• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Matrix sorti sous le radar?
smiley139

J'ai pris cher man !
sherman

SteveZissou - 28 Jul 2022

smiley61
Tu confonds pas avec Dongeons et Dragons ?

898 millions de dollars pour le SDA au cine smiley12

Edit par sherman (28 Jul 2022)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Ben oui figurez-vous. Matrix ça s'est joué à deux doigts que ce ne soit pas un dtv (ils l'ont foutu au milieu de l'été car tout le monde flippait de la menace fantôme prévu en fin d'année) Quant au sda, le truc a monté très tardivement, quelques mois avant la sortie il y a eu une projection de genre 10 mn en périphérie du festival de Cannes, et le truc a pris de la hype.

Edit par SteveZissou (28 Jul 2022)

Tigrou dans mon trou
Melkor

sherman - 28 Jul 2022

Ah mais je suis d'accord, c'est mon best movie ever. Mais je suis pas du tout objectif sur le sujet, beaucoup d'affect autour je suis trop biaisé, je sais que certains ont détesté.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Le Retour du Roi au cinéma, j'en ai encore des frissons, c'était dinguerie masterclass banger sur dinguerie masterclass banger. smiley34

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Pour être plus précis. Ces deux films ont été conçu sous le radar des studios. La réception du public ça vient après.

J'ai pris cher man !
sherman

SteveZissou - 28 Jul 2022

Euh c'est un pzu nimp, Jackson a galéré au début mais quand la Newline a repris le projet pour le produire ils ont donné le feu vert a 3 films directement tournés en même temps, plus d'un an de tournage, un truc de fou pour l'epoque, c'était loin d'être inconnu chez eux

Inspecteur_Gadjo - 28 Jul 2022
Même la communauté de l'anneau, la musique, les acteurs, les dialogues, la mise en scène, l'émotion au départ de la Comté, la mort de Gandalf, de Bromir.. les cavaliers noirs, le Balrog cette claque dans la gueule pepe_feelsgood
Tout est devenu culte instantanément

Edit par sherman (28 Jul 2022)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

KamiOngaku - 28 Jul 2022

J'avais refusé d'aller le voir en salles en pensant qu'on m'emmenait au Silence des Agneaux. feelsbad

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Qui pour nier que la trilogie du Seigneur des Anneaux est entrée dans l'histoire ? smiley86

D'ailleurs visuellement il suffit de comparer avec l'immondice Le Hobbit sorti pourtant dix ans plus tard. Un certain état des lieux des effets spéciaux hollywoodiens.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

sherman - 28 Jul 2022

Je te renvois à Rafik Djoumi et aux archives du podcast capture mag, il officiait dans mad movies à l'époque. Tu verras que c'est un tout petit peu plus compliqué.

Tigrou dans mon trou
Melkor

thefakeproutofprogress - 28 Jul 2022

Les 8h de maquillage pour le chef Uruk-ai de la communauté versus les CGI abominables du méchant du premier Hobbit, j'en pleure encore smiley2

Yuugen


La scène du rat smiley11 smiley43

La scène dont je parlais


smiley54

Edit par Yuugen (28 Jul 2022)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Je me suis endormi au ciné devant le premier SDA, je me suis emmerdé devant le 2e, je ne suis jamais allé voir le 3e smiley130

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

KamiOngaku - 28 Jul 2022

J'ai fait carnage avec des potes dans la salle du premier en avant-première, je suis pas sûr d'être allé voir le second au cinéma et j'ai même pas envie de savoir à quoi ressemble le troisième.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

NapoleonDynamite - 28 Jul 2022

Tu as raison mais la prélogie c'est cas particulier. Il s'agit d'un film indépendant au sens propre du terme smiley135

Edit par SteveZissou (28 Jul 2022)

KamiOngaku - 28 Jul 2022

Jamais vu le 3 non plus (et les autres vus à la TV).

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Better Call Saul pepe_stress

Le grand délire à chaque épisode pepe_stress

Du grand art.

Le contrat de confiance
Catcheur

thefakeproutofprogress - 03 Aug 2022

Ce pur bonheur à chaque épisode, seul point qui m'embête :

j'aurai aimé qu'ils ne recastent pas l'acteur qui joue Jeff. L'ancien avait l'air plus intimidant

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

thefakeproutofprogress - 03 Aug 2022

Ce trip, cette ambiance. pepe_feelsgood

Edit par LeKirbyMasqué (04 Aug 2022)

L'IA de l'antimatière

Enfin commencé Arcane. Après un épisode 1 que j'ai trouvé osef et un épisode 2 bien plus engageant je suis le cul devant le 3eme, cette claque pepe_stress

L'IA de l'antimatière

- Jamais

Très cliché ouais mais ça sonne juste. Et comme tu disais visuellement c'est maboule, les animations, la finesse du rendu, la composition des plans...

L'IA de l'antimatière

- Jamais

Bah perso je m'attendais pas du tout à ce que smiley12 c'est là que l'épisode 3 m'a le plus surpris, en capitalisant sur un enjeu que j'avais même pas envisagé. Sur la forme je dirais que c'est plutôt adulte du coup, là où le fond reste effectivement un produit dérivé authentiquement teen. Après quand on prend l'épisode pour ce qu'il est, à savoir un prologue/flashback ne servant qu'à introduire le plat de consistance (qui je l'imagine la jouera un peu plus safe) ça fait un peu relativiser la prise de risque.

J'ai pris cher man !
sherman

Faudrait que je retente peut être alors, j'ai juste vu le premier et en effet même si c'était très beau j'ai trouvé ça tellement osef avec des persos et une histoire hyper clic és déjà vu mille fois que j'ai jamais mis la suite

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Ouais Arcane, l'animation est top, je préfère quand même Spiderman into the Spider-Verse qui pour moi a été une véritable révolution.
Par contre l'histoire, ne connaissant absolument rien au lore de LOL, je l'ai trouvée bateau, je me suis pas senti proche des persos, au final au-delà de l'esthétique, c'était vraiment quelconque.

L'IA de l'antimatière

Sage-Goblin - 05 Aug 2022

Bah écoute j'ai pas du tout eu le même ressenti. J'ai trouvé les personnages vraiment bien écrits, tout en nuances et avec des trajectoires intéressantes (les perso secondaires particulièrement : Viktor, Silco, Ekko, Mel), je m'attendais pas trop à ça. Puis pareil pour l'histoire, elle aborde des thèmes qui là encore ne manquent pas de pertinence, ne serait-ce par exemple que sur les multiples facettes de l'exercice du pouvoir : ou encore le dilemme paix vs guerre qui trouve une issue peu commune dans ce genre de récit, c'était moins stéréotypé que ce à quoi je m'attendais. Et l'émotion n'est pas en reste non plus je trouve. Nan franchement j'ai adoré, je parlerais même de coup de coeur perso si la série était pas déjà plébiscitée absolument partout.

badtaste
bad10

Jojo - 05 Aug 2022

T'es sur degrama aussi,
Si ça a eu du succès, auprès du grand public de surcroît, c'est que ça a rien d'exceptionnel smiley10

En vrai osef que ça soit original ou pas, ça reste bien écrit et cohérent.

Edit par bad10 (05 Aug 2022)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Jojo - 05 Aug 2022

Au cas ou, je ne connaissais pas du tout la série, a part avoir lu vite fait ici quelques avis, donc je me suis dit pourquoi pas, donc je peux pas vraiment dire que j'ai cédé a la hype (c'est après avoir regarde la série que j'ai appris que c'était tire de LOL, jeu auquel je n'ai jamais joue).

Déjà le duo cheveux bleus/rose, ça m'a pas forcement aidé a rentrer dans la série, mais soit après un moment on s'y habitue, ce que j'ai trouve incohérent c'est la transformation de Powder en une sorte de Joker/Harley Quinn, sans t'expliquer d'où ça venait, on passe quand même de la gamine boulet de la team, a grand méchant de l'histoire qui met en PLS tout le monde.
Je pensais la dualité Haute-Ville/Basse ville mieux exploite, mais comme le dit Supadust, tu peux passer de l'un a l'autre sans vraiment de conséquences.

Le pire dans tout ça, c'est que si on me demandait de résumer l'histoire de la série, je saurais pas vraiment quoi dire, vu que ça aborde énormément de thèmes, mais ça les survole a chaque fois, et que j'ai eu du mal a voir le fil conducteur.

L'IA de l'antimatière

Sage-Goblin - 05 Aug 2022

Non je suis assez d'accord pour Jinx, sa transformation est clairement forcée pour coller au caractère déjanté du perso du jeu tout en essayant de raccrocher les wagons à l'histoire qui elle se veut un minimum réaliste. Cela dit je trouve sa folie tellement bien représentée et illustrée à l'écran que ça m'a pas dérangé plus que ça. Sinon je connais absolument rien à LoL non plus.

badtaste
bad10

- Jamais

Ah mais je compare pas ça du tout à du vrai cinéma,
Si ce n'est peut-être pour le spectacle visuel et auditif, sur une durée de plusieurs heures.
A part akira et gits, je ne me souvient pas d'un film d'animation qui m'a autant bluffé à ces niveaux là (mais j'ai aussi une mémoire de merde)

Ça change quand même des séries d'animations occidentales humoristiques, pour neuneu ou pour occuper ses bambins.

Ça reste, amha, ce qu'à proposé de mieux netflix
Moi je boude pas mon plaisir en tout cas.

(Pour info, je connais pas du tout lol non plus)

Edit par bad10 (05 Aug 2022)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
bad10 a écrit :

- Jamais

Ah mais je compare pas ça du tout à du vrai cinéma,
Si ce n'est peut-être pour le spectacle visuel et auditif, sur une durée de plusieurs heures.
A part akira et gits, je ne me souvient pas d'un film d'animation qui m'a autant bluffé à ces niveaux là (mais j'ai aussi une mémoire de merde)

Perso les films d'animation qui m'ont le plus bluffés sont GiTS, Paprika, Mononoke, Chihiro et Cagliostro côté animation japonaise.

L'IA de l'antimatière

- Jamais

Hmm bof

je crois pas que le but soit de la rendre sympathique. Les ayant suivies depuis l'épisode 1 on a envie qu'elle et Vi puissent retrouver leur relation d'antan, et c'est d'autant plus frustrant qu'on connait son trauma et que ses tourments psychologiques nous sont illustrés à l'écran. Mais dans les faits on voit bien que c'est irrécupérable, sa seule action "positive" c'est de tuer Silco pour sauver Vi, pour tout le reste on voit bien qu'elle est définitivement partie en couille. Ce qui t'empêche pas en tant que spectateur d'y être attaché et de souhaiter sa rédemption jusqu'à la fin, comme Vi.
Ensuite elle dit n'être pas aussi tarée pour l'aspect mise en scène je pense (la tête de la copine sur la table à manger), pas pour l'éventuel meurtre dont elle est effectivement plus que capable. Perso c'est la scène qui m'a peut-être le moins plu dans la série, le délire des victimes attachées autour de la table avec des poupées comme fausses convives c'était un peu too much pour moi.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Arcane ça se regarde si on connaît rien à LoL ?

Vous êtes en train de me hyper

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

thefakeproutofprogress - 06 Aug 2022

J'y connais rien et j'ai bien aimé Arkane pour le tableau qui prend vie.

L'IA de l'antimatière

thefakeproutofprogress - 06 Aug 2022

Oui on est plusieurs à rien connaître à LoL. C'est peut-être même mieux d'après quelques retours que j'ai lus.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Jojo - 06 Aug 2022

Cette scène je l'ai tellement vu dans les Batman avec Mad Hatter, que je l'ai trouve tellement hors de propos. smiley12

briseburnes
brisenocturne

Je viens de commencer The Terminal List sur Amazon.

C'est l'histoire d'un Navy SEAL seul survivant d'une opération qui a foiré et qui pense à son retour être victime d'une conspiration.

Ce qui est intéressant c'est que la narration ne prend aucun parti et laisse planer le doute sur la théorie du protagoniste et sur sa santé mentale.

J'en suis au deuxième épisode et j'accroche bien pour l'instant. Chris Pratt n'était pas le meilleur choix mais il fait un taf correct.

Kenjincognito
Silvername

J'ai regardé Arcane malgré l'avis positif de Jojo.

Franchement j'ai trouvé ça OK, mais c'est vrai qu'on retrouve tous les tics d'écriture / clichés des séries Netflix

2 défauts :
- la musique du générique
- harley quinn insupportable

L'IA de l'antimatière

Silvername - 10 Aug 2022

C'est bien Kenjin tu mûris.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel
Supadust a écrit :

thefakeproutofprogress - 06 Aug 2022

Absolument pas besoin de connaître LoL. D'ailleurs c'est une origin story des personnages qu'il n'y a visiblement pas dans le lore de base.

Oui, c'est vaguement mentionné dans le lore des différents personnages du jeu mais pas plus. D'ailleurs si j'ai bien suivi, Arcane n'est même pas complètement canon au final. La relation Jayce / Viktor dans l'univers du jeu n'est pas tout à fait la même par exemple.

Perso j'ai trouvé ça superbe visuellement comme tout le monde et je suis resté sur ma faim concernant le reste. Et pour le coup ma connaissance de LoL n'a pas aidé car je ne suis de base pas franchement fan de Piltover/Zaun que je trouve bien trop avancé technologiquement par rapport au reste de Runeterra et nique bien la cohérence de l'univers. Ekko, Jinx et compagnie sont pas non plus mes persos favoris.

D'ailleurs pour ceux que ça intéresse voilà ce que devient

Edit par Aenarel (10 Aug 2022)

briseburnes
brisenocturne

Une série d'animation dans l'univers de Bloodborne avec la réalisation d'Arcane smiley80

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
brisenocturne a écrit :

Une série d'animation dans l'univers de Dishonored avec la réalisation d'Arcane smiley80

smiley130

L'IA de l'antimatière

Arcane rappelait déjà beaucoup Dishonored je trouve. Silco semble tout droit sorti des jeux.

Yuugen

Better Call Saul
smiley55 vite la suite

Plus que deux épisodes et c'est fini feelsbad cette série parfaite et meilleure que BB

je transpire en 60 fps

Yuugen - 11 Aug 2022

Waterworks c'est l'avant dernier episode, c'est fini lundi prochain.
Je trouve ca assez idiot la fin qu'ils nous servent mais on verra bien

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Silvername a écrit :

2 défauts :
- la musique du générique

Imagine Dragons la purge intersidérale.

Ce choix de merde smiley11

briseburnes
brisenocturne

clott - 10 Aug 2022

Je me disais bien que l'univers steam punk d'Arcane me faisait penser à quelque chose smiley61

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Wesh l'équipe. Vous conseillez quoi entre Ozark et Better Call Saul ?

Ozark j'avais juste vu la 1ère saison et j'avais bien aimé, mais pas continué par paresse. Better Call Sall je m'étais arrêté à la saison 3 et j'avais beaucoup aimé aussi, arrêté aussi sans raison apparente. J'ai même trouvé que c'était mieux que BB. Besoin d'être aidé dans mon choix par l'élite smiley130

  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]