ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
30 Nov 2023
Mode weeb activé : Je viens de finir une vieille run de FFX que j'avais déjà bien entamée (j'avais fini le jeu il y a très longtemps, je revenais juste régulièrement sur l'OST). On est d'accord, malgré toute la niaiserie des persos et les instants malaisants qu'on connait, + les doublages/dialogues qui ont pris un violent coup de vieux, que c'est l'une des plus belles histoires et avec probablement l'un des plus beaux endings pour un JRPG, voire jv tout court? Je trouve la fin toujours aussi émouvante. Les cinématiques aussi n'ont pas pris une ride. J'ai partagé mille morceaux sur le topic JV OST mais la bande originale de ce jeu c'est quelque chose. Juste les 14 premières notes de piano de To Zanarkand, impossible de ne pas avoir un frisson d'émotion. Certainement la composition de piano la plus mélancolique et la plus belle tous jv confondus. Je vois que Silent Hill 2 avec Promise Reprise, Theme of Laura Reprise et Pianissimo Epilogue qui s'en rapprochent, mais je trouve la mélodie de To Zanarkand encore plus riche et chargée en émotion. Les thèmes des persos, autres pistes au piano et thèmes ambient sont tout aussi réussies Bcp moins ceux des boss par contre. Beaucoup d'affection pour ce jeu malgré ses défauts, ses persos niais et ses longueurs. Edit par Ancien-Combattant (30 Nov 2023) |