Yuugen

VV51 - 16 Oct 2023

Hichanbis aime tout les soulsborne même les nuls ce qui represente 76% du marché si mes calculs sont bons.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

hichanbis - 25 Oct 2023

Pas sûr que j'y joue mais merci pour l'effort. smiley130

Edit par clott (25 Oct 2023)

hichlibedis
hichanbis

Yuugen - 25 Oct 2023

Je ne joue pas aux obscurs souls like indés non plus smiley118

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

hichanbis - 25 Oct 2023

D'ailleurs il y a un youtubeur qui s'en charge :

Le marché est quand même bien inondé smiley16

hichlibedis
hichanbis

clott - 25 Oct 2023

Oui je me demande comment le marché va survivre avec Lies of Penguin, Elderborn et Krystala qui cannibalisent l'espace médiatique charlie
Tu vas sur steam le moindre sous-genre est archi rempli de croutes injouables. C'est le jv en 2023 (merci à Unity d'avoir rendu le dev accessible à tous)

Edit par hichanbis (25 Oct 2023)

je transpire en 60 fps

clott - 25 Oct 2023

Lies of Penguin smiley11

CrizzDado
DrizztDaermon

Merci pour le retour. Comme pour l'original LotF, je vais passer mon chemin.

hichlibedis
hichanbis

DrizztDaermon - 26 Oct 2023

L'original était vraiment un jeu horrible.
Là ça reste un jeu honnête. Mal fini certes, un peu mal conçu sur certains aspects, mais honnête.

CrizzDado
DrizztDaermon

hichanbis - 26 Oct 2023

Ta remarque sur le fait d'être constamment harcelé et de ne pas pouvoir respirer et apprécier les environnements, c'est le truc qui me refroidi le plus.
Peut-être après qq MaJ

hichlibedis
hichanbis

DrizztDaermon - 27 Oct 2023

Honnêtement s'ils sortent 2 bons DLC et continuent de patcher dans le bon sens (en ce moment c'est un patch par jour) il est possible que je me rachete le jeu dans 6 mois à 15 balles.

CrizzDado
DrizztDaermon

hichanbis - 27 Oct 2023

Ok, à suivre donc, je garde ça en mémoire.

CrizzDado
DrizztDaermon

The Surge 1 & 2 sont dispo sur le PS+ , j'ai donc DL le premier par curiosité. Je viens de doser le premier boss et je suis plutôt agréablement surpris. Ça n'a pas l'impact d'un From dans les combats et les ennemis sont un peu trop tanky mais la stratégie de découpage des zones des corps, la récupération des matériaux en fonction des parties visées, c'est vraiment sympa.
A voir sur le long terme mais j'aime bien jusqu' ici

hichlibedis
hichanbis

DrizztDaermon - 16 Nov 2023

Le 2 est vraiment excellent, bien meilleur que le 1 => fais le directement plutôt que le 1.
Histoire de pas ressentir de fatigue.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DrizztDaermon - 16 Nov 2023

The Surge 1 et 2. pepe_feelsgood Deux jeux très différents mais aussi bon l'un que l'autre. Un premier épisode très intimiste et rentre dedans, un second plus ambitieux qui utilise les mêmes bases mais est plus vivant et abouti.

Parmi mes plus gros coup de coeur de ces dernières générations.

Warren. smiley34 Prisoner. smiley135

Edit par Cheftrottoir (16 Nov 2023)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

J'ai trouvé le 2 parfois un peu bordélique dans son level design. La ville de Jericho est véritable labyrinthe un peu lourdingue...

Mais les 2 sont de très bon souls-like.

Le passage dehors dans le 1 avec les espèce de robots araignée à 4 pattes là smiley52

CrizzDado
DrizztDaermon

Merci pour les retours, ça fait plaisir. J'avais tellement détesté le Lord of the fallen, l'original, que j'avais pas donné sa change à The Surge.

DJ Flood
DjiFlo

The Surge est un bon Souls-like moderne, je me souviens par contre que pour le premier j'ai galéré à comprendre que c'est pas toutes les parties des ennemis basiques qui rapportaient de la ressource.
D'ailleurs, faut parfois découper des parties spécifiques aux boss pour obtenir une version alternative de l'arme qu'ils te donnent.
Dommage que le studio se soit tourné vers un open world osef après ça.

CrizzDado
DrizztDaermon

DjiFlo - 16 Nov 2023

C'est le The Surge 2 qui est osef selon toi?
Bon, ça m'intrigue tout ça, pour le coup j'ai vraiment envie de creuser les 2.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

DrizztDaermon - 17 Nov 2023

Je pense que l'open World osef c'est le jeu qui a suivi les 2 Surge.

Edit par clott (17 Nov 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 17 Nov 2023

Oui, Atlas Fallen.

DJ Flood
DjiFlo

DrizztDaermon - 17 Nov 2023

Non le 2 sublime complètement le gameplay, vraiment une bonne suite même si Jéricho est bordélique en début de partie. Pour peu que t'apprécie le 2, tu vas bien aimer les faire.

clott - 17 Nov 2023

Oui, zéro hype, un open world arpg bidon, vraiment osef tiers.

hichlibedis
hichanbis

DrizztDaermon - 17 Nov 2023

Non le 2 c'est vraiment The Surge 1 perfectionné. Trust me

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DrizztDaermon - 16 Nov 2023

Le monsieur au dessus de moi se trompe.

Edit par Cheftrottoir (17 Nov 2023)

Seul au monde
Solomon Ichi

DrizztDaermon - 17 Nov 2023

Le monsieur au dessus de moi a raison. (The Surge > The surge 2).

hichlibedis
hichanbis

Les pseudos des 2 messieurs au-dessus de moi sont la preuve que j'ai raison.

Seul au monde
Solomon Ichi

Je crois qu'il s'en bat les couilles, il n'a pas l'air d'avoir de la condescendance pour l'avis des autres, mais c'est une notion qui doit te dépasser.

hichlibedis
hichanbis

Solomon Ichi - 17 Nov 2023

Solomon_Triggered

Seul au monde
Solomon Ichi

Hihihi. Qui trigger qui, je me le demande bien. Devoir fustigier des pseudos pour essayer de défendre son bouzin, c'est zen comme procédé.

DJ Flood
DjiFlo

Solomon Ichi - 17 Nov 2023

Il a juste fait une boutade, bienvenue sur Gamerama, hein smiley118

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Solomon Ichi - 17 Nov 2023
La lourdeur du mec smiley11

CrizzDado
DrizztDaermon

Sans volonté de triggered un gameramien plus qu'un autre, j'ai lancé the Surge 2 et ouai, le gameplay propose une version clairement rafinnée du premier. Je pense que je vais me concentrer sur le second opus mais j'ai pas encore pris ma décision.
Bref, calmez vous

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DrizztDaermon - 21 Nov 2023

C'est pas une histoire de gameplay, c'est une histoire d'ambiance, de level design et de narration. L'un est claustrophobe, solitaire et déprimé, l'autre est ouvert, coloré et très vivant. Puis le 2 n'arrête pas de se référer à des évènements du 1, tu rates des choses à pas les comprendre.

C'est comme zapper RE1 pour aller directement sur le 2 car plus action.

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 22 Nov 2023

Ben c'est aussi une histoire de gameplay. Je dirais même gameplay first smiley76

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

D'ailleurs le premier est à 2€ sur le store humble bundle:

https://www.humblebundle.com/store/the- … search_bar

Edit par clott (22 Nov 2023)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Cheftrottoir a écrit :

DrizztDaermon - 21 Nov 2023

L'un est claustrophobe, solitaire et déprimé

Termes bien trouvés.


En parlant de The Surge 2, j'ai apprécié la partie finale, toute l'ascension du grand mur. Cela ressemblait d'ailleurs à la partie finale de Lies of P.

Avec cette musique  thenry

Edit par Zanarkand (22 Nov 2023)

DJ Flood
DjiFlo

Cheftrottoir - 22 Nov 2023

Il y a d'ailleurs tout un arc narratif avec Warren, dans le 2.

Zanarkand - 22 Nov 2023

Le dernier boss était pas mal non plus. Honnêtement, ils auraient dû en faire un troisième au lieu de Atlas truc.

CrizzDado
DrizztDaermon

Bon, je me suis remis au premier tranquille, c'est vrai que l'ambiance est très bonne, métallique et clostro. Je me perd totalement dans la seconde zone. Non disons que je l'ai bien cartographiée en tête mais que j'ai pas trouvé la sortie. Y'a Burck qui m a causé trois fois par la radio du complexe, m' indiquant de le rejoindre et lassé par mon incompétence à trouver où il se trouve, m'a dit qu'il se cassait et m'ttendrait plus loin smiley129
Je sais pas si ça déclanche un arc narratif particulier mais j'aime bien.
En tous cas, chaque combat peut être le dernier, même bien stuffé. Vraiment cool

Seul au monde
Solomon Ichi

DrizztDaermon - 24 Nov 2023

Some man just want to watch the world burn

CrizzDado
DrizztDaermon

Solomon Ichi - 27 Nov 2023

Ça va, j'ai enfin réussi à me sortir de ce pétrin^^
Je vien de doser le 3 ème boss ( 8,6% des joueurs dans les trophées, le jeu a fait un sacré filtre ) et je regrette pas d'avoir poussé l'aventure du premier.
Le level design hyper compact à la DS1, qui boucle de tous les côtés sur lui même, est vraiment excellent.
La customisation du perso, les implants et la variété des armes rendent l'approche vraiment souple.
Quelle belle surprise.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DrizztDaermon - 29 Nov 2023

smiley135

On te l'avait dit.

Seul au monde
Solomon Ichi

DrizztDaermon - 29 Nov 2023

C'est ce qui me reste en souvenir du premier et ce qui manque au 2ème. Trop de tout en plus partout et un LD qui va s'étaler.  Le 2 n'a vraiment que les améliorations autour du combat et certains boss bien plus mémorable (un soucis dans le premier c'est certain) pour lui.

Et pis ce feeling Bloodborne au niveau des combats, vraiment les souls-like 3D les plus interessant pepe_feelsgood

DJ Flood
DjiFlo
CrizzDado
DrizztDaermon

Ouaip, merci pour vos retours, ça m'a permis de me lancer confortablement dans le premier. De toutes façons, je suis plutôt du genre à vouloir découvrir une série dans son entièreté quand c'est possible.

En tous cas, j'aime beaucoup le fait de jouer un prolo au prises avec de la mega corporation, c'est ultra classique dans le cinéma de genre et déjà exploité dans le JV mais y'a ce petit côté teuton industriel lourd, ces fils et ce métal partout, plus robuste et moins stylisé que chez les japonais, ça le fait.

Et j'aime bien les boss, ils sont pas charismatiques du tout, tu te bats littéralement contre des machines outils ou des lignes d'assemblage, ça aussi c'est cool.

Edit par DrizztDaermon (30 Nov 2023)

DJ Flood
DjiFlo

DrizztDaermon - 30 Nov 2023

Si t'as pris une version complète, t'attarde pas trop sur le premier dlc (sympa mais tout ce qui est modificateur de mission, je fais rapidement le guerrier et me fais latter en deux sec smiley11 ), et fait gaffe à pas trop avancer pour faire le dlc dans le parc. Je me suis baisé en arrivant à un point de non-retour, et j'avais la flemme de faire une ng+1, voulant enchaîner rapidement avec le 2 feelsbad

CrizzDado
DrizztDaermon

DjiFlo - 30 Nov 2023

Punaise, t'as bien fait de me dire pour les DLC. En fait, j'ai juste vu que les Surge étaient "gratuits" avec le ps+ et j'ai foncé
Y'a deux DLC, a walk in the park et the good the bad and the augmented.
Tu conseiles quoi pour le coup?
Y'a aussi des packs d'armes gratuits, je les prends mais je suis pas fan de ces trucs en général

DJ Flood
DjiFlo

DrizztDaermon - 30 Nov 2023

The good the bad and the augmented c'est des missions dont tu modules toi-même plus ou moins la difficulté pour avoir du stuff.
Walk in the park, je l'ai jamais fait et ça doit être un de mes rares regrets sur le jeu.
Pour les pack d'armes, p'tet utile au début, mais plus t'avance plus on développe une affinité sur une arme en particulier. Perso c'était la version alternative de l'arme du Firebug. J'aurais fait un ng+1, ç'aurait été l'arme alternative du boss final, j'aimais bien le skin smiley11

CrizzDado
DrizztDaermon

DjiFlo - 30 Nov 2023

Ok, merci pour les précisions. Ben je vais continuer à doser le jeu tranquillou sans me soucier des dlc.
Après réflexion, y'a un truc vraiment cool issu du premier DS qui est l'absence de TP et la sensation de se retrouver bloqué dans une zone avec pour seul objectif d'en sortir. En tout cas au début du jeu.
Ça met dans la situation où j'ai plein de mkII pour améliorer des armes mais plus rien en mkI, pourtant inférieur, pourncrafter de nouvelles armes.
C'est antinomique avec ce que sont devenunles jeux de From alors que bizarrement, c'est ce qui a fait leur force à l'origine.

Seul au monde
Solomon Ichi

DrizztDaermon - 30 Nov 2023

C'est dommage car pour le dlc principal, la zone est vraiment sympa. Et le 2ème dlc c'est du combat en mode arène, c'est sympa aussi.

Le truc c'est que le premier dlc est accessible tôt dans l'aventure du coup tu devrais t'y plonger une fois de retour dans le bloc centrale de la map à ton niveau ça devrait pas être compliqué.

DJ Flood
DjiFlo

Solomon Ichi - 30 Nov 2023

D'ailleurs j'ai jamais vraiment su à quel moment du jeu il est rentable d'aller au DLC. C'est un peu comme pour Bloodborne, la première fois que j'suis allé dans le DLC, je me suis fait déglinguer pour finalement y revenir à la quasi-fin de jeu pour rouler l'entièreté du contenu.