• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

The tag
The Baygon

Turn A Gundam. A mi-parcourt la série est partie pour faire pire que ZZ. smiley116

En fait Tomino n'a plus rien fait de bien après Zeta en 1985?  smiley61

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

D'ailleurs c'est marrant je me suis motivé à faire The Real Folk Blues la semaine dernière a la gratte, un peu relou a retrouver certains accords (merci les covers) mais ce morceau. pepe_feelsgood

Churchill - 26 Apr 2021

Ah non, je n'ai pas choisi les extraits uniquement en fonction de la musique smiley29 J'aurais pu en poster d'autres mais je ne voulais pas trop spoiler. Et puis la série n'est pas qu'une succession de bonnes scènes, le fond est aussi très intéressant smiley18 Mais si tu y tiens, cet album est peut-être le meilleur de la série, et il y a l'ending dedans :

Et j'adore les personnages de SC pepe_feelsgood

The Baygon - 26 Apr 2021

Oui, j'aime les animes de qualité.

Jojo - 26 Apr 2021

smiley79

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Grey-Che - 27 Apr 2021

pepe_feelsgood

L'OST que j'écoute toujours et dont je ne me lasse jamais.

Edit par clott (27 Apr 2021)

Invité(e)
Profil Supprimé

Yazu - 27 Apr 2021

D'ailleurs pour en avoir discuté avec un japonais, c'est aussi un des animés qui approche le plus et le mieux de nombreux aspects culturels et historiques du Japon de l'époque (et ce en seulement 26 épisodes) avec une approche très factuelle malgré l'habillage qui peut faire penser le contraire (hip-hop, samurai à lunettes, graffitis, etc.).
Il faut vraiment l'avoir visionné de manière superficielle pour affirmer que ça manque de contenu.

Profil Supprimé - 27 Apr 2021

Oui, l'anime arrive à être profond tout en assumant son aspect je-m'en-foutiste et anachronique, ça fait partie de son charme pepe_feelsgood

Chamberlain
Churchill

Grey-Che - 27 Apr 2021
Et bien nous sommes nombreux à l'avoir vu regarder superficiellement.
Cowboy bebop je ne l'ai vu qu'une fois et pourtant je me rappelle sans soucis des derniers épisodes et de comment se termine la série.
Death note je ne l'ai vu qu'une fois après l'avoir lu (au passage manga >>> anime) et pourtant certains passages où épisodes je les re-situe sans soucis, si tu me les montres. Et si tu me demandes de te donner des passages à retenir, je peux.
SNK ce sera probablement la même chose dans dix ans alors que je n'ai jamais revisionné un épisode.

SC, j'ai trouvé ça plat de suivre nos 3 énergumènes. Je ne retiens rien de particulier et parfois je me suis même ennuyé (oui oui). Et je ne suis pas le seul. La formule  je raconte mon voyage et pas ma destination marche avec certains, moins avec d'autres, y'a pas mort d'homme. 
Maintenant c'est un très bel anime graphiquement,  l'ambiance est excellente et sublimé par l'ost etc... Comme tu vois je te rejoins ce que tu as écrit sur le bel habillage, le côté japonais toussa et je l'ai déjà évoqué avant ton message.

Je le (re)précise car apparemment ma critique sur le contenu vous a marqué. smiley130

Grey-Che - 27 Apr 2021

pepe_feelsgood

Un autre de mes morceaux préférés (parmi des dizaines d'autres) :

Churchill - 27 Apr 2021

Personne n'a dit qu'il y avait mort d'homme mais bon.

En tout cas, j'essaierai de voir Michiko to Hatchin ou Carole & Tuesday le mois prochain smiley134

Invité(e)
Profil Supprimé

Churchill - 27 Apr 2021

Mon commentaire ne faisait pas spécifiquement référence à ton message en fait, et je comprends très bien qu'on accroche pas à samurai champloo/cowboy bebop à cause du format, mais dire que l'anime est vide/une succession de fillers (ce qui résume beaucoup d'avis précédents effectivement) à mon avis c'est complètement à côté de la plaque.
Bref j'ai tendance à oublier qu'on est sur gamerama : goûts et ressentis = analyse objective smiley133

Sinon pour reprendre tes exemples, SNK j'ai pas regardé mais death note j'ai lu les mangas (il y a longtemps il est vrai) et j'ai honnêtement quasi aucun souvenir, pourtant j'irais pas dire que c'est un manga qui manque de contenu ou qu'il n'est pas marquant.
Et pour Cowboy Bebop, j'ai aucun souvenir de la fin alors que je me souviens précisemment de l'histoire de la plupart des épisodes """fillers""". Comme quoi!

The tag
The Baygon

Yazu - 28 Apr 2021

Ne loupe pas Terror in Resonance. smiley45 Mp si tu ne sais pas où trouver.

The Baygon - 28 Apr 2021

Déjà vu, très bon anime et encore une excellente OST de Yoko Kanno pepe_feelsgood



Et la fin pepe_cry

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

C'est marrant mais Terror in Resonance ne m'a pas super marqué (alors que j'avais plutôt aimé).

Space Dandy j'ai décroché parce que ça m'a perdu, les délires visuels vont trop loin pour moi, le ton me convient pas.

Samurai Champloo génial mais le rythme ne m'a pas convaincu.

Alors que Cowboy Bebop c'est au firmament jusqu'à la fin de mes jours. Y a effectivement pas mal d'épisodes décorrélés de l'histoire mais l'ambiance, la BO, les personnages et certaines histoires stand alone sont tellement excellents que bon.

Je me rappelle de l'époque où ça passait sur Game One, ça me gonflait parce que les animes je m'en tapais je voulais voir des jeux moi. Et un jour je suis tombé sur les deux épisodes finaux à la chaîne, j'en ai presque chialé, et là c'était fini j'étais amoureux.

pepe_cry

Chamberlain
Churchill

Profil Supprimé - 28 Apr 2021

En lisant la fin de ton message je viens de comprendre que l'explication est simple, tu n'as aucun goût smiley51

Yazu - 28 Apr 2021

Tu vois, quand tu parles d'ost je te rejoins tellement. pepe_feelsgood

Edit par Churchill (28 Apr 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

C'est normal, dans l'OST de Cowboy bebop il n'y a rien à jeter pepe_feelsgood

Invité(e)
Profil Supprimé

Churchill - 28 Apr 2021

smiley117
Pour être honnête j'ai du voir une seule fois (et il y a longtemps) les épisodes de la fin, alors que les autres je m'en regarde un au pif de temps en temps et c'est toujours aussi plaisant. C'est un autre avantage du format, pas besoin de se relancer la série entière pour en profiter.

clott - 28 Apr 2021

Vrai smiley45

Pour le fun smiley35 :

Edit par Yazu (28 Apr 2021)

The tag
The Baygon

Yazu - 28 Apr 2021

Yoko Kano .  pepe_feelsgood


Hors sujet au passage : Kikushi le compositeur de Goldorak, Albator, DragonBall Z est mort aujourd'hui. feelsbad

Edit par The Baygon (28 Apr 2021)

L'IA de l'antimatière

Putain non smiley95 une en passant (sûrement pas la meilleure)

feelsbad

(Kikuchi*)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ce thème pepe_feelsgood

feelsbad

Jooz la looz

The Baygon - 28 Apr 2021

Ces frissons en réécoutant les thèmes smiley34

feelsbad

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Vu Parasyte the Maxim.

Faut dire j'ai été intrigue par le manga depuis un moment, un peu dérouté avec les parasites et le coté un peu dégueu, mais je suis rentre assez vite dans le trip.
Et après 10 épisodes, ça été vraiment laborieux de le finir.

Le plus gros problème du manga, c'est le manque de ligne directrice, y a pas de but a atteindre, et hormis la relation Migi et Shinichi, bah le reste est juste survole. On ne t'explique a aucun moment l'origine des parasites, a un moment le thème de l'écologie est abordé (surtout vers la fin) mais sans jamais aller au fond des choses, les parasites eux-mêmes n'ont pas de motivation, on te fait croire a un moment a une organisation secrète avec eux mais en fait ça tombe très très vite a plat.
Le thème sur l'humanité des parasites/la déshumanisation des humains est a peine gratter en surface.

Je suis absolument pas fan des thèmes sur l'écologie, mais rien que sur le theme Princess Mononoke est juste indétrônable.

Bref au final extrêmement déçu.

Je bois ma morve
california_dreamer

Jooz - 28 Apr 2021
Tellement

Youtube m'a redirigé là dessus:

Direct ça m'a fait penser à ça:

Je ne sais pas si la ressemblance est voulue et/ou assumée

Mais en tout cas la bande son de dbz est vraiment cool, je ne sais plus trop où j'avais lu qu'il s'était inspiré de Morricone pour ses compositions, d'où l'aspect western des nombreux affrontements en mode champ-contrechamp à 3km de distance

D'ailleurs je n'ai jamais regardé dragon ball en anime, les musiques étaient les mêmes que pour dbz ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

california_dreamer - 28 Apr 2021

Elles étaient plus typées  :

Ce sentiment d'aventure et d'exotisme pepe_feelsgood

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

La bande son de DBZ, cette perfection pepe_feelsgood

Les ricains qui ont dû se taper une bande son toute pétée pepe_feelsgood

Les thèmes de récap, à jamais gravé dans ma mémoire feelsbad

The tag
The Baygon

clott - 28 Apr 2021

Ce thème sur namek.  Cette sensation d'urgence à l'écoute. smiley72

Chamberlain
Churchill

Ancien-Combattant - 28 Apr 2021

Trunks qui découpe freezer. Le thème qui accompagne la scène va tellement bien avec. Jamais je peux regarder cette scène avec un autre fond sonore. smiley34

Idem pour la rage de San Gohan face à Cell.

Regarder DBZ avec une autre ost smiley6

clott - 28 Apr 2021

Rien que l'opening de DB sent bon l'aventure. pepe_feelsgood

Edit par Churchill (28 Apr 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Ancien-Combattant a écrit :

Les thèmes de récap, à jamais gravé dans ma mémoire feelsbad

L'enthousiasme du doubleur pepe_feelsgood

Je bois ma morve
california_dreamer
Ancien-Combattant a écrit :

La bande son de DBZ, cette perfection pepe_feelsgood
Les thèmes de récap, à jamais gravé dans ma mémoire feelsbad

Tellement, la première me remets direct au premier épisode que j'ai vu (lorsque Vegeta quitte le championnat pour aller voir Babidi au tout début de l'arc de boo)
On avait pas les chaînes à la maison du coup on dépendait des potes de mon frère qui nous enregistraient les épisodes sur vhs
On était tellement des dalleux de TV qu'on regardait même les pubs et les musclés qui passaient avant ou après

Buffy d'or
knot084

A 1:16 la meillleure pepe_feelsgood

Kelevra04

Les entrées de Vegeta sur cette musique smiley34

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Kelevra04 - 28 Apr 2021
Cette version de Trunks et le chara design de Bojack smiley18 avant sa transformation horrible.

Chamberlain
Churchill

Kelevra04 - 28 Apr 2021

Les OAV de DBZ c'étaient quand même quelque chose à l'époque pepe_feelsgood

Le thème de l'armée du ruban rouge smiley72

Je bois ma morve
california_dreamer

Marks - 28 Apr 2021
putain, comment ça me faisait bander de ouf le "PRENDS GARDE À TOI MISÉRAAAABLE!" smiley55
sinon y avait aussi l'oav de janemba qui était méga cool, visuellement ça tabassait et voir hitler et freezer se faire dézinguer en 2-2 smiley48

BeneficialHelpfulAmericantoad-size_restricted.gif
tumblr_pxh822KBRg1s15h3qo1_400.gifv
25FE937E06272E4725B7834585900FFC95554C63

d'ailleurs est-ce que c'était la première (et dernière ?) apparition de Gojeta dans DBZ ?

Jooz la looz

california_dreamer - 28 Apr 2021

Dans DBZ la seule et unique oui.

Ensuite c'est dans DBSuper avec l'OAV Broly.

Edit par Jooz (28 Apr 2021)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

california_dreamer - 28 Apr 2021

Putain j'avais jamais fait le rapprochement smiley115

Ce clip de Justice d'ailleurs xzibit_oh

Yuugen

Marks - 28 Apr 2021

J'adore ce passage quand il découpe les deux avec une attaque chacun. Puis cet enculé de Bojack qui sacrifie l'autre. Un de mes OAV préférés avec Broly évidemment.

Jooz la looz

L'offensive des cyborgs / Les mercenaires de l'espace / Broly

La sainte trilogie pepe_feelsgood

Yuugen

J'ai pas du voir l'offensive ni les 100000 guerriers de métal ou tardivement et je m'en rappelle plus.
Dans les récents, Janemba était super bien aussi. Tapion (mdr le perso qui ressemble plus à un perso de rpg smiley35) pour la musique (aussi Shunsuke Kikuchi au passage).

Chamberlain
Churchill

Yuugen - 28 Apr 2021

En lisant ton message je me disais que je devais poster le thème de tapion smiley35

Sinon en OAV, cette couv de beau gosse

120084768_o.jpg

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Le meilleur des OAV smiley39

577011.jpg

Avec ce thème pepe_feelsgood

Edit par Yoruichi89 (29 Apr 2021)

Yuugen

Yoruichi89 - 29 Apr 2021

Il me semble que l'histoire de Trunks et Baddack (ou Bardock - vous dites quoi vous?) ce n'est pas des OAV mais téléfilms smiley118 car canons (alors que bonne chance pour placer les OAVs dans la chronologie même si on sait vaguement à quelle époque ils se situent). Mais oui hors série c'est les deux meilleurs trucs évidemment. Ensuite Broly, Bojack etc.

Yoruichi89 - 29 Apr 2021

Je suis tellement fan de YMO que quand j'ai redécouvert ce morceau ça m'a frappé. C'est dans mon iphone

D'ailleurs l'inspi de base :

Issu de l'album Solid State Survivor smiley35

Fier comme un beauf.
Marks

Churchill - 29 Apr 2021

En même temps Tapion smiley35

Les OAV à aller chercher au marchand de journaux pepe_cry

Yuugen

Marks - 29 Apr 2021

par extension

Mangamania avec le requiem de Verdi et un mash up des anime proposé.

Street FIghter II the animated movie que j'ai saigné
Chun Li smiley128
le malaise quand le mafieu de Gunnm tripote sa secretaire alors que je regardais avec les parents thenry
j'avais que les deux là mais je me suis rattrapé depuis avec les excellents Macross Plus, Megalopolis,

thefakeproutofprogress a écrit :

california_dreamer - 28 Apr 2021

Ce clip de Justice d'ailleurs xzibit_oh

La parodie sortie avant l'original smiley35 :

Incognigay mais pas très

Celle-là :

Cette maitrise de la tension ! smiley55 Toujours utilisée dans les transformations des méchants. pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Yuugen a écrit :

Grandir dans les années 90 miracle

The tag
The Baygon

Wang - 29 Apr 2021

Le Ennio Morricone japonais. smiley35

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

clott - 29 Apr 2021

Cette prédominance cyber-punk/post-apo pepe_feelsgood

C'est fou comment certains ont été violés dans leur version US.

Pour Street fighter 2 , il y a le duel Chun-li/Vega dans un appartement avec une musique discrète , ca rend le tout vraiment classe. La version ricaine c'est un vieux rock dégueu en fond..

Yuugen : Merci pour la découverte smiley114


Suite de mon visionnage de Cowboy Beebop :

Il faut quand même avouer que certains stand alone sont faibles , voir chiants....   Les deux derniers auquel j'ai eu droit c'est

Maintenant , place au film smiley45

Edit par Yoruichi89 (30 Apr 2021)

  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]