• » Divers
  • » Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]
Incognigay mais pas très
Wang

Kelevra04 - 31 Jul 2023

Haikyu est le meilleur manga de sport que j'ai jamais lu et sûrement le meilleur shônen que j'ai lu depuis un bon bout de temps (je lis peu de nouveautés cela dit, à part One piece).

C'est une oeuvre excellente qui a un vrai truc à dire sur ce que sont le sport et la compétition, et les parallèles qui existent avec la vie et le développement personnel.

Ca commence de manière très classique, mais petit à petit le manga dévoile une certaine complexité au niveau de la psychologie des personnages et du propos. Alors c'est pas Nietzsche hein, on reste dans les limites d'une oeuvre shônen de sport, mais l'auteur sait clairement ce qu'il fait et ce qu'il veut raconter avec cette histoire. Les matches sont super (et gagnent en intensité au fur et à mesure du manga) et surtout, contrairement à Slam Dunk, la fin est parfaite et en total accord avec le reste du manga.

PAr contre c'est très sport, y a pas de furyo, de bastons etc, y a quelques tranches de vie mais clairement la part belle est laissée au volleyball. 

Je suis très curieux de voir ce que l'auteur va faire ensuite, parce qu'il m'a vraiment impressionné sur cette oeuvre.

Wang (01 Aug 2023)