• » Divers
  • » Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Yoruichi89 - 28 Sep 2020

Wangan c'est moins bon, je n'ai toujours pas fini l'anime, sympa sans plus de ce que j'en ai vu. De base ça me plaît moins car là où Initial D se passe sur des cols montagneux et des putains d'épingles serrées, Wangan c'est sur le periph autoroutier tokyoïte, des courses de vitesse de pointe. C'est moins intéressant pour moi. La musique de l'anime Wangan est vraiment discrète sans aucun peps, là où les jeux vidéos Wangan ont une OST qui tue, survitaminée.
Je me rends compte du coup que je n'ai pas répondu sur les jeux vidéos Initial. Tu peux te prendre sur PS3 le jeu Initial D, il reprend les jeux d'arcades qui sont une institution au Japon. Tu as la plupart des cols et voitures à disposition. C'est très cool, moi je l'aime bien ce jeu et j'y retourne dessus de temps en temps. Sinon il y a le jeu PSP qui était pas mal, toujours une itération des versions arcades. Enfin si tu vas au Japon tu as les bornes Initial D. Tu verras en testant l'un de ces jeux, les voitures sont des caisses à savons, c'est que du drift, aucun réalisme mais très fun et plutôt fidèle au manga.

Quelque soit les Gran Turismo ils gardent les voitures mythiques de Initial D ( FD, FC, AE86, MRII, Skylline, EG6 etc...).

tsukoyumi (28 Sep 2020)