• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]

Novad-19

entonitard - 19 Aug 2023

la forge il faut la faire (supers armes/armures à forger possible) pour l'expérience sinon t'arrive un peu court en xp à l'acte 2.

L'IA de l'antimatière

Perso je viens de débarquer dans

Je kiffe toujours. Tellement mieux que D:OS (avec tout le respect que je dois à la série) pour ceux qui hésitent.

Novad-19

Jojo - 19 Aug 2023

le spectateur je l'ai fait à la fin juste avant de partir pour l'acte 2

hotline de la débilité 24/7
entonitard

NoVa - 19 Aug 2023

Je viens de terasser le boss.

L'armure en adamantium complètement cheaté que je viens de forger pepe_feelsgood

Et tu débloque encore une quête dans un coffre a abandonné juste à côté. thenry

Le travail de titan. smiley115

Edit par entonitard (19 Aug 2023)

DJ Flood
DjiFlo

Ce jeu smiley115
Première session avec un pote (avant qu'on démarre fin du mois en groupe de 4), l'ost, le plaisir coupable DnD, l'exploration tellement récompensée, les expressions faciales des persos, les choix dans les dialogues.

Wipe comme des quiches parce qu'on a trouvé l'entrée du temple en ruine via un trou fissuré dans lequel mon pote est tombé, occasionnant une full aggro des pillards à l'intérieur smiley11
Le fameux "Attends on test d'ouvrir pour voir les pièges" en ayant oublié de F5 smiley11
La mise à mort du Ours Hibou, avec la seconde d'hésitation avant de tuer le p'tit smiley102
Se faire mettre à terre plusieurs fois à cause d'un coffre impossible à ouvrir alors que je voulais le foutre dans mon inventaire en attendant smiley102

J'doute que je finirais FFXVI cette année avec les probables trois parties que j'aurais au compteur.
Aucun regret. smiley125

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Acte 1 terminé en 50 heures. smiley35

Mon climax personnel ce fut la libération des à Grymforge, et encore j'ai du dégagé des décombres seulement après avoir difficilement vaincu les .
J'ai du m'y reprendre à deux-trois fois car les ennemis sont quand même pas cons et te poussent dans le vide ou le magma dès qu'ils en ont l'occasion. Obligé d'utiliser un mix de parchemins, potions et pas mal de flèches élémentaires pour m'en sortir. 

Hâte de voir ce que la suite me réserve.

Plus tôt dans ma session j'ai gagné un point d'inspiration pour mon main avec un background de criminel en

Edit par LeKirbyMasqué (21 Aug 2023)

badtaste
bad10

DjiFlo - 21 Aug 2023

Ours Hibou

ça me tue que WotC n'est pas traduit ça en Hibours smiley95

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Seul au monde
Solomon Ichi

Cet hommage au trailer de 97 de MGS smiley12

A partir de 4'30

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Solomon Ichi - 21 Aug 2023

Avec cette musique c'est plus V pour Vendetta smiley16

DJ Flood
DjiFlo

bad10 - 21 Aug 2023

Même dans le dernier film DnD ils disent Hibours smiley11

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

En parlant d'Hibours, je crois que je vais éviter cette transformation pour lorsque j'ai des conversations avec des NPCs à venir. charlie

BQz48GC.png

Edit par LeKirbyMasqué (23 Aug 2023)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Vous en avez fait quoi de Nere ?

Perso:

Je l'ai sauvé en le convainquant de pas buter les gnomes après avoir buter les duergars.


Sauf que j'ai eu un bug et ça a relancé la discussion et cette fois ci j'ai raté mes lancerse, du coup je l'ai buté.

Après j'ai été chez les fans de Last of Us avec leurs têtes de champignon...et je suis ravi de l'avoir tué finalement smiley16

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

NapoleonDynamite - 25 Aug 2023
Cmb d'heures de jeu ? Verdict ? Je vais peut-être me chauffer à le faire avant mon départ, un retour complet serait apprécié smiley130

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

J'étais à deux doigts de me lancer vers la tour de l'acte 2 sans me rendre à la crèche githyanki d'abord, QUELLE ERREUR ca aurait été.

Ce jeu putain  pepe_feelsgood

J'ai buté l'Inquisiteur, mais quand même accepter de me rendre dans le plan Astral. Au final j'ai envoyé chier Vlakith, refusé de tuer l'émissaire des rêves et réussi à convaincre Laezel de rester avec moi.

No spoil svp, mais j'imagine que l'émissaire est un envoyé   (merci le sort qui permet de parler avec les morts)? .

J'en avais plus ou moins rien à pêter des giths, mais leur lore est vraiment sympathique au final.

Edit par LeKirbyMasqué (25 Aug 2023)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Ancien-Combattant - 25 Aug 2023

J'en suis qu'à 60% du jeu (70 heures lol) mais mon principal reproche c'est que les romances avec les compagnons sont claquées.

Pour certains il suffit de leur faire 2 compliments pour qu'ils soient comme ça quand tu leur parles au camp :

Mais sinon les compagnons sont vraiment top tier, ils ont tous un background consistant avec leur propre arc qui peut amener à les faire changer. Certains peuvent d'abord paraître désagréables ou un peu chiant, mais derrière la relation se développe et ils gagnent en relief.
Ah et les voix sont incroyables.

Pas vraiment de gros points noirs sinon (framerate à la ramasse sur certaines zones?), mais j'ai lu que le dernier acte n'a pas fait l'unanimité ici et là.

Edit par LeKirbyMasqué (25 Aug 2023)

Novad-19

Je suis sur l'acte 3 moi j'aime bien pour le moment.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

NapoleonDynamite - 25 Aug 2023
Merci pour le retour Chocolat smiley129

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
LeKirbyMasqué a écrit :

J'en avais plus ou moins rien à pêter des giths, mais leur lore est vraiment sympathique au final.

C'est peut-être pour moi LE défaut du jeu.

A l'exception des Gith pour qui c'est encore assez marqué, l'aspect culturel est complètement gommé sur les autres races.
C'est à dire que quand on intéragit avec des pnj, qu'ils soient gnomes, nains, draconides, thieffelins... leur races sont finalement interchangeables. Ils se comportent tous comme des humains lambda.On ne va pas retrouver le côté hautain des elfes, la malice des drows ou la rusticté des nains.
A la rigueur, on voit bien que les gobelins sont un peu rustauds mais on peut encore taper tranquillement la discute avec eux dans leur camp et parler du temps qu'il fait.
Et là où il y a un côté malaisant, c'est que tous ces personnages sont affublés de postiches et de brushings qui ne collent pas toujours. J'ai par exemple croisé dans la ruche un gith avec des rouflaquettes à la Wolverine et une fine moustache genre Don Diego de la Vega. Ca fait quand même un peu bizarre smiley71

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Beauce_de_Findenivot - 25 Aug 2023

Pour les tieffelins, c'est plutôt normal considéré que c'est juste des humains à la base. smiley76

Après il y a quand même quelques passages particuliers comme ou .

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

LeKirbyMasqué - 25 Aug 2023

Ce sont des demi humains avec du sang de démon qui se retrouvent le plus souvent en marge de la société.
A la base, ça devrait donner un background particulier.
Même dans les exemples que tu cites, tu prends des persos humains, ça fonctionne pareil.

Et je ne dis pas qu'il faut que ce soit omniprésent sinon ça finit par devenir répétitif et prévisible mais encore une fois, à part les gith (et vite fait les gobelins ou les duergars), les pnj sont assez passe-partout.

L'IA de l'antimatière

Beauce_de_Findenivot - 25 Aug 2023

La race c'est une caractéristique avant tout visuelle dans dnd j'ai l'impression, en dehors des drows qui eux vivent réellement isolés du reste du monde. Tu retrouveras certains traits prédominants mais ça s'arrête là, c'est pas du The Witcher (et perso j'aime bien).

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Jojo - 25 Aug 2023

A début, non. C'est une évolution récente de Wizards of the coast de vouloir gommer tous les aspects qui pourraient être interpétés comme offensants.

Exemple: https://www.eurogamer.net/wizards-of-th … ns-dragons

Du coup, dans BG3, tout le monde parle et se comporte comme the guy/girl next door de banlieue américaine. Et à part les giths, on ne retrouve pas de traits ou d'illustration sociale qui serait propre à chaque groupe.
Là où ils vont encore plus loin, c'est dans l'humanisation cosmétique avec les coiffures qui frisent (lol) le ridicule.
Niveau exotisme et dépaysement, on perd pas mal là dessus.

L'IA de l'antimatière

Beauce_de_Findenivot - 25 Aug 2023

Bah non dans BG1 et 2 c'était pareil. Les NPCs se comportaient de la même manière qu'ils soient gnomes, nains, elfes ou demi-elfes. Les gnomes étaient un peu facétieux et les nains bougons mais ça s'arrêtait là, la race était rarement un facteur déterminant que ce soit culturellement ou dans les interactions entre les personnages (à l'exception des drows encore une fois, ou des demi-orques qui eux étaient discriminés). Et j'ai pas trop de souvenirs allant à l'encontre de ça dans mon expérience limitée avec dnd (les jeux faits sous IE, le récent film, les romans Drizzt, Vox Machina ou ce que je sais du lore). La plupart des histoires vont à l'encontre des stéréotypes raciaux en général.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Jojo - 25 Aug 2023

Bah écoute, je fais une recherche rapide:

https://steamcommunity.com/app/257350/d … ?l=italian

Dans BG3, c'est open bar pour tout le monde smiley1


Ou pour prendre un cliché plus commun (elfes vs nains):

https://rpg.stackexchange.com/questions … sc#tab-top

Novad-19

Grosso modo les races de bases de dnd sont copies/collés de lotr, par exemple le magicien elfe qui s'occupe pendant un temps de l'éducation d'elminster c'est une caricature d'elfe de tolkien.

L'IA de l'antimatière

Beauce_de_Findenivot - 25 Aug 2023

Ce que je veux dire c'est que c'est diffus et léger dans le ton, encore une fois BG3 jure pas spécialement avec les premiers épisodes sur ce plan-là. Et je pense que les restrictions sur les romances c'était avant tout pour éviter ce genre de délire

https://www.reddit.com/r/BaldursGate3/c … kings_plz/

mais bon Larian s'en balec smiley12 et tant mieux d'un côté.

Sinon, justement je trouve que c'est pas comme LotR (ou Warhammer où là c'est vraiment la guerre des races). Dans LotR les races vivent isolées les unes des autres. La Comté c'est que les Hobbits, la forêt de machin c'est que des elfes qui gambadent, le Rohan ou Minas Thirith c'est que des humains, il y a 0 mixité. Dans DnD Baldur's Gate, Athkathla, Calimport ou Waterdeep sont au contraire plutôt cosmopolites, humains, elfes, demi-elfes, gnomes et nains cohabitent parfaitement. La race est un facteur mais il est rarement important, et c'est assez logique quand on réfléchit au principe du jeu de rôle. T'as pas nécessairement envie de créer un perso pour te retrouver limité dans tes choix plus tard.

Novad-19

Si tu joues drow tu as plein d'options de dialogue en tout cas pepe_feelsgood

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Jojo - 25 Aug 2023

Ce sont des villes portuaires donc ça fait un bon background pour créer des persos qui viennent de tous les horizons. Mais au contraire pour le moi le jeu de rôle ça consiste à rentrer dans un personnage avec son historique, ses croyances voire ses préjugés, etc. Bien sûr c'est toujours intéressant de pouvoir aller à l'encontre de ceux-ci si c'est bien amené mais il s'agit pas juste d'enfiler juste un costume.
Typiquement, dans D&D, si tu prends un paladin, tu ne peux pas te lancer dans des actions moralement répréhensibles. Dans un vieux jeu comme Eye of the Beholder, tu ne pouvais pas piller des tombes par exemple. Dans BG3, c'est un peu plus permissif mais ça déclenche un event pénalisant.

Un jeu qui avait poussé le délire assez loin, c'était Arcanum (pas D&D du coup). J'avais crée un perso en foutant toutes les stats en Force et 0 en Intelligence. Ca donnait une espèce de golem pratiquement incapable de s'exprimer. Tous les PNJ avec qui j'essayais d'interagir étaient atterrés smiley12

badtaste
bad10

Beauce_de_Findenivot - 25 Aug 2023

Arcanum ... ce master RPG encore jamais égalé smiley52

sinon pour revenir à DD, j'ai fais énormément d'ADD à l'époque et déjà les races c'était à peu près que du cosmétique dans le lore
y avait finalement très peu de différences, discriminatiosn ou préjugés entre les races, juste les bonus/malus physique/dexté etc...

1m80³
Dieu-Sama

Arcanum qui mérite tellement un remake smiley52

Licence appartenant à Activision feelsbad

Sinon dans NWN2 et extensions la questions des races me semblait un peu plus poussé pour un jeu D&D

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Putain Arcanum, m'en parlait pas.
Ce BGE , j'y ai passé des heures pepe_cry

Sinon, je suis dans la crèche des giths, donc ceux qui ne l'ont pas passé ne lisez pas:

J'ai laissé Laezel ce faire décontaminer et malgré tous les choix de dialogue, je l'ai encouragé jusqu'au bout à rester sur la machine smiley16
Et bah elle est pas morte smiley12

Et après au moment où tu rencontres la reine, je me suis pas agenouillé et je lui ai dit de buter celle dont elle voulait que je m'occupe puisque c'est une déesse.
Et quand je lui ai dis qu'elle avait aucun pouvoir l'écran de game over qui apparaît smiley54

Je m'y attendais pas smiley10

Novad-19

entonitard - 25 Aug 2023

il m'est arrivé la meme chose.

Je pensais qu'elle etait juste une magicienne à deux balles smiley11

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

entonitard - 25 Aug 2023

Pareil pepe_feelsgood


La violence du game over smiley11

Seul au monde
Solomon Ichi
Dieu-Sama a écrit :

Arcanum qui mérite tellement un remake smiley52

Licence appartenant à Activision feelsbad

Ha purée je ne savais pas que c'était Activision... Moi qui espérais au moins un Enhanced Edition pour le confort de la resolution.

Never forget Belle pepe_feelsgood

1m80³
Dieu-Sama

Jouer au multiplateformes sur con-chiottes smiley11

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

hichanbis - 26 Aug 2023

Mieux vaut refaire un bon Spider-Man smiley130

Edit par Kotors (26 Aug 2023)

Tigrou dans mon trou
Melkor

Je me demande quand même comment ça va se jouer à la manette cette affaire.

1m80³
Dieu-Sama
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Melkor - 26 Aug 2023

Divinity était confortable a la manette.

badtaste
bad10

60h de jeu, niv 5 et je suis toujours dans l'act 1 pepe_feelsgood
je me souviens à peine de la quête principale smiley11

je suis arrivé dans l'Underdark, ce truc immense bourré de quêtes et d'interactions smiley19
là je rentre dans la Grymforge .... et là je tombe sur

une sentinelle en voulant activer la forge.
niv 8, 300 pdv et j'ai qu'un seul sort d'elec qui a eu très peu d'effet

je tente un sort de tonnerre, ça ne slui fait presque rien mais ça a éjecté mes tanks, qui étaient au cac, qui sont tombés dans la lave, instadeath.

je crois que je vais reload, reprendre la quete principale et revenir dans la forge plus tard smiley43

Novad-19

bad10 - 29 Aug 2023

En fait

pour tuer le gros tas tu es quasi obligé d'utiliser la forge elle le tue en deux coups, faut l'ttirer en dessous du machin et avec un autre perso activer le levier

.

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]