• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cruel mais juste smiley87

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Je dévore The Newsroom sur myCanal (OCS).

La série a pris un coup de vieux sur la forme, avec des persos too much et un usage de la musique un peu ringard par moments. Je lui aurais donné dix ans de plus que ce qu'elle n'a réellement.

Par contre c'est une leçon d'écriture, les personnages sont très attachants et le fond est hyper interessant (grosso merdo comment faire de l'info de qualité à l'heure des tabloïds, des conflits d'intérêts politiques et de l'arrivée d'Internet).

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

L'écriture des personnages qui font des grandes envolées lyriques pour une noble cause c'est typique de Sorkin. Tu retrouves ces tics dans The West Wing, Studio 60 on the Sunset strip… et de manière moindre dans ses films.
Par contre Jeff Daniel livre une très belle prestation dans la série et sublime le travail d'écriture du personnage. J'avais des souvenir de lui dans Dumb et Dumber et la série m'a donné envie de regarder d'un peu plus prêt de filmographie pour me rendre compte que c'est un excellent acteur.

Yuugen

Axelvak - 19 Jul 2022

D'ailleurs il faudrait parler des réflexes d'auteurs totalement irritants car usés jusqu'à la corde dans les séries. Persos les beaux monologues avec anecdote personnelle notamment sur l'enfance, m'enerve au plus haut point. Vous savez le dialogue entre deux persos et l'un d'eux commence à dire "quand j'étais petit mon grand père m'offrait des Werthers Originals..." pour finir sur une métaphore de leur couple / de la situation auquel ils ont à faire face. Le Kingpin dans Daredevil en faisait tout le temps, dans Stranger Things le débile avec ses rêves de fonder une famille "j'ai fais un rêve..." .

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yuugen - 19 Jul 2022

Le seul monologue qui compte smiley18

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

clott - 19 Jul 2022

S'il n'y'en avait qu'un pepe_feelsgood

C'est marrant ça correspond pas mal à ce que reproche Yuugen juste au-dessus, qui peut totalement m'irriter aussi, mais ça défonce quand même smiley11

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Yuugen

NapoleonDynamite - 19 Jul 2022

Le premier c'est quand j'ai remarqué à quel point ca m'enervait et le second le plus récent smiley118 .  C´est  systématique aujourd'hui mais peut parfois être bien amené mais je soupconne souvent une sorte de fainéantise, / effet d'esbrouffe sensé susciter l'excitation au moment où sera laché la dernière ligne du monologue.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

NapoleonDynamite - 19 Jul 2022

Yuugen parlait de ces passages de merde durant lequel le perso se lance dans une longue tirade pompeuse en faisant un parallèle grossier entre sa vie et des enjeux qui le dépassent. C'est exactement ce qui se passe dans les extraits de Mad Men sauf que c'est brillant. Mais oui on est d'accord c'est pas la question du format, c'est de l'écriture.

Rien à voir : Netflix annonce une série Tekken smiley14

Edit par thefakeproutofprogress (19 Jul 2022)

Yuugen

thefakeproutofprogress - 19 Jul 2022

Je l'ai posté dans anime truc manga, on avait pas besoin de ça (franchement on va avoir surement un film ou serie streets of rage ou final fight ou chrono trigger à ce rythme) mais l'animation et l'impact des coups (du jeu) est bien fait donc c'est plutot pas mal visuellement.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
tl;dr51

Gus qui résume littéralement tout Better Call Saul smiley135

Triquy - 13 Jul 2022

Je pensais aussi que j'aurais du mal à la revoir, et étonnamment j'ai eu plus de mal à revoir Breaking Bad (à part en trichant et en skippant les scènes osef de Skyler et Marie) qui, hormis les coups de pressions, a quelques lenteurs étirés sur plusieurs épisodes (Hank et les minéraux zzzzz), là où Better Call Saul est finalement assez soutenu niveau rythme.

J'avais par exemple l'impression que la S1 que je regardais à l'époque au rythme de diffusion hebdomadaire mettait 10000 ans sur Jimmy qui fait la nounou envers son frère, et on a final pas tellement de scène qui tombent dans le bon sentiment, la plupart sont au final liées à d'autres intrigues / tips (genre Mesa Verde) qui se passent chez son frère, sans pour autant être focus à 100% sur leur relation.

C'est paradoxal, mais tu as au final plus de plaisir à mon sens à remater Better Call Saul en sachant ce qui va arriver pour mieux comprendre les attitudes des personnages les uns envers les autres, que Breaking Bad qui se repose beaucoup sur les twists.

Puis bon, là, à nouveau, cet épisode mégaton qui vient de sortir smiley135 pepe_cry smiley47 smiley72 chirac_lafrance

solerf180500007.jpg


Que peut-on dire ? Toutes les intrigues et acteurs étaient au cordeau :

- Mike qui annonce la mort de Nacho à son père et le questionnement sur la notion de justice selon les gangsters, façon spirale infernale que fera Breaking bad feelsbad

- Gus qui pose les cojones et fait passer Hector pour un full débile tout en comprenant qu'il devra éliminer les Salamencas + Don Eladio, avant de savourer un délicieux vin smiley135

- La scène de commémoration xzibit_oh xzibit_oh xzibit_oh J'ai rarement été autant mal à l'aise face à la mort d'un personnage dans une série, c'est fou de voir à quel point en jouant sur le réalisme (bâtiment éclairé, photo joyeuse du défunt...), l'ambiance est tellement glauque quand tu vois Jimmy et Kim devant à nouveau faire une blague à la femme du défunt xzibit_oh

- Puis le travelling qui suit Jimmy avant d'arriver dans la chambre avec les affaires de Kim smiley22 smiley22 smiley22 Masterclass de A à Z

- Et le flashforward vers Breaking Bad mais pepe_cry

Bijou/20

Le dernier degosaure
Denver

VV51 - 19 Jul 2022

Better Call Saul 6x09: Vu que l'épisode j'ai du aller voir après visionnage si c'était bien le dernier de la série ou pas pepe_stress

Curieux de voir ce qu'on aura pour la suite

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Denver - 20 Jul 2022

N'oublie pas qu'il reste la timeline de "Gene" (donc l'après BB) qui n'est pas vraiment conclue !

Yuugen

Better Call Saul >>>> BB

Kelevra04

Denver - 20 Jul 2022

Un peu surpris aussi, mais content qu'il y ait autant d'épisodes qui traiteront de l'après BB. J'espère que ça continuera sur les extraits qu'on voyait au début de certains épisodes.
Par contre je ne me rappelle plus c'est dans BB que Gus elimine Don Eladio et le reste ou ça n'arrive pas ?

Kenjincognito
Silvername
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Buffy d'or
knot084

à voir

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

knot084 - 22 Jul 2022

J'ai l'impression que ça va être une série "wallpaper" à voir pour les plans "tableaux qui prennent vie".

SaPRophiLe
VeRSatiL

Sauron smiley87

FYSmbXSXwAE_JQS.jpg

Les elfes black smiley87

J'ai pris cher man !
sherman

knot084 - 22 Jul 2022

Jusqu'à présent chaque image ou extrait me donnait envie de tout casser mais là j'avoue que ce trailer fait plutot envie smiley139

Même l'esthétique générale semble finalement réussie, le fameux ça rend mieux en mouvement

Je me fais pas d'illusion, c'est le trailer qui est super bien monté et rythmé, ça sera pas vraiment comme ça en vrai sadaffleck

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

VeRSatiL - 23 Jul 2022

Sauron qui de base a une tête de méchant et qui fronce les sourcils smiley71
Pour moi il ressemble à un elfe lambda tel que représenté dans Shadow of Mordor :

Edit par clott (23 Jul 2022)

Kenjincognito
Silvername

clott - 22 Jul 2022

Je vous trouve dur, je vois pas ce qu'on pouvait attendre de plus pour une série à 300M de droits ?
Tout va dépendre de l'écriture comme pour fondations (nulle)

Le dernier degosaure
Denver
badtaste
bad10

knot084 - 22 Jul 2022

Ça sera de la grosse merde woke à l'instar de Wheel of time et de Foundation.

Buffy d'or
knot084

bad10 - 23 Jul 2022

Autant pour les deux que tu cites ça ne faisait aucun doute à la vue des trailers, autant là j'ai envie de tenter.

Buffy d'or
knot084

Je ne connais pas le comics mais esthétiquement c'est joli.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

clott - 23 Jul 2022

Sauron, l'ado emo qui prépare la fusillade à son lycée car il a pas réussi à coucher.
Une série assez en phase avec son époque en effet.

badtaste
bad10

knot084 - 24 Jul 2022

Netflix smiley70

Espérons un meilleur traitement que pour Locke & Key smiley25

triquiqette
Triquy

knot084 - 24 Jul 2022

Laissez sandman tranquille svp

Kenjincognito
Silvername
Beauce_de_Findenivot a écrit :

clott - 23 Jul 2022

Sauron, l'ado emo qui prépare la fusillade à son lycée car il a pas réussi à coucher.

C'est exactement ça smiley129

NapoleonDynamite - 19 Jul 2022

D'ailleurs, comment vous trouvez Daredevil ? Pour moi c'est encore une série très surestimée, j'ai tenu 2 saisons, et la deuxième est encore pire.

Kenjincognito
Silvername

Yazu - 25 Jul 2022

J'ai bien aimé la 1 et la 3
La 2 naze
Après bon c'est du marvel

Edit par Silvername (25 Jul 2022)

Silvername - 25 Jul 2022

Par contre Stranger Things c'est bien. Ce n'est pas excellent mais ça a un vrai charme et de très beaux moments, comme la fin du S4E4 sur du pepe_feelsgood

Yazu - 26 Jul 2022

Par contre ce non-respect continu des persos secondaires smiley138 (je viens de finir la S4).

thefakeproutofprogress - 19 Jul 2022

Mdr l'animation.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Yazu a écrit :

Par contre ce non-respect continu des persos secondaires smiley138 (je viens de finir la S4).


Le cast d'origine qui a dû blinder leur contrat pour être intouchable. smiley129

Yuugen

J'ai lancé l'épisode 1 de RE.
C'est hilarant.
La fille vegan d'Albert Wesker qui libère un chien (zombie) smiley87
Un des mecs d'Umbrella qui a un moment descend un escalier sur une musique qui marque son arrivée et qui glisse / rate une marche smiley54
Le commando envoyé par Umbrella loin de ressembler à Hunk and co : des mecs genre casque de moto argenté / ennemis de Battlestar Galactica qui d'ailleurs ouvrent le feu quand le mec susmentionné est en contrebas au milieu des mecs à flinguer.
Le chien zombie incapable de trouver la trace des deux filles Wesker quand on nous montre qu'une goutte de sang ou juste l'odeur attire les zombies humains 15 min avant.
Aucun guarde chez Umbrella (alors qu'ils veulent révolutionner le monde du medicament avec des vaccins contre le cancer etc)
Rien n'a de logique c'est mega con
Qu'est venu faire Lance Reddick dans ce traquenard? smiley52

Edit par Yuugen (27 Jul 2022)

J'ai pris cher man !
sherman

Yuugen - 27 Jul 2022

C'est fou ce premier épisode moi ce qui m'a marqué c'est quand Billie va voir son père, à l'entrée elle donne son nom et t'as une vue de la caméra qui scanne son visage pour lui donner l'autorisation de rentrer.

Et même pas 5 minutes après les filles veulent s'introduire au même endroit et utilisent un enregistrement de la voix de leur père et ya plus de scan de visage, bah oui sinon comment elles rentraient smiley11

Et c'est comme ça tout le long.
Genre a la fin l'héroïne isole une pheromone qui la rend invisible au zombies
Les scénaristes ont juste oublié que dans les 2 premières minutes du premier épisode elle a déjà un parfum qui fait ça smiley67

Edit par sherman (27 Jul 2022)

Yuugen

sherman - 27 Jul 2022

smiley11
C'est un vrai nanard ce truc. Je vais continuer pour les barres que je me tappe devant. Nan mais le mec qui glisse, direct issu d'une comédie cette scène

Ne vaut pas un clou
Cloud

sherman - 27 Jul 2022 Yuugen - 27 Jul 2022Vous êtes à 2 doigts de me motiver à regarder cette daube. smiley129

Edit par Cloud (27 Jul 2022)

badtaste
bad10

La fille vegan aux cheveux à la billy ellish et qui s'appelle billy, se fait mordre par un chien zombie de l'apocalypse.

La fille à son papa : mais alors, je dois me mettre en quarantaine ?
Le papa à sa fille : mais non, t'inquiète, c'est pas la covid.

pepe_feelsgood

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

sherman - 23 Jul 2022ça m'évoque plutôt ces fameuses séries des années 90 genre Xena la guerrière ou Hercule. Bref de quoi réévaluer les films de Peter Jackson. J'avais un peu chier dessus à l'époque à partir du 2 mais j'ai changé d'avis depuis vu l'horreur actuelle de la production Disney/Netflix.

badtaste
bad10
SteveZissou a écrit :

sherman - 23 Jul 2022Bref de quoi réévaluer les films de Peter Jackson.

smiley13

Paul Anderson plutôt non ?

J'ai pris cher man !
sherman

bad10 - 28 Jul 2022
Il parle du SDA

- Jamais
J'allais le poster smiley11

C'était fascinant a regarder, comme si on donnait des millions de dollars pour réaliser le scénario d'un enfant

Tigrou dans mon trou
Melkor

La trilogie de Peter Jackson qui va passer pour un chef d'œuvre intemporel après le désastre de la série pepe_feelsgood

Le décodeur
Mariole

Melkor - 28 Jul 2022

C'était un peu déjà le cas quand même, non ?

À l'époque je rêvais de voir des passages du Silmarillion adaptés en film, les visuels ont l'air plutôt réussis et l'ensemble soigné (encore heureux vu le budget), mais je peux pas m'empêcher d'avoir zéro hype, ça a l'air assez convenu

J'ai pris cher man !
sherman

Melkor - 28 Jul 2022

La trilogie de Jackson est devenue un chef d'oeuvre intemporel dès sa sortie monsieur. smiley86

Malgré ses défauts ça reste un tour de force magistral comme adaptation et on aurait jamais fait mieux a sa sortie et encore moins maintenant

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

sherman - 28 Jul 2022

Oui rétrospectivement la communauté de l'anneau a été un choc au cinéma, comme Matrix un ou deux ans avant. Deux films qui sont sortis un peu sous le radar à l'époque. Après la machine s'est emballée ...

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

SteveZissou - 28 Jul 2022

Le seigneur des anneaux sorti sous le radar ? smiley139

  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]