• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]

badtaste
bad10

NoVa - 29 Aug 2023

bordel mais c'est bien sûr smiley11

pourquoi j'y ai pas pensé pepe_cry
alors que juste avant, j'me disais

oula, faut pas que je laisse un de mes persos en dessous en activant la forge smiley16

hotline de la débilité 24/7
entonitard

NoVa - 29 Aug 2023

Sorcellerie pepe_cry

J'avais juste compris qu'il fallait activer la lave régulièrement, sinon sans lave il est insensible a quasiment tous les dégâts.
Mais effectivement, c'est du génie le coup du marteau, j'y avais pas pensé

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Putain même le a son propre petit arc narratif. smiley129

J'en suis à l'acte 3, en dehors des quêtes de la zone périphérique de la Porte de Baldur, j'ai juste terminé celle personnelle de , ils me restent encore celles de tous mes autres compagnons plus les quêtes à l'intérieur de la ville-même.

J'a fait sauté la

fabrique de golems à la Dishonored

, cette mission de fou dans la . smiley39

Quel jeu.

C'est quoi votre équipe-type?
Je change souvent de compagnon histoire de varier les plaisirs et pour augmenter les affinitées mais le plus souvent en plus de mon Tav barde, je prend Shadowheart à qui j'ai changé le domaine divin en Lumière (, et bonnes AoEs), Laezel dans son build de base et pour mon quatrième j'alterne entre Astarion que j'ai respec en démoniste, Halsin ou Jaheira respec en barbare.

Edit par LeKirbyMasqué (31 Aug 2023)

badtaste
bad10

LeKirbyMasqué - 30 Aug 2023

comme j'aime pas choisir qui sera dans mon équipe, j'ai mis un mod pour virer la limite de 4 dans le groupe smiley14

Edit par bad10 (30 Aug 2023)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

bad10 - 30 Aug 2023

smiley43smiley129

Du coup le mod rajoute aussi plus d'ennemis?

Edit par LeKirbyMasqué (30 Aug 2023)

badtaste
bad10

LeKirbyMasqué - 30 Aug 2023

non smiley10

du coup oui, les combats sont un peu plus faciles (surtout si tu recrutes auprès du squelette dans ton camp )
je suis passé sur le dernier mode de difficulté.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

La Maison de l'Espoir  thenry

Meilleur personnage du jeu derrière Gale mon gars sûr et Laezel

Par contre je l'ai complètement bolossé avec Motif Hypnotique et la danse irrésitible d'Otto, je l'ai juste vu sortir une action bonus vite fait. rip

Je suis surpris qu'ils n'aient pas intégré les effets de resistance legendaire qu'ont certains boss dans le jeu de base (et qui leur permet d'éviter à certain degrés certains sorts en début de combat)

Edit par LeKirbyMasqué (30 Aug 2023)

Novad-19

J'ai fini BG3 ce weekend, c'est le goty, onnpeut cloturer l'année pepe_feelsgood

1m80³
Dieu-Sama

Je viens de démarrer là, Humain Barde Tacticien, je suis au

bosquet des druides

C'est bien écrit, l'implémentation des skills checks à la D&D avec le lancement de dés est stellaire, ça fait plaisir, y'a plein de possibilité au combat alors que mes perso sont que niveau 2 (merci D&D 5), ça pourrait partir sur un sans faute ...

Mais cette caméra et cette gestion d'inventaire de MERDE bordel, j'ai l'impression que c'est plus mauvais encore que les Divinity : OS. A moins que j'ai raté quelque chose, y'a pas un mode exploration à la Neverwinter Nights 2 où l'on contrôle sont PJ comme un TPS pour les phases d'exploration ?

Novad-19

Dieu-Sama - 04 Sep 2023

J'avoue la camera soule

L'IA de l'antimatière

Dieu-Sama - 04 Sep 2023

Il y a un mod pour déverrouiller la caméra et un autre pour se déplacer en zqsd si tu veux.

1m80³
Dieu-Sama

Merci je vérifierais ça smiley29

tl;dr51

Dieu-Sama - 04 Sep 2023

Quand tu commences à avoir plein de compagnons, que tu dégroupe des compagnons pour en remettre d'autres, que tu oublies des objets sur les compagnons laissés précédemment, que tu dois reparler à chaque compagnon au camp pour le recruter pour enlever son stuff et le dégrouper puis regrouper les nouveaux... smiley136

Même les FF PS1 avaient un système d'échanges en masse d'objets entre les persos...

Squarealex
Jojo a écrit :

Dieu-Sama - 04 Sep 2023  et un autre pour se déplacer en zqsd si tu veux.

JE PREND... MERCI

Novad-19

VV51 - 04 Sep 2023

Il a plein de défauts ce BG3 une fois que tu avances dans le jeu tu t'en rends compte.

Les plus gros défauts étant qu'il se perd completement dans les choix que tu fais (yen a tellement). A un moment, je dis que je vais tuer untel et  dans ma description de quete il dit "il faut aller sauver X".

Mais il surnage dans l'océan de médiocrité ambiant donc goty quand meme.

1m80³
Dieu-Sama

Putain nan les possibilité de rôleplay sont vraiment bien troussé, c'est vraiment une belle évolution depuis les D:OS qui étaient assez pourri de ce côté

Là je suis

au village dévasté, je suis passé de me faire défoncer par les 3 ogres à les mener par le bout du nez et les mettre à mon service à coup de dés sans débourser une seule pièce d'or, ça fait vraiment du bien d'être un barde pour le coup smiley12

Par ailleurs, est ce que abuser des pouvoirs illithides en conversation ça accélèrerait pas notre transformation smiley16 ?

Edit par Dieu-Sama (04 Sep 2023)

Squarealex

Jojo - 04 Sep 2023

Han, Parfait. Merci. smiley23

Juste dommage que le 3e clic sur la roulette de ma souris fonctionne une fois sur 3... charlie

hotline de la débilité 24/7
entonitard

J'ai démonté la gueule de Laezel smiley47

Sinon ça avance gentiment par ici.
45h de jeu, je suis en direction des tours de HauteLune.
On sent bien la montée dans l'importance des choses dans lesquelles on est impliqué.

Ya déjà des implications clairs sur les choix qu'on a pris avant, notamment avec les Thieffelins.
Par contre, je me demande si je suis pas trop monté en niveau, je roule, avec un peu de réflexion, sur a peu près tout le monde.
J'ai eu que trois combats délicats dans l'acte 1

Le robot dans la Forge, les Githyankis avant de voir la déesse Vlaakith puis la fuite de cet endroit.

On est clairement sur un titre prétendant au GOTY.

Edit par entonitard (07 Sep 2023)

L'IA de l'antimatière

Enfin croisé Jaheira pepe_cry

1m80³
Dieu-Sama

Jojo - 09 Sep 2023

Honnêtement ça c'est pas cool par contre, dans la logique si BG3 est bien une suite à BG2, elle devrait être une demi dèese lvl 20 capable de se métamorphoser en dragon smiley3

Edit par Dieu-Sama (09 Sep 2023)

L'IA de l'antimatière

Dieu-Sama - 09 Sep 2023

Ils lui ont filé deux cimeterres en tout cas smiley18 les vrais savent.

1m80³
Dieu-Sama

Jojo - 09 Sep 2023

smiley62

Iron skin + gloves of dexterity + White Dragon Scale + Shield of the Order = best tank, les vrais savent smiley86

Tigrou dans mon trou
Melkor

Je viens de choper la version PS5 même si j'ai pas trop lu de retours dessus. J'en suis à 1h de jeu et ça a l'air jouable.

L'IA de l'antimatière

Dieu-Sama - 09 Sep 2023

Ironskin suffit. Tu lui fous belm en offhand, hâte améliorée et tu profites du spectacle smiley18

tl;dr51

Je viens de passer l'après midi à jouer avec trois potes sur une nouvelle campagne de BG3 (j'ai pas eu l'occasion d'aller très loin non plus en solo), bordel ces fous rires smiley54 je le recommande à tout le monde, notamment car on peut jouer en même temps durant son tour si l'initiative est de même niveau. Ca + le loot x 4, on a torché en Tacticien le début, c'est beaucoup beaucoup plus rapide.

Par contre entre les vols à la tire sur ses collègues, les exactions "par mégarde", les meurtres par inadvertance de certains PNJ... smiley120

On est parti sur Barde / Moine / Druide / Roublard, on sue du cul car on est un peu fragile mais c'est bien fendard

Edit par VV51 (09 Sep 2023)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Je suis bloqué smiley95

Mon perso principal, Gayle, est mort en combat.
J'ai pas de parchemin de résurrection sur moi, je suis dans la map avec la tour de Hautelune et tout les marchandes se sont barrés.
J'ai Ombrecoeur qui peut rez, mais elle a plus assez de sort de dispo.
Je peux pas me reposer tant que Gayle est mort.
Comme Gayle est mon perso principal, je peux pas demander au zombie du camp de le ressuciter, car seul le perso "principal" peut le demander.
Je peux pas quitter la map pour revenir en arrière.

J'ai pas envie de charger, parce que je viens de faire un combat bien chiant.

HALP 109smiley138

L'IA de l'antimatière

entonitard - 10 Sep 2023

Lu sur Reddit : sauvegarde ta partie (avec le perso mort) à côté de Withers -> charge une partie où ce perso est vivant -> recharge la partie que tu viens de sauvegarder à côté de Withers -> quand tu lui parleras l'option devrait apparaître.

Le lien

Edit par Jojo (10 Sep 2023)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Jojo - 10 Sep 2023

C'est un bug ?
Nos devrait pouvoir rez avec n'importe quel perso du coup ?

L'IA de l'antimatière

entonitard - 10 Sep 2023

On dirait bien. Puis ça paraît logique aussi bien d'un pt de vue narratif que d'un pt de vue gameplay.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Bon effectivement, ça doit être un bug.
J'étais parti pour faire ce que tu m'as indiqué, mais en relançant le jeu et en allant voir Withers, il m'a proposé directement de ressusciter Gayle, ce qu'il ne faisait pas avant.

Y'a donc effectivement un truc à corriger par les devs, parce que c'est quelque peu "emmerdant".

L'IA de l'antimatière

entonitard - 11 Sep 2023

De rien, enculé.

Très limité
LimitedInc

Cette OST...

Magnifique...

smiley52
pepe_cry

Seul au monde
Solomon Ichi
hotline de la débilité 24/7
entonitard

LimitedInc - 11 Sep 2023

Le sound design est d'ailleurs très bon, quand tu es dans la zone de la tour de hautelune, c'est pas loin de foutre des frissons quand tu te balade dans un hôpital désaffecté avec tous les bruitages pepe_feelsgood

D'ailleurs en parlant de cet endroit

SPOIL

J'ai réussi à convaincre les soeurs de poignarder leur professeur, c'était assez smiley139 comme scène

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

entonitard - 11 Sep 2023

L'ambiance horrifique de l'acte 2 est vraiment réussie, le nombre de créatures dégueulasses ou dérangeante où tu ne sais pas trop ou te mettre. pepe_stress

Edit par LeKirbyMasqué (12 Sep 2023)

Très limité
LimitedInc

Les trames scénaristiques sont vraiment solides. Je pense en particulier à (je n'ai pas regardé vos spoils, désolé si c'est redondant) :

Edit par LimitedInc (12 Sep 2023)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

54h de jeu, je viens de finir le deuxième acte en m'occupant de Ketheric Thorm.

Bon globalement, j'ai trouvé ce second acte en deçà du premier.
La découverte de nouveaux éléments sur l'histoire principale est bien mené et donne encore de quoi vouloir poursuivre pour voir ce qu'il se passe après.
Par contre Ketheric est une vaste blague, ses motivations sont à chier: Je veux ressuciter ma fille lesbienne en profitant de sa femme
Donc y'a pas vraiment de cas de conscience au moment de la confrontation smiley32

Pareil pour les ménestrels, sur un first run, pourquoi tu dirais non alors qu'ils ont l'étiquette gentil sur le front.
Vraiment je trouve un manque de nuance flagrant comparé à ce que proposait le premier acte.

Edit par entonitard (12 Sep 2023)

Squarealex

LimitedInc - 12 Sep 2023

Je suis "coincé" ici. pepe_feelsgood

L'IA de l'antimatière

Squarealex - 13 Sep 2023

Je conseille le combat perso, y'a du challenge.

Squarealex

Jojo - 13 Sep 2023

Y a trop de challenge. (Je suis en Normal) Je viens de retenter à l'instant..., ça canarde trop en arbalète.. J'ai peut être pas le niveau (lvl 6)

En plus, j'ai fait "un trick" en explosant les rocher et toute suite après cliquer sur le camp pour faire un long repos pour éviter que la cinématique s'enclenche (parce que j'étais pas full life... alors j'imagine même pas ceux qui font le combat en étant épuisé)

La quatrième degmention
Degment

Squarealex - 13 Sep 2023

Tu peux

Squarealex

Degment - 13 Sep 2023

ah bien vu. smiley39 Je vais tenter comme ceci. Merci

Dingue les embranchement possible... smiley8

Edit par Squarealex (13 Sep 2023)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Squarealex - 13 Sep 2023

L'arène dispose aussi de lave et de vide donc un autre point à exploiter. Et au niveau 6 tu as accès à des sorts de debuff de masse comme Motifs Hypnotique ou des AoE qui te seront bien utiles.

badtaste
bad10

Gayle a un sort de sommeil, plutôt efficace
Faut pas hésiter à s'en servir.

Très limité
LimitedInc

Squarealex - 13 Sep 2023

Oui, la solution de Degment est jouable et rend le combat moins direct et ardu :

Jojo a raison, le combat est épicé et mérite une tentative. Gare à la lave. Un de mes persos a fini au fond.

L'IA de l'antimatière

Putain la scène (acte 2)

badtaste
bad10

Pour me marrer, j'ai save et j'ai voulu voir ce que ça faisait si on laissait Volo

essayer d'enlever la larve Illithide

j'ai fini borne après d'extrêmes souffrances

smiley11


par contre j'ai quand même gardé le run, parceque

pour s'excuser de son craquage, il me donne un oeil de verre magique qui permet de repérer les personnes invisibles smiley114

Très limité
LimitedInc

bad10 - 15 Sep 2023

Oui, j'ai fait pareil ! smiley48

Et j'ai gardé l'oeil !

Par contre, 

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Ethel meilleure voix du jeu d'ailleurs imho.

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]