• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Les animateurs se font plaisir sur le Gear 5

Seul au monde
Solomon Ichi

Effectivement smiley114

C'est cool, la série fait pitié à ce niveau le reste du temps. Ca me rappelle le style utilisé pour l'épisode Naruto vs Pain d'ailleurs.

pain

Edit par Solomon Ichi (15 Aug 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Solomon Ichi - 15 Aug 2023

Oda is a better world builder than god. smiley129

Seul au monde
Solomon Ichi

Yazu - 15 Aug 2023

Do you hate me ? smiley25

Quand l'anime surpasse la version papier, avec le combat Lee vs Gaara.

Yuugen

pour la 4ème ou 5ème fois, je viens de me finir Cowboy Bebop
cette fin
cette série
ces musiques
c'est toujours parfait (à part un ou deux épisodes peut être...)
ces persos super bien écrits et touchants
j'enfonce un tas de portes ouvertes car tout le monde ici l'a vu mais ca fait toujours du bien.
Allez dans 1 ou 2 ans j'y retourne

You're gonna carry that weight

Edit par Yuugen (15 Aug 2023)

Kenjincognito
Silvername

Yuugen - 15 Aug 2023

je ne peux plus regarder d'animés depuis

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yuugen - 15 Aug 2023

Toujours indétrônable.

Solomon Ichi - 15 Aug 2023

Oui, l'animation de Norio Matsumoto est super.

Silvername - 15 Aug 2023

T'as au moins vu Samurai Champloo ? pepe_feelsgood

Buffy d'or
knot084

Yuugen - 15 Aug 2023

L'histoire avec la VHS de Faye feelsbad

Yuugen

knot084 - 15 Aug 2023

Ouais un de mes préférés feelsbad

Et Spike dans le magasin smiley11

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Yuugen - 15 Aug 2023

De mémoire il éclate le lecteur VHS non ? smiley11

Edit par Grey-Che (16 Aug 2023)

Kenjincognito
Silvername

Yazu - 15 Aug 2023

oui mais j'ai préféré cowboy bebop

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Pour avoir revu Samurai Champoo il y a peu ça a été plutôt la douche froide. smiley6
Je suis quasi incapable de citer plus de 2-3 épisodes et ils sont au final tous plus ou moins random.
C'était cool à l'époque mais au final sans le nom de Watanabe dans les crédits pas sur qu'il aurait eu la même aura.

Seul au monde
Solomon Ichi

Je trouve que Watanabe n'a que Cowboy de réussi a son actif (et sa participation à Animatrix). Samurai Champloo c'est sympa sans plus malgré le délire rap.

Edit par Solomon Ichi (16 Aug 2023)

Silvername - 16 Aug 2023

Moi aussi mais ça reste excellent, il ne faut pas être blasé. De même que Space Dandy pepe_feelsgood

clott - 16 Aug 2023

Je ne crois pas, c'est culte grâce à l'animation, les personnages, la musique, la poésie, l'humour, l'ambiance anachronique... (et je l'ai vu il n'y a pas si longtemps).

Solomon Ichi - 16 Aug 2023

Tout ce que j'ai vu de lui est au moins très bien : Kids on the Slope, Space Dandy, Terror in Resonance...

Edit par Yazu (16 Aug 2023)

Seul au monde
Solomon Ichi

Yazu - 16 Aug 2023

Bof, je ne me souviens de quasiment rien de Kids on the Slope ou Terror in Resonance et uniquement de la gêne pendant les quelques épisodes de Space dandy (j'ai pas tenu).

Il est trés sur-côté Watanabe, on oublie que le mec n'etait pas tout seul à avoir travaillé sur Cowboy Bebop. Pauvre Keiko Nobumoto feelsbad

Edit par Solomon Ichi (16 Aug 2023)

L'IA de l'antimatière

clott - 16 Aug 2023

Je t'en cite facile 15 tu déconnes smiley17 la série est super marquante, et je crois pas que le nom de Watanabe y soit pour grand chose. C'est d'ailleurs l'une des BO les plus cultes de la japanime je pense, j'entends régulièrement les gens parler de nujabes.

Solomon Ichi - 16 Aug 2023

Bah Nobumoto est aussi scénariste sur Samurai Champloo et Space Dandy...

Evidemment que Watanabe ne fait pas tout tout seul mais quand on voit tout ce qu'il a réalisé, difficile de nier qu'il est un maître de l'animation. Il est même scénariste ou producteur de la musique sur certaines œuvres smiley18 (très belle musique de Mind Game et de Lupin).

Kids on the Slope et Terror in Resonance sont particulièrement émouvants et Space Dandy est un délire extrême et très drôle. Et il ne faut pas oublier le film Cowboy Bebop à la mise en scène extraordinaire pepe_feelsgood

Jojo - 16 Aug 2023

pepe_feelsgood

Edit par Yazu (16 Aug 2023)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ça parle de l'œuvre ultime Cowboy Bebop et ça tombe bien : Watanabe est de retour.

Edit : vous allez me relancer sur Cowboy Bebop, arrêtez faut que je découvre d'autres trucs à un moment pepe_cry

Edit par thefakeproutofprogress (16 Aug 2023)

Chocolourd
Ahsoka

Wang - 17 Aug 2023

On parle pas de la même, toi tu dois avoir la réédition d'il ya quelques années, lui parle de la nouvelle "deluxe"

348329.jpg

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Ça s'appelle plus Fly ? Ils ont même changé le nom ?

Incognigay mais pas très

Ahsoka - 18 Aug 2023

Aaaaaah ok.

Effectivement j'avais loupé qu'il y avait eu une nouvelle réédition en plus.

My bad !

Edit par Wang (18 Aug 2023)

badtaste
bad10

thefakeproutofprogress - 16 Aug 2023

faudrait que je revois Cowboy Bebop mais dans mes souvenirs c'était bien mieux animé que ça.
là on dirait que c'est tout saccadé (quand il court ou fait des roulades)

j'ai l'impression de voir un anim random sans trop de budget

Seul au monde
Solomon Ichi

Axelvak - 18 Aug 2023

C'est un nom qui a été inventé pour la France, je ne sais même pas pourquoi ce renommage pour le Manga/Anime d'ailleurs, peut être qu'ils se sont dit que Dragon Quest ne parlerai pas aux consommateurs Français où qu'un manga tiré d'une licence jeux vidéo ne se vendrai pas...


Wang - 18 Aug 2023

Réédition de superbe qualité pour le coup, papier un peu glacé et encrage bien noir. Bien content d'avoir attendu aussi longtemps pour me faire l'intégrale. Par contre ça douille, 13euros le numero en 25 volumes... feelsbad

Edit par Solomon Ichi (18 Aug 2023)

Fier comme un beauf.
Marks

Axelvak - 18 Aug 2023

Dans l'édition que j'avais lu de mémoire, au tout début le bonhomme s'appelle Fly puis finit par s'appeler Daï au fil des tomes, c'est dire le niveau catastrophique de la trad d'époque (bon au moins on se sent bien dans le jus)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Solomon Ichi a écrit :

Axelvak - 18 Aug 2023

C'est un nom qui a été inventé pour la France, je ne sais même pas pourquoi ce renommage pour le Manga/Anime d'ailleurs, peut être qu'ils se sont dit que Dragon Quest ne parlerai pas aux consommateurs Français où qu'un manga tiré d'une licence jeux vidéo ne se vendrai pas...

Ils craignaient peut être une confusion Dragon ball/Dragon quest.

Edit par clott (18 Aug 2023)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

A-t-on déjà vu tous les persos de DBZ dans la même pièce?

Incognigay mais pas très

Solomon Ichi - 18 Aug 2023

Oui après, sans vouloir faire le puriste, c'est vrai que les screens qu'a montré Chocolat sont vraiment pas ragoutants... surtout quand ça concerne dragon quest, "feu 4" à la place de "Merazoma" ça te sort complètement de l'univers je trouve, donc perso les anciennes éditions me conviennent tout à fait.

Kelevra04

Beauce_de_Findenivot - 18 Aug 2023

smiley11

Tu peux le faire avec tellement de mangakas

Seul au monde
Solomon Ichi

Wang - 18 Aug 2023

Si je me souviens bien de l'édition Fly, c'était aussi traduit en français. Ca me dérange pas et j'aime bien, ça fait très roboto-anime ou sentai.

Du coup je pense que c'est pour fracturer la communauté de fan et prévoir une vrai perfect édition dans 5 ans feelsbad

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Kelevra04 - 18 Aug 2023

Bien sûr. Je pense même que pour la plupart d'entre eux, ça marche encore mieux avec les persos féminins.

Incognigay mais pas très

Solomon Ichi - 18 Aug 2023

Ca dépendait des sorts et des attaques, la première version est vraiment un foutoir sans nom et sans cohérence à ce niveau là ahah.

J'ai pris cher man !
sherman

Dans l'animé c'est encore différent de feu 4 mais c'est Megacrame ou Gigacrame smiley69
Et Aban slash devient Aban strash

clott a écrit :

Ils craignaient peut être une confusion Dragon ball/Dragon quest.

Oui completement

Seul au monde
Solomon Ichi

clott - 18 Aug 2023

Ha oui effectivement, bien vue.

badtaste
bad10

clott - 21 Aug 2023

c'est mieux animé que 90% de la prod actuelle smiley56 (et j'inclue l'intro du dernier watanabe vu plus haut là-dedans)

Seul au monde
Solomon Ichi

clott - 21 Aug 2023

Ce classique, les mecs s'étaient fait le CV parfait, Gunbuster qui doit tout à ce clip (5 ans après smiley52 ).

Chocolourd
Ahsoka

sherman - 18 Aug 2023

Je peux me tromper mais je pense que c'est une question de droits, les droits de la série dragon quest ont toujours été extrêmement complexes et je pense qu'en rachetant les droits d'édition du manga on a pas forcément le droit d'utiliser le nom dragon quest (surtout à l'époque c'était encore enix solo, je pense pas que c'était super simple de discuter avec eux)

Edit par Ahsoka (21 Aug 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

smiley45

Apparemment c'est tiré de cette série Blue Blaze :

https://asianwiki.com/Aoi_Honoo

Set in the early 1980's, Moyuru (Yuya Yagira) is a student at an art school in Osaka. He is full of passion and desire in his pursuit to become a manga writer. He also doesn't lack confidence in his abilities. Right before summer vacation, Moyuru makes a decision. He decides to take his manga manuscripts to a publishing company in Tokyo.

L'anime Speed Racer pepe_stress



clott - 25 Aug 2023

Oui, j'ai vu ça il y a quelques jours smiley12

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ce forcing pour légitimer la série feelsbad

Sans doute à cause des vidéos de Speed Racer (je suis le seul à trouver ces extraits drôles ? Ca me donne même envie de voir la série), je suis tombé sur le pilote de Redline pepe_feelsgood

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Yazu - 26 Aug 2023

Tiens, faut que je me le prenne en dvd, Redline.
Le réal avait commencé par un excellent animatrix avant d'enchaîner sur ça et je vois qu'ensuite il a dait du Marvel et du Lupin III smiley28 Un peu deg.

Beauce_de_Findenivot - 26 Aug 2023

Paraît qu'ils sont très bien, ses Lupin smiley76 (je ne les ai pas encore vus à part un extrait très cool d'un combat - Goemon vs Hawk je crois).

Et juste pour l'anecdote, j'ai vu que Redline était dispo gratos (illégalement) sur Youtube en VOSTFR 1080p depuis près de 4 ans smiley13

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
Yazu a écrit :

Beauce_de_Findenivot - 26 Aug 2023

Paraît qu'ils sont très bien, ses Lupin

Ah mais j'en doute pas et j'ai l'impression qu'on y retrouve d'ailleurs sa patte graphique.

Mais quand tu vois ce qu'il est capable de faire, j'aimerais le voir plus sur des projets où il pourrait laisser libre cours à sa créativité.

Kelevra04

Yazu - 26 Aug 2023

Je l'ai vue 1000 fois en extrait mais jamais lancée, c'est bien ?

  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]