Invité(e)
profil_supprime

L'armurerier de Rhodes pepe_stress

Il gère son deuil de manière singulière.

Edit par Lucien Brémart (03 Nov 2018)

Novad-19

Au fait j'imagine que vous etes déja tombé dessus :

le groupe du KKK avec le nouveau qui prends feu smiley11

pepe_feelsgood

La quatrième degmention
Degment

Vivement qu'ils patchent un niveau 5 d'affection avec le cheval pour pouvoir monter dessus en pleine course feelsbad

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

profil_supprime - 03 Nov 2018

Faut braquer le petit magasin à Wallace Station pepe_feelsgood

Easy money smiley35

Squarealex

Les KKK smiley11

knot084 - 03 Nov 2018

Oui mais... j'en dis pas plus

-------------

Sinon, vraiment terminé Red Dead 2 cette fois-ci

La fin est encore plus pourris de ce que j'imaginais. Une honte pour un jeu à tel budget et "qui veut se rapprocher du Cinema" même le générique est perrave....
Il y a du vraiment se passer un truc pendant le développement ou alors le jeu était clairement pas terminé sauf que ça a du bien gueulé chez Take Two, je vois que ça (d'ou les Rush et report).

Spoil sur la fin.

Scénaristique c'est vraiment pas fini, voir incohérent avec le premier... mais surtout, c'est une grosse pub pour RDR1 sur sa fin, WTF quoi c'est sans doute le perso le mieux écris depuis Niko dans GTA IV.

Clairement RDR2 montre l'échec de l'ambition de Rockstar, c'est un pari à moitié réussi ou ils excellent dans l'open world et la technique, ils sont INTOUCHABLE là-dessus. Mais pour ce qui est solo/gameplay/histoire... ouille, ouille, ouille. Je me demande si c'est pas encore plus torché que la fin de GTAV. Si il y avait un terrain ou j'attendais RDR2, c'était bien sur l'écriture et le scénar qui est très bon pendant 4 chapitre puis part en couille dès le 5e (même si c'est une claque pour le 5e).

Pour résumer.

Puyo a raison.

Bref, RDR1 était beaucoup plus maitrisé...

Homme déconstruit
b3y0nd

J'ai vu des avis qui disent que la fin est meilleure que celle du 1 donc à priori c'est une fin qui va diviser.

Et les fins qui divisent sont toujours les meilleures fins pepe_feelsgood

Plafond

b3y0nd - 03 Nov 2018

La jurisprudence MGS2 smiley35

Squarealex

b3y0nd - 03 Nov 2018

Pour la fin, c'est "la même regain".

Sauf que j'ai eu plus de satisfaction pour le premier sur la fin.

Dans le 2, c'est difficile de te faire avaler un happy ending avec les évènements du premier et c'est clairement une mauvaise focalisation de perso.



Sol - 03 Nov 2018

Rigole pas, mais j'y ai pensé smiley11

Homme déconstruit
b3y0nd

Sol - 03 Nov 2018

Les studios qui osent casser le jouet de leur public à la fin et les faire rager pepe_feelsgood

Cat_de_Goutiere

Après la semaine de branlette, la semaine de cassage à venir.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Cat_de_Goutiere - 03 Nov 2018

Pas de temps de branlette que ça quand-même,  même ici. Enfin à part B3yond qui a peine à encore trouver de la place pour emboucher Macron.

Invité(e)
profil_supprime

Je prends toujours autant de plaisir perso smiley76

Sinon aider un entrepreneur "bûcheron" à régler des attaques de loups qui empêchent ses ouvriers de travailler, revenir quelques jours plus tard pour toucher une récompense et revenir encore quelques (longs) jours plus tard pour voir qu'ils sont partis et qu'ils ont complètement déforester la zone feelsbad

0_0.jpg

Edit par Lucien Brémart (03 Nov 2018)

Invité(e)
profil_supprime

5 heures de jeu juste à me balader et chasser. J'ai découvert plein de lieux étranges, tristes et surprenant. J'ai vécu des tempêtes, des repos sous la tente, des moments de flippe à me faire courser par un grizzli non vu, j'ai eu ce que je voulais niveaux peaux. En tout j'ai du passer... 6-7 jours sans revenir au camp.

Et là, Charles apparaît dans la nature me disant que je ne suis pas facile à trouver et que Dutch s'inquiétait de mon absence et me demande si je veux rentrer au camp avec lui smiley114

Ce jeu smiley19

Deux photos sans spoil :

0_0.jpg
Les orages de ce jeu sont splendides

0_0.jpg
Petit affrontement loups vs grizzli, remporté par ce dernier smiley18

Edit par Lucien Brémart (04 Nov 2018)

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 03 Nov 2018

Je me demande il y'a combien d'events comme ça qui ont un impact final sur le monde.

Sinon j'ai été me balader 5 min dans le bayou cette ambiance purée pepe_feelsgood

Je trouve ça génial que le jeu ait fait le choix de s'installer petit à petit dans le Sud poisseux, raciste et taré. Cette descente aux enfers en terme de décor reflète parfaitement celle du scénario  smiley95

Plafond

profil_supprime - 04 Nov 2018

Le lac gelé avec le grizzli, juste irréel cet endroit pepe_feelsgood

Invité(e)
profil_supprime

Sol - 04 Nov 2018

D'ailleurs, tu as une tombe profanée au fond, près de la cabane.

Si tu fouilles correctement la cabane tu tombes sur un article de journal et une carte de cigarette à collectionner. La carte de cigarette représente Félix Hawley, champion du monde de patinage. L'article parle de la morte d'un célèbre patineur et la tombe est bien au nom de Félix Hawley. Il lui manque une jambe donc sûrement une amputation suite à un accident de patinage. Par contre, j'ai pas réussi à lire ce qui était marqué sur la tombe.

Ces détails pepe_feelsgood

Buffy d'or
knot084

C'est moi ou il n'y pas de magasin de sapes à St Denis? smiley98

Le coq volant

Squarealex - 03 Nov 2018

Toi qui as fini le jeu peux-tu me dire si on peut toujours se balader sur la map après la fin ? Peut-on continuer jusqu'à faire les 100 % du jeu ?
Même si je pense pas faire les 100 % alors que je l'ai fait pour le 1er, déjà rien que le défi parieur me rend dingue, il faut gagner 3 mains de blackjack en tirant 3 cartes smiley124 et après gagner 3 manches aux dominos d'affilé

knot084 - 04 Nov 2018

Normalement si je crois smiley61

Le dernier degosaure
Denver

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 … 08996.html

Il y a plein de passages savoureux mais celui là vaut le détour

Mais ça paraît cohérent avec le discours des créateurs qui, comme le disait récemment Dan Houser, essaient de « ressusciter un monde disparu ». Dans ce monde, ce qui les intéresse est clairement le point de vue de l'aventurier blanc, plutôt que celui des victimes de l'expansion étasunienne (les Amérindiens, les Noirs…). [Le jeu développe davantage le point de vue des Amérindiens dans le chapitre VI, dont M. Derfoufi n'avait pas connaissance lorsqu'a eu lieu cette session de questions & réponses]

Audureau qui s'est dit que c'était une bonne idée de faire une longue interview d'un type à propos d'un jeu qu'il ne connait pas, le journalisme total smiley121

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Denver - 04 Nov 2018

smiley11

Surtout que le point de vu du jeu est très moderne. La bande d'Arthur semble très préoccupée par les notions d'égalité et raciales. La bande est métissée et Arthur donne son avis personnel sur le racisme plusieurs fois. Il est clairement contre et cela est dit de façon direct, il n'y a même pas de possibilité de mal l'interpréter. Ce qui d'ailleurs pose un problème de cohérence historique avec l'époque mais on pourra toujours dire que ce sont des esprits en avance sur leur temps.
Quand tu vois un papier comme celui-ci, tu te dis que tu es condamné à être critiqué, quel que soit ton point de vu ou ta façon d'amener une chose dans le JV ou autre medium. C'est d'une tristesse... On vit dans une époque de merde en terme de liberté d'expression et le niveau de lecture des critiques et autres experts est à tomber par terre.

Edit par tsukoyumi (04 Nov 2018)

Buffy d'or
knot084

Denver - 04 Nov 2018

Justement je m'étais demandé quand ce débat de merde allait arrivé j'aurai préféré jouer un amérindien plutôt qu'un blanc hétéro cisgenre

caged

Edit par knot084 (04 Nov 2018)

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Denver - 04 Nov 2018

SoJWpalin smiley11

La misere que ca doit etre dans son cerveau.

Invité(e)
profil_supprime

Frustrant la partie au nord inaccessible caged Tempest Rim à l'ouest de la réserve indienne.

Il y a des barrières physiques artificielles (genre des pentes infranchissables alors que dans le reste du jeu c'est faisable).

Plafond

Denver - 04 Nov 2018

La satire, un concept un peu trop subtil pour la pensée complexe du Monde trump_smile

Homme déconstruit
b3y0nd

La pêche pepe_feelsgood

Des conseils pour chopper les poissons légendaires ? Je viens de récupérer la carte

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 04 Nov 2018

Il faut choper des appâts spéciaux à Lagras, toute petite ville à l'entrée du Bayoux.

tl;dr51

b3y0nd - 04 Nov 2018

On débloque la pêche à quel moment ? Je suis au chapitre 2 et j'ai eu une notification sur la présence d'un poisson légendaire en me baladant mais n'ayant ni fait la quête tuto des animaux légendaires, ni la possibilité de pêcher hors le menu fretin à mains nues, j'ai du partir les mains vides feelsbad

Sinon le jeu pepe_cry

J'ai juste fait quelques quêtes en me forçant un peu tellement je faisais des cycles d'explorations only, la quête avec Lenny au saloon smiley11

Le gameplay est finalement plus accessible que ce qu'il laisse présumer au début, juste des petits détails qui me chiffonent :

- devoir penser à prendre son arc et fusil sur le cheval : réaliste, d'accord, mais je trouve ça un peu con quand ça fait 100 fois que tu te retrouves dans une situation imprévue nécessitant une arme à épaule et que tu peux pas avoir accès au cheval et que tu foire ta rencontre, et ne pas pouvoir recommencer alone

Typiquement je penser à une rencontre avec un mec me défiant pour tirer sur des bouteilles, proches, je le fais sans problème au flingue, il me demande ensuite de tuer des oiseaux, évidemment trop chiant au flingue, du coup je perds, je vais voir mon cheval pour recommencer le défi avec ma carabine, le type veut me buter car je lui ai pas donné l'argent du pari smiley82 je recharge la save d'avant, impossible de le retrouver

J'aurais préféré avoir un truc façon last of us où tu peux crédiblement porter 2 armes longues et un flingue sur ton héros, et si tu veux changer les armes, aller sur le sac à dos/le cheval hors combat pour modifier tes armes.

J'ai également eu un problème où en prenant un fusil à double canon dans une cabane durant une quête, impossible de reprendre ma carabine personnalisée, lorsque je suis sorti de la cabane, la mission s'est finie, j'ai posé le fusil, mais en revenant dans la cabane, ma carabine avait disparue, j'espère que les personnalisations sont à acheter une seule fois sinon je suis deg smiley6 je pense à un bug, qui pourra s'avérer infâme si je dois rachter mes upgrades

mais bon c'est tellement pardonnable face au boulot de malade accompli smiley35 la balade dans une espèce de forêt hantée avant un marécage pour aller trouver une as de la gâchette smiley24

Je viens de trouver enfin un trappeur, j'ai cru qu'on devait choisir entre soit craft un équipement et perdre la peau, soit la vendre sans pouvoir crafter derrière, en fait on peut vendre la peau d'ours 60 dollars et crafter la toque derrière, la joie putain smiley55

3456767-red+dead+redemption+2_20181029124912.jpg

Invité(e)
profil_supprime

Pour les armes, dès que tu en choppes une nouvelle, l'ancienne revient à ton cheval donc tu ne peux pas perdre d'arme.

Sur les armes dans la roulette, normalement, tu fais un choix de base et il reste quelques temps. Quelques événements les réinitialisent (aller au camp, dormir etc.) et te laissent avec tes deux flingues. Visuellement tu verras tout de suite si tu n'as pas d'arme longue de toute façon.

Sur la pêche, une mission arrive pour la débloquer mais pour pouvoir pêcher du légendaire il faudra encore attendre un peu.

tl;dr51

profil_supprime - 04 Nov 2018

Merci des réponses, ok j'avais pas compris pour les armes, c'est vrai que j'avais pas tilté que c'était lié avec mes retours au camp.

Par contre pour la "perte" que j'ai connu, je pense que je suis rekt car il y avait une autre carabine à répétition standard que j'ai chopé sur un cadavre au même moment, tandis que la mienne était toujours impossible à ramasser, je suis allé posé les affaires au cheval puis une fois revenu la carabine est disparue et celle que j'ai n'a pas de lunette de précision comme mon ancienne. Mais bon c'est pas grave je ferais un peu plus attention les prochaines fois.

Ok pour la pêche, cool smiley8

Homme déconstruit
b3y0nd

Les musiques du chapitre 1 sont quand même pepe_feelsgood

J'aime beaucoup les mélodies pendant l'exploration, y'en a notamment une bien lugubre à l'orgue au chapitre 3 qui se joue quand tu passes dans les anciens champs de bataille de la guerre de sécession, mais j'espère que yaura des moments aussi mis en scène que le début du jeu par la suite.

Squarealex

Erf, j'avais oublié qu'il y avait des truc locké dans le début du chapitre 2.  (Ecurie par exemple)

Et le retour du sang-froid en mode auto, cette souffrance. smiley95

hichlibedis
hichanbis

smiley11
Et ce moment de panique à la sélection des armes face au 1er xzibit_yo

Invité(e)
profil_supprime

Bon j'enchaîne toujours autant les heures sans avancer dans la quête principale pepe_stress

Je dois approcher des trente heures (voire plus, difficile de jauger tellement le temps passe vite par moment) pour 25/27% de l'histoire principale (40% de progression totale mais vu que le jeu ne demande pas de tout débloquer ça ne veut pas dire grand chose en fait).

J'ai passé ma soirée à pêcher du légendaire (la saumon rouge smiley39), chasser (rip bison blanc tu étais magnifique feelsbad) et explorer. Vu que j'étais plus ou moins en zone connue je n'ai pas trouvé grand chose. Si ce n'est une carte étrange dans les mains d'un couple congelés dans les hauteurs enneigés. Très intrigués. Les chasses au trésor sont tops d'ailleurs.

D'ailleurs je suis repassé par Valentine et il y avait le mec au chapeau de raton laveur (toujours sans son chapeau depuis que je lui ai piqué)qui était encore là à gueuler. Je me suis demandé s'il allé réagir si je le portais. Ça n'a pas manqué smiley12

Bon et maintenant je ne vais pas pouvoir joué pendant une dizaine de jours...

Squarealex

profil_supprime - 05 Nov 2018

Je te conseille d'éviter internet / twitter, on va arriver à la phase "spoil" du jeu prochainement, Digital Foundry a déjà commencé à spoil le truc (ces débiles), prudence.

Sinon smiley129

L'IA de la nuit dernière

lql4zb3xscw11.jpg

Invité(e)
profil_supprime

Squarealex - 05 Nov 2018

Je sais bien que je devrais éviter mais que veux tu feelsbad Faut bien s'occuper en attendant.

Novad-19

profil_supprime - 05 Nov 2018

T'es toujours au chapitre 2 ou au 3 ?

Perso je viens seulement d'aller chercher le rouqmoute à coté de black water.

Sargon_d_Akkad
Squarealex a écrit :

La vraie raison du depart de John du groupe de Dutch.

Edit par Sargon_d_Akkad (05 Nov 2018)

Invité(e)
profil_supprime

NoVa - 05 Nov 2018

J'ai fait deux missions du début du chapitre 3.

J'ai pris cher man !
sherman

A la sortie de saint Denis après une petite cavale pour avoir choppé un flic au lasso à la place d'un voleur qu'il poursuivait ( smiley16) je tombe sur une baraque avec un couple accueillant.

Le mec insiste un peu pour que j'aille mater sa femme pendant qu'elle se change, ils se font des bisous puis j'apprends que c'est sa sœur... Je me demandait si c'était des gros libertins ou des cannibales, je suis partit au milieu du repas de peur de finir dans leur assiette après quelques verres pepe_stress

Buffy d'or
knot084

sherman - 05 Nov 2018

Je l'ai fait cette mission, je suis resté perso et j'ai bien cru qu'ils allaient me bouffer.
Mais l'ambiance pendant le repas pepe_stress

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

sherman - 05 Nov 2018

Ouvre la commode tu vas y trouver une surprise qui te donnera une réponse à ta question.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Le coq volant a écrit :

Squarealex - 03 Nov 2018

Toi qui as fini le jeu peux-tu me dire si on peut toujours se balader sur la map après la fin ? Peut-on continuer jusqu'à faire les 100 % du jeu ?
Même si je pense pas faire les 100 % alors que je l'ai fait pour le 1er, déjà rien que le défi parieur me rend dingue, il faut gagner 3 mains de blackjack en tirant 3 cartes smiley124 et après gagner 3 manches aux dominos d'affilé

knot084 - 04 Nov 2018

Normalement si je crois smiley61

Les succès smiley14

Invité(e)
profil_supprime

sherman - 05 Nov 2018

Dans le même genre tu as une ferme bien étrange dans le Hearthland ou tu entends une vieille folle couper de la viande en hurlant des trucs chelou dans une grange.

J'ai pas insisté vu que c'était fermé mais j'ai croisé un mec dans un feu de camp dans le nord qui m'en a parlé et un couple de vieux l'a accueilli en l'invitant à bouffer et son instinct lui a dit de ne pas accepter malgré la gentillesse. Il a bien fait je crois.

Edit par Lucien Brémart (05 Nov 2018)

Je bois ma morve
california_dreamer

profil_supprime - 05 Nov 2018
Y aussi cette étable dans laquelle on tombe sur un gars mort avec le pantalon baissé sur les chevilles, à côté de lui un mouton mort orné d'un ruban rose, sur sa patte on peut récupérer une alliance en or. J'imagine que ça suffit pour en tirer une conclusion.
Padre Padrone chez les rednecks

Homme déconstruit
b3y0nd

Y'en a plein. Y'a aussi une maison ou à l'intérieur il y a un couple en sang dans le lit, et ensuite des traces qui mènent de la maison jusqu'à un cadavre de femme avec un revolver à là main et une lettre ou en gros son amant la jette pour retourner avec sa femme.

Ou encore une maison sous scellé par l'état de LeMoyne dans laquelle j'ai pas réussi à rentrer avec un puit à côté ou tu devines que quelqu'un était emprisonné et avec d'étranges dessins sur les murs dont je suis sûr qu'ils mènent à un endroit secret.


En fait j'ai limpressuon que chaque baraque / bâtiment dans la nature a une petite histoire (souvent sordide) qui lui est rattachée et qui peut parfois mener a une mini quête.

Novad-19

J'ai trouvé aussi un batiment dans la région du début : une sorte de "dortoir" avec pas mal de lits et dans chaques lits un squelette , et aussi un squelette assis dans un fauteuil. J'ai pas trop compris ce qu'il s'était passé par contre.

Edit par NoVa (05 Nov 2018)

Homme déconstruit
b3y0nd

NoVa - 05 Nov 2018

Il y a une lettre dans ce bâtiment. Et je te conseille aussi d'y retourner à 2h du matin dans le jeu huhu