Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

zbah - 10 Oct 2019

Je te rejoins sur les problèmes de mappage des touches, y a des fois c'est débile (trois boutons différents pour ouvrir une armoire ou une commode, wtf).

Moins sur la lourdeur. Je pense que 1) tu t'y fais et 2) RDR c'est pas vraiment vendu comme un jeu d'action hyper fluide, tu diriges un cowboy de 85 kg surarmé donc bon.
Là où c'est un peu plus chiant c'est sur les choix de game design de Rockstar, qui s'est fait chier à construire le plus bel open world ever pour t'enfermer dans des putain de missions-couloirs qui s'annule si tu mets un orteil hors du sentier tracé. Un peu aberrant.

Mais j'espère que l'ambiance finira par t'emporter. Ça en vaut vraiment la peine.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Edit par clott (17 Oct 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

clott - 17 Oct 2019

Cette folie sans nom pepe_feelsgood

privileged shitlord
munky

Est-ce que le jeu sera intéressant sur pc?

L'IA de la nuit dernière

clott - 17 Oct 2019

Ce genre de trailers smiley45 pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ce rendu en 1080p@60fps et l'année d'attente aura valu le coup. pepe_feelsgood

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
clott a écrit :

Ce rendu en 4k@60fps et l'année d'attente aura valu le coup. pepe_feelsgood

fix pepe_feelsgood

triquiqette
Triquy

J'ai repris le jeu un an après, alors que j'avais pas dépassé les 3h de jeu (en ligne droite, jusqu'à la mission où tu te bourres la gueule)
J'ai tout repris du début du coup.

J'ai du mettre 15h avant d'arriver à la mission où j'avais fini l'an dernier smiley131
Les randos, la chasse, s'arrêter pendant un orage pour fumer un cigare smiley115
Les décors fabuleaux smiley115 Je viens de sauver ce fdp de micah, je me suis aventuré dans la région de blackwater pourchassé par des hordes de flic dans la lande, tellement beau que t'en chiales.
Alors oui c'est lourd à jouer mais on s'habitue finalement.

Invité(e)
profil_supprime
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Triquy - 19 Oct 2019

Le jeu te donnes des sensations paradoxales, mais quand tu pars à l'aventure au millieu de la nature c'est juste trop bluffant et grisant. Ils ont atteint un stade technique que l'on peux dire "époustouflant". Maintenant il y a peu de chance que tu finisse le jeu, mais osef, tu auras quand même vécu des choses que peu de jeux proposent.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Triquy - 19 Oct 2019

smiley79

Et oui on s'y habitude, on contrôle un cowboy à l'ancienne, même les lourdeurs de gameplay (qui sont avérées) sont justifiées.
C'est pas un ninja bordel smiley72

La Triforce de la sudation
TS_JBG

thefakeproutofprogress - 21 Oct 2019
Je sais bien que quand Ies descendants de cowboy actuels on peut penser qu'il s'agit d'handicapés, mais bon quand-même smiley130

triquiqette
Triquy

J'ai fait deux trois missions du chapitre 4 et complètement lâché l'histoire. J'enchaîne missions secondaires, chasse, pêche et traditions, je sais que ça va mal finir je veux pas que ça s'arrête.
Je me lasse pas du monde, j'ai l'impression d'être dans le film la porte du paradis c'est dingue.
Bge

Buffy d'or
knot084

My PC is ready pepe_feelsgood

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Acheté, pas d'option de pré téléchargement sur Epic Store smiley57

Edit par Grey-Che (04 Nov 2019)

BravoLeVeau

Grey-Che - 04 Nov 2019

150 Go day one pepe_feelsgood
J'espère que t'as la fibre.

Invité(e)
profil_supprime

Grey-Che - 04 Nov 2019

Fallait le prendre sur le launch rockstar, pré-chargement depuis jeudi smiley35

BravoLeVeau

profil_supprime - 04 Nov 2019

Cette plaie d'avoir un launcher différent par jeu maintenant...
Le launcher EA, Ubi, Epic, Rockstar, Steam....

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

BravoLeVeau - 04 Nov 2019

Ça doit être l'install qui fait 150 car il ne me télécharge que 110 Go.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

BravoLeVeau - 04 Nov 2019

8733372246.png
smiley135

Et oui j'essaye de pas trop multiplier les launchers. smiley4

Buffy d'or
knot084

Grey-Che - 04 Nov 2019

8733401309.png

smiley133

J'ai quand même pré-chargé le jeu la semaine dernière smiley13

edit: au passage nouveau pilote nvidia dispo pour la sortie de RDR2 smiley17

Edit par knot084 (05 Nov 2019)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

knot084 - 05 Nov 2019

smiley99

J'ai pu dll le jeu mais y'a pas l'executable encore smiley85

Invité(e)
profil_supprime
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Rockstar launcher crash au démarrage smiley99

Edit par Grey-Che (05 Nov 2019)

Buffy d'or
knot084

Grey-Che - 05 Nov 2019

Ah? Moi ça marche nickel le launcher.
Tu as la dernière update majeur de windows 10?

edit: par contre chez moi le jeu crashait au lancement, j'ai du refaire une vérification des fichiers d'installation et j'ai rebooté.
Par contre là j'ai l'impression que j'ai des bugs sonores:pepe:

Edit par knot084 (05 Nov 2019)

The tag
The Baygon
Grey-Che a écrit :

Rockstar launcher crash au démarrage smiley99


knot084 a écrit :

Grey-Che - 05 Nov 2019


edit: par contre chez moi le jeu crashait au lancement, j'ai du refaire une vérification des fichiers d'installation et j'ai rebooté.
Par contre là j'ai l'impression que j'ai des bugs sonores:pepe:

Jouer sur PC. smiley87  :steevzizou:  :sherman:

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Paraît que le portage est bien pourri.

Squarealex

ashitaka18 - 05 Nov 2019

La même chose est sortis pour GTA V parce que des teubés foutait du MSAAx8 avec le TAAx2 et FXAA et se plaignent que ça tournait pas à 60fps.
Au final, GTA V ça doit être le meilleur portage jamais fait en terme de configuration.

Edit par Squarealex (05 Nov 2019)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Mais qui attend encore le portage d'un jeu pc sur ps4 ?

Tout le monde s'en branle. Au mieux ce ne sont que des jeux bons pour le smartphone ou la tablette.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

knot084 - 05 Nov 2019

J'ai supprimé le fichier cfg et c'est reparti smiley85

SteveZissou - 05 Nov 2019

DegSizzou le genre de mec qui te sort au quotidien "pk avoir une classe A alors qu'une twingo roule aussi bien"

Edit par Grey-Che (05 Nov 2019)

BravoLeVeau
Grey-Che a écrit :

DegSizzou le genre de mec qui te sort "pk avoir une classe A alors qu'une twingo roule aussi bien"

C'est un raisonnement pas forcément idiot cela dit.
Ça roule aussi bien smiley76

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

SteveZissou - 05 Nov 2019

Tout dépend de si la version Lead a été PC ou console non ?

SaPRophiLe
VeRSatiL

Grey-Che - 09 Oct 2019


hichanbis a raison

Squarealex

Yoruichi89 - 05 Nov 2019

Rockstar c'est toujours console, mais vu l'opti propre et les archi x86 il y a en théorie pas de problème, sauf si y a un scènario à la Batman Arkham Knight.

Il y a un mec qui fait tourner à 45~fps en 4k avec une 2080Ti en Ultra (sous Vulkan), mais selon moi, encore une fois, c'est parce que les mecs font n'importe quoi dans les réglages, j'en suis persuadé. Foutre Ultra des options alors qu'il y a aucun différence entre High (voir Middle sur certain truc) et Ultra sous prétexte que ta une CG à 800 boules, c'est un peu débile.

J'ai pris cher man !
sherman
Grey-Che a écrit :

J'ai supprimé le fichier cfg et c'est reparti smiley85

Toujours pas très plug and play le jeu Pc en 2019 smiley28

Pas trop suivi sinon ya des gros ajouts finalement ? Dans la vidéo de DF ils disaient que sortit des reso/framerate yavait la distance du niveau de détail qui était impressionnante mais pas de raytracing. Mais je crois qu'ils s'étaient juste basé sur le trailer

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
sherman a écrit :

Toujours pas très plug and play le jeu Pc en 2019 smiley28

Pas trop suivi sinon ya des gros ajouts finalement ? Dans la vidéo de DF ils disaient que sortit des reso/framerate yavait la distance du niveau de détail qui était impressionnante mais pas de raytracing. Mais je crois qu'ils s'étaient juste basé sur le trailer

ils ont ajouté 30-40 ips smiley29

Edit par Grey-Che (05 Nov 2019)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Homeless
Homework

J'ai que 22 mbps en débit descendant feelsbad

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Bon j'avais des crashs pendant les splash screen jusqu'à ce que je désactive Avast.
Pour l'instant j'ai lancé le bench et c'est du 60FPS constant avec les options par défaut sur une 1070, i5 9600k et 16go :

hm0uGbb.jpg
u2rX7bc.jpg
srfW3VW.jpg
SJUSuTh.jpg

Maintenant on va attendre que Digital Foundry décortique toutes les options et fasse un beau dossier sur leurs impacts smiley120

Edit par clott (05 Nov 2019)

je transpire en 60 fps

full screen ou windowed ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

BoBi - 05 Nov 2019

J'ai lancé le bench en fullscreen et passé en windowed pour faire des screens du menu.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

clott - 05 Nov 2019

Le TAA défonce trop l'IQ, on dirait un ragout qui prend vie, j'ai mis MSAA x4 perso même si c'est lourd.

Le clipping des buissons casse bien l'immersion, même au max le modèle se charge trop près du perso, j'espère que ça va être patché

Edit par Grey-Che (06 Nov 2019)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Par contre s'ils pouvaient filer le profils des options utilisaient sur console ça serait intéressant.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Bon déjà en passant de Vulkan à Directx12 j'ai plus de micro freeze.

L'IA de la nuit dernière

Squarealex - 05 Nov 2019

Ce qui doit assassiner les perfs en 4k, c'est tout ce qui est volumétriques.
Les ciel, les nuages, toutes les lumières... C'est impossible à rendre en natif, généralement rendu en half-res puis upsamplé (c'est ce que je fais pour TLN).

Invité(e)
profil_supprime

En tout cas, il y a des gros soucis de freeze avec les i5.

Et changer les options n'a pas l'air de faire grand chose.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

.O. - 06 Nov 2019

Oui mais après les kékés vont dire que c'est pas 4k natif parce que seul les géométries sont 4k natif smiley87

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Alors de mon côté j'ai eu le bug d'écran noir après le premier chargement consécutif au lancement du jeu, pendant les écrans de logo. Le jeu était bien lancé, j'entendais le son.
Eh bien c'est lié au fait que j'ai un écran HDR... pour éviter le bug il faut activer le HDR dans les options Windows 10 (ce que personne ne fait jamais car le rendu est absolument dégueulasse).

Par curiosité j'ai poussé le vice en activant le HDR dans les options du jeu pour voir ce qu'il se passait... eh ben c'est complètement raté. smiley31 Le rendu est hyper sombre et j'ai l'impression que le jeu souffre du même bug HDR que la version consoles à son lancement. Et même en SDR j'ai trouvé les couleurs un peu délavées, peut-être que c'est lié à l'activation du HDR dans Windows en parallèle. Y a plus qu'à espérer que ça soit patché assez vite.

Sinon côté perfs je suis satisfait. Je suis sur un i7 9700k, RTX 2080 et 32 Go de DDR4 : en 1440p avec absolument toutes les options en ultra (mais MSAA désactivé) le benchmark in game me dit 51 fps de moyenne. Donc dès que les guides techniques sont dispos, quelques tweaks sur des options à la con et ça devrait passer facile en 60+ fps.

Edit par Mr.Rogers (06 Nov 2019)

Au tardmi les petits !
Nounours

Mr.Rogers - 06 Nov 2019

satisfait alors que t'es même pas à 60ips pour cette resi avec une config pareil. Perso je trouve l'optimisation honteuse. Pas envie de me retaper le jeu maintenant mais avec une 1080ti et un 8800k j'espère au moins le 60fps tranquil à cette résolution la.