Je suis accro aux Pinatas
carkel
Dement a écrit :

quand on meurt on perds tout ce qu'on a récupéré depuis le dernier checkpoint ou bien c'est comme demon's souls ?
j'me fais défoncer dans la grotte sous le 1er village smiley16

C'est de la sauvegarde classique (pas comme DS donc)
Tu reprends simplement à ta dernière sauvegarde qui sera le dernier checkpoint si t'as pas fait de save manuelle entre temps.

Avant de faire cette mission, va d'abord au camp chopper tes pions si tu ne l'as pas déjà fait.
Et de preference choisi un pion qui connait déjà la mission, son experience au combat fera la difference.

Edit par carkel (31 May 2012)

Invité(e)
moumoute

J'ai compris le truc des compétences de classe hors-combat, en fait une fois qu'on apprends un talent lié à une classe, on le gardera toujours, ce qui rends particulièrement intéressant de switcher entre les classes et les faire évoluer pour chopper des talents. J'aime bien jouer en rodeur/assassin/archimage, mais j'ai fait une partie en guerrier pour apprendre le talent "force de la nature" qui permet de porter plus de poids et donc d'être moins vite pénalisé par les objets qu'on transporte et donc perdre moins d'endurance en combat et garder une bonne vitesse. Une fois fait je peux repasser dans une autre classe et utiliser ce talent.

Ensuite il y a les compétences "bonus" qui sont assignées à des types d'armes, donc on perdra certaines en changeant avec une classe qui n'utilise pas ce type précis mais on les gardera si on conserve ces armes avec la nouvelle classe. Par exemple j'avais appris le double saut en rodeur qui était assigné aux dagues, en passant assassin j'ai d'abord pris l'épée et je n'avais plus droit au double saut mais en reprenant les dagues j'ai pu de nouveau l'utiliser. 

Plutot bien fichu comme système

Edit par moumoute (31 May 2012)

Invité(e)
Profile supprimé

bon ça tabasse et les nuits sont smiley52
j'ai commencé guerrier puis là j'ai evolué en champion, cette puissance quoi smiley34
ca manque quand même de "petites" quêtes
j'aime moins : l'inventaire ultra bordélique avec la fonction tri qui sers à rien, et techniquement même si c'est pas moche c'est quand même à la ramasse (ralentissements à gogo, les ennemis qui disparaissent quand tu tournes la caméra...)

on l'affronte comment Ur Dragon ?

Edit par Dement (01 Jun 2012)

nolife de platine

Tiens, c'est une vidéo qui montre où le trouver :


(après j'ai peut être mal compris la question :x )

edit: d'apres le guide sur ps3trophies.org :

The Ur-Dragon can be found in the Chamber of Lament in the Everfall, or through a special riftstone on Cassardis beach in NG+

Edit par Aka (01 Jun 2012)

Je suis accro aux Pinatas
carkel

Hier soir j'ai fait un test.
J'avais envie de faire un reroll pour essayer un autre type de perso mais j'avais pas envie de perdre la save de mon perso precedent.
A ma grande surprise, on peut tranquillement faire un autre perso en utilisant simplement un autre support de sauvegarde.
Donc j'ai un perso sur mon DD et un autre sur ma memory card. Tout simplement.
Je me suis fait un halflin archer, ça change de mon gros guerrier, il est hyper rapide.

Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
Snoopboy

hichanbis - 31 May 2012
merci pour lui, et j'ai utilisé un peu le tiens aussi, encore un peu faible, mais pris un peu d'expérience avec moi smiley21

Invité(e)
Invite

ceux qui y ont joué bcp d'heures (genre une 20aine), vous commencez à voir une certaine répétitivité dans les décors (souligné dans les tests) et les limites du gameplay ? Ou au contraire le plaisir monte crescendo ?

25 heures, pas énormément avancé dans la quête principale et de plus en plus accro. Facile dans le top 5 de la gen.

Invité(e)
Invite

Nats - 01 Jun 2012

tu peux le comparer rapidement à skyrim ? ou c'est vraiment différent

Y'a bien quelques points commun avec Skyrim, notamment l'aspect rando immersive que DD restitue aussi très bien. Mais les deux jeux n'ont absolument pas les mêmes ambitions sur le fond. Skyrim c'est d'abord une grosse boite à RP, Un simulateur de vie médiévale, avec un maximum de contenu partout pour que chacun puisse se faire son aventure à la carte. Mais un truc relativement user friendly quand même, avec une difficulté de base permissive et tout les artifices de confort modernes en matière de game design. DD c'est davantage un jeu d'aventure/action avec quelques features innovantes. Et un système de jeu vachement plus impitoyable. Exemples :

- Les sorts de soin ne soignent pas 100% des blessures et donc les barres de vie diminuent progressivement. Obligé de prévoir des passages réguliers par les auberges/campements.

- La nuit est vraiment noire et on y voit rien sans lanterne. Lanterne qu'il faut recharger régulièrement et donc prévoir du carburant d'avance sous peine de se retrouver comme un con. La flotte aussi éteint la flamme.

- La carte entièrement floutée au départ à découvrir sois même.

- Pas ou très peu de level scaling. On peut se faire déglinguer très vite si on va trop tôt dans la mauvaise zone. Y'a pas d'indicateur de lvl dans le journal de quête ou sur la tronche des mobs, ce qui oblige à expérimenter sois même.

Contrairement à Skyrim, la baston est un régal. L'IA alliée ennemi est d'ailleurs ce que j'ai vu de mieux pour le genre. Tu peux lancer le jeu juste pour le plaisir d'enchaîner les combats, alors que bon dans un Elder Scrolls... Mais c'est clairement moins riche en contenu (moins de points d'intérêt sur la map), plus linéaire (au moins au départ) malgré le monde ouvert, tu va pas ou tu veux quand tu veux.

Et puis le système de pions est une putain de réussite, et amène toute une dimension gestion d'équipe. Tu mets des plombes à préparer avec soin chacune de tes sorties, et c'est même pas chiant.

Pour finir, techniquement, y'a un peu le syndrome Shadow of the Colossus du jeu chouette esthétiquement mais qu'aurait gagné à sortir une gen plus tard. Niveau textures et distance d'affichage, parfois, ça a un peu la tronche d'un jeu ps2 HD. Mais la fluidité et la richesse des animations est vraiment super appréciable pour un jeu de ce type. Mention aux ballades en forêt avec tous les arbres qui bougent, les rayons de soleil à travers les feuillages, le jour qui tombe doucement smiley5

Je suis accro aux Pinatas
carkel

Invite - 01 Jun 2012

Nats a déjà tout dit.
Disons que la répétitivité des decors est là mais c'est surtout du à la mecanique hardcore du titre.
Comme t'es obligé de retourner regulierement sur tes pas pour te soigner dans un camp ou en ville, tu sais jamais ce qui t'attend dans une zone tant que tu ne l'as pas explorée et il n'y a pas de Fast travel.
Resultat en 20h de jeu, j'ai bien du refaire 20 fois les memes parcours. C'est inevitable à cause des allers retours.
C'est le seul aspect un peu relou à mon gouts, ça aurait été quand meme sympa de mettre un système de transport entre les points clé de la carte. (comme les charettes dans Skyrim).

Mais bon, vu que ça fight à chaque fois et que les combats sont reussis, ça passe.

Invité(e)
Invite

Merci.
Je pense vraiment craquer dés que je termine zelda

Invité(e)
moumoute

Invite - 01 Jun 2012
25 h aussi et impossible de décrocher. Je me concentre surtout sur les quêtes annexes, et la certaine répétitivité des décors vient du fait qu'on est dans une région cotière : tout tourne autour de la mer et de la montagne, il n'y a à priori rien d'autre donc tu va avoir de la plage, des falaises, des récifs, des grandes plaines, des canyons, des mines, des forêts... Ça change du tout au tout selon où tu est, par exemple, le sud c'est grandes plages + récifs et au nord plutôt canyon.

Après ça n'est jamais lassant car la météo change un peu (en fait selon 2 critères : il fait soit beau soit mauvais) et bien sur la nuit où tout est plus dangereux et la visibilité hyper réduite. Après y'a toujours des micro évènements qui font qu'on ne se lasse pas vraiment des longs chemins : embuscades, prisonniers à délivrer et bien sur les grands monstres types chimères/cyclopes qui sont uniques.

Après si on prend le temps d'explorer on tombe sur des coins vraiment cool mais à plutôt rares : je suis tombé sur le bois de la sorcière, une grande forêt labyrinthique nappée d'une épaisse brume et où la carte est brouillée ainsi que sur un canyon  aride (il faut courir face au vent pour y pénétrer) rempli de planques troglodytes.

Pour les limites du gameplay, il y a suffisamment de capacités différentes à apprendre et à upgrader pour renouveler toujours les combats, sans parler du changement de classe à volonté. On trouve toujours de nouvelles choses à expérimenter, par exemple j'ai choppé un sort de lumière avec mon archi mage, je peux lancer des flèches qui éclaireront la zone pendant quelques temps, ça change complètement ma façon d'explorer les cavernes.

Techniquement c'est du niveau de Oblivion avec des effets de lumière et de vent qui butent.

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Je viens de l'insérer dans ma ps3; 49 euros dans ma face. J'espère qu'il est bien, sinon je vous condamne tous à la damnation.

L'écran titre, il y a une jolie mélopée et tout d'un coup ça enchaine avec de la j-pop smiley69

Edit par JubaOne (01 Jun 2012)

Naughty Deg
Jack_Nicholson

ceux qui y ont joué bcp d'heures (genre une 20aine), vous commencez à voir une certaine répétitivité dans les décors (souligné dans les tests) et les limites du gameplay ? Ou au contraire le plaisir monte crescendo ?

Y'a une certaine répétitivité (pas lassante) mais c'est aussi dû à ma façon de jouer. L'exploration est tellement prenante (tcp) que j'avance pas dans la quête principale smiley10
C'est répétitif aussi d'une certaine manière car c'est pas évident de trouver au pif des "camps de repos" qui permettent de dormir et de se refaire une santé, donc généralement après une certaine dose d'exploration je retourne en arrière car sinon c'est la nuit et là tu morfles sévère.

Les décors sont cohérents donc pas super diversifiés pour ce que j'ai vu, mais tu découvres quand même des trucs inédits, des vieilles forteresses, etc. Le fait est que l'exploration est lente, tu découvres vraiment peu à peu des pans de la carte, donc ça peut donner l'impression de toujours voir la même chose pendant des heures. Mais d'après ce que j'ai vu je pense que les paysages seront tout à fait satisfaisants en variété. Y'a aussi de jolies idées pour rendre originales des quêtes classiques sur le fond, et la mise en scène est super épique sans en faire trop. Rien à voir avec l'intro de God of War 3 par exemple, là c'est vraiment épique (tcp).

Bref c'est smiley55

Edit par Jack_Nicholson (01 Jun 2012)

Invité(e)
Profile supprimé

ouais l'exploration est vraiment cool, surtout avec le combo saut + escalade
jouer à assassin's creed sur les toits de Grand Soren pour trouver des passages secret et des coffres, c'est priceless

hichlibedis
hichanbis

Bon allez j'y vais aussi de mon petit récit plein d'epicness.
En fait une quête annexe m'a amené à explorer une zone inconnue un peu loin de gran soren.
Sur la route j'ai de suite senti que les ennemis etaient bien plus forts que les habituels loups et harpies.
J'aurai du flairer le lièvre vu que 5 minutes après j'aperçois une chimère.
Sauf que contrairement au prologue, j'ai pas le niveau 20 et surtout l'espace n'est pas cloisonné.
Ça en fait de la distance une chimère en forêt !
Bien plus dur de la chopper pour monter sur son dos.

Au bout de quelques morts j'ai enfin réussi à la buter. Faire tomber des pluies de flèches smiley55
Cette joie intense digne des boss les plus chiants de ds smiley34

Edit par hichanbis (01 Jun 2012)

Invité(e)
Profile supprimé

Le Fort de l'Adret smiley115

et je viens de comprendre comment soigner mes pions smiley82
ils utilisent qu'un certain type d'objets ou quoi ?

Edit par Dement (02 Jun 2012)

Invité(e)
moumoute

Profile supprimé - 02 Jun 2012
Il faut leur laisser des potions et autres objets de soins et ils l'utilisent quand ils veulent.

fellation
fallacieux

sans faire exprès j'ai accepté une quête d'escorte dans le premier village pour aller au fort adret.
j'étais lvl15, et j'avais jamais exploré ce coté.
Entre la chimère et un

dragon

dans la foret , quelle aventure smiley17 (même si surtout à base de fuite :D)

[i], membre.[/i]

Bon j'me suis laissé tenté quand même. Le concept est bien cool, comme le laissait présager la démo.

Mais putain y'a des tares techniques hallucinantes pour un jeu de fin de gen' et pour couronner le tout l'interface est super lourdingue, même si elle est plutôt fonctionnelle une fois qu'on a assimilé sa logique. En fait vu comment ça clippe déjà à mort je ne peux pas m'empêcher de penser qu'ils auraient ptet du abuser un peu plus du clipping et des LOD pourris pour au moins pondre un framerate stable.

Mais bon, bon petit trip pour l'instant.

Invité(e)
moumoute

35 heures de jeu et j'ai exploré toute la map, petite déception elle s'avère assez petite au final par rapport à ce à quoi on s'attend de prime abord mais bon la région du nord-ouest vaut le détour (enfin il faut y aller avec un certain niveau, y'a des chimères et des cyclopes tout les 200mètres) et puis le plaisir de la découverte pendant 35h ça n'a pas de prix, allez maintenant je vais faire un peu de quête principale parce que bon les seules quêtes annexes qu'il me reste à faire c'est "tue 30 sangliers" "conserve 5 viandes" "récolte 50 trompettes" super smiley82

Sinon j'ai battu mon premier dragon combat épique de chez épique et super hard smiley80

Il a six ou sept barres de vie, il te one shot avec une attaque, il tue tes pions en 2secondes et il peut aussi les retourner contre toi smiley90 De plus une fois vidé de ses pv il résiste encore et passe en mode furie, il faut essayer de l'achever et ça prends un certain temps quand même.

Par contre la récompense est de taille

L'arme avec laquelle on l'a achevé passe niveau 4

Edit par moumoute (03 Jun 2012)

Invité(e)
Profile supprimé

dragon de la forêt tué, ce combat d'un jour et d'une nuit totalement épique smiley115

snoopboy tu me remerciera d'avoir tout appris à ton pion smiley18

Je suis accro aux Pinatas
carkel

moumoute - 03 Jun 2012

Là je me concentre sur les quètes principales, j'en suis qu'au debut mais il y a des moments bien épiques.
Sinon j'ai finalement découvert où acheter les armures de Berserk.
Pour ceux que ça interesse:

Dans la mine au centre de la carte là où se trouve les 3 orcs. Une fois le mission de nettoyage finie, la mine est securisée et le marchand a un échoppe à l'interieur.

Elles sont classes, elles coutent super chères...mais elles sont un peu minables. Peut etre qu'une fois améliorées elles valent le coup mais de base j'ai déjà du matos meilleur au niv 25.

Invité(e)
Profile supprimé

on fais comment pour refiler la personnalité "Collectionneur" à son pion principal ?
perso le mien a part me demander si il dois me défendre et explorer il m'offre pas d'autres choix

Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
Snoopboy

Profile supprimé - 03 Jun 2012
Merci, j'espère qu'il t'aura été utile smiley45

Ca tombe tres bien , justement je voulais m'y attaquer à ce dragon smiley79

Très limité
LimitedInc

Quelqu'un sur 360 pourrait recruter le pion de Ogay et lui refiler une carotte pourrie en cadeau ?

Sinon, les devs ont pensé à insérer tout un tas de petites actions contextuelles bien fichues...

J'étais dans la baraque de Madeleine The Harlot. Pendant que je tapais la conversation avec elle, je pouvais voir des pions à l'extérieur qui passaient, s'arrêtaient devant les volets entrouverts et essayaient de scruter ce qui se passait dans la pièce... Pas mal... smiley114

Invité(e)
moumoute

J'étais persuadé que les gros monstres types chimères/cyclopes ne réapparaissaient jamais et là je me balade de nuit dans la forêt au sud de la carte (un zone largement safe pour moi maintenant que je suis niveau 46) et là j'entend un grognement, et deux yeux jaunes me foncent dessus, bordel une chimère cette peur que j'ai eu smiley52

Par contre calmée en 20 secondes grâce à ma sorcière et ses sorts de malades comme le cyclone et les météorites smiley86

Edit par moumoute (03 Jun 2012)

hichlibedis
hichanbis

moumoute - 03 Jun 2012
Pareil sauf que j'ai le niveau 21 et qu'une dizaine de sauriens a jugé bon d'attaquer en même temps que la chimère.

Triomphé like a boss. smiley86

Dans la foulée et toujours de nuit, j'affronte un cyclope escorté de gobelins balèzes là qui ont la capacité d'aveuglement.

Cyclope bolossé aveuglé sans goutte pour les yeux et dans le noir like a big boss smiley86 smiley86

Juste après ça je me dis bon ben là ça va rouler tout seul jusqu'à l'objectif...
Un dragon surgit de l'obscurité et bim quasi-one shot.

Après ça je me redresse soigne tout le monde et of course like a mega big boss:

Je me fais exploser en 20 secondes comme une merde.

Ce jeu smiley34 Ca fait plaisir d'avoir vraiment du mal contre les dragons après Skyrim ou je les butais en mode tank feat multiplication des coups d'épées dans une aile.

Edit par hichanbis (04 Jun 2012)

Invité(e)
Profile supprimé

j'suis surpris par les quêtes secondaire, je m'attendais à du remplissage et finalement c'est un gros morceau du scénario avec des histoires de conspirations qui se recoupent

j'étais surpris de voir que 2 quêtes totalement prises au hasard à des km de distance (celle du chambellan et celle du garde de la tour du vent) concernent la même histoire mais de 2 points de vue différent.

Je suis accro aux Pinatas
carkel
Dement a écrit :

on fais comment pour refiler la personnalité "Collectionneur" à son pion principal ?
perso le mien a part me demander si il dois me défendre et explorer il m'offre pas d'autres choix

J'ai pas trop compris moi non plus, je me demande si ça ne depend pas également de sa classe.
J'ai remarqué aussi qu'il y avait un profil principal et un profil secondaire. Le principal semble celui definit au moment de la création du pion et j'ai pas l'impression qu'on puisse le modifier.
C'est typiquement le genre de truc expliqué nul part comme pas mal d'autre choses dans le jeu d'ailleurs.

Invité(e)
moumoute

hichanbis - 04 Jun 2012

Oui le menu fretin je laisse ça à ma pionne principale : Une championne avec une arme ultime (pas loin du double de force par rapport à ce qui se vends en ville) que j'ai trouvé au hasard de mes pérégrinations

Dement : La quête des liaisons dangereuses smiley55

Edit par moumoute (04 Jun 2012)

hichlibedis
hichanbis

moumoute - 04 Jun 2012
C'est quoi ton id psn?

D'oh
dau91

id psn pour dragon's dogma : dmclover

comme beaucoup d'autre j'étais dubitatif , mais une fois le jeu commencé et les tares techniques acceptées, je n'ai pas décrocher !! suis paladin niveau 28 et j'ai trouver une épée bien cool ( gardien d'eden) avec en prime une cotte de maille " dragophosis" ( niveau 4 je crois ).

Invité(e)
Profile supprimé

carkel - 04 Jun 2012

j'ai trouvé qu'il faut aller au camp des sentinelles pour éduquer son pion, ça coûte 200 cristaux

Edit par Dement (04 Jun 2012)

hichlibedis
hichanbis

dau91 - 04 Jun 2012
J'ai vu une vidéo d'un mec jouer paladin ça a l'air bien classe tous les move au bouclier la.
Ça m'a donné envie.
Des que j'ai atteint le rang max en rodeur je switch.

Je suis accro aux Pinatas
carkel

Profile supprimé - 04 Jun 2012

Merci pour l'info.
Le camp des sentinelles c'est lequel exactement?

Invité(e)
Profile supprimé

carkel - 04 Jun 2012

je crois que c'est le premier au nord de cassardis

Invité(e)
moumoute

hichanbis - 04 Jun 2012
Je joue sur xbox 360 et offline.

Aussi j'ai essayé de jouer palladin j'ai pas adhéré, trop lent pour moi comme style de jeu.

Edit par moumoute (04 Jun 2012)

Invité(e)
Profile supprimé

bon j'ai trouvé c'est bien un gars du camp des sentinelles (à coté de la pierre de faille) qui vends des elixirs pour modifier le comportement du pion, j'ai l'impression que ça modifie juste le comportement secondaire par contre.
il vend aussi un objet a 5000 cristaux pour modifier entièrement l'apparence de l'insurgé et de notre pion (+ des teintures pour la peau, les cheveux, etc)

fellation
fallacieux

pour le coup de ramasser des objets ou pas c'est sur la chair of knowledge que ça se passe, il faut insister, c'est pas toujours les mêmes questions.
Quand ton pion te demande si il doit explorer la zone, il faut dire oui.
ma pouf ramasse absolument tout et c'est bien pratique.

Edit par fallacieux (04 Jun 2012)

Invité(e)
moumoute

Sinon il suffit de prendre un pion secondaire qui ait cette personnalité là.

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Une fois qu'on a battu les deux nécromanciens qui lévitent et que le dragon casse le château où y'a une entrée vers la montagne, c'est déjà la fin ?

Invité(e)
Profile supprimé

putain ça change que la personnalité secondaire, comment on fais pour changer la principale ? smiley17 rien à foutre d'avoir mon pion en "gardien"

hichlibedis
hichanbis

Elle sert à quoi la compétence charge folle du rodeur?
Je fonce sur les mecs et.. c'est tout! Même pas un coup rien.

Invité(e)
Profile supprimé

j'viens d'arriver pour la premiere fois à la tour de la lune bleue pour ma quête du griffon. Epic epic epic epic smiley114

Edit par Dement (05 Jun 2012)

hichlibedis
hichanbis

Chaud comme j'arrive pas à éteindre la console quand je commence une session.
Je suis quasiment à fond en rodeur et maintenant que je commence à ressentir une certaine maîtrise dans les combats je risque de m'ennuyer...sauf qu'en fait non! Le jeu encourage totalement le joueur a changer de classes plusieurs fois pour progresser et chaque classe à un gameplay bien différent.

Ce bge purée smiley45

Edit par hichanbis (06 Jun 2012)

[i], membre.[/i]
hichanbis a écrit :

Chaud comme j'arrive pas à éteindre la console quand je commence une session.

Pareil. Ça fait du bien smiley39

Y'a de bons trips à se taper dans le jeu quand même, même si en parallèle faut se fader une interface bien pénible.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

hichanbis - 06 Jun 2012
Ton ressenti par rapport à Demon's/Dark Souls ? Mieux, inférieur, différent ?

Naughty Deg
Jack_Nicholson

HBK - 06 Jun 2012

Le seul truc que je trouve lourd c'est pour l'amélioration des armes et armures. J'aurais aimé que ça pioche directement dans le coffre privé, car là faut à chaque fois remplir son inventaire, aller au magasin, puis retourner vider le stock dans le coffre privé.

Le reste je trouve que c'est tout à fait convenable, même si pas toujours idéal. Quoique combiner les objets c'est lchiant aussi.