BetheZbah
zbah

cette sortie sur PC m'a enfin donné envie de le faire sur PS4 (aucun rapport).
Donc après 4h de jeu...

Cette petite leçon de réalisation assénée gentilment au monde du JV par R* smiley115
Les décors, les details, les anims, la meteo, les dialogues(omniprésents smiley132 ), les ambiances, l'atmosphère, les effets de lumière... smiley121 TOUT en fait. C'est tellement au dessus de tout ce que j'ai pu jouer... et ça tourne sur une petite PS4 standard (qui semble littéralement rentrer en fusion dès que le jeu est lancé thisisfine ).

Alors ensuite, il y a le gameplay.

Vivement les manettes PS4 avec 600 boutons xzibit_yo
Tout est galère. TOUT (l'ergonomie... smiley138 )
Mais surtout c'est lent comme pas possible : déplacements, toutes les actions (ramasser, cueillir, tirer, monter sur son cheval, l'attacher), choisir un truc sur son inventaire, dialoguer..., non mais sérieux R*, il faut se mettre au chômage pour pouvoir peut être imaginer finir ce jeu ? C'est extraordinaire (mais alors vraiment) toutes ses possibilités, mais à la fin ai-je vraiment envie de m'infliger tout ça ?

Ce jeu est un truc de sadique (j'ai d'ailleurs toujours considéré les frères Houser comme des sadiques, par ailleurs - bref) - c'est un appel au voyage presque impossible à réfréner tellement c'est magnifique (Tu éteins tu à envie d'y rejouer), mais qui te fait tant souffrir (tu allumes le jeu, et tu regrettes déjà.) que ça te fout quasi mal (frustration).

Je vais continuer... en étant a peu près sûr que je ne le finirais jamais en l'abandonnant inexorablement dans quelques temps.

Peut être que sur PC ils ont modifié certaines choses ? Je l'espère pour vous.