• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

The Baygon - 29 Nov 2023

Merci ! Faut que je remette la main sur ma PSP en CF et que je trouve du temps pour faire le jeu.

tl;dr51

Ancien-Combattant - 30 Nov 2023

Pas pour rien qu'il s'agit du meilleur FF pepe_feelsgood puis les remasters (même si certains n'aiment pas le nouveau design des persos, moi ça me convient) rendent honneur à la superbe du jeu.

A l'époque, mes parents venaient de divorcer, on avait souvent la flemme d'aller chez le daron, mais quand mon frère et moi avons eu la PS2 chez lui avec MGS2 et FFX, on a vite été corrompus smiley12

C'était vraiment une ambiance incroyable quand tu le faisais à l'époque, en sortant de l'époque PS1 / SNES. Jamais eu ça à nouveau avec une nouvelle console, puis en vieillissant on est un peu plus aigris smiley99

DJ Flood
DjiFlo

Britney - 30 Nov 2023

Je demande un ban.

tl;dr51

DjiFlo - 30 Nov 2023

Pour sa défense, le gameplay est plutôt sympa. Après le remaster fout un peu le bordel avec l'ajout du système de monstres dans ton équipe, ça rend assez osef le trio de base.

Incognigay mais pas très

Ancien-Combattant - 30 Nov 2023

Clairement, c'est un des FF les mieux écrits : le monde est très travaillé, cohérent et l'agencement des évènements est parfait.
Les personnages sont vraiment attachants et, à l'instar de Xenoblade, arrivent à trouver de la profondeur dans leurs clichés, toute en ayant une véritable évolution (pour la plupart) au cours de l'histoire.

De toute façon, n'importe quel scénariste qui arrive à nous faire ressentir de la compassion et sympathie pour une tête de con comme Wakka est d'emblée un génie.

Edit par Wang (30 Nov 2023)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Spira pepe_feelsgood
Le jeu qui a aspiré mon été 2002 pepe_feelsgood

DJ Flood
DjiFlo

VV51 - 30 Nov 2023

Blague à part, oui je considère encore aujourd'hui le système de palette (outre l'aspect Magical Girl) comme une des meilleures idées en terme de gameplay sur un FF. Problème, l'histoire nul à chier (ainsi que tout ce qui suit derrière, les sous-scénar' à la con de Tidus qui se fait exploser sur une île, qui trompe ou qui frappe Yuna, puis la fameuse histoire audio avec la fille cachée d'Auron + le retour de Sin, stop quoi) sous fond de k-pop. Après le jeu était plus court, du coup au niveau des différents embranchements c'était sympathique et pas mal de quêtes annexes, mais l'ambiance me gonflait tel que j'ai lâché le remaster au niveau d'Anima purgatrice.

En fait, enchaîner directement par le X-2 après avoir fini le X, c'est une idée de merde.

Squarealex

Ancien-Combattant - 30 Nov 2023

2dn meilleur FF pour moi (ou 3eme selon l'humeur).

Je le trouvais intouchable pour l'époque. Une telle générosité de mise en scène, de doublage, d'évènement et le tout dans un univers crédible, un gameplay plutôt riche à base de chi-fu-mi et qui te demande d'utiliser toute les compétences, des collaborations avec 3 compositeurs pour rendre les musiques moins "synthé" qu'auparavant.

Pour un jeu de 2001 (et développé en 3 ans après FF8), c'est le Squaresoft qui va écraser le monde par la suite, la boite qui va t'en foutre plein la gueule dans les 10 années suivante.

Puis, Sakaguchi à fait sa diva avec Spirith Within... (qui a posé problème au budget de FF10 sur la fin, il devait être sur 2 DVD), et on connait la suite...

Depuis Square n'arrive plus à atteindre cette même ambition. FF16 s'en "rapproche" un peu (mais y a pas mal de couacs malgré tout, mais c'est déja bon espoir au vu du 13 et du Zombie FF15)

VV51 a écrit :

Ancien-Combattant - 30 Nov 2023
puis les remasters (même si certains n'aiment pas le nouveau design des persos, moi ça me convient) rendent honneur à la superbe du jeu.

Le remaster qui nique le jeu tu veux dire ? Plus qu'un problème de visage

cl92VcW.gif
BER8g0E.gif
7XNJYie.gif


Bonus :

NWawcpn.jpg
SgezlYx.jpg



Sauriez-vous trouver ou se cache la version PS2 ?

tl;dr51

Squarealex - 01 Dec 2023

On a ce débat chaque année je crois, de mon côté je répète que c'est du détail qui ne m'intéresse pas, j'ai déjà fait le jeu dans son écrin une dizaine de fois à l'époque sur PS2, c'était sympa mais en 50HZ donc déjà un peu chiant techniquement parlant.

Si y'a des problèmes de DA et une perte du charme à cause de la colorimétrie wtf du remaster, c'est bien dommage mais au moins je tourne sur une version legit sur plusieurs supports en HD qui tourne rapidement.

Si quelqu'un veut aller sur émulateur full configuré pour avoir une version PS2 propre, y'a aucun souci smiley76

DJ Flood
DjiFlo

Squarealex - 01 Dec 2023

Je rêve de vivre dans la timeline où Spirith Within n'a jamais existé, mais d'un côté je me dis qu'on aurait p'tet pas eu FFXIV.
Tout comme je rêve d'une timeline où Sakaguchi se sort les doigts pour un remaster ou une suite de Last Story, une vraie version pc/console de Terra Battle (énième promesse jamais tenue), et un dernier FF sous sa houlette.

Le dernier degosaure
Denver

Squarealex - 01 Dec 2023

la version PS2 utilisé pour la comparaison a quand même l'air d'une version émulée avec une batterie de mods pour améliorer les textures et les modèles smiley132

Squarealex
VV51 a écrit :

Squarealex - 01 Dec 2023
de mon côté je répète que c'est du détail qui ne m'intéresse pas

C'est du détail qui m'horripile personnellement, à l'instar des ressortie iOS (avant Pixel Remaster) des FF 2D, ou encore FF8 "Remaster". smiley118

Denver a écrit :

Squarealex - 01 Dec 2023

la version PS2 utilisé pour la comparaison a quand même l'air d'une version émulée avec une batterie de mods pour améliorer les textures et les modèles smiley132

smiley98

A part la résolution, y a rien qui change entre ces deux là.
La skybox pourrave, c'est exclusive au remaster, l'éclairage daubé aussi, tout comme les problèmes d'animation facial.
Les modèles 3D sont d'origine.

Edit par Squarealex (01 Dec 2023)

The tag
The Baygon

Fini Xeno-boobs Chronicles 2.

Une histoire et des personnages plutôt sympas malgré le chara design dégueulasse. A peu près au niveau de l'épisode Wii. Par contre, le fait d'avoir cette fois-ci des antagonistes "humains" rajoute de l'intérêt selon moi. Si on ajoute à cela la bande son et le meilleur rythme, on aurait pu avoir un jeu supérieur au premier.

Mais malheureusement, des choix débiles de game design casse-couilles on fini par rendre mon expérience pénible à la longue:

1. Le gacha.

C'est bien simple j'ai du utiliser une soixantaine de core-cristaux rares et par la suite un bon paquet de core-cristaux légendaires aussi et je n'ai eu que 3 blades uniques toutes pourries tout le reste n'étant que des blades génériques. J'ai passé des heures à farmer ces putains de cristaux dans l'espoir de pull Kosmos et Thelos et RIEN PUTAIN. Sur la cinquantaine de Blades unique seulement 3 et toutes pourries, bordel.  Quel résidu de capote troué chez Monolith s'est dit que ce serait une bonne idée de laisser au hasard le recrutement de ces "personnages"? Qu'ils aillent se faire enculer, sérieux (je suis légèrement frustré) .

2. Les compétences de terrain.

Quel intérêt? A part bloquer le joueur dans sa progression en le forçant à naviguer dans des menus de merde pour équiper des Blades osef qui ont les compétences nécessaires puis les virer puis rééquiper ses Blades de combat. Et quand on a pas ce qu'il faut... Débloquer les compétences en se livrant à des activités ultra intéressantes telles que dire bonjour à 25 noppons ou ramasser 15 crabes dorés et 10 bouses de yack et le cas échéant repasser au gacha de merde pour essayer de pull des Blades ayant potentiellement les capacités de terrain dont on a besoin. smiley39 Encore une idée de merde.

3. Les combats.

Des chouettes idées et le retour d'éléments des combats Xenosaga 2 (envoyer les adversaires en l'air, au sol... ) est bien cool. Mais lorsqu'on combat beaucoup d'ennemies simultanément ou des ennemies gigantesques et/ou dans un lieu confiné, les combats deviennent illisibles. En outre,  la cacophonies due aux persos qui gueulent tous en même temps ajoutent au bordel perçu. Et quelle connerie de ne pas nous laisser prendre la main sur les autres personnages en plein combat. Cela sert juste à voir impuissant ses compagnons mourir bêtement...
Par ailleurs, les mouvements des persos sont beaucoup trop lents et les combats de mobs durent du coup trop longtemps. Un mode turbo aurait été le bienvenu pour accélérer les combats de base.

D'une façon générale, je pense que l'approche combat typé "MMORPG" ne sera jamais ma came. Maudit soit FFXII pour avoir lancé cette mouvance.



J'ai vu que la durée développement avait été beaucoup plus courte que pour Xenoblade X et Xenoblade 3. A mon avis, c'est la phase de play test qui a été sacrifiée. C'est dommage car cela aurait pu être un excellent RPG si le plaisir manette en main était à la hauteur de l'histoire, de l'ambiance et la bande son. Mais au final, c'est parmi les 6 Xeno que j'ai faits, celui ou l'un de ceux que j'ai le moins aimé.

Edit par The Baygon (02 Dec 2023)

Yuugen

The Baygon - 02 Dec 2023

Parfois je trouve que c'est le meilleur des xenoblades (j'aime beaucoup l'histoire vers la fin) malgré le chara degueulasse et le gacha qui est de la merde en plastique.

Pas fait Torna encore sous blister mais il est dans ma to do list

The Baygon - 02 Dec 2023

Tu pouvais couper les voix pendant les combats dans les options.

Mais oui, le jeu a beaucoup de lourdeurs, j'espère que le 3 en a moins.

Rosier
Gozier

The Baygon - 02 Dec 2023

Je l'ai fait cet automne aussi. Je suis bien d'accord avec tes deux premiers points négatifs, même si j'ai été plus chanceux avec les lames, c'était vraiment une idée de merde.

Par contre j'ai complètement accroché au système de combat, qui rajoute deux ou trois couches sur la base du premier que j'avais bien aimé mais qui me paraissait un peu simpliste pour la durée du jeu.
J'étais bien paumé au début mais au bout de 10-20h avec les ajouts progressifs en complexité, ça devient bien lisible et assez grisant quand tu maîtrises le déclenchement des combos.
Bon, une autre idée de merde c'est de ne pas laisser la possibilité de relire les tutos...

Autant j'ai été bien séduit par le système de combat, autant le reste m'a laissé plutôt indifférent (les persos, l'histoire, l'univers...). J'ai largement préféré le premier sur ce point, que j'ai trouvé bien plus plaisant à suivre et à parcourir.
Clairement dans XC2 je jouais juste pour les combats.

Me lancerai dans Torna l'année prochaine et le 3 attendra encore 1 ou 2 ans pour éviter l'overdose.

The tag
The Baygon

Yazu - 02 Dec 2023

J'ai coupé les voix à un moment. Puis je les ai remises parce-que je trouvais les combats mornes sans. smiley13

Gozier - 02 Dec 2023

Je trouve que l'histoire a plus d'impact quand on intercale Torna entre les chapitre 7 et 8 comme le préconise maintenant Takahashi. Les flashbacks des chapitres 8,9,10 dévoilent une grosse partie de l'histoire du DLC.

Pour l'histoire de Xenoblade 2 comparée à celle du 1, je peux comprendre que la tonalité japanim de bas étage et l'humour de merde empêchent certaines personnes de rentrer dedans.

Après, je trouve les histoires et personnages des 2 Xenoblade moins intéressants et moins marquants que ceux de Xenogears et Xenosaga trilogie. Mais les Xenoblade ont le mérite d'être beaucoup plus accessibles.



Yuugen - 02 Dec 2023

T'es toujours coincé dans le genjutsu FF16 ?

Incognigay mais pas très

The Baygon - 02 Dec 2023

Oui Xenoblade c'est vraiment une version très édulcorée (mais aussi digeste) de tout ce qui a été fait et raconté dans Xenogears et Saga, encore plus avec le Xenoblade 3 et son DLC.

Je peux comprendre les reproches au gameplay, le gacha et les field skills sont vraiment ratés, certains droprates sur les blades sont juste débiles.

Concernant l'histoire, c'est clairement mon préféré de la trilogie. Comme tu le dis, il  brille par la complexité qu'il donne aux méchants, c'est beaucoup plus character driven que le premier.
Et par rapport à Xenogears et Saga je trouve qu'il a un vrai atout : sa construction en miroir par rapport à Xeno 1, dont il arrive à répondre aux thèmes et à la structure en tous points, tout en réussissant à cacher la parenté pendant 80% du scénario.

Ah et si la DA est affreuse, le doublage est excellent et je pense que c'est mon OST préféré des trois.
Après,; je pense que, comme Xenogears et Saga, c'est vraiment une trilogie à prendre dans son ensemble pour vraiment l'apprécier.

Reste Xenoblade X, aka le cousin un peu autiste mais empreint de génie. pepe_feelsgood

Edit par Wang (02 Dec 2023)

The tag
The Baygon

Sûrement un jeu mobile mais on ne sait jamais.

The tag
The Baygon

The tag
The Baygon

The Baygon - 07 Dec 2023

Bon finalement ce n'est pas un jeu mobile:

https://www.square-enix-games.com/en_US … ionsofMana

Un vrai Mana dans la continuité du remake de seiken 3. Avec le retour de Kikuta à la musique smiley115 ainsi que HACCAN au character design.

Pour ceux qui ne connaissent pas, HACCAN n'est pas un joueur de foot turc mais bien un artiste japonais. Florilège:

DtbZDh_WoAIknv4?format=jpg&name=large

EJQxZsNUYAQF_u7?format=jpg&name=medium

EJQxZsNUYAAh10m?format=jpg&name=medium


trials-of-mana-artwork-kevin.jpg

CrizzDado
DrizztDaermon

The Baygon - 08 Dec 2023

Incroyable. Square décide, après 25 ans d'errances, de suivre la formule du meilleur jeu Mana sorti récemment (le remake du 3 est vraiment bien )

The tag
The Baygon

DrizztDaermon - 08 Dec 2023

Le remake de Seiken 3 est prévu dans mon nettoyage de backlog des 6 prochains mois. Je le sens bien. T'exagères pour les 25 ans d'errance, Legend of Mana était cool. Bizarre mais cool.




Concernant Metaphor: ReFantazio. J'ai l'impression qu'ils se sont inspirés de ce que Falcom a fait pour Kuro no Kiseki: la possibilité de passer à la volée d'un mode action-RPG à un mode du tour par tour. Avec tour par tour obligatoire contre les boss.

sVoJcen.gif

Edit par The Baygon (08 Dec 2023)

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 08 Dec 2023

Je pense plutôt à un mode action très bref pour gagner un avantage en combat.

The tag
The Baygon

hichanbis - 08 Dec 2023

C'est exactement, ce qui avait été fait avec Kuro no kiseki. Tu bastonnes un peu en mode action pour commencer le combat au tour par tour avec un gros avantage. Et tu nettoies les low level trash mobs sans avoir à lancer le mode tour par tour.

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 11 Dec 2023

Pourquoi pas. Si ça peut accélérer les trash mobs osef c'est bien.
Persona 5 proposait carrément de les skip si on était trop fort, ça m'allait bien.

Squarealex

The Baygon - 11 Dec 2023

Ca a l'air giga naze, en plus de la DA d'origine qui a dégagé, ça ressemble à un sous-persona... smiley90

hichlibedis
hichanbis

Persona 6 incognito mais pas trop.
Un peu décevant de voir qu'on va se taper la même formule à base de calendrier et de S-link...

Edit par hichanbis (12 Dec 2023)

Ne vaut pas un clou
Cloud

smiley72

hichlibedis
hichanbis

Cloud - 15 Dec 2023

Dia Uno
Suikoden 6 incognito smiley114
La musique smiley72 (a 1:47 cette petite guitare flamenco pfiou, typiquement le genre d'ambiance musicale qu'on veut en exploration dans un jrpg)

Édit: visiblement c'est la compositrice de Wild arms https://eiyuden-chronicle-hundred-heroe … iko_Naruke makes sense

Dommage qu'on doive se taper quelques sons imbitables de sakuraba aussi comme ça

J'espère qu'il a juste fait le minimum syndical pour justifier sa présence au Kickstarter.

Edit par hichanbis (15 Dec 2023)

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Squarealex - 01 Dec 2023

les remaster hd smiley43
un bel exemple de soi disant progrès avec les écrans hd alors que pour les jeux vidéo ils ne sont clairement pas adaptés par rapport aux CRT
J'ai relancé ffx sur ps2 récemment, quel dommage qu'on ne puisse pas passer les cutscene dans ce jeu, comme dans ffxii par exemple. Il est vraiment trop lent à rejouer quand on connait déjà l'histoire.

The tag
The Baygon

Degment - 28 Nov 2023

Evite comme la peste les images et le synopsis du nouvel épisode annoncé (Kai no Kiseki) vu que ça semble être la concrétisation de ce qui est révélé à fin de cold steel 4 par et McBurn.

La quatrième degmention
Degment

The Baygon - 15 Dec 2023

j'ai juste vu le titre et quelques images random qui ont pas de sens pour moi

j'espère juste que ce Valimar signifie pas déjà le retour de Rean et son troupeau smiley71

The tag
The Baygon

Degment - 15 Dec 2023

Le héros d'un arc apparait toujours dans les arcs suivants. Estelle/Joshua-> Zero, Azure et CS4. LLoyd -> CS2 et CS4

De ce que j'ai entendu, pas de trace de Rean dans Kuro 1 et 2. Ce qui est étrange. Peut-être que ce sera dans celui-ci. Moi, sa présence ne me dérange pas du moment qu'il vient sans son armée mexicaine.

Mais je trouve que sa présence serait plus pertinente dans le futur arc qui se déroulerait dans la partie asiatique du continent. Ainsi que tous les persos qui ont un lien avec Yun Ka Fai (Arios, Cassius, Anelace).

La quatrième degmention
Degment

The Baygon - 15 Dec 2023

A voir quand même si ils vont pas surréagir aux ventes en baisse de la série suite à Daybreak en remettant Rean en protagoniste principal.
Après oui si c'est juste Rean qui fais un passage sans son fanclub ça me dérange pas

The tag
The Baygon

Degment - 16 Dec 2023

Il est évident que le 3e jeu de l'arc Calvard ne s'appelle pas Kuro 3 parce que les 2 premiers ont bidé et qu'ils pensent qu'un rebranding est nécessaire.

Par contre, Rean en protagoniste principal de Calvard c'est juste scénaristiquement impossible. Il sera juste jouable à plusieurs reprises comme le Liberl gang et les SSS dans Cold Steel 4. Ou au grand maximum, ils reprennent le systeme à 3 routes de Reverie et il a un tiers du jeu. Mais même ça j'y crois pas.

T'en es où? Dans l'horrible acte 2 ?:mdrcool:

Yuugen

Nan mais sérieux créez un topic dédié ce sera plus pratique non? Il y a suffisamment de jeux pour ça.

La quatrième degmention
Degment

The Baygon - 16 Dec 2023

Je dois aller secourir Elise ce qui j'espère va marquer la fin de l'acte 2 smiley32 et il me tarde de jamais participer à son bonding event (sauf si y'a un item craqué à la clé smiley118 )
En tout cas déjà 45h et il serait peut-être temps que le jeu démarre. Heureusement que le bonding event de Laura m'a rappelé cette histoire de Rivalries sinon j'avais déjà oublié.

The tag
The Baygon

Yuugen - 16 Dec 2023

Je ne vois pas ce qui te dérange. Si tu retournes vers les pages de l'été 2022 t'avais aussi des enchainements de messages sous spoilers quand vous étiez 3 à faire Xenoblade 3. Pour autant, personne ne vous a dit d'aller créer un topic Xenoblade. smiley61

Vraiment, je comprends pas ce que vous avez tous à faire un caca nerveux parce que 2 types discutent d'une série de RPG sur le topic RPG. smiley139

Quoiqu'il en soit ne t'inquiète pas, c'est bientôt fini, Degment est sur Cold Steel 4. Le topic va pouvoir retomber dans limbes du forum car soyons honnêtes, plus personne d'autre ne joue au RPG japonais sur ce forum. xzibit_yo

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Je relance Dragon Quest XI, j'adore vraiment le ton de cette série (enfin en fait je n'ai fini que le 8, et n'ai touché qu'au 5, hormis le 11), et le côté traditionnel du déroulement, ainsi que toutes les possibilités de configuration qu'ils ont introduit dans le jeu (notamment la vitesse accélérée des combats). L'attente pour le 12 est vraiment longue (et un peu effrayante vu leurs derniers propos de vouloir faire un jeu plus "adulte")

The tag
The Baygon

Fdp - 16 Dec 2023

Tu le fais dans quel mode de difficulté ? Je lu que celui de base était beaucoup trop facile. Au point de gâcher le plaisir de jeu. 

Sinon, pareil. J'ai fini que le 8 sur ps2. J'avais commencé le 4 puis perdu ma sauvegarde après 12h de jeu. Pas une grosse perte, vu comme c'était naze.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

The Baygon - 16 Dec 2023

Là je le fais en mode de difficulté de base, qui en effet est ultra facile. Pour moi DQ8 avait une difficulté idéale, là je peux avancer dans le jeu sans problème en mettant tous les persos en attaque automatique + en évitant tous les combats (les ennemis apparaissent sur la map). Une fois arrivée à un boss, je grinde pendant 15min pour rouler sur le boss.
Il est possible d'activer seulement en début de jeu des quêtes draconiennes pour augmenter la difficulté (elles sont désactivables en cours de jeu à chaque point de save, mais pas réactivable). Il y en a environ 7 je crois, genre game over si le perso principal meurt, ennemis plus forts, pas d'armure, etc. J'étais allé assez loin avec toutes les quêtes activées, du coup c'est ultra hard, il faut avoir envie de se prendre la tête sur les boss, avec une bonne part de NRG. Certains conseillent plutôt d'activer juste "monstres plus forts", pour se rapprocher d'une difficulté à la DQ8.

edit: il faut impérativement faire la version "ultime" avec les musiques orchestrales et toutes les options (surement encore plus de customisation sur pc, là je joue sur switch)

A noter que la démo officielle est excellente puisqu'elle propose plusieurs heures depuis le début du jeu sans restriction, et la save est transposable sur le jeu une fois acheté.

Edit par Fdp (16 Dec 2023)

CrizzDado
DrizztDaermon

Dragon Quest IV naze, ce qu'il faut pas lire comme conneries

Yuugen

The Baygon - 16 Dec 2023

C'est juste qu'il y a 10-15 jeux et que ce serait même plus pratique pour ceux qui font la série ou vont la faire. Xenoblade 3 c'est la fin d'une trilogie avec 3 dlc dont un assez osef, un prequel sympa apparemment et un prequel qui apporte des réponses. Il y a un topic ff, un topic Yakuza, etc. Je disais juste ca comme ca..

Edit par Yuugen (16 Dec 2023)

The tag
The Baygon

Fdp - 16 Dec 2023

Merci. Du coup, peut-être que garder la difficulté de base et être en sous level est le meilleur équilibre.

DrizztDaermon - 16 Dec 2023

J'étais sûr que tu te pointerais comme le type des pubs pour les surgelés Marie... Manque plus qu'une intervention de Hichanbis pour que tu nous fasses une crise cardiaque. smiley129 

J'avais fait:
-le scénario de Ragnar: rien d'interressant
-le scénario d'Alina: pas plus engageant
-le scénario du marchant bledard: assez sympa
-celui des 2 soeurs : j'ai perdu ma sauvegarde à ce moment là

Dans l'ensemble, c'était assez chiant. J'aurais peut être essayé de pousser un peu plus loin si je n'avais pas perdu ma sauvegarde mais hors de question de m'infliger à nouveau tout ça.  smiley138

CrizzDado
DrizztDaermon

The Baygon - 16 Dec 2023

Je viens de perdre mon odorat à cause du covid, par chance, mon goût est intact smiley134

Dommage que ça t'aies pas plu, s'tout. Là où t'as raison, c'est que j'ai suffisamment fait de pavetons sur la saga, j'ai plus rien de neuf à écrire sadaffleck

Edit par DrizztDaermon (16 Dec 2023)

The tag
The Baygon

Tales of Zestiria, cette croute sans la moindre qualité. smiley99 Des 9 Tales of que j'ai terminé, c'est le plus mauvais derrière Graces F qui au moins avait pour lui des combats excellents.

J'aurais dû jouer à Tales of Arise plutôt que de privilégier l'ancienneté.

tl;dr51

VV51 - 01 Dec 2023

Désolé de remettre une pièce dans la machine, mais en relisant le topic FF suite à ma fin sur FF16, j'ai revu par hasard les pages liés au drama "FF10 est-il mieux sur PS2 émulée 2023 sur un PC de roxxor ou sur un remaster accessible en deux clics ?"

https://www.gamerama.fr/forum/viewtopic … =1717&p=38

Pour résumer, si vous avez déjà un PC, faites-vous votre avis, en prenant en compte que des mods existent sur le remaster pour avoir une ambiance "ps2 friendly", donc ça sera un peu gitan mais pas autant qu'avec un émulateur, donc à voir le ratio coût/bénéfice (et faut-il encore avoir le remaster sur pc, sachant que c'est aussi sur ps5/switch).

Je remets également la vidéo de Digital Foundry de mon post original un peu plus honnête que les captures au pif. Je ne dis pas que la DA est mieux sur le remaster, attention, mais il faut aussi voir en mouvement les impacts. Quand on en est à se toucher le zob sur un jeu que tu peux choper en portable sur switch pas cher ou en bonne qualité sur ps4/5 versus "tu fais l'erreur de ta vie si tu y joues pas sur PC moddé sur ému frère", abusez pas (d'autant que l'original PAL PS2 est une purge en 50 HZ, jamais de la vie j'y retouche juste parce que les lumières sont plus belles).

Edit par VV51 (20 Dec 2023)

Ma copine est moche car elle est facile à platiner
VV51 a écrit :

VV51 - 01 Dec 2023

(d'autant que l'original PAL PS2 est une purge en 50 HZ, jamais de la vie j'y retouche juste parce que les lumières sont plus belles).

argument bidon, on est plus en 2000 quand on avait accès qu'à la version PAL.

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]