• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

SaPRophiLe
VeRSatiL

Mariole - 09 Oct 2022

Mais oui, voyons, quelle est cette idée de vérifier par soi-même? trump_smile

je transpire en 60 fps

VeRSatiL - 09 Oct 2022

C'est son modus operandi smiley11

L'IA de l'antimatière

VeRSatiL - 09 Oct 2022


Tu te rends compte que tes critiques suivent toujours un seul et même axe ? Absolument aucun mot sur le rythme, la cinématographie, la trame, l'écriture, les dialogues, les acteurs... smiley11

Homme déconstruit
b3y0nd

Jojo - 09 Oct 2022

Clairement, on pourrait résumer tous ses points par: « y'a des acteurs noirs, donc c'est de la merde »

Ce demeuré fini mon dieu smiley11

SaPRophiLe
VeRSatiL

Je fais très bien la différence entre la critique idéologique de la critique du film. En l'occurrence, Rings of power n'a absolument rien à voir au Silmarion, puis je me demande le rapport avec l'univers de Tolkien si ce n'est que de nous faire la promotion de l'abonnement Amazon, là où le cinéma est traité sur le même pied d'égalité en matière d'importance qu'un étui à crayons de 2$, le scénariste valant autant qu'un vendeur d'étuis lui rapportant 200,000 par mois. Tant mieux si le cinéma des 4 dernières années vous convient, de mon côté j'en ai assez de me faire sermonner.
C'est facile de fermer la télé pour passer à autre chose, sauf si tu te tiens à Taïwan en vivant la propagande communiste au quotidien. Tentez-le pour voir, vous n'aurez pas la même facilité à ridiculiser ceux qui ne peuvent s'en y échapper.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Rien compris frérot

Très limité
LimitedInc

Ancien-Combattant - 09 Oct 2022

Il dit, en résumé, qu'il vit dans une dictature.

Novad-19

Pareil , rien compris du tout.

Moi j'avoue que je pensais aimer Rings of power (indépendamment des elfes noirs et ce genre de conneries)parce que j'adore le lore de tolkien. Mais j'ai vu les deux premiers épisodes et malheureusement ca ne raconte rien pour le moment. Comme j'ai autre chose à faire que de regarder la suite pour voir si ca décolle enfin ben adios.

Fier comme un beauf.
Marks

Assez inquiet pour l'internaute Versatil, entre la persécution des wokes et le grand remplacement québécois par des français de gauche je crois qu'il lache la rampe

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
seiken3
Jojo a écrit :

VeRSatiL - 09 Oct 2022

Absolument aucun mot sur le rythme, la cinématographie, la trame, l'écriture, les dialogues, les acteurs... smiley11

Ben il parle de Rings of Power, donc difficile de s'étaler sur les points que tu cites vu la nullité globale de la série.

Edit par seiken3 (09 Oct 2022)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

J'ai commencé a regarder House of the Dragon, c'est correct les 3 premiers épisodes et ensuite c'est la descente aux enfers. feelsbad
Poubelle.

Edit par Grey-Che (10 Oct 2022)

La quatrième degmention
Degment

Grey-Che - 10 Oct 2022

Je vois pas trop ce que tu trouve de plus aux 3 premiers épisodes qui font beaucoup de mise en place sur un faux rythme avec des ellipses à chaque fois.
Ca décolle vraiment à partir de l'épisode 6, d'ailleurs excellent l'épisode d'hier

L'entrée en scène de Viserys pepe_feelsgood

fortunatus

Je trouve pas si mal ring of power sur les deux trois derniers épisodes. Le rythme est bien plus correct, les décors et les musiques sont toujours bien et les enjeux plus identifiés.

J'ai pris cher man !
sherman

HoT je trouve vraiment très bon, après faut être conscient que c'est finalement loin de GOT, c'est juste un drame familial avec des dialogue dans des châteaux.

Mais je trouve que l'exécution est une vraie réussite, le jeu des acteurs, la réalisation, c'est vraiment haut niveau. La scène du repas dans le dernier épisode ya de la tension, de l'émotion, juste avec des gens assis à table smiley114

Et ça montre bien les faiblesses de RoP, oui le lore est bien plus travaillé,ça voyage, mals on s'attache à aucun perso, tout le monde est lisse, de Galadriel aux voleurs, nains, Hobbit.. du coup aucune tension, aucun enjeu...
Je m'étais arrêté au 4eme ceci dit ça change peut être après ?

Fiché HS
Britney

sherman - 11 Oct 2022

J'ai vu la décrépitude de

J'ai tout de suite pensé a la vidéo récente de l'acteur de retour vers le futur au Comic-con... smiley2

Buffy d'or
knot084

sherman - 11 Oct 2022

Je trouve ça chiant perso
Même si cet épisode relève un peu le niveau grâce à Viserys, faut reconnaitre qu'on s'attache à personne si ce n'est ceux qui sont là depuis le début (Daemon et Viserys). Le reste c'est discussion et discussion autour de la succession de telle et telle maison, franchement n'importe quel épisode de la saison 8 est plus intéressant que cette série...

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Degment - 10 Oct 2022

Peut-être la curiosité du début, maintenant j'ai l'impression de voir des dialogues insipides pendant 1h a chaque épisode.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je regarde the boys.  smiley35

J'en suis à la moitié de la saison 2.

Je ne comprends pas l'arc autour de l'homme-poisson là.
On dirait des scènes ajoutées.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Borgen s3 épisode 1 et 2

Après la première saison absolument géniale, la 3e tombe un peu à plat. Beaucoup (trop) de choses changent d'un coup, comme si y'a eu une saison entre la 2 et la 3. Un tel changement soudain serait-il volontaire ou par contrainte d'un élément dans la production?

J'ai pas vérifié, mais la réalisation me semble assez différente aussi dans le ressenti. Ça se tient beaucoup moins bien, avec des longueurs. Y'a aussi des questions auxquelles l'auteur n'arrive à répondre, notamment

briseburnes
brisenocturne

LOTR Ep 7 cette ode au néant, il ne se passe littéralement rien. Dire que l'épisode précédent m'avait donné une lueur d'espoir feelsbad

Si seulement ça pouvait compenser par des dialogues de qualité comme GoT. Malheureusement à chaque fois qu'un elfe ouvre la bouche c'est pour nous sortir une métaphore bidon à base de lumière/obscurité digne d'un poème de collégien.

Je bois ma morve
california_dreamer

VeRSatiL - 11 Oct 2022
Je me rappelle pas bien des différences entre les 3 saisons comme je les avais vues à la suite à l'époque. Mais je me rappelle avoir adoré. Et pour avoir commencé la nouvelle saison, le propos reste pertinent et les personnages ont bien évolué pour représenter les enjeux d'aujourd'hui.
Ce que j'aime aussi, c'est que contrairement à the west wing, ça évite d'être trop consensuel avec les valeurs sociales démocrates de l'héroïne et ça en pointe justement les limites et les contradictions.
Avec Forbrydelsen (the killing), c'est clairement ce que le Danemark a offert de mieux en série.

Invité(e)
seiken3

House of the Dragon 1x06 : la nouvelle actrice est nulle, en plus d'avoir une tête à claques. feelsbad

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Le dernier épisode des Anneaux de pouvoir smiley139
Jusqu'au bout y'a rien à sauver de la série, sans déconner a part les paysages la roue du temps était au même niveau smiley11

Sur le dernier ep y'a une incohérence par scène, des explications manquantes, des trucs rushés, fin c'est vraiment écrit avec les pieds.

Buffy d'or
knot084

En bas la version comics, en haut la version wish.

Je comprends pas ce parti pris de faire un Hulk en cgi avec des traits humains, c'et vraiment hideux smiley11
Au final la version de Louis Letterier était la meilleure.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

knot084 - 15 Oct 2022

Je préfère celui de Ang Lee personnellement. Pas que le film soit bon pour autant.

Warpig

je suivrai sylvestre au bout du monde mais stallone

Fiché HS
Britney

HotD S01E09

L'épisode smiley55

La fin smiley80

La Targaryen qui fait comprendre aux "parvenus" ce qu'est la puissance d'un Dragon smiley72

Le décodeur
Mariole

Avec un léger retard, je rattrape les premiers épisodes des Anneaux de Pouvoir (épisode 5 actuellement). Je suis plutôt surpris que ce soit aussi insipide, j'aurais presque préféré que ce soit franchement mauvais, ce qui aurait permis de s'amuser un peu au lieu de s'ennuyer beaucoup.

Je pensais découvrir une adaptation de certains chapitres du Silmarillion, et finalement (pour une question de droits visiblement) la série propose un scénario original basé sur l'univers de Tolkien. Je suis pas fan du concept à la base, et vouloir enrichir voire améliorer les écrits de Tolkien me semble assez ambitieux, surtout de la part de gens qui n'ont pas créé grand-chose d'intéressant jusqu'à présent. Jusqu'à présent l'intrigue pourrait globalement exister telle quelle dans un autre univers crée pour l'occasion. Les dialogues (voulus "à la Tolkien" sonnent vraiment cheap. Les nouveaux personnages ne sont pas vraiment intéressants, et je n'ai d'ailleurs retenu aucun nom de nouveaux personnages après cinq épisodes (Bilbon, Legolas ou Aragorn mais en version Wish, en quelque sorte). Beaucoup de facilités d'écriture pour résoudre des situations dont les scénaristes ne savaient pas trop quoi faire visiblement (Galadriel qui survit presque à poil sur un radeau de fortune, ou lorsqu'elle parvient à s'échapper de prison en maîtrisant trois gardes on ne sait trop comment), et un nombre impressionnant d'incohérences, avec cette impression que la série passe son temps à contredire ses propres règles. Il y a aussi trop d'arcs narratifs, difficile de raconter quelque chose d'intéressant quand tu ne peux consacrer qu'une poignée de minutes à chacun dans les différents épisodes.

La réalisation est plutôt paresseuse, reprenant plusieurs effets de Peter Jackson (voix off, cartes en surimpression, grands travellings sur la Nouvelle-Zélande, etc.) sans forcément apporter de génie. Dommage que les effets ne suivent pas, les CGI étant plutôt réussies pour une série mais beaucoup trop présentes. Le côté naturel de la trilogie originale manque beaucoup. Idem pour le design de certains personnages en CGI, comme les Wargs (on dirait les hyènes du Roi Lion) ou les loups qui sont incroyablement ratés.

Enfin, il faut quand même dire un mot sur l'utilisation des minorités. Le casting est plutôt réussi de ce côté, et l'Elfe noir m'évoque beaucoup plus un Elfe avec ses traits et une certaine fluidité de mouvement plutôt qu'Elrond avec sa tête d'Irlandais. Le problème, c'est que les minorités soient présentes non pas en tant que peuples ou qu'ethnies, mais simplement en tant qu'individus, ce qui casse la cohérence (le fait que l'Elfe noir semble être le seul dans cette situation devrait interroger sur sa place et son statut vis-à-vis des Humaines ou des autres Elfes). Bref, l'utilisation des minorités a été effectuée à des fins commerciales (parfaitement alimentées par le bad buzz), dommage.

Finalement il n'y a que ce qui concerne les Orcs qui m'intéresse dans la série. Leur design est réussi, on revient à quelqe chose d'organique, et le lore développé vu un peu plus loin que ce qu'on a pu voir dans les films de Jackson.

Dire que ces cinq épisodes ont duré à peu près autant de temps que les deux premiers volets de la trilogie. feelsbad

Edit par Mariole (18 Oct 2022)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Mariole - 18 Oct 2022

J'ai lâché l'affaire, que de temps perdu, en espérant que la saison 2 soit annulée.
500 millions pour ça c'est vraiment un accident industriel. smiley6

J'ai pris cher man !
sherman

Mariole - 18 Oct 2022

Ça résume bien, et comme tu dis c'est pas assez nul pour être marrant a regarder, c'est juste sans intérêt...

Je me suis arrêté au 4, quand HoD sera fini j'irais mater la fin quand même, paraît que le 6 ème épisode relève le niveau, j'ai du mal à croire que je ne puisse pas apprécier un minimum alors que je suis fan du SDA

Edit par sherman (19 Oct 2022)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
sherman a écrit :

Mariole - 18 Oct 2022
j'ai du mal à croire que je ne puisse pas apprécier un minimum alors que je suis fan du SDA

Cette série c'est plutôt le SiDA. smiley74 Le 6e épisode c'est le moment ou j'ai arrêté
Ça ne suit aucun bouquin de Tolkien d'où le coté fan fiction.

Edit par Grey-Che (19 Oct 2022)

briseburnes
brisenocturne

Quelqu'un a pigé quelque chose à l'arc d'Isildur ?

Les premiers épisodes laissaient penser que ça allait être un personnage majeur mais il est mis sur le banc de touche de manière assez brutale et à la fin même son daron semble avoir complètement oublié qui c'était

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

brisenocturne - 19 Oct 2022

Ben là il est supposé être

mort

smiley3

Edit par clott (19 Oct 2022)

briseburnes
brisenocturne

clott - 19 Oct 2022

Je m'attends à

un twist à la Jon Snow. Ils lui ont consacré beaucoup de temps d'écran pour qu'il jarte comme ça sans avoir rien accompli

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

brisenocturne - 19 Oct 2022

C'est lui qui détruit Sauron et récupére l'anneau au début du Seigneur des Anneaux smiley4

Edit par clott (19 Oct 2022)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

clott - 19 Oct 2022

Yes, ça serait con quand même. smiley16

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Il y a quand même de bons délires dans la nouvelle saison de Rick et Morty. L'épisode sur les fortune cookies smiley129

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

LeKirbyMasqué - 20 Oct 2022

J'étais passé à côté, merci pour l'info smiley130

Kelevra04

LeKirbyMasqué - 20 Oct 2022

Pas repris depuis la fin de la saison 2, pas enve de retomber en dépression mais il va falloir que je m'y remette un jour

briseburnes
brisenocturne

Ozark S4E8 xzibit_yo

La blondinette de 40kg qui part en quête de vengeance pour buter un narcotrafiquant en écoutant du Nas smiley34smiley87

DJ Flood
DjiFlo

Kelevra04 - 20 Oct 2022

Autant la saison 4 était moyen sauf quand il s'agit plus ou moins des intrigues principales, autant la cinquième est excellente, avec évidemment un épisode très dépressif

Planetina, cette mise en scène bordel, l'ost derrière.

Et aussi le vrai but du Evil Morty et toute l'intrigue sur la courbe

Le dernier degosaure
Denver

Netflix qui continue sa propagande woke en grand remplaçant Baby Sun

J'espère que ce sera expliqué par un élément du lore sinon ce sera sans moi...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Denver - 21 Oct 2022

Quand j'étais tombé sur l'affiche j'avais cru à un Fake smiley16

Teletubbies.jpg

J'ai pris cher man !
sherman

Le soleil représenté par un asiat ils se sont pas trompés de couleur au moins

  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]