• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

Kelevra04
Sage-Goblin a écrit :

Kelevra04 - 26 May 2022

Perso, j'avais vraiment bien aime les tous premiers tomes, justement pour ca, Miura posait les bases, on voit bien qu'il ne savait pas encore ou exactement il voulait aller (l'a-t-il un jour su en fait?).
Il posait les bases du concept.
Et la personnalite de Guts etait vraiment interessante.

C'est exactement ça je pense, avant d'être "sérialisés" les mangakas publient une histoire courte présentant l'univers et le concept soumis au vote du public.
J'imaginais au début qu'il avait au moins le dénouement en tête, par contre dès qu'il est parti sur

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Kelevra04 a écrit :

J'imaginais au début qu'il avait au moins le dénouement en tête, par contre dès qu'il est parti sur

J'étais justement curieux de voir comment les retrouvailles allaient se passer. Guts allait-il accepter le semblant de paix que Griffith a apporté ou allait-il lui foutre son épée dans la gueule pour ce qu'il a fait subir à la troupe du faucon?
Ou alors une inversion des rôles avec Guts qui fini par semer le chaos en devenant l'équivalent d'un apôtre.
On ne le saura jamais. feelsbad

Sage-Goblin - 28 May 2022

Je ne suis évidemment pas convaincu par toutes les comparaisons de ce montage mais il a pu s'en inspirer plus tard effectivement (tu parlais du début). Je ne suis pas sûr qu'il ait menti alors qu'il ne cachait pas ses inspirations (récentes ou non - les planches inspirées par la peinture pepe_feelsgood)...

Et Miura a à son tour inspiré un grand nombre d'artistes smiley134

Kelevra04 - 28 May 2022

Le manga aurait pu finir même sans un réel affrontement entre les 2, tout est possible.

Edit par Yazu (29 May 2022)

Homeless
Homework

Yazu - 26 May 2022

J'avais l'impression d'être le seul à ne pas aimer l'arc des pirates. Ce fut un moment d'ennui rare. Le truc avec les trolls et ça c'est vraiment des gros moments de bas du manga. Alors que le reste est quand meme assez globalement en haut.

Mais toute la suite j'adore et pourtant vu l'intérêt que je portais à la troupe je pensais pas autant apprécier la suite, tout ce qu'il se passe avec griffith est dingue.

J'imaginais totalement une fin suite où guts devient un gros fouteur de merde et qu'il tente de détruire tout ce que griffith à mis en place car impossible de pardonner aux apotres.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Homework a écrit :

Yazu - 26 May 2022

J'imaginais totalement une fin suite où guts devient un gros fouteur de merde et qu'il tente de détruire tout ce que griffith à mis en place car impossible de pardonner aux apotres.


Idem smiley130

Kelevra04

Homework - 02 Jun 2022

Le truc incompréhensible avec cet arc c'est qu'en plus il n'apporte rien à l'histoire alors qu'en parallèle le développement de prend des proportions folles, et à cette époque on commencait à sentir qu'il n'y aurait pas de fin.
C'était assez chiant de le voir s'empêtrer dans ce filler inutile alors qu'il y avait pleins d'autres choses à boucler.
Toujours pas lu les 2/3 derniers chapitres d'ailleurs feelsbad

Fier comme un beauf.
Marks

Et voilà vos discussions m'ont obligé à me refaire le tome 41 (en scan pour le moment).

Mes émotions feelsbad feelsbad feelsbad

Cet ultime chapitre, je n'arrive pas à croire pas que Miura ait pu mourir sur ça, c'est d'un romantisme incroyable.

Evidemment, se mettre ça en fond :

On va surement repartir pour une quatrième lecture annuelle.

Maître Miura pepe_cry

Jooz la looz

pepe_feelsgood

Yuugen

J'hésite toujours entre quelle édition prendre pour Berserk : la fr (petit format enfin normal) ou l'us (dark horse grand format)?
Vous me conseillerez quoi objectivement en prenant en compte la trad?

Cerebos - 27 May 2022

L'école  emportée
Kazz Umez smiley134
Ce vieux cinglé génial

1*2tFX6-dFV-oYJNCeF6cHVg.jpeg

Edit par Yuugen (02 Jun 2022)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Homework - 02 Jun 2022

C'était de la chiasse toute la période sur le bateau, et le pire c'est que ça a durée minimum 10 ans. Ce cauchemar.
Après le reste était super bon, Griffith, cet enfoiré d'or mine de rien, il a réussi a berner tout le monde. Sa 2e rencontre avec Rickert était génial.
Et gros +1 pour la fin, c'est exactement l'idée que j'en faisais.
Miura. sadaffleck smiley45

Ce crève-cœur, mine de rien la relation Casca/Guts.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

J'ai toujours voulu me faire l'intégrale des Berserk.
Je vois que les 40 tomes sont en général dans les 200€ sur LBC.

J'hésite smiley36

BravoLeVeau

5€ le tome en bon état ça semble pas déconnant.
Etrange qu'il n'y ait jamais eu de version deluxe comme pour Lone Wolf & Cub ou d'autres. Ca serait day one la main dans le slip.

Yuugen

J'avais 5 volumes de Jojolion en retard et j'ai commencé à le rattraper. J'en suis à la poursuite du

directeur de l'hopital

c'est du pur Jojo.

J'adore cette partie qui a un impact significativement moins important que les autres, un peu comme...la 4  qui était une autre version différente du quartier de Morioh dans la ville de S(endai, la ville de naissance de l'auteur). La 8 est assez bordélique, parfois décousue, on ne sait pas où va l'auteur, il utilise un panel de persos parfois séparés ou en marge de l'histoire mais toujours avec un soin dans les combats et surtout avec des détails parfois totalement osef mais qui donnent de la personnalité à l'histoire (des bribes de détails sur les relations/habitudes sexuels des persos, leur anatomie, particularités physiques , maladies, goûts alimentaires...). Le style graphique est bien entendu toujours aussi génial.
En fait je pense que cette partie devient l'une de mes favorites, pour aller contre quasi tout ce qu'Araki a fait auparavant et notamment SBR où l'on avait une épopée sur fond de théologie du mormonisme, qui laisse sa place à une histoire de fruit convoité pour ses vertus, très  loin des problèmes de fin du monde.

Le dernier degosaure
Denver

Yuugen - 06 Jun 2022

Tout l'inverse pour moi. J'en suis au tome 24, j'attends toujours que des enjeux intéressant soient présentés (). Je trouve que les relations entre les protagonistes ne marchent pas du tout et pour l'instant quasiment tous les stands sont oubliables. Et même sur la forme, j'ai relu des tomes de Stone Ocean et SBR en début d'année, je les trouve beaucoup mieux dessinés et mis en scène.

Rien à voir mais la saison 2 de GITS SAC 2045 est sortie discrètement sur netflix le moins dernier et c'est vraiment bien, à voir pour ceux qui apprécient la licence.

Edit par Denver (06 Jun 2022)

Buffy d'or
knot084

Denver - 06 Jun 2022

J'adore Gits mais je ne pourrai jamais passer outre ces graphismes dignes d'un dessin animé Gulli caged

Le dernier degosaure
Denver

knot084 - 06 Jun 2022

Faut se forcer sur les 4-5 premiers épisodes, ce sont les plus moches et les moins bien écrits. Dans la suite, on retrouve ce qui marchait bien dans SAC

Yuugen

Denver - 06 Jun 2022

Je comprends aussi.
C'est la partie que certains aiment le moins quand d'autres l'adore.
Pour le moment :

4 > 5 > 8 > 7 > 3 > 6 > 1 > 2

Ne vaut pas un clou
Cloud

knot084 - 06 Jun 2022

On s'y fait en vrai, ça dérange juste sur le 1er épisode et le temps de s'y habituer, ça passe.

Sur la 1ère partie, c'est plutôt les faiblesses d'écriture sur 2 persos rajoutés que j'ai eu du mal :
-le mercenaire noir qui rejoint l'équipe, qui est évidemment le comique de service et qui sert au final à rien
-et la loli hackeuse fan de Batou.
Mais tout le reste est du GITS pur jus.

Edit par Cloud (06 Jun 2022)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Denver a écrit :

Rien à voir mais la saison 2 de GITS SAC 2045 est sortie discrètement sur netflix le moins dernier et c'est vraiment bien, à voir pour ceux qui apprécient la licence.


smiley67

Merci !

@knot084 Techniquement c'est à la ramasse mais sur l'écriture c'est vraiment du SAC.
Bien au dessus de Arise...

Edit par clott (06 Jun 2022)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cloud - 06 Jun 2022

Pareil que knot, les graphismes vraiment en deçà m'avaient rebuté.
Vu les avis positifs ici, je lui donnerai une chance.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Axelvak - 06 Jun 2022

Je te rassure, je pensais comme vous 2 à la vue des graphismes et surtout la scène culte avec "l'humain tout nu" qui faisait 150000 saltos arrière de manière ridicule. Même pas avec un baton, je regarderais ça. smiley113

Et un jour, je me suis motivé et c'était une bonne surprise même si le début, c'est en mode call of duty dans le désert.
Sorti de la 3d moche où ça va en réalité, j'ai trouvé ça 100x + recommandable que Arise qui n'avait que sa plastique justement et qui était une mauvaise origin story dont on pouvait se passer.
Je préfère encore Solo (le film SW Disney) qui nous explique que Han Solo s'appelle comme ça parce qu'il est tout seul, c'est dire le niveau que le faussement compliqué qui ne sert à rien de Arise. smiley12

Edit par Cloud (06 Jun 2022)

Buffy d'or
knot084

Bon vous avez réussi à me motiver (chapeau!), je materai la 1ere saison vu que je n'ai plus rien à me mettre sous la dent. Si c'est trop pourri je resterai sur mon idée d'origine: me remater Monster pepe_feelsgood

Fier comme un beauf.
Marks
Invité(e)
seiken3
Vermine
Fourmi
ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

knot084 - 07 Jun 2022

Si ce n'est pas la hauteur on pourra toujours dire que c'est une invention de l'éditeur. feelsbad

Incognigay mais pas très

knot084 - 07 Jun 2022

J'ai jamais trop lu Berserk après l'Eclipse, mais je suis tout de même ému par ce message pepe_cry pepe_cry

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

knot084 - 07 Jun 2022

Tellement content putain, j'ai pas les mots.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

knot084 - 07 Jun 2022

J'ai d'abord vu les réactions émues et je me doutais que c'était pour le retour de Berserk pepe_feelsgood pepe_cry miracle

Miura connaissait donc bien la fin du manga pepe_feelsgood pepe_cry

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Le mois dernier dernier , j'ai terminé pour la première fois la lecture intégrale jusqu'au tome 40.

Ce timing parfait miracle

Edit par Yoruichi89 (07 Jun 2022)

Kelevra04

knot084 - 07 Jun 2022

Cette com magnifique pepe_cry

Yuugen

J'ai pris le vol 1 edition Dark Horse pour célébrer tour ça

La Triforce de la sudation
TS_JBG

clott - 07 Jun 2022
L'éditeur a repris la main depuis quelques années déjà alors trump_smile

Buffy d'or
knot084

Ce qui est cool c'est qu'en plus la parution va avoir un rythme régulier, hâte de voir les dessins et la conclusion de cet arc, un peu long smiley130

Invité(e)
seiken3

clott - 07 Jun 2022

J'ai mis en pause ma lecture de One Piece, on est vraiment proche de la fin?

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

seiken3 - 07 Jun 2022

Perso je pense 3-4 ans, 5 max.

seiken3 - 07 Jun 2022

80% dixit d'après Oda. Encore 15 à 20 tomes mais c'est pour boucler les derniers arcs. Là avec l'arc Wano on a fini la saga des empereurs et on va prochainement démarrer la saga finale.

Homme déconstruit
b3y0nd

Yamaoka à l'OST smiley45

Edit par b3y0nd (09 Jun 2022)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Buffy d'or
knot084

b3y0nd - 09 Jun 2022

Le monde de cyberpunk+style manga qui n'est pas en cgi+yamaoka = je dis banco

nous montre son minou
Ebichu

Je ne le met pas sous spoiler parce que je considère que c'est faire une fleur à ceux qui ont aimé Dragon Ball.

Comment on en arrive là ?
Red Cell Max VS Orange Piccolo + Gohan Blanco.
Sérieusement, comment ? A l'annonce du film je me disais naïvement que ça allait être un p'tit film secondaire bon-enfant, avec Gohan qui retrouve sa superbe d'antan histoire de faire plaiz aux fans de la belle époque. Mais non, on va au-delà des memes les plus débiles d'internet.
LE pire c'est que je plaçais quelques espoirs dans l'utilisation de la 3D, hors c'est simplement dégueulasse.

Edit par Ebichu (11 Jun 2022)

Le dernier degosaure
Denver

Red Cell Max VS Orange Piccolo + Gohan Blanco.

smiley139 smiley11

Ils en ont plus rien à foutre, j'imagine que les auteurs ont contractuellement obligation de sortir X transformations par an pour alimenter les gatchas

nous montre son minou
Ebichu

Bonus
1654943028676.jpg

Super c'était l'extrême limite compte-tenu du fait que Dragon Ball c'est ma madeleine de Proust, et y'a eu du très bon avec le film Broly. Mais là c'est le point de non-retour pour moi. C'est mort.

Edit par Ebichu (11 Jun 2022)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Ebichu a écrit :

Red Cell Max VS Orange Piccolo + Gohan Blanco.

Le générateur random qui tourne à plein régime smiley11

Buffy d'or
knot084

Ebichu - 11 Jun 2022

On a les scénaristes que notre époque mérite feelsbad

Ne vaut pas un clou
Cloud

Ebichu - 11 Jun 2022

Les rêves humides des fans espagnols enfin réalisés. smiley39

Ça rend peut-être mieux en vrai au cinéma. smiley11

  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]