• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
nous montre son minou
Ebichu

C'est "pas si mal" amha. Y'a déjà du mieux par rapport à la 3D utilisée de le film avec Broly. L'animation reste trop rigide par contre.

La quatrième degmention
Degment

La 3d est de qualité mais c'est un downgrade par rapport à Broly quand même

L'IA de l'antimatière

Tremors - 07 Oct 2021

Pire trailer mais visuellement ça passe.

J'ai pris cher man !
sherman

Degment - 07 Oct 2021

Oui, les combats en 3d ont l'air réussi mais tu peux pas avoir la folie visuelle du Broly en 2d où ils deformaient les persos pour amplifier les coups

Squarealex

Mais bordel, pourquoi ils redessinent pas derrière les modèles 3D en corrigeant leurs défaut ??

C'est juste dégueulasse cette 3D Pseudo sous-ArcSyS Work

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Tremors - 07 Oct 2021

La 3D smiley69
D'ailleurs pourquoi sur la "fake animation 2D" en CGI ya souvent un effet 10fps. smiley116

J'ai pris cher man !
sherman

Grey-Che - 08 Oct 2021

Déjà t'as as de motion blur pour que ça copie le rendu du coup ça lisse pas du tout le mouvement
Et je crois que des fois il y a vraiment 12fps pour faire comme en animation traditionnelle smiley112

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Psycho Pass saison 1 / 2 , le film et les 3 OAV terminé pepe_feelsgood  Ca reste en dessous d'un GITS:SAC , mais pas une fois je me suis ennuyé.

Il y a juste le film qui a le même effet long épisode de deux heure comme celui de Cowboy Beebop.


Par contre , le début de la saison 3 ne m'emballe pas trop smiley85

The tag
The Baygon

Yoruichi89 - 08 Oct 2021

Je te l'avais bien dit. Série de qualité. smiley45

Dans un style différent t'as aussi steins gate à ne pas rater.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 08 Oct 2021

Mais dans l'anim traditionnel ça ne se ressent pas car les animateurs savent faire créer l'illusion d'un mouvement fluide.
Remember aussi le combat de mecha en motion capture dans Evangelion 2.22 ou 3.33 je sais plus, c'était tellement affreux. thisisfine

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Tremors - 07 Oct 2021

J'ai trouvé ça pas mal aussi smiley97

J'ai pris cher man !
sherman

Grey-Che - 08 Oct 2021

Oui c'est ça.
Ça induit un effet dérangeant parceque c'est des animations réalistes et avoir un rythme saccadé ça gêne, tandis qu'une anim traditionnelle ton cerveau accepte et bouche les trous, surtout avec des artistes qui savent quand ajouter des drames au moment clef d'une animation

D'ailleurs pour DBZ suffit de voir le jeu Kakarot, c'est du cell shading aussi mais à 60fps avec du blur et ça rend super bien je trouve

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

The Baygon - 08 Oct 2021

Par contre , il aurait pu s'abstenir d'introduire des nouveaux enquêteurs avec des visages d'adolescents alone

Déjà qu'avec Makishima/Kogami on était pile dans le Bishounen. Mais ca reste fou de voir comment la série colle à notre actualité.


Steins gates c'est plus une histoire de voyage temporel non ?

Sinon c'est hors sujet , mais j'ai une furieuse envie de relancer Paranoia Agent smiley85

Edit par Yoruichi89 (10 Oct 2021)

Tremors

Le final du dernier One Piece. chirac_lafrance

FrenchWarmBedbug-size_restricted.gif

Et DB est en CGI de merde. stallone

badtaste
bad10

L'arc Kaido est fini en manga ou je peux encore attendre avant de reprendre? smiley10

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

bad10 - 10 Oct 2021

C'est sur la fin mais pas encore fini.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Fire punch smiley114
Les 8 tomes enchainés d'une traite.
Ça ne lambine pas et va constamment droit au but.
Une bonne surprise.

Fier comme un beauf.
Marks

clott - 10 Oct 2021

Tu peux enchaîner avec Chainsaw man, c'est dans la même veine

Squarealex

sherman - 08 Oct 2021

L'image en 2D traditionnel (du moins, chez les plus talentueux), c'est pas vraiment du bouche trou ou que-sais-je.

C'est déja un travail artistique dans le sens concevoir une animation et y ajouter les points les plus importants, les key-frames (ou images clé)... Sans ça, impossible de rendre une cohérence, un poids, une physique à une animation.

De plus, une animation en 2D, tu as le pouvoir d'animer à ta convenance (avec succès ou désastre, selon le talents là aussi) la forme de ton animation (personnage, objet) là ou en 3D tu es bloqué par le modèle 3D utilisé. L'avantage de l'animation 2D, c'est que les coups rapide sont "déformé" pour donner une illusion de vitesse et de fluidité... comblé par du post-traitement ou autre FX en 3D...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Homme déconstruit
b3y0nd

clott - 13 Oct 2021

Je m'y suis mis un peu par hasard cette semaine (pas un super grand amateur d'anime meme si j'en ai regardé un peu) putain faut avouer que dès le premier épisode c'est super prenant pepe_stress

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

b3y0nd - 13 Oct 2021

Le meilleur est à venir pepe_feelsgood

Buffy d'or
knot084

clott - 13 Oct 2021

D'ailleurs dernier tome dispo aujourd'hui. Je vais me régaler ce weekend pepe_feelsgood

Homme déconstruit
b3y0nd

Le manga papier vaut le coup ? j'ai lu que c'était pas mega bien dessiné. L'anime le suit de près où y'a des différences / coupures notables?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

b3y0nd - 14 Oct 2021

Les différences sont de l'ordre du détail. L'anime en plus d'un dessin plus qualitatif avec des protagonistes plus facilement reconnaissable possède une bande son et animation pour les scènes d'action qui valent le visionnage.

Kelevra04

b3y0nd - 14 Oct 2021

Je n'ai lu que la fin, ça reste qualitatif mais tu perds un peu le côté épique des affrontements comme le disait Clott, c'est un peu plus brouillon dans le manga.
En plus si t'évites de te faire 20 épisodes par jour tu ne devrais pas trop avoir à patienter pour voir la fin en anime

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

b3y0nd - 14 Oct 2021
Au point pù tu démarres ce serait dommage de lire le manga. La dernière saison arrive dans qqes mois.

Invité(e)
seiken3

b3y0nd - 14 Oct 2021

Je lis le manga en version colossale et les dessins sont moches (surtout les personnages) mais ça reste très prenant.

Je conseille les jeux aussi, j'ai découvert la série grâce à ça.

Ne vaut pas un clou
Cloud

b3y0nd - 14 Oct 2021

Les seuls intérêts des mangas vs les adaptations de bonne qualité résident si seulement tu veux connaitre l'histoire "avant tout le monde" et/ou si tu es un homme d'affaire qui n'a pas de temps à se poser devant un écran, donc tu torcheras aussi rapidement tous les volumes que si tu te tapais une seule saison. smiley130

Autant attendre la dernière saison au point où on en est.

Edit par Cloud (14 Oct 2021)

Homme déconstruit
b3y0nd

Ok merci pour les retours ! Comme beaucoup de monde j'essaie de privilégier tout le temps le media d'origine mais effectivement l'avis général semble être de se concentrer sur l'anime pour une fois.

C'est juste que 4 saisons ça me paraissait "peu" pour couvrir 34 tomes mais si y'a pas de différences alors je vais rester là dessus.

Buffy d'or
knot084

Me suis pris la bd/manga Goldorak, pas encore lu mais le dessin a l'air de déboiter pepe_stress

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

knot084 - 14 Oct 2021

C'est normal, c'est cet escroc de Barjam qui a bossé dessus au lieux de continuer Universal War 2 smiley53

b3y0nd a écrit :

C'est juste que 4 saisons ça me paraissait "peu" pour couvrir 34 tomes mais si y'a pas de différences alors je vais rester là dessus.

Je n'ai pas beaucoup lu le manga mais les dialogues peuvent être pas mal raccourcis dans l'anime, au moins ponctuellement.

Buffy d'or
knot084

clott - 14 Oct 2021

Connais rien en BD, c'est bien? smiley3

Un peu dégouter de ne pas avoir trouvé l'édition collector de Goldo smiley46

J'ai pris cher man !
sherman

knot084 - 14 Oct 2021

J'en avais pas entendu parler, j'ai dit à ma femme que ça sera mon cadeau de Noël c'est non négociable smiley52

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

knot084 - 14 Oct 2021

La première série Universal War One est excellente.
La suite Universal War Two en cours est pour l'instant une douche froide smiley20

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

knot084 - 14 Oct 2021

UW1 c'est extraordinaire, pas lu UW2 par contre.

Kelevra04

knot084 - 14 Oct 2021

Wow je veux bien ton retour stp smiley75
Je ne regardais pas vraiment quand j'étais petit mais j'ai toujours trouvé une classe folle à cette licence, les timbres que Clott a acheté sont magnifiques

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Dispo uniquement à l'expo qui a lieu en ce moment ou sur les sites d'enchères. feelsbad

Plus qu'à espérer une version commerciale par la suite feelsbad

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT


smiley73 smiley73 smiley73

Le coq volant

Shiff-XT - 18 Oct 2021

Génial, ce sera l'occasion de suivre un peu l'histoire sans se taper le jeu mou du genou va chez le tatoueur entre 2h04 et 3h02 du matin smiley130

Invité(e)
seiken3

J'ai commencé le manga Blame, pas fan des dessins mais l'univers me semble intéressant.

J'ai pris cher man !
sherman

seiken3 - 18 Oct 2021

Ya une super vidéo de Alt236 sur Blame qui montre les gros points positifs de l'univers et te motivera encore plus a continuer smiley1

Invité(e)
seiken3

sherman - 18 Oct 2021

Merci je la regarderai une fois fini.

Je conseille l'édition grand format par contre, j'ai du mal à m'imaginer les décors sur un tome aux dimensions classiques.

J'ai pris cher man !
sherman

seiken3 - 18 Oct 2021

Oui je les ai en tout petit (faut dire que je les ai eu a leur sortie...) et quand j'ai vu les grand formats j'ai bien eu envie de craquer

D'ailleurs c'est un des ratés de l'adaptation Netflix je trouve, ils sont partis sur un format cinéma alors qu'ils auraient dû faire un 1:85 voir un 4:3 pour qu'on puisse vraiment ressentir l'immensité et la hauteur des décors

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

J'ai eu du mal au début , mais la saison 3 de psycho pass est tout aussi intéressante que les deux première.

Reste plus que les 3 "films" First Inspector pepe_feelsgood

Ces thèmes smiley89 

Mob Psycho S3 :

Suite de Tatami Galaxy (plus réalisée par Yuasa) :

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

J'ai lu un papier du Monde smiley44 qui parlait de Kaiju8, un phénomène apparemment :

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 … 08996.html

J'avoue que ça a l'air assez lambda, quelqu'un a lu ?

  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]