• » Divers
  • » Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]
tl;dr51
VV51

Gus qui résume littéralement tout Better Call Saul smiley135

Triquy - 13 Jul 2022

Je pensais aussi que j'aurais du mal à la revoir, et étonnamment j'ai eu plus de mal à revoir Breaking Bad (à part en trichant et en skippant les scènes osef de Skyler et Marie) qui, hormis les coups de pressions, a quelques lenteurs étirés sur plusieurs épisodes (Hank et les minéraux zzzzz), là où Better Call Saul est finalement assez soutenu niveau rythme.

J'avais par exemple l'impression que la S1 que je regardais à l'époque au rythme de diffusion hebdomadaire mettait 10000 ans sur Jimmy qui fait la nounou envers son frère, et on a final pas tellement de scène qui tombent dans le bon sentiment, la plupart sont au final liées à d'autres intrigues / tips (genre Mesa Verde) qui se passent chez son frère, sans pour autant être focus à 100% sur leur relation.

C'est paradoxal, mais tu as au final plus de plaisir à mon sens à remater Better Call Saul en sachant ce qui va arriver pour mieux comprendre les attitudes des personnages les uns envers les autres, que Breaking Bad qui se repose beaucoup sur les twists.

Puis bon, là, à nouveau, cet épisode mégaton qui vient de sortir smiley135 pepe_cry smiley47 smiley72 chirac_lafrance

solerf180500007.jpg


Que peut-on dire ? Toutes les intrigues et acteurs étaient au cordeau :

- Mike qui annonce la mort de Nacho à son père et le questionnement sur la notion de justice selon les gangsters, façon spirale infernale que fera Breaking bad feelsbad

- Gus qui pose les cojones et fait passer Hector pour un full débile tout en comprenant qu'il devra éliminer les Salamencas + Don Eladio, avant de savourer un délicieux vin smiley135

- La scène de commémoration xzibit_oh xzibit_oh xzibit_oh J'ai rarement été autant mal à l'aise face à la mort d'un personnage dans une série, c'est fou de voir à quel point en jouant sur le réalisme (bâtiment éclairé, photo joyeuse du défunt...), l'ambiance est tellement glauque quand tu vois Jimmy et Kim devant à nouveau faire une blague à la femme du défunt xzibit_oh

- Puis le travelling qui suit Jimmy avant d'arriver dans la chambre avec les affaires de Kim smiley22 smiley22 smiley22 Masterclass de A à Z

- Et le flashforward vers Breaking Bad mais pepe_cry

Bijou/20