• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Denver - 19 Jul 2022

J'ai toujours pense que les live action c'etait de la grosse chiasse. Mais je peux m'enlever de l'esprit que Berserk se prêterait vraiment bien dans une adaptation ciné.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Sage-Goblin - 19 Jul 2022

Là je peux citer les Crows Zero ainsi que les Kenshins.
Dès que ça ne nécessite pas d'effets visuels trop poussés ça peut tenir la route.

Edit par clott (19 Jul 2022)

Yuugen

Les Kenshin avec Makoto Shishio (2-3 ?) et surtout le prequel  (4, même si en dessous de l'anime pepe_cry ) sont biens.

Edit par Yuugen (19 Jul 2022)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

The Baygon - 19 Jul 2022

Les trois films résumé de la première série sont une excellente introduction je trouve smiley76

ils durent chacun dans les 1h50 / 20h mais ils sont bien rythmés et ca reste largement regardable , pour une personne née dans les années 80/90 j'entend.

Et si il aime bien , il peut facilement enchainer sur Origin , les films Zeta , Char counter attack et Unicorn.

Ce serait dommage qu'il passe à coté de la légende de Char smiley28  (et des séries annexes comme War in the pocket ou 8ms team)


Yuugen : Si tu n'as vraiment pas envie de faire tout ce rituel , alors je recommande aussi Gundam Seed.
Au final , c'est une sorte de copie de la première série sur de la techno smiley15

Gundam 00 / Iron blooded orphans ou Gundam X sont aussi très bons et se suffisent à eux même , bien que dans des timeline complètement éloigné.

Edit par Yoruichi89 (20 Jul 2022)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT


un original par Nihei?

Yuugen a écrit :

Shiff-XT - 19 Jul 2022
j'avais eu envie de me tirer une balle après avoir vu la première partie de Thubderbolts

smiley139
Thunderbolt est spécial et un peu trop edgy mais c'est le benchmark de l'animation mecha en 2D.
Certes j'imagine que pas beaucoup de monde peuvent apprécier cet aspect..

Sinon ouais +1 pour 3 films de l'original Gundam/films Zeta/CCA> Unicorn >Hathaway's Flash

The tag
The Baygon

Yoruichi89 - 20 Jul 2022

Les films Zeta sont catastrophiques pour un néophyte. Trop succint, mal branlés... Ils s'adressent aux fans. qui ont déjà vu la série et qui veulent revoir certains passage cultes. Par contre, les films 79 sont une bonne alternative à la série.


Je pense que Gundam Seed qui (sur environ sa première moitié) est une sorte de remake de la série de 1979 est une excellente porte d'entrée dans l'univers Gundam.
Cette série a littéralement sauvé et ressuscité la licence Gundam qui était moribonde à la fin des années 90 en amenant une version moderne de ce qui avait le succès des toutes premières series. Aujourd'hui encore, elle est avec Zeta et 79 la série la plus populaire au Japon.


En général, j'introduis mon entourage à Gundam de cette façon :
Gundam Seed  -> trilogie de  films résumés de 79  -> War in the pocket -> Origins  -> Zeta  -> ZZ* -> Char contre-attaque -> les OAV Unicorn

Avec 00 qui peut être glissé n'importe où.



*:  ZZ est problématique car la série est naze mais est importante pour apprécier à 100% ce bijou qu'est Unicorn. feelsbad

Edit par The Baygon (20 Jul 2022)

badtaste
bad10

Le seul truc que je connais de Gundam c'est la série qui passait sur M6 smiley11

C'était un peu nul, mais ça se regardait

Yuugen

bad10 - 20 Jul 2022

Wing? J'aimais beaucoup les Gundam de cette partie. Notamment Deathscythe :fullweebmodeon:

Sinon oui merci pour les suggestions. J'ai déjà essayé de regarder la serie 79 mais j'ai du pioncer 6 fois entre l'episode 1 et 2 xzibit_yo .
Je sais qu'il y a des films mais ca m'a saoulé aussi. Il faudrait que je me fasse ça en mangeant un de ces jours. Ensuite, je comptais faire la série Zeta qui a l'air plus regardable avec son côté  80´s et remonter jusqu'à Unicorn  . Pour Baygon

il y a un torrent qui a tout smiley4

Edit par Yuugen (20 Jul 2022)

The tag
The Baygon

Yuugen - 20 Jul 2022

Zeta c'est la suite directe de 79. Tu seras largué si tu ne te fais pas les 3 films résumés de 79.

Fais toi Seed et 00. Une fois que tu auras de l'affect et de l'appétence pour Gundam tu passeras plus facilement outre l'aspect vieillot des séries de la Saga principale.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Shiff-XT - 20 Jul 2022

J'ai quand même énormément de mal à conseiller à un néophyte de vouloir se taper les films résumés de la série d'origine.
Pour tenir en 6h, tous les évènements sont rushés, certains éclipsés, il n'y a pratiquement aucun enjeu émotionnel entre les personnages et dont le comportement passe limite du coq à l'âne vu qu'ils ont un développement proche du néant. Et en +, c'est "moche".
J'en garde un souvenir très dispensable et quitte à vouloir connaitre la série d'origine, autant se faire la série d'origine et Zeta justement qui sont dispos légalement (ou non) de surcroît en vosta/vostfr de nos jours. Après faut évidemment apprécier/supporter l'animation de l'époque.

Les films de Zeta, par contre c'est déjà un peu mieux, mais je m'en remets tjrs pas des passages modernes qui doivent faire 5% du contenu total alors qu'ils auraient tout refait comme ça, ça aurait été nickel. smiley11

Pour moi, la meilleure série néophyte absolue pour quelqu'un qui veut une expérience + proche de la série d'origine, c'est Seed sans hésitation.
Le reste est assez différent, même si je recommanderai facilement 00.

Et pour l'UC, si jamais on veut se lancer dedans, l'ordre de visionnage de Yoruichi est parfait.

IBO, que j'affectionne vraiment, c'est quand même une des séries principales gundam qui est le moins gundam de tous les gundam à mon sens (si on excepte les séries avec les gunplas comme build fighters et cie).
C'est beaucoup + terre à terre, les enjeux sont complètement différents,  y'a vraiment des morts importants et à part Miyazuki/Barbatos, y'a pas cette impression de voir des trucs craqués à tous les coins de rue.
D'ailleurs pour ceux qui aiment bien IBO, je recommande sans hésitation 86-Eighty Six. smiley130

Edit par Cloud (20 Jul 2022)

Yuugen

The Baygon - 20 Jul 2022

Non mais j'ai compris je vais tout faire. Après mes questions c'etait surtout sur les séries indé. Je me rappelle que j'avais fait l'impasse sur Seed à l'époque (debut 2000´s?). Je vais me faire ça d'abord.
Je vois que personne ne recommande G Gundam, je voulais me la faire mais moyennement motivé  charlie

Ne vaut pas un clou
Cloud

Yuugen - 20 Jul 2022

Je connais des gens qui sont ultra fans et qui placent ça dans le haut du panier. smiley11

Yuugen

Je la ferai un jour je pense. J'avais eu envie en jouant à SRT T (jeu abandonné car trop long et chiant)

Cloud - 20 Jul 2022

tumblr_nliu8etrj61rjxyrgo7_400.gifv

chirac_lafrance smiley134


a8oGqnV_700b.jpg
c711b0a5b84c89aa467f37eeb33cfde1.jpg
4427b220c5ff93b0bddd69f51f5e30f0.png
aBxmdvN_460s.jpg
d41b304e2ae78e8b59ce9096aa9b3c1c.png
34f0d9c220dcf8d7c6adf5a58cce3970.jpg

Les Pays Bas xzibit_yo
La Turquie smiley87

Edit par Yuugen (20 Jul 2022)

The tag
The Baygon

Yuugen - 20 Jul 2022

G Gundam est une farce. smiley11

C'est un Tenkaichi Budokai burlesque avec des robots représentant différents pays.

Je ne me remettrai jamais du robot hollandais:

https://www.toplessrobot.com/2009/04/th … undams.php

smiley54


Edit: grillé.

Edit par The Baygon (20 Jul 2022)

The tag
The Baygon

D'une façon générale les années 90 sont un enchaînement d'étrons pour Gundam : Stardust memories, G Gundam, , Gundam X...

Heureusement qu'il y a eu 8th MS team pur sauver l'honneur smiley6

Fier comme un beauf.
Marks

bad10 - 20 Jul 2022

Cette madeleine pepe_feelsgood les maquettes Gundam Wing pepe_feelsgood

C'est mon seul contact avec cette franchise smiley97

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Cloud - 20 Jul 2022

Concernant la première série Gundam , il me semble que la fin a été rushé et que la "Vraie" fin est dans le troisième film non ?

Pour Zeta , je pensais plus aux trois derniers films de 2004/2005 et 2006.

Perso , j'ai tout regardé en série (à part 078 et Unicorn)


The Baygon - 20 Jul 2022

Le pauvre Gundam X face à evangelion smiley14

Mais je l'apprécie quand même , et il ne faut pas oublier le sous estimé Turn A gundam !

Marks - 20 Jul 2022

Sans peinture , sans colle , sans prise de tête !!!!!!!

pepe_feelsgood


Vous rigolez de G gundam , mais ce plaisir de voir un god Finger apparaitre dans un super robot taisen pepe_feelsgood

Edit par Yoruichi89 (20 Jul 2022)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

bad10 - 20 Jul 2022

Générique complètement zinzin

Moi j'aimais bien mais c'est un truc de noob manifestement.

Edit : grilled par Marks, sorry.

Edit par thefakeproutofprogress (20 Jul 2022)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
The tag
The Baygon

thefakeproutofprogress - 20 Jul 2022

L'espagnol c'est le plus ouf avec le hollandais. smiley129

Fier comme un beauf.
Marks

The Baygon - 20 Jul 2022

Le danois aussi c'est quelque chose

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Invité(e)
seiken3

Relu Berserk 1-13, ça faisait quelques temps.

Je ne pense pas qu'on puisse trouver un manga avec un meilleur arc que l'âge d'or, c'est juste fou.

A priori Miura avait déjà plannifié toute la série au moment où il dessinait l'éclipse.

Edit par seiken3 (22 Jul 2022)

Buffy d'or
knot084

seiken3 - 22 Jul 2022

C'est effectivement un perfect cet arc, ça fait longtemps que je ne l'ai pas relu. La troupe du faucon, le comte, l'éclipse, les manigances et la déchéance de Griffith.
Rah je vais me les refaire smiley34

Jooz la looz

C'est quoi ce délire d'effets d'ombre sous forme de triangle là smiley124

Edit par Jooz (27 Jul 2022)

Yuugen

Jooz - 27 Jul 2022

La stratégie du triangle smiley57

Jooz - 27 Jul 2022

Une animation de qualité.

Edit par Yazu (28 Jul 2022)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sadaffleck

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Il n'y a rien qui me fait penser aux chevaliers du zodiaque dans ce que je viens de voir.

Le contrat de confiance
Catcheur

clott - 28 Jul 2022

'tain mais j'ose plus cliquer sur vos liens c' est chaud.

nous montre son minou
Ebichu
Ne vaut pas un clou
Cloud

clott - 28 Jul 2022

Attendons de les voir en armure, notre avis va changer. smiley45 smiley11

Kelevra04

clott - 28 Jul 2022

Ha enfin un concurrent de taille pour Dragon Ball Evolution smiley18

Buffy d'or
knot084

BTS Ghost in The Shell (1995)

https://www3.nhk.or.jp/nhkworld/en/onde … 202206-001

Edit par knot084 (01 Aug 2022)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Enfin un animé Kamen Rider pepe_feelsgood

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Sinon CP2077


je vais pas me spoiler smiley53

Buffy d'or
knot084

Shiff-XT - 02 Aug 2022

Le trailer à la Michael Bay est insupportable, mais j'ai envie d'y croire rien que pour l'univers smiley55

badtaste
bad10

Fini The Promised Neverland.
Plutôt bien apprécié, du moins jusqu'aux

braconniers et la chasse dans Goldy Pond

Le dernier tiers, voir la moitié, est plutôt mièvre, il n'y a plus du tout cet aspect

survie
Les gamins se déplacent tranquillou sans aucun soucis, voir même traversent des villages de démons les mains dans les poches.

Tout ça pour laisser place aux débilités gnan-gnan d'emma et finir

sur un happy end tout le monde il est beau et gentil.

Chamberlain
Churchill

bad10 - 09 Aug 2022

Je me suis tapé  l'anime. Excellente première saison.
Puis  la suivante avait tellement ni queue ni tête que je suis allé comparer avec la version papier. En fait ils avaient tout simplement jarté plusieurs arcs  essentiels et ultra condensé la fin. smiley16

Edit par Churchill (10 Aug 2022)

badtaste
bad10

Churchill - 10 Aug 2022

j'ai pas vu l'anime, je parlais du manga.
Le début est en effet vraiment excellent.

Professeur Laytron

Je viens de finir l'anime Jujutsu Kaisen. Je m'attendais à un shonen hyperbasique que j'allais abandonné au bout de 3 épisodes en me disant que ce n'etait plus de mon âge et j'ai été agréablement surpris au final. smiley114

Le casting est charismatique, le ton "moderne" et l'animation excellente smiley114

Ca m'a fait penser à Bleach (que je connais mal)

Succès mérité smiley114

Ne vaut pas un clou
Cloud

En parlant de Bleach :

J'aurai jamais vu Disney dessus si c'est vrai. smiley11

Edit par Cloud (14 Aug 2022)

Invité(e)
seiken3

Des avis sur la reprise de Berserk?

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

knot084 - 14 Aug 2022

pepe_feelsgood pepe_feelsgood pepe_feelsgood pepe_feelsgood pepe_feelsgood pepe_feelsgood pepe_feelsgood
Apparemment j'ai raté la suite de la S3 aussi

seiken3 - 14 Aug 2022

Pour l'instant c'est correct, les dessins sont plutôt fidèles malgré le rythme de parution, même si le découpage est moins marquant. Concernant le scénario ou les dialogues, à voir sur le long terme, mais l'effort est louable.

A propos, je viens de voir ça : https://hitek.fr/actualite/berserk-anim … ions_36852


Berserk : The Golden Age Arc - Memorial Edition est destiné à commémorer le 10e anniversaire de la trilogie cinématographique 2012-2013 Berserk : The Golden Age Arc. Le visuel présenté ci-dessus révèle ainsi que Berserk : The Golden Age Arc - Memorial Edition comprendra l'ajout de "scènes célèbres", dont certaines basées sur le bûcher des rêves, et certains cuts d'animation modifiés. Nous parlons ici, en tout, d'une "centaine de séquences refaites et améliorées".

Il a également été annoncé que Mika Nakashima interprétera la chanson de fin de l'anime, et que Susumu Hirasawa et Shirou Sagisu (Evangelion : 3.0+1.0 Thrice Upon a Time, Berserk) fourniront de nouveaux morceaux pour la série. De son côté, Yuuta Sano, storyboarder sur Berserk : L'Âge d'or - Partie 3 : L'Avent, est crédité en tant que réalisateur.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yazu - 15 Aug 2022

Le seul intérêt serait qu'ils virent la CG.
Autrement autant regarder les 3 OAV.

  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]