• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Yazu - 11 May 2021

Sujet qui m'intéresse pas mal donc je prends bonne note de cette info (j'avais lu un bouquin passionnant sur les Évangiles apocryphes). Avec Scorsese à la manoeuvre ça peut être cool.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
california_dreamer a écrit :

et y aura pas Alex dont l'acteur a été viré pour inconduite sexuelle smiley62


Je viens de terminer la 5éme saison et c'est plus clair maintenant smiley11

Le coq volant

clott - 14 May 2021

C'est comme essayer de maintenir Sonic en vie, laissez les crever pepe_stress

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Le coq volant - 14 May 2021

Mdr le cachet qu'ils ont du prendre pour tourner ce truc, j'ose même pas y penser.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Inspecteur_Gadjo - 14 May 2021

Seulement 6M par personne. Et c'est juste une émission où ils vont dire des anecdotes.

Warpig

Kotors - 14 May 2021

Matthew va pouvoir refaire le plein de drogue

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Warpig - 14 May 2021

En 2018 avant l'envol des droits par Netflix and co ils touchaient déjà chacun 20M/an rien qu'avec les rediffusions + contrat plate-forme smiley11

Edit par Kotors (14 May 2021)

Fiché HS
Britney

clott - 14 May 2021

Guest stars appearing in the cast reunion

Justin Bieber

Est ce qu'il était même NÉ à l'époque ???

DJ Flood
DjiFlo

Pas mal la saison 2 d Love Death and Robots dommage par contre que les styles d'animation soient pas autant variés cette fois.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

J'ai commencé Parks and Rec, petite série underground qui va exploser mark my words

Je savais pas qu'il y avait une filiation aussi forte avec The Office. On dirait un spinoff franchement (c'est pas plus mal pepe_feelsgood).

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

thefakeproutofprogress - 14 May 2021

C'est les mêmes créateurs pour les deux séries.

Debilus maximus d'or
kafail
SaPRophiLe
VeRSatiL

Castlevania s4 est débarquée smiley125

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

kafail - 14 May 2021

Si on veut être précis, Greg Daniels a été en charge du portage de the Office US et a crée Parks end Recs. D'ailleurs il est aussi derrière Space Force sur Netflix.

J'ai pris cher man !
sherman

VeRSatiL - 15 May 2021

Tu nous diras, je suis toujours un peu choqué par Alucard qui se fait sodomiser dans la saison précédente feelsbad

Warpig

VeRSatiL - 15 May 2021

Un peu surpris par tant de

happy ending alucard/trevor/sypha, dracula/lisa

. ça reste très bon.
Sherman, tu peux y aller, on ne parle pas du cochonnet d'Alucard pendant la S4

Le dernier degosaure
Denver

thefakeproutofprogress - 14 May 2021

Je suis en train de me refaire la série aussi, je me souvenais pas que ça partait autant dans le côté comédie romantique à partir de la saison 3 smiley132
Et on dirait que les scénaristes ne savaient plus quoi faire avec la moitié du cast

Kelevra04

Fini la 1ère saison de The Wire, c'était très bien.
Un peu chaud à suivre avec tous les différents services, les noms des mecs mais ça reste posé tout le long, on tombe pas dans la facilité avec 20 meurtres par épisode.
Casting de grande qualité (Idris Elba crève l'écran, d'ailleurs je ne savais pas que c'était lui mais il m'avait beaucoup marqué dans The Office smiley35 , et Clark Peters cette classe), les mecs ont de vrais gueules, de très bons dialogues (surtout ceux de McNulty et Bunk).
Les autres saisons sont aussi bien ?

Invité(e)
Profil_supprime

Kelevra04 - 17 May 2021

Saison 2,3,4 c'est du génie. La dernière est bof (mais toujours un cran au dessus du reste) smiley132

triquiqette
Triquy

Kelevra04 - 17 May 2021

1-2-4 du génie
3 très bien
5 catastrophe

L'IA de l'antimatière

Kelevra04 - 17 May 2021

La 2 est super appréciée mais perso elle m'a un peu fait chier. 3 et surtout 4 en revanche smiley35

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kelevra04 - 17 May 2021

1=2=3=4=5
C'est du caviar tout le long mais comme le thème change (la politique/les dockers/les journalistes) chacun y est plus ou moins sensible.

Edit par clott (17 May 2021)

je transpire en 60 fps

la saison 2 c'est la moins aimee lors d'un premier visionnage et apres avoir digere la serie ca reste la meilleure pepe_feelsgood

Kelevra04

Merci pour les retours, qualitay jusqu'au dernier épisode si je résume pepe_feelsgood

badtaste
bad10

clott - 17 May 2021

voila,

perso j'avais surkiffé la 1ère saison, mais la 2nde ma complètement cassé le truc (celle avec les dockers de mémoire) du coup jamais eu le courage de continuer.

Debilus maximus d'or
kafail

Kelevra04 - 17 May 2021

Y a rien à jeter.

Attention le début de la S2 peut décontenancer provisoirement.

Incognigay mais pas très

A part la saison 5 qui est légèrement en dessous (notamment parce qu'on sort légèrement du carcan très "ancré dans le réel" du reste de la série), c'est de la qualité constante pendant tout le show.
La 4 reste pour moi la meilleure qu'ils aient faite, mais c'est globalement de la grande qualité, pas la meilleure série du monde pour rien. pepe_feelsgood

Edit par Wang (18 May 2021)

triquiqette
Triquy

Faut arrêter,  je veux pas faire mon chocolat mais c'est pas le changement de thème qui plombe la 5, ya une chute vertigineuse en qualité d'écriture, si je dis pas de bêtises gros changement d'équipe et ça se sent. L'intrigue a aucun sens l'évolution des personnages foutue à la poubelle, mcnulty et bunk ridicules, lester j'en parle pas... après la perfection de la 4 c'est assez impressionnant

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Kelevra04 - 17 May 2021

Exactement , c'est une des seules séries avec OZ dont la fin m'a satisfait et pas laissé un sentiment d'inachevé.

Tu sens que le réal est allez au bout de son idée. Par contre , je n'ai jamais eu le courage de lancer "TREME" du même real.

Incognigay mais pas très

Triquy - 18 May 2021

J'ai pas de problème avec le thème, juste l'intrigue du serial killer qui est clairement fantasque (même si assez logique d'un point de vue narratif et de l'évolution du personnage de Mc Nulty). Mais cela dit, j'ai eu le même problème avec la saison 3 et Hamsterdam, qui repousse un peu trop les frontières du réel pour s'aventurer dans le "what if".

Je trouve que la 5 son vrai problème c'est que c'est plus une sorte de deuxième partie de la saison 4 et un épilogue de la série qu'une nouvelle saison à part entière, et oui, c'est vrai qu'après une saison 4 magistrale c'est dur de passer derrière, mais de là à parler de chute vertigineuse, je suis pas d'accord.

Edit par Wang (18 May 2021)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
SaPRophiLe
VeRSatiL

Kelevra04 - 17 May 2021

C'est une série absolument géniale du début à la fin. C'est une simulation sur écran de la plupart des institutions. Seul point négatif: tu perds foi en la démocratie feelsbad

triquiqette
Triquy

NapoleonDynamite - 18 May 2021

Franchement j'ai revu l'été dernier, j'avais souvenir d'une saison un peu en dessous mais ça m'a choqué la différence
C'est pas du niveau twin peaks saison 1 et 2 mais bon

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Wang - 18 May 2021

pas la meilleure série du monde pour rien. pepe_feelsgood

Après Les Sopranos qui reste la seule série absolument parfaite du début à la fin pepe_feelsgood
Mais la saison 5 de The Wire reste de très bonne facture.

Je pense me mater The Shield et puis Six Feet Under prochainement, j'espère retrouver les sommets des Sopranos ou de The Wire sadaffleck

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

La 5 était une conclusion correcte mais faisait quand même pâle figure en comparaison aux précédentes, surtout en sortant de la 4 ça fait un choc un peu. Mais pareil c'était y a 10 ans.

triquiqette
Triquy

NapoleonDynamite - 18 May 2021

La 2 la première fois j'avais aimé sans plus. En la revisionnant c'est ma préférée avec la 4.

Mad men très haut niveau tout le long, saison 6 un peu en dessous peut être.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Pareil que Napo je vois pas le délire pour la saison 5 de The Wire smiley139

J'ai tout maté d'une traite au premier confinement et j'ai trouvé ça très constant (même si je mettrais pas la série dans mon panthéon perso mais osef).

Mad Men sinon pepe_feelsgood

Don smiley18

Kelevra04

saladbowl - 18 May 2021

Pas vu les Sopranos et The Wire en cours du coup.
The Shield vue il y a quelques mois et c'est facilement une des meilleures séries que j'ai vue.
Et Six Feet Under c'est dur à décrire mais c'est définitivement celle qui m'a le plus marqué, ça parle de la vie au sens large du terme, c'est d'une cohérence incroyable de la première à la dernière seconde, et le final est sublime. Je pense que c'est l'une des rares séries que tu peux regarder tous les 10 ans tellement elle aborde de sujets.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Kelevra04 - 19 May 2021

N'oublis pas Oz smiley51

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Yoruichi89 - 19 May 2021

+1 smiley45

La saison 4 c'était du gros nawak (c'est la saison précurseure de Hamsterdam dans The Wire quand j'y pense).
Mais pour le reste j'ai jamais vu un tel traitement des personnages, et la saison 1 est ce qu'il s'est fait de mieux en matière d'émeutes, tant sur le niveau politique, que dans le récit.

Kelevra04

Yoruichi89 - 19 May 2021

Pas vu et j'appréhende pas mal, elle a une excellente réputation et c'est justement ce qui me fait peur, toujours trouvé ça extrêmement violent quand c'est réaliste (les viols, les groupes extrémistes blindés de psychopathes, les assassinats au cutter, les gardiens sadiques etc...)

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Oz, la saison 1 est dingue mais après ça, ça ne tient pas la route.
La noirceur totale de la série est maintenue tout au long donc ça reste intéressant, il y a une belle et longue galerie de personnages badass mais l'intrigue n'avance plus.
Les épisodes n'ont plus de conséquence les uns entre les autres (hormis un passage dans la saison 4 mais qui est complétement effacé ensuite).

Et c'est très violent oui, d'un point de vue moral davantage que graphiquement, c'est la force de Oz.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Cette scène de The Shield pepe_stress

J'ai tout revu l'année dernière, tout se tient dans cette série, et les événements des dernières saisons sont presque annoncés dès les 10 premiers épisodes.

Yuugen

saladbowl - 18 May 2021

En serie parfaite du début à la fin il y a aussi Six Feet Under.
Parfait pour Yoruichi smiley16

triquiqette
Triquy

Drich - 19 May 2021

The shield putain feelsbad ça aussi c'est lourd du début à la fin.

  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]