• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

tsukoyumi - 28 Sep 2020

Wangan ca me fait penser au jeu de battle sur periph que j'ai connu sur dreamcast , donc oui le coté "technique" des run de cols donne plus de cachet.

Pour le coup , j'ai choppé extreme stage ps3 pour moins de 30 balles , dommage qu'il n'existe pas une mouture vita , la psp je ne peux plus aujourd'hui.

En tout cas merci pour cet échange smiley130

Kelevra04
Yoruichi89 a écrit :

tsukoyumi - 27 Sep 2020

C'est marrant de ce dire que le manga c'est quand même 50 millions d'exemplaires vendus smiley114

Incroyable d'ailleurs que ça soit si confidentiel en France, je savais même pas que le manga était édité chez nous. Je ne sais pas pourquoi on a jamais eu l'anime mais ça aurait été un carton chez nous.


Sinon j'allais faire une grosse objection, je pensais que Your lie in April n'était pas dispo sur Netflix, mais en fait si et il fait même parti de ma liste smiley74

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

The Baygon - 28 Sep 2020

Et j'ai enchaîné avec Le Tombeau des lucioles smiley112 smiley129
20 ans que je ne l'avais pas vu mais le traumatisme était encore présent.
Les japonais qui ont eu droit au film le même mois que Totoro smiley120


Dans la foulée pour ne pas finir en dépression j'ai regardé Miraï, ma petite sœur et j'ai préféré à Le Garçon et la bête et à Les Enfants loups, Ame et Yuki.
La bonne humeur qui s'en dégage n'y est sans doute pas pour rien. pepe_feelsgood


J'ai également vu Jun la voix du coeur par l'auteure de AnoHana mais ça ne m'a pas plus convaincu que ça.

Je prends note pour Erased. smiley130

The tag
The Baygon
clott a écrit :

The Baygon - 28 Sep 2020


Dans la foulée pour ne pas finir en dépression j'ai regardé Miraï, ma petite sœur et j'ai préféré à Le Garçon et la bête et à Les Enfants loups, Ame et Yuki.

Faudra que je me les fasse ceux-là. J'avais bien aimé la traversé du temps et summer wars su même réalisateur.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Meme si c'est à peine plus beau qu'un auto modelista PS2 , le run contre Mako sato bordel smiley80

Kelevra04 - 28 Sep 2020

Dur à comprendre effectivement , ils auraient pu en faire le "Olive et tom" du sport mécanique.

Après , nous sommes aussi passé à coté de Gundam niveau anime "culte" alone

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
badtaste
bad10

J'ai commencé jojo en manga et fini le cycle phantom blood.
J'avoue ne pas troo savoir quoi en penser ... xzibit_yo

Et surtout, combien de "spin off" il y a smiley19
À la fin des tomes ils listent d'autres mangas du même univers, et y au moins 5 ou 6 séries différentes

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

bad10 - 29 Sep 2020

Ce ne sont pas des spin off mais plutôt des "saisons" qui se suivent chronologiquement et avec plus ou moins de liens entre elles. Perso je trouve que c'est très sur estimé et que ça va du mauvais (saison 5) au bon (saison 2 et 4) sans jamais être exceptionnel. Je te conseillerai bien de lire la partie 4 qui est pour moi la meilleure tout en étant assez représentative du style de Jojo mais si tu n'as pas lu les parties 2 et 3 avant certains éléments risquent de t'échapper.

Dans tous les cas le cycle Phantom Blood n'a pas grand chose à voir avec le reste du manga, que ce soit dans le ton, l'ambiance ou les dessins (qui passent d'ersatz de Ken le Survivant à quelque chose de beaucoup plus personnel et léché au fil des cycles).

Edit par Aenarel (02 Oct 2020)

Buffy d'or
knot084

Samedi premier épisode de Dragon Quest smiley73

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Pub pour Canon d'Otomo :

Ça a poppé dans mes suggestions pepe_feelsgood

clott - 30 Sep 2020

smiley114

J'ai découvert cet EP du coup (la cover est d'Otomo) :

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Yuugen

Aenarel - 29 Sep 2020

tenor.gif

@bad10 lis tout car Jojo c'est excellent SURTOUT les parties 4 et 5 (et 7 et 8). Faut juste se tapper la 2 qui est la 1 en long et en un peu chiant (il y a juste un perso cool : Caesar)

Edit par Yuugen (02 Oct 2020)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
badtaste
bad10

Yuugen - 02 Oct 2020

Je suis parti poir tout lire je pense, sauf à avoir une indigestion pepe_feelsgood

clott - 02 Oct 2020

La deuxième vidéo smiley11 smiley81

Pour les complétistes :




Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

La violence pepe_stress

Tiré du spin off de Lupin The Blood Spray of Goemon Ishikawa

Buffy d'or
knot084

J'ai dl le 1er épisode de Dragon Quest. Pas encore regardé mais j'ai zappé l'épisode et franchement ça a l'air propre smiley114
Par contre ils n'ont pas l'air de coller au manga, ça promet sadaffleck

badtaste
bad10

knot084 - 03 Oct 2020

Vu le 1er épisode.
C'es plutôt fidèle.

De mémoire, quand les faux héros volent Gome, fly vala récupérer dans la ville.
Dans l'épisode, ça se passe sur un bateau.

Mais le reste est à peu près pareil.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

C'est vraiment de la merde Rebuild of Evangelion ?

Buffy d'or
knot084

bad10 - 04 Oct 2020

Ouai voilà c'est ça. Pas trop grave en soi, à voir la suite

Ne vaut pas un clou
Cloud

Grey-Che - 09 Oct 2020

Disons que le 1er film est très fidèle à la série de base, la 2e y'a quelques divergences et le 3e est totalement nouveau.
Je trouve ça intéressant pour ma part mais c'est vraiment une oeuvre pour les fans hardcore qui peuvent accepter la nouvelle direction prise.
Chocolat avait détesté de mémoire, ainsi que quelqu'un d'autre avait déconseillé.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
The Baygon a écrit :

clott - 26 Sep 2020

Oui c'est un chef-d'œuvre absolu. pepe_cry

Regarde Erased du même studio, c'est très bien.

En effet, Erased smiley114
J'avais lu un court synopsis et l'aspect enquête d'enfants m'a pas mal fait pensé à Persona 4.

Par contre l'absence d'adultes dans l'entourage laisse rapidement penser qu'il s'agit du prof. Mais bien joué le coup des sucettes dans la voiture, c'est tellement obvious qu'on fini par douter de sa culpabilité smiley12
Ils n'ont pas ménagé le perso principale. 15 ans de coma smiley52

Même si j'ai trouvé le dénouement un peu léger tout le reste est super prenant, j'ai enchaîné les 12 épisodes d'une traite.
smiley106

J'ai aussi vu 5 centimètres par seconde et smiley115

Pour moi l'oeuvre majeure de Makoto Shinkai.
Je trouvais que Your Name et Les Enfants du Temps misaient tout sur la forme mais en fait c'est parce que Shinkai avait tout donné dans 5cm per second.
D'ailleurs il a du se faire reprocher le dénouement de ce dernier quand on voit ses deux derniers films smiley87

Et ce thème final pepe_cry

The tag
The Baygon

clott - 11 Oct 2020

Le prof tu le grilles dès l'épisode 2. Il y a un plan qui insiste lourdement sur ses yeux rouges comme ceux du tueur dans l'épisode 1.

Entre anohana, your lie in april et erased je suis maintenant fan du studio A-1.  Je vais essayer de voir ce qu'ils ont fait d'autre. smiley114

Sinon, je viens de commencer Parasite the maxim. Pour le moment ça sent la bonne série.

The Baygon a écrit :

clott - 11 Oct 2020

Sinon, je viens de commencer Parasite the maxim. Pour le moment ça sent la bonne série.

J'aurais plutôt recommander de lire d'abord le manga mais l'anime est très bon également, oui (et sa BO aussi).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
The Baygon a écrit :

clott - 11 Oct 2020

Entre anohana, your lie in april et erased je suis maintenant fan du studio A-1.  Je vais essayer de voir ce qu'ils ont fait d'autre. smiley114

From the New World semble avoir de (très) bons retours.

Edit par clott (12 Oct 2020)

Kelevra04

Bon heureusement que vous recommandez Your lie in April parce qu'entre le générique et les situations "animu" (les persos qui gueulent pour rien en SD, les dialogues sans queue ni tête, l'héroïne qui est douce mais en fait noooooon lol...) le 1er épisode fait peur smiley6

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Grey-Che a écrit :

C'est vraiment de la merde Rebuild of Evangelion ?

Le 3 ruine entièrement la série.
Je me suis mis à Fafner à la place, ça continue toujours et c'est bien meilleur pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kelevra04 - 12 Oct 2020

La série reprend les codes d'un drama romantique d'adolescent mais la musique devient rapidement prépondérante pepe_feelsgood

The tag
The Baygon

Shiff-XT - 12 Oct 2020

Je viens de voir qu'il y avait eu des suites à fafner. J'étais complètement passé à côté des annonces. smiley115

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

En parlant d'anime mechas, Knight of Sidonia c'était cool, puis l'auteur décide de mettre au centre de son putain de manga son mecha organique Kawai de merde smiley69
Putain dur de voir ça après la noirceur de Blame. Impossible de finir la seconde saison.

Edit par tsukoyumi (12 Oct 2020)

Steve
Sander

Semi-confession : j'ai rarement autant ri que devant la série Crayon Shin-Chan pepe_feelsgood

La Triforce de la sudation
TS_JBG


La saison 3 de Castlevania, enfin un nouvel anime Netflix pardon.

Yuugen

J'aime bien me faire des anime des 80's / 90's classiques que j'ai jamais vu.
J'ai donc commencé Bubblegum Crisis et pour le moment je trouve ça mortel surtout quand on considère le regain d'intérêt pour la city pop avec ressorties variées, sans parler la multitude de mix yt qui y sont consacrés depuis quelques années. Je trouve les musiques de l'anime mortel car il va à fond avec l'esthétique du truc (le futur dans les 80's c'est les 80's? passons). Bref ça butte.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Yuugen - 18 Oct 2020

Pas con, je vais tester. Merci

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment des humains peuvent survivre dans un environnement aussi hostile smiley16

Kelevra04

clott - 21 Oct 2020

Petit espoir que ça soit bien sivouplé

Ha sinon fini Your lie in April, très classique et on voit arriver la fin à des kilomètres, mais c'était quand même très bien (et c'est très agréable de regarder un anime aussi coloré et bien dessiné). Et la musique est effectivement omniprésente, ça fait plaisir

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kelevra04 - 22 Oct 2020

Oui le fond est classique mais sur la forme c'est vraiment incroyable pepe_feelsgood
Ce sentiment de voir la musique  smiley39

The tag
The Baygon

Kelevra04 - 22 Oct 2020

Dans le top 10 des animés de la décennie 2010-2019, your lie in April. Largement.

The tag
The Baygon
clott a écrit :

The Baygon - 11 Sep 2020


Et le film qui en rajoute une couche pepe_cry

Je viens de le voir. Ça a fait mouche encore une fois.   pepe_cry

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kimetsu no Yaiba (Demon Slayer) qui explose les records au cinema depuis quelques semaines, il serait sur des chiffres a la Chihiro qui est le plus gros succes de l'histoire. smiley139
Il a ete diffuse 34 fois dans la journee dans certains cinema. smiley88

Il pourrait sauver l'industrie des salles de cinema sur cette annee.

Kelevra04
Cheftrottoir a écrit :

Il a ete diffuse 34 fois dans la journee dans certains cinema. smiley88

Hein ? Y'a des cinés où 6 de leurs salles diffusaient le film ? pepe_stress

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Cheftrottoir - 25 Oct 2020

Toujours pas compris la hype (ainsi que celle de Dr Stone ou my hero....) smiley46


Sinon j'ai vu Initial D stage 3 smiley45  Pas bête ce concept de faire un film plutôt d'une saison remplie de filler inutile pour meubler (même si on perd du temps avec Natsuki smiley138 )

Début du stage 4 ce soir , ca faisait des années que je n'avais pas eu aussi hâte de continuer un anime pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kelevra04 - 25 Oct 2020

Oui. pepe_stress

a75828c7.jpg
EkUjANGU4AA1QAO.png

Apres les salles etant a la moitie de leur capacite ou moins a cause des normes coronovirus ca encourage les cinema le mettre dans le plus de salles possible.

Squarealex

clott - 21 Oct 2020

2qHjD05.jpg

Le seul plan qui me rend impatient de voir le film pour espérer voir un 2nd EoE et arrêter le massacre depuis le 2.22

Kelevra04

Cheftrottoir - 25 Oct 2020

Oui puis j'imagine que pas mal de films ont dû être déprogrammés mais bon quand même.
C'est connu en France Demon Slayer ? Jamais entendu parler.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
clott a écrit :
The Baygon a écrit :

clott - 11 Oct 2020

Entre anohana, your lie in april et erased je suis maintenant fan du studio A-1.  Je vais essayer de voir ce qu'ils ont fait d'autre. smiley114

From the New World semble avoir de (très) bons retours.

Je confirme, From the New World c'est encore une très bonne production du studio A-1 smiley114

Par contre j'ai du mal à déterminer dans quel genre le classer smiley61

Au début j'ai pensé voir un Miyazaki pour adulte, puis ça dévie légèrement sur le shojo mais rapidement l'atmosphère fataliste me donne le même sentiment de malaise que devant Devilman Crybaby.

Il faut vraiment en lire le moins possible dessus.
Les 25 épisodes s'enchaînent sans problème et les bonnes critiques sont méritées.

Edit par clott (25 Oct 2020)

Kelevra04

Squarealex - 25 Oct 2020

Vu le titre du film ça va être un gros mind fuck tentant de lier la série, les mangas et les films.
On va avoir une grosse scène d'action en ouverture du film puis tout va exploser, Shinji va pleurer dans son Eva avec une Rei géante en arrière-plan.
Je suis prêt smiley79

  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]