• Jeux Vidéo
  • MOBA : League of Legends BGE, DOTA Suicide Club & Я не понимаю

Homeless
Homework

Des mecs s'amusent à créer une nouvelle caméra pour doto, à la smite je dirais.

MikFlykos
McFly

DjiFlo - 13 Aug 2014

Je vois qu'après une semaine de vacances la malédiction du elohell continue smiley45

Pour monter, voici les conseils que je peux donner dans LOL :
1) Spammer UN SEUL champion par lane/rôle. On est pas en diamant 60 lp, il est rare de tomber sur un ennemi qui sait jouer un counter efficacement au point de te violer (sauf hard counter impossible à gagner, genre Mordekaiser vs Yasuo/Akali). Il faut se concentrer sur un pool de champions très réduit que l'on va jouer encore et encore jusqu'à connaître bien/très bien la quasi-totalité des MU. Quand on a atteint le niveau que l'on désire, là on peut commencer à essayer d'autres champions en ranked car on s'en fout de progresser plus.
2) Si t'es au top, faut jouer un truc avec des dégâts. De GROS dégâts (pour ma part je spam Jayce, c'est complètement OP et ça possède un skillset ultra-complet qui permet de tirer son épingle du jeu même en cas de mauvaise situation). Jouer un tank/bruiser, c'est cool en team. En soloQ, si ta team fait de la merde, tu pourras pas carry avec un bruiser/tank.
3) Faut tryharder comme un malade en ranked, faut SPAMMER les ranked. Tu finiras toujours par tomber dans une bonne série de games où tu te feras carry et tu arriveras à monter. J'ai quelques amis qui sont objectivement NULS A CHIER mais qui ont tellement spammer les ranked (800+) qu'ils ont fini par monter plat 1 / diams 4 grâce à ça.

Question : pourquoi je vois des Alistar top en ce moment ? Il s'est passé quoi durant mon absence ?

Fier comme un beauf.
Marks

McFly - 16 Aug 2014
il est sorti en playoff, et avec le buff qu'il s'est pris sur son ulti récemment les gens se sont rendus compte qu'il était craqué

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Alistar vs Mao kai vs Nidalee vs Lulu

La magie de la top lane. Je préférais encore Renekton, Shyvana et Mundo.

Vorpal


La fin de la vidéo smiley11

Edit: et le passage @ 1:06 smiley10

Edit par Vorpal (16 Aug 2014)

DJ Flood
DjiFlo

McFly - 16 Aug 2014
A part Jayce en top, t'as d'autres idées ? Je joue Vlad' que je bouge aussi en mid et j'trouve cela très sympathique. Sinon en jungle c'est Hecarim, adc Varus, sup Morg/Ali/Annie, et mid je vais me mettre à jouer Ziggs.

Fier comme un beauf.
Marks

xin top c'est intestable

DJ Flood
DjiFlo

Marks - 17 Aug 2014
Tu as des astuces particulières ainsi que le stuff pour le jouer ? Merci d'avance.

MikFlykos
McFly

DjiFlo - 17 Aug 2014

Je trouve Vlad tout simplement à chier pour ma part.

Vlad c'était très bon dans la meta tank/bruiser qui jouait sur le mid/lategame (là où Vlad c'est fort). Il pouvait push toute la journée et il avait le sustain et le scaling pour rivaliser les gros tanks cancéreux de l'époque (Mundo, Shyvana, Nasus etc) même en lategame.

Là on se trouve avec une meta au top avec des champions qui possèdent un bon early game et un gros scaling EN PLUS d'apporter 2 tonnes d'utilité à leur équipe. Maokai détruit complètement Vlad (Vlad est fort face au poke, mais face au all-in il est nul de chez nul) et possède un excellent sustain, Alistar (j'ai découvert Alistar top aujourd'hui et y a rien à dire => NERF THAT SHIT RITO PLS) possède une meilleure utilité, un sustain monstrueux et possède un harass et des all-in hyper-violents dès qu'il a Sheen.

Quant à Lulu et Nidalee, ils peuvent esquiver l'harass de Vlad, sont meilleurs en 1v1 et possèdent une meilleure utilité, bref l'horreur absolue pour Vlad.

Les picks que je recommande à l'heure actuelle au top, face à ces cancers (il FAUT ban Maokai et Alistar) sont les suivants :
1) Xin => il possède un scaling monstrueux, du sustain, peut all-in en boucle et il est plutôt tanky en plus du reste. De plus il fonctionne très bien face aux champions à kite car il a des dégâts de base si monstrueux qu'on peut maxer la charge afin de dash autant que possible. MAIS il est super-sensible aux ganks, faut VRAIMENT bien warder.

2) Jayce => un lane bully infâme (pire que Nidalee et Lulu c'est dire), il est farm de façon safe et il scale de manière complètement démentielle (en early game Jayce est super-fort car il a beaucoup plus de sorts avec des dégâts que ses ennemis, en midgame et lategame son Z en forme à distance c'est sans doute l'un des sorts les plus puissants du jeu). Il possède un scaling si monstrueux que tu peux le jouer semi-bruiser et conserver des dégâts assez gigantesques pour 3 shots les squishys adverses (lucidité / Muramana / Essence Reaver / LW / Randuin / GA) et en full dégâts (on rajoute une trinité ou une IE si on est du genre taquin à la place du Randuin) il tue tout simplement n'importe quoi, même les tanks. Il faut miser à fond sur le midgame avec Jayce (il prend les tours facilement et il decale de manière géniale au mid et il poke ultra-fort en midgame). Sensible aux ganks car squishy en forme à distance, mais il possède assez de MS et d'utilité pour s'en sortir. ATTENTION IRELIA EST UN GROS COUNTER, FAUT JAMAIS LA TRADE QUAND SON Z EST ACTIVE OU DISPONIBLE.

3) Rumble => lane bully dégueulasse (moins que Jayce quand même mais super-fort contre Maokai/Alistar et 80% des tops du jeu en général), dégâts de base absolument OP (315 de dégâts sur le A avec un ratio AP de 1 et +50% dans la zone jaune, what else), naturellement tanky même si AP, phase de lane archi-OP contre la quasi totalité des CaC et ulti qui fait le café en TF. C'est un top oublié (encore plus que Jayce et Xin) et qui nécessite une période de rodage (il est pas si dur que ça à jouer hein, à part son ulti, Rumble reste le Darius AP de la top lane). Il est TRES facile de se feed avec Rumble (à partir du lvl 4/5, passer dans la zone rouge en activant le lance-flammes et en faisant des auto-attaques comme un débile = un kill dans 90% des cas, tellement les dégâts de Rumble sont élevés). En TF, dès le midgame, c'est une terreur absolue à cause de ses énormes dégâts de zone (build => doran shield / déguisement hanté / bottes de sorcier / void staff / zhonya / rylai / rabadon / transformer le déguisement hanté en liandry). Ultra-sensible aux ganks, mais c'est un lane bully tellement fort et il possède des all-in d'une violence telle qu'il faut systématiquement chercher le kill sur l'ennemi quand tu te fais ganker que tu sais que tu vas mourir, ça passe très souvent.

Toute façon, face à la vague des champions qui cassent les couilles au top (ranged ou pas, mais généralement sustain + all-in + scaling), t'as pas le choix => faut prendre un lane bully infâme avec de grosses capacités de all-in et un bon scaling afin de littéralement défoncer la gueule de ton adversaire  tout en pouvant rivaliser en mid/late si la game s'éternise.

J'ai de bons résultats avec ces 3 champions (surtout Rumble et Jayce en fait). J'ai récemment fait une game face à un Maokai top avec Rumble où j'ai finis 21/9 en massacrant absolument tout ce qui rencontrait ma route. Maokai ne possède pas la mobilité et le sustain pour survivre face au harass et aux all-in constants de Rumble (alors que face à des champions plus classiques du top, tels que Renekton, Shyvana etc, il se démerde ultra-bien grâce à son bump et son sustain).

Sinon je suis en train de tester de manière intensive Mordekaiser top. Ne rigolez pas, c'est ultra-fort dans la meta actuelle je trouve. Ok, horriblement sensible aux ganks, mais il est presque intouchable par les cancers du moment. Il ignore le poke et l'harass de Lulu / Nidalee / Alistar / Maokai grâce à son passif, il push toute la journée (les cancers cités sont nazes pour depush en early game) et il est ultra-résistant aux all-in grâce à son R et son passif. Et le scaling de Mordekaiser, ben c'est Mordekaiser quoi. En lategame il appuie sur 2 touches (R + E) et il insta un squishy adverse. Et en plus il perma harass sans mana du lvl 1 au lvl 18 avec des CD super-faibles et même Alistar doit vider sa mana afin de ne pas être éjecter de la lane.

Edit par McFly (17 Aug 2014)

Invité(e)

Nidalee top putain cette violence, intuable, tanky, gros burst, ELLE A TOUT smiley78

DJ Flood
DjiFlo

McFly - 17 Aug 2014
Rumble m'intéressait un moment, je crois que j'vais me le prendre et me faire des games en normal pour me roder. Jayce ne m'a jamais fait de l'oeil (jamais testé non plus), Xin j'hésite un peu.
Si ces trois là pouvaient tomber la semaine prochaine smiley11

(2 game perdus : Deux fois junglers, je me suis fait littéralement violé mon red dès le début, et quand j'voulais invade le red adverse, aucuns voulaient suivre. Une botlane à la ramasse avec Leona qui back en plein mid lane en low life avec Yi dans le secteur, un Garren qui push alors qu'il reste que lui et un autre pendant que le nexus se fait ouvrir. Je pense que j'vais sérieusement me foutre Top et porter mes couilles en prenant un bully)

EDIT : Bon j'vais sérieusement prendre un bully, 5 défaites d'affilés en ranked là, et j'aurais vraiment les boules de descendre en Bronze... Jinx qui solo et qui n'arrive même pas à last hit, warwick ne sachant pas gank.

Edit par DjiFlo (17 Aug 2014)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Perso j'aime bien la jungle en ranked, à part si les 4 autres membres de ta team fail tu peux vraiment bien contribuer. Là je suis en train de monter le compte d'un ami pour le fun (bronze 2 -> silver 1 promotion) et j'y suis allé à coup de Jarvan IV, Rengar (75% de win rate avec lol) Pantheon et Vi. Des trucs qui gank assez salement avec pas mal de dégâts.

Un peu de toplane aussi à coup de Shyvana, Shen et Mundo.

Edit par Aenarel (17 Aug 2014)

Invité(e)

En ce moment je spam Udyr Phoenix, assez efficace. Je fais très peu de dêgats aux champions, mais niveau utilité c'est vraiment violent (Je stun tout le monde, je push/depush à une vitesse folle...)

Oh, et le skin légendaire smiley35

Edit par Gegz (17 Aug 2014)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Gegz - 17 Aug 2014

Oh, et le skin légendaire smiley35

Je l'ai acheté alors que je déteste udyr (à 2000 RP, faut pas déconner quand même). smiley35

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Je joue Taric en ce moment faute de mieux mais je commence a me debrouiller avec, meme si je suis mieux avec Thresh ou Sona.

Je continue d'apprendre en Coop vs IA, y'as des games tres sympa mais que le levelling est looooon ... Je suis juste level 11 smiley71

Incognigay mais pas très

Cheftrottoir - 17 Aug 2014
Euh. Je te déconseille de rester en coop vs ai jusqu'à ton lvl 30 (si c'est ça ton plan).

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Wang - 17 Aug 2014

J'ai pas de plan smiley99 C'est un peu le probleme. Je joue "seul" et j'ose pas me lancer en PVP ...

Fier comme un beauf.
Marks

envoie nous ton tag on te fera jouer

Incognigay mais pas très

Oui voilà, à un moment faut te lancer, parce que si t'arrives au lvl 30 et que tu te lances dans le pvp, tu vas tomber avec des mecs encore plus dégueulasses que si tu te lançais maintenant . Ils seront même pas forcément meilleurs que les bots, c'est juste qu'ils vont rager à mort et te dire comment faire pour gagner alors que c'est tous des gros noobs.

Et puis, c'est un jeu pvp, les bots ça a l'air "de suffire", mais je t'assure, jouer contre des humains est beaaaaucoup plus fun, va pas t'amputer d'une partie de l'expérience, même si c'est un peu intimidant.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Voila, si on ne peut pas lire la rage des ses adversaires ou de ses mates les MOBA perdent beaucoup d'intérêt.  D'autant que les bot de LoL sont tellement cons qu'ils t'apprennent vraiment pas grand chose.

Invité(e)

Aenarel - 17 Aug 2014
Ouais d'ailleurs ça te permet de voir qui tu es vraiment au fond. Je suis un mec super gentil, mais j'ai vite commencé à souhaiter la mort où la maladie à mes adversaires.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Gegz - 17 Aug 2014
Quand tu commences à souhaiter la maladie à tes coéquipiers sur skype quand ils piquent un perso de merde (broodmama pour ne pas la citer) tu sais que tu touches vraiment le fond.

Ou que ces individus sont justes de chiens. smiley61

Incognigay mais pas très

Dumbaz - 17 Aug 2014
Je pense que dans le cas du broodmama picker, c'est tout à fait légitime de souhaiter les pires horreurs.

MikFlykos
McFly

Cheftrottoir - 17 Aug 2014

Oublie le vs IA.

Quand j'ai commencé LOL, je flippais à mort et j'ai fais presque que du coop vs IA du niveau 1 au niveau 25. Le résultat ? Au niveau 30 j'étais une merde incroyable ne sachant ni last-hit (même pas un minimum), ni build ses champions (Veigar AD ? Oui je l'ai fais) bref je savais rien faire.

J'ai progressé grâce à des amis qui jouaient en S2 aux alentours de 1700 elo et avec lesquels j'ai joué. Je me suis pris des branlées incroyables vu la différence de skill, mais ça a été un "marche ou crève" très efficace ce qui fait quand j'ai finalement commencé des ranked en S3, j'ai fini Silver 1 après mes games de promo smiley18

@ Djiflo :

En jungler, à bas elo, Rengar est absolument monstrueux. Il scale super bien, pour éviter ses ganks au lvl 6 il faut warder PROFONDEMENT la jungle (et personne ne le fait, même en platine) et il a tellement de dégâts qu'au lvl 6 un gank = 1 kill (ou un double kill au bot).

Sinon, ouais, Rumble est très fort contre les CaC (il les défonce presque tous d'ailleurs). Contre Nidalee c'est plus compliqué car elle peut te spam les AA quand tu viens last-hit. De manière générale, Rumble est beaucoup plus dur à jouer contre les ranged car si tu veux trade, il faut impérativement toucher avec le E afin de slow pour pouvoir mettre le lance-flammes ensuite.

Si tu l'achètes, voilà les conseils que je peux te donner :
1) Rumble est une merde sans nom les 3 premiers niveaux. Tu commences avec le E afin de slow l'ennemi et/ou farmer à distance avec. Tu prends le A ensuite, le Z ensuite et ensuite tu maxes A, E puis Z (et ofc l'ulti dès que possible).

2) A partir du lvl 4, Rumble commence à avoir des dégâts super-violents sur le lance-flammes.

3) Quand tu utilises le lance-flammes, faut toujours ou presque essayer de l'utiliser quand tu es dans la zone jaune (ça boost les compétences de Rumble de +50%). Face à un adversaire passif et/ou ayant de longs CD, tu peux spammer dans le vide le Z et le E en boucle afin de rester dans la zone jaune (Rumble possède des CD très très faibles).

4) La zone rouge est une arme à double tranchant mais avec un potentiel monstrueux. Toutes les compétences de Rumble lui font gagner 20 de Vapeur. Quand il est dans la zone rouge, ses AA gagnent des dégâts magiques complètement démentiels mais il est silence pendant 6 secondes. Le combo all-in que je préfère, c'est balancer l'ulti sur l'ennemi quand tu as 75 de Vapeur, balancer ensuite le E afin de slow (95 de Vapeur) puis ensuite envoyer le lance-flammes (100 de Vapeur donc zone rouge) puis auto-attaque, auto-attaque, auto-attaque. Les dégâts combinés du lance-flammes et des AA = massacre dans la plupart des cas.

5) Rumble possède des dégâts de base vraiment gigantesques. Il n'a pas besoin de beaucoup d'AP afin de faire un massacre. La pénétration magique il adore par contre car ça coûte pas cher en early et midgame. En lane, tu rushs systématiquement le déguisement hanté et les bottes de sorcier (tu peux faire avant le Seeker Armguard du Zhonya si t'es face à un gros AD qui all-in, genre Riven) et Void Staff. Ensuite, tu pars sur un Zhonya (pour pouvoir zhonya en TF tout en ayant activé le lance-flammes) et un Rylai et tu finis par raba et liandry.

Edit par McFly (17 Aug 2014)

Steve
Sander

Dumbaz - 17 Aug 2014
C'est quand même fou d'arriver en ranked (niveau 13 je crois) et d'être encore aussi mauvais smiley116

Homeless
Homework

Dumbaz - 17 Aug 2014

Dumbaz a écrit :

Gegz - 17 Aug 2014
Quand tu commences à souhaiter la maladie à tes coéquipiers sur skype quand ils piquent un perso de merde (broodmama pour ne pas la citer) tu sais que tu touches vraiment le fond.

Ou que ces individus sont justes de chiens. smiley61

Wang a écrit :

Dumbaz - 17 Aug 2014
Je pense que dans le cas du broodmama picker, c'est tout à fait légitime de souhaiter les pires horreurs.


Je vous ai tellement traumatisé smiley92

Y a que potée qui a été assez puissant pour encaisser.

Edit par Homework (17 Aug 2014)

DJ Flood
DjiFlo

Je viens de tester Rumble : Ca bute.
Bon, j'ai joué contre un Gnar (vivement le nerf qui en fera disparaître une bonne partie), donc j'me faisais bien poke à distance. Cela dit j'me vengeais tout aussi bien avec le E. Par contre, j'ai du mal à last hit avec lui. Le Gnar avait un bon ascendant sur moi (sa transformation qui lui donne des hp me gonfle) mais j'ai réussi à le 1v1 grâce au passif de Rumble (c'est fou comme personne ne s'attend à des dégâts pareil).
J'vais continuer à le play en normal puis ensuite j'testerais une ranked avec.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Homework - 17 Aug 2014

Moi j'ai testé Broodmama et j'ai bien aimé, après j'avais envie de la rejouer smiley11

Homeless
Homework

Bioware - 17 Aug 2014

La marque des vrais smiley18

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Bioware - 17 Aug 2014
Pudge, Broodmama désormais. Biodeg qui sombre dans la folie. smiley98 Papa Wang où étais tu pour stopper cette folie?

Homeless
Homework

Dumbaz - 17 Aug 2014
En fait il est temps que j'avoue, je suis Russe. cyka blat ti cho axuela!?

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Homework - 17 Aug 2014
Moins de vodka, plus de chocolatines. Ça te fera du bien. smiley28

Sinon quand est ce que Valve se décide à sortir Techies et les récompenses du compendium? Ça fait longtemps quand même, on va finir par se rendre compte qu'ils se touchent la nouille.

Eisen

Entre fako le russe, wang le japonais/coréen, harpe le martiniquais, dumbaz le bordelais et moi paysan on est vraiment gâtés quand même.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Eisen - 17 Aug 2014
Chinois/Coréen/Japonais s'il te plait.

Je te report pour racisme.

Edit par Dumbaz (17 Aug 2014)

Homeless
Homework

Eisen - 17 Aug 2014

Nif le hippie et Guigui le nazi aussi. N'excluons personne.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Mais qu'est ce que c'est que ces propos intolérables où y'a pas de tolérances que vous tenez?! Et l'amitié bande de putes? smiley17


C'est quand même fou d'arriver en ranked (niveau 13 je crois) et d'être encore aussi mauvais

Justement moi je trouve ça peu surprenant. Niveau 13 c'est très peu à mon avis pour commencer le ranked, à ce niveau là je connaissais pas la majorité des sorts des héros, la plupart des objets ou ce genre de truc. Et pourtant j'ai fait pas mal de parties contre les bot pour tester des trucs ainsi que regarder des game pro.

Homeless
Homework

Aenarel - 17 Aug 2014

Je te rappelle que dumbaz t'as qualifié de je cite "Cousin autiste dont on à honte".

Je dis ça je dis rien. smiley76

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Homework - 17 Aug 2014

C'était lors de la soirée ou il s'était fait refaire le boule par un Leshrac mid alors qu'il avait shadow fiend. Il était désorienté et ne savait pas ce qu'il disait. smiley3

Edit par Aenarel (17 Aug 2014)

DJ Flood
DjiFlo

A vous lire, c'est à croire que les pires ennemis sur Dota, c'est les mates smiley11

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Homework - 17 Aug 2014
C'est vrai qu'après avoir dit quelque chose d'aussi méchant vous m'avez fait la morale... Wait non vous vous êtes tous foutu de sa gueule en fait (prononcez le t). smiley61

Djiflo: Si tu savais à quel point. Entre les troll picks, le meta game totalement réinventé à chaque partie, les stratégies de l'infini (qui foirent) et les épisodes monomaniaques aléatoires ("je me suis fais spot trois fois en tentant roshan? je ferais mieux de retenter une quatrième fois") on joue souvent à 4v6.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

DjiFlo - 17 Aug 2014

"Attendez je vais chercher mon objet !"

DJ Flood
DjiFlo

Dumbaz - 17 Aug 2014
Impressionnant. Faudra vraiment que j'me fasse une semaine de pur Dota2 pour me joindre à ça. Il vous faut un peu de sang neuf à insulter sans pitié smiley45

Homeless
Homework

DjiFlo - 18 Aug 2014

Avec plaisir smiley18 On a plus d'idée pour trouver de nouvelles insultes, un peu de chair fraîche ferait du bien.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Je déteste tellement ce jeu.

1408341643-dotamerde.png
smiley112

Edit par clott (18 Aug 2014)

Vorpal

Radiant "Right Click to Win" Victory.
Edit: lol j'avais pas vu le stuff de Sniper... smiley90

Edit par Vorpal (18 Aug 2014)

triquiqette
Triquy

Vorpal - 18 Aug 2014
C'est du limited heroes aussi. Le razor no boots smiley18

Homeless
Homework

La windrunner à déco très vite rassure moi? Ce serait sympa qu'on s'add tous pour faire des soirées GR doto. On pourrait sortir du 5 v 5 en privé.

En plis on se supporte plus donc de nouveaux membres à emmener dans les abysses du matchmaking seraient les bienvenues.

  • Jeux Vidéo
  • MOBA : League of Legends BGE, DOTA Suicide Club & Я не понимаю