplement c'est que WB regardera un peu plus loin que les recettes ciné pour juger du "succès" de Dune.

mais du coup ils regarderont quoi ?

parce que dune va surement bider au ciné + bider sur hbo max (cf les chiffres des autres films, ils font moins que camping paradis sur tf1)
si ils ne regrdent pas ça ils s'en remettent à quels indicateurs ?

Tremors

Le nouveau Predator est bien woke, ouf. pepe_feelsgood

Plot details are few and far between, but we do know that Midthunder will play Kee, "a Comanche woman who goes against gender norms and traditions to become a warrior."

https://www.comicbookmovie.com/sci-fi/p … #gs.ap16k8

Novad-19

Jai survole mais Netflix est rentable depuis plusieurs années j'ai Lu le contraire dans un pavé de cloud. Voilà c'est tout ce que j'avais à dire.

Buffy d'or
knot084

Tremors - 13 Sep 2021

Allez hop, poubelle! thisisfine

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

NoVa - 13 Sep 2021

T'es sûr ?

https://www.usine-digitale.fr/article/n … 1.N1050869

Ça colle plus ou moins à ce que j'ai lu ailleurs.

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)