• » Divers
  • » Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]
Ne vaut pas un clou
Cloud

Shiff-XT - 20 Jul 2022

J'ai quand même énormément de mal à conseiller à un néophyte de vouloir se taper les films résumés de la série d'origine.
Pour tenir en 6h, tous les évènements sont rushés, certains éclipsés, il n'y a pratiquement aucun enjeu émotionnel entre les personnages et dont le comportement passe limite du coq à l'âne vu qu'ils ont un développement proche du néant. Et en +, c'est "moche".
J'en garde un souvenir très dispensable et quitte à vouloir connaitre la série d'origine, autant se faire la série d'origine et Zeta justement qui sont dispos légalement (ou non) de surcroît en vosta/vostfr de nos jours. Après faut évidemment apprécier/supporter l'animation de l'époque.

Les films de Zeta, par contre c'est déjà un peu mieux, mais je m'en remets tjrs pas des passages modernes qui doivent faire 5% du contenu total alors qu'ils auraient tout refait comme ça, ça aurait été nickel. smiley11

Pour moi, la meilleure série néophyte absolue pour quelqu'un qui veut une expérience + proche de la série d'origine, c'est Seed sans hésitation.
Le reste est assez différent, même si je recommanderai facilement 00.

Et pour l'UC, si jamais on veut se lancer dedans, l'ordre de visionnage de Yoruichi est parfait.

IBO, que j'affectionne vraiment, c'est quand même une des séries principales gundam qui est le moins gundam de tous les gundam à mon sens (si on excepte les séries avec les gunplas comme build fighters et cie).
C'est beaucoup + terre à terre, les enjeux sont complètement différents,  y'a vraiment des morts importants et à part Miyazuki/Barbatos, y'a pas cette impression de voir des trucs craqués à tous les coins de rue.
D'ailleurs pour ceux qui aiment bien IBO, je recommande sans hésitation 86-Eighty Six. smiley130

Cloud (20 Jul 2022)