• » Jeux Vidéo
  • » RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Jojo - 25 Aug 2023

Ce sont des villes portuaires donc ça fait un bon background pour créer des persos qui viennent de tous les horizons. Mais au contraire pour le moi le jeu de rôle ça consiste à rentrer dans un personnage avec son historique, ses croyances voire ses préjugés, etc. Bien sûr c'est toujours intéressant de pouvoir aller à l'encontre de ceux-ci si c'est bien amené mais il s'agit pas juste d'enfiler juste un costume.
Typiquement, dans D&D, si tu prends un paladin, tu ne peux pas te lancer dans des actions moralement répréhensibles. Dans un vieux jeu comme Eye of the Beholder, tu ne pouvais pas piller des tombes par exemple. Dans BG3, c'est un peu plus permissif mais ça déclenche un event pénalisant.

Un jeu qui avait poussé le délire assez loin, c'était Arcanum (pas D&D du coup). J'avais crée un perso en foutant toutes les stats en Force et 0 en Intelligence. Ca donnait une espèce de golem pratiquement incapable de s'exprimer. Tous les PNJ avec qui j'essayais d'interagir étaient atterrés smiley12