• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

Novad-19

Wang - 01 Aug 2023

Tiens merci pour ton retour ca me donne envie de lire la suite.

Kelevra04
Wang a écrit :

Kelevra04 - 31 Jul 2023

Par contre c'est très sport, y a pas de furyo, de bastons etc, y a quelques tranches de vie mais clairement la part belle est laissée au volleyball.

Ca me va très bien perso, merci pour le retour smiley130
Slam Dunk j'imagine que l'auteur a été poussé par son éditeur d'inclure un peu de furyos et de bastons sur le début pour permettre au manga de décoller, on voit clairement après la baston générale contre Mitsui qu'il a eu le champ libre pour faire ce qu'il voulait.

Incognigay mais pas très

Kelevra04 - 01 Aug 2023

Vous me direz ce vous en pensez. smiley130

Je pense aussi qu'un furyo qui devient sportif, c'est une bonne manière d'introduire un personnage qui va un peu casser les codes et mettre de l'anarchie (ainsi que d'être la porte d'entrée du lecteur dans le sport). C'était aussi les années 90, où les histoires de furyo étaient plus à la mode, sûrement aussi une des raisons pour Rookies et Slam Dunk d'avoir mis ça.

Après, c'est vrai que dans Rookies, le fait qu'il s'agisse de voyous est au coeur de l'histoire et ce sera traité comme tel jusqu'à la fin (même si je trouve que le manga est un poil trop long pour ce qu'il a à raconter). Dans Slam Dunk par contre, comme tu dis, on sent que la préocuppation première d'Inoue c'était de faire un manga de sport, du coup il a très vite lâché tout l'annexe pour de bon.

L'idéal c'est quand même d'avoir des histoires et personnages forts sur et en dehors des matches, mais à part Adachi (dans le style très particulier de la romance lycéenne) y a très peu de mangaka qui arrivent à avoir cette force.

Edit par Wang (01 Aug 2023)

Seul au monde
Solomon Ichi

Des gens qui ont continué les scans D'Hajime No Ippo pour continuer dans le sport ? J'ai décroché pendant le délire autour de Takamura qui décide de se chopper toutes les ceintures et Ippo en mode depressif inutile. J'aimerai savoir si ça arrive à se relancer ou si c'est une série morte. J'aime beaucoup le Manga jusqu'a la dernière défaite de Volg face au Mexicain. C'est juste trop long en fait (plus de 1200 chapitre peut être plus maintenant smiley95 )

Kelevra04
Wang a écrit :

Kelevra04 - 01 Aug 2023
L'idéal c'est quand même d'avoir des histoires et personnages forts sur et en dehors des matches, mais à part Adachi (dans le style très particulier de la romance lycéenne) y a très peu de mangaka qui arrivent à avoir cette force.

Slam Dunk a le bon équilibre je trouve, tous ses personnages sont vraiment attachants, même ceux de l'équipe adverse ont une personnalité à travers quelques légers flashbacks ou leur manière d'interagir sur le terrain.
Super hype pour le film d'ailleurs, il a largement prouvé avec Real qu'il savait parfaitement mélanger comme tu disais histoires et personnages forts pendant et en dehors des matchs.

Toujours mieux que Tsubasa dont la plupart des backstories des antagonistes se limite à ma soeur/copine/femme a eu un accident de camion/voiture smiley16

Incognigay mais pas très

Kelevra04 - 01 Aug 2023

C'est vrai que Real entre dans cette catégorie. Mais je le vois plus comme un manga sur le handicap saupoudré de sport qu'un manga de sport à proprement parler... mais dans le fond je suis tout à fait d'accord. Quand même, Inoue post Slam Dunk c'est vraiment excellent. pepe_feelsgood

Adachi est le seul je pense à avoir réussi à lier à ce point le sport lycéen avec l'intrigue scénaristique et le développement des personnages (il a quand même réussi à gagner des prix meilleur shojo et shônen avec le même manga), le mec se répète énormément, mais dans son style à lui c'est vraiment top ce qu'il fait.

Cela dit, c'est pas une condition sine qua non pour apprécier un manga de sport : Haikyu est super alors qu'il se concentre beaucoup sur la partie sportive, Slam Dunk et Rookies pareil.

L'IA de l'antimatière

Solomon Ichi - 01 Aug 2023

Moi, mais je te dirai pas. smiley125

Le contrat de confiance
Catcheur
Kelevra04 a écrit :

Toujours mieux que Tsubasa dont la plupart des backstories des antagonistes se limite à ma soeur/copine/femme a eu un accident de camion/voiture smiley16

smiley11 Je ne suis donc pas seul à m'amuser des ficelles scénaristiques dans Tsubasa

Concernant Ippo :

on attend qu'il trempe enfin le biscuit et devienne un homme pour retourner sur le ring

Sinon pour rester dans le manga de sport je conseille Hinomaru Sumo et All Rounder Meguru.

Hikaru no go pepe_feelsgood (si on considère que c'est du sport).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yazu - 01 Aug 2023

pepe_feelsgood

Mon seul regret c'est qu'il ne détaille pas les coups.
Toujours frustrant quand on te répète que tel ou tel coup est génial mais qu'on ne t'explique pas pourquoi.

clott - 01 Aug 2023

Oui, comprendre tous les détails du jeu n'est pas le plus important dans ce manga.

Kelevra04

Yazu - 01 Aug 2023

Meilleur manga ever.
Le truc qui m'a convaincu que les japs peuvent pondre un truc intéressant sur n'importe quoi.
Un de mes premiers mangas avec Slam Dunk, je le relis quasi tous les ans pepe_feelsgood

Edit par Kelevra04 (02 Aug 2023)

Seul au monde
Solomon Ichi

Merci pour les retours sur Hajime No Ippo, je vais devoir me farcir plus de 400 chapitre maintenant fouyellowcard:

1490 chapitre, la folie, Il reste quoi comme Manga avec plus de chapitre que ça maintenant ??

Yuugen

Solomon Ichi - 02 Aug 2023

https://en.m.wikipedia.org/wiki/List_of … lume_count

Il y en a quelques uns devant mais pas publiés en France.

Seul au monde
Solomon Ichi

Yuugen - 02 Aug 2023

WTF 13,352 pour Kobo, the Li'l Rascal smiley19 smiley19 smiley19

L'auteur qui ne fait pas que ce manga en plus smiley112

Kelevra04 - 01 Aug 2023

Facile dans mon top 10 mangas pepe_feelsgood

Le contrat de confiance
Catcheur
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

J'avais pas eu de réponses sur le topic cinéma du coup je me suis lancé. Je suis au tome 7 de Vinland Saga. Je pensais vraiment que ce serait bof et convenu feat histoire de vengeance classique, mais plus on avance et plus l'intrigue s'étoffe pour prendre une tournure bcp plus intéressante. Historiquement c'est étonnamment travaillé et documenté en termes de contexte géopolitique et de dates. Et je m'attendais à une atmosphère proche du shonen au vu des dessins mais certains segments sont vraiment bien sombres.

J'aime beaucoup et je recommande à ceux qui ne l'ont pas lu. Je pense que j'accroche même un peu plus qu'à Kingdom. D'ailleurs les deux ont pas mal de similitudes, sauf que VS se veut un poil plus réaliste, à l'exception de Thorkell et des prouesses de Thorfinn. Mais rien à voir avec les généraux de Kingdom qui déciment des vagues d'ennemis en mode Dynasty Warriors.

D'ailleurs du même mangaka, Planètes c'est bien ?

J'ai pris cher man !
sherman

Vinland saga je trouve un côté beaucoup trop japonais pour une histoire de Viking

J'ai lâché quand ça s'est mis à tourner autour du fils du roi, efféminé au max (copie gay de Griffith) qui cuisine des bento, se fait humilier par tout le monde, et qui devient un bonhomme respecté quand dans un épisode il se met a froncer les sourcils smiley15

Ancien-Combattant - 03 Aug 2023

Planètes je n'en étais pas fan mais je ne saurais plus trop te dire pourquoi, de mémoire les personnages m'irritaient. Après je ne crois pas non plus avoir détesté. De toute façon, il a une grosse réputation, tu peux essayer (le manga est court en plus)...

Edit par Yazu (03 Aug 2023)

Fier comme un beauf.
Marks

Ancien-Combattant - 03 Aug 2023

Planètes c'est superbe.

C'est de la hard SF, un ou deux personnages un peu "irritant" (mais ça allège le récit) et finalement le côté SF est juste la pour servir le récit, ça mêle énormément de discours : l'écologie, la passion, la conquête de l'espace, l'amour, l'égoïsme.

The tag
The Baygon

Ancien-Combattant - 03 Aug 2023

Planètes. J'ai juste vu l'animé qui était très bien. À priori, le contenu du manga ne diffère pas ça doit être tout aussi qualitatif.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

smiley130

Kelevra04

clott - 05 Aug 2023

Drôle d'idée d'avoir confié le dessin à Sadamoto

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
nous montre son minou
Ebichu

clott - 05 Aug 2023

Oh putain Actarus qui va passer la moitié des épisodes à ne pas vouloir piloter Goldorak.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Kelevra04

Ebichu - 06 Aug 2023

smiley11

Et qui va se branler sur Venusia dans le dernier épisode

The tag
The Baygon

clott - 05 Aug 2023

Passer de Shingo Araki à Sadamoto.   caged

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Seul au monde
Solomon Ichi

Je suis le seul à me dire que c'est pas déconnant et plutot une bonne nouvelle ? Nagai, c'est le papa, les mecs vont peut être se faire plaisir dans le délire plutot que de partir sur une truc intellectuel "ma place en tant que combattant, pourquoi ? gnagnagna".

Allez hop, je me relance Shin Getter Robo pepe_feelsgood smiley134

Kelevra04

Vu Slam Dunk et euh pas vraiment aimé en fait feelsbad
Un peu choqué d'avoir vu le retour de Playmobil (j'imagine que tu n'as pas lu le manga ?) mais je le comprends parfaitement après l'avoir vu, le film coupe pleins de mini flashbacks qui expliquent le ressenti des personnages sur le terrain ou leur "éveil" et on se retrouve avec des répliques ou réactions bizarres puisque sans contexte.
Genre "oh Rukawa a fait une passe" ouais cool mais si t'as pas lu le manga à aucun moment on t'explique ce que ça implique vraiment.
Même le shoot de fin arrive sans explication alors que c'est juste une des moments clés du manga.

Je pensais revivre le match sous la perspective de Miyagi, mais en fait non c'est la copie conforme de la version manga (enfin sans les explications), l'histoire de Miyagi c'est finalement quelque chose de super triste, sans aucune implication sur le match et qui n'apporte rien au personnage. Ça vient juste finalement perturber le rythme du film.

Après la salle avait l'air d'être à fond donc ça fonctionne quand même, y'a quelques scènes intenses mais avec 0 surprise vu qu'elles sont la copie conforme de ce que l'on voit dans le manga.

Bref malheureusement bien déçu feelsbad

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Bon vous me hype un peu avec Slam Dunk. Du coup vous conseillez l'anime ou pas ? Je sais pas si j'aurais vraiment le temps en ce moment de me plonger dans le manga.
J'ai cru lire qu'il ne couvrait pas tout le manga, parce que franchement si c'est pour finir comme pour Eyeshield 21 ca me refroidit tout de suite.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Sage-Goblin - 06 Aug 2023

Le manga pour profiter du dessin d'un des meilleurs artiste du milieu smiley3

Seul au monde
Solomon Ichi

Kelevra04

Sage-Goblin - 06 Aug 2023

La série animée est un foirage totale et le manga est l'un des meilleurs qui a été fait

En avant le mitard!
Playmobil
Kelevra04 a écrit :

(j'imagine que tu n'as pas lu le manga ?)

Non et j'hésitais à aller le voir un peu à cause de ça, mais en ayant vu plein d'avis qui se paluchaient bien fort (pas seulement ici), en précisant qu'il n'y avait pas besoin de connaître, je me suis dit que j'allais voir au moins un très bon film d'animation. Mais non j'ai trouvé ça très moyen, et je pense que les failles du film sont indépendantes du fait d'être familier ou non du support original.
Après je suis pas complètement étranger aux codes du shonen (je fais pas référence à Olive et Tom par hasard), ni dans les films qui font un digest de 2 heures d'une oeuvre plus dense et complexe et qui s'en sortent bien mieux que celui-ci (Akira, vous connaissez ? smiley63).

Bref à moins d'être un fanboy absolu ou un novice complet en matière de japanim, je trouve que le film présente peu d'intérêt.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Ebichu - 06 Aug 2023

Justement , ce n'était pas déjà le cas dans Grendizer/Goldorak de 75 ? il me semble qu'Actarus est pacifique et que c'était la "nouveauté" dans le genre Giant robot non ?

Edit par Yoruichi89 (07 Aug 2023)

Le contrat de confiance
Catcheur

https://mangadex.org/chapter/5a7ed48c-4 … 7b1f246/15

Je suis mort de rire devant mon écran. Lisez Kaiji.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Catcheur - 08 Aug 2023

Meilleur manga jamais importé en France jamais.

Rosier
Gozier

J'aimerais me plonger dans un manga. J'ai assez peu d'expérience dans le genre et je n'ai pas du tout suivi ce qui s'y fait.
Plus jeune j'ai lu (et aimé) Hunter X Hunter, GTO, Gunnm et un peu de City Hunter.
Dernièrement j'ai lu Blame et ça m'a bien plu aussi.

J'ai envie de lire une autre série.
Voici quelques critères :
- de l'aventure
- des rebondissements scénaristiques (même wtf)
- série terminée, en 30 à 40 tomes maximum (5 ou 10 c'est bien aussi)
- un style graphique pas trop gamin

J'ai entendu parler de L'Attaque des titans et j'ai l'impression que ça pourrait correspondre, mais est-ce recommandable ? Que conseillez-vous d'autre ?

smiley130

Incognigay mais pas très

Gozier - 09 Aug 2023

Dragon Quest : Dai no Daiboken ("La quête de Dai" ou "Fly" de son nom en français)

C'est "le" shônen, 37 tomes d'efficacité et de montée en puissance. Très classique avec les meilleurs méchants jamais.

Le dessin est peu dans le genre Dragonquest donc c'est pas forcément du mature comme Attaque des titans, mais mis à part ça ça couvre à peu près toutes tes demandes.


Edit : Jojo dit vrai, FMA est aussi très bon !

Edit par Wang (09 Aug 2023)

L'IA de l'antimatière

Gozier - 09 Aug 2023

J'ai pensé directement à Full Metal Alchemist en lisant tes critères. Sinon Attack on Titan c'est à découvrir absolument mais si t'es pas trop hermétique au style j'aurais plutôt tendance à conseiller l'anime.

Gozier - 09 Aug 2023

20th Century boys, on peut considérer qu'il y a de l'aventure... et c'est un des meilleurs mangas.

Sinon, Parasite, il y a 10 tomes.

Homme déconstruit
b3y0nd

Gozier - 09 Aug 2023

20th Century Boys c'est très bien, et Monster aussi exceptionnel (recommandations classiques)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Gozier - 09 Aug 2023

Va sur l'attaque des titans.
Il y a tout ce que tu décris.
Le seul bémol c'est le dessin qui rend compliqué de différencier les persos...

b3y0nd - 09 Aug 2023

Mais Monster c'est pas vraiment de l'aventure je trouve. Mais oui c'est encore mieux.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Gozier - 09 Aug 2023

FMA est une valeur sure , l'attaque des titans ca part en eau de boudin vers la fin et le dessin fait que les persos se ressemblent tous sur certaines planches..

Dans les séries terminées , j'ai un faible pour Dorohedoro , Firepunch , Claymore et Gantz (pas trop "d'aventure" dans ce dernier cependant).


Monster : Le périple en Allemagne de Kenzo peut être considéré comme une forme d'aventure non ?

  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]