• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

CrizzDado
DrizztDaermon

Yuugen - 16 Feb 2023

Legend of Dragoon ,jamais fait, peut-être l'occasion enfin de m'y plonger?
Je me souviens avoir fait Wild Arms 2 mais je n'ai aucune souvenir du jeu, contrairement au premier et au troisième, c'est pas bon signe

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DrizztDaermon - 16 Feb 2023

LoD le problème est de devoir faire un simili qte avec carré a chaque coup qui devient extrêmement saoulant sur la longueur. Après c'est un rpg en couloir pas génial mais qui se fait bien.

The tag
The Baygon

DrizztDaermon - 16 Feb 2023

Legend of dragoon, je l'ai fait il y a une dizaine d'années. C'est une tentative de reproduire les FF psone. T'as un système de timing pour amplifier la puissance des coups portés comme dans shadow hearts ou plutôt comme dans Lost Odyssey.

Faut passer le 1er cd qui est assez mauvais, mais après c'est pas mal du tout.

Je te déconseille la version du PS+ avec son 50hz et ses doublages ridicules.

Va sur cdromance, tu trouveras une version 60hz undub avec un plus un mod qui fait sauter la restriction débile du nombres d'items que tu peux transporter.

CrizzDado
DrizztDaermon

Ok, vous m'avez bien refroidi les gars smiley11
Mais je préfère être prévenu, ça évite les déconvenues.
Bordel, ils osent sortir la version 50hz ces abrutix. Même Nintendo a comrpis qu'il valait mieux mettre à dispo une version en anglais de Zelda 3 mais en 60hz que l'immonde version 50hz...

The tag
The Baygon

DrizztDaermon - 17 Feb 2023

Le jeu est bien. J'ai juste trouvé le 1er cd (sur 4) très laborieux.

Mais vraiment, ne joue pas à la version pal

Incognigay mais pas très

DrizztDaermon - 17 Feb 2023

Ah noter qu'il y a une VF si je me souviens bien (mais bon, sûrement pas dans la version 60hz).

Je me rappelle du "VOLCAN !"

CrizzDado
DrizztDaermon

The Baygon - 17 Feb 2023

Ouaip merci pour le warning. J'étais déjà un weeb accompli dans les années 90 avec tous mes JRPG en version jap ou US, hors de question de me farcir du 50hZ, c'es littéralement impensable.
Sinon, je crois que j'ai toujours mon compte PSN US, ça peut être une solution de repli, j'ai vraiment un PC portabl de clodo qui peine à faire tourner même l'émulation PS1

The tag
The Baygon

DrizztDaermon - 17 Feb 2023

T'as pas une PSP ou une psvita qui traîne ?

CrizzDado
DrizztDaermon

The Baygon - 17 Feb 2023

Yep, même deux PS Vita, mes achats avaient fait grimper les ventes de la consoles, c'était ouf à constater smiley10

The tag
The Baygon

DrizztDaermon - 17 Feb 2023

J'imagine qu'elles sont jailbreakées.

C'était de cette version dont je parlais:

https://cdromance.com/psx2psp-eboots/th … fix-undub/

Sinon, tu aimes les RPG et tu as 2 psvita... Tu as entendu parler des Kiseki ? La série phare du petit artisan du RPG.  smiley35

Vermine
Fourmi
Wang a écrit :

DrizztDaermon - 17 Feb 2023 Je me rappelle du "VOLCAN !"

"SCEPTRE TYPHON !!!" smiley12

Yuugen

Chaine weebée jusqu'à la moelle avec rarement un jeu en dessous de 8/10 mais ils disent qu'il est superieur au 1 en à peu près tout

https://www.metacritic.com/game/switch/ … raveler-ii

86.

La note la moins bonne (70) :

Inverse a écrit :

"Despite my frustrations with the limited ways that Octopath Traveler II improves upon the original, at its core the game still scratches an itch that no other game can satisfy. I still spent more than 50 hours in the world of Solistia, exploring every part of the map I could and seeking out new stories to immerse myself in...For those who lament the modern state of Final Fantasy, or want something that feels truly inventive in its design compared to many cookie-cutter AAA games, Octopath Traveler II is a journey well worth taking."

Edit par Yuugen (17 Feb 2023)

hichlibedis
hichanbis

La seule question c'est est-ce que les persos interagissent vraiment entre eux et les histoires sont croisées?
Je crois qu'ils ont mis une rustine en qualité de quêtes annexes où tu peux emmener 2 persos mais c'est light si ça se résume à ça

DrizztDaermon - 17 Feb 2023

Sony avait dit il y a quelque temps qu'ils permettraient le choix entre les 2 versions mais on attend toujours apparemment.

CrizzDado
DrizztDaermon

The Baygon - 17 Feb 2023

Merci pour les conseils dude.
Aucune console jailbreakée, j'ai tiré loyal-bon à la naissance, mon karma me l'interdit

The tag
The Baygon

DrizztDaermon - 17 Feb 2023

Ça aide pour jouer à des fantrads de jeux qui ne sortent pas du Japon. smiley118

Rien ne t'empêche d'acheter la version boîte du jeu que t'as chopé en undub ou en fantrad. C'est ce que je fais en général.

Incognigay mais pas très

Yuugen - 17 Feb 2023

Je me ferai pas avoir cette fois. Tous leurs jeux me font dormir, Triangle Strategy y compris.

J'accepte mon destin de non enjoyer feelsbad

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

hichanbis - 17 Feb 2023

Pas tous, deux-trois il me semble. Le premier m'est tombé des mains, je prendrais pas le second.

tl;dr51

C'est quoi le problème d'octopath traveler 1 en quelques points ? J'ai jamais touché donc un peu curieux (tcp proof), de très loin ne connaissant ni Live A Live remastered récemment et celui ci je vois pas trop le souci.

DJ Flood
DjiFlo

VV51 - 17 Feb 2023

Les persos ont quasi zéro interactions entre eux, hormis des dialogues totalement annexes, il y a même pas de quêtes entre eux, on se contente juste de suivre l'histoire de chacun et encore je peine à trouver certaines assez intéressantes pour me donner envie de reprendre puisque la plupart n'ont pas l'air trop inspirées (exit celle de Primrose, de mémoire). Puis bon, la coupure entre les chapitres casse beaucoup le rythme, certains combats restent assez long.
Mais l'ost déboîte et le jeu reste beau, il y a pas à chier.

D'ailleurs en terme de rpg que j'ai abandonné, Bravely Default 2 : vraiment les donjons du jeu sont la mort de l'exploration, quand c'est pas un donjon long et chiant inutilement, c'est des donjons qui se répètent dans leurs thématiques. Au bout de la quatrième forêt, j'en ai eu ras le cul. Dommage parce que les combats sont très sympathiques, l'histoire est plus ou moins intéressante et l'ost est pepe_feelsgood .

Du coup, je me fais une cure en lâchant le J-RPG pour l'instant via Theathrythm Final Bar smiley102 . Deg' que les musiques d'Endwalker n'y figurent pas, ni certaines de Heavensward (Revenge of the horde, revenge twofold), le thème d'Innocence...
Par contre, cette salope de Titania, elle a le droit à sa merde ! smiley117

tl;dr51

DjiFlo - 17 Feb 2023

Merci pour le retour objectif smiley114 j'ai d'ailleurs hésité de parler de Bravely Default, car j'avais touché au premier avec un plutôt bon souvenir pour y jouer dans un transport en commun, jusqu'au  tartuffe "lol il faut retourner dans le passé et refaire l'histoire mon enfant" truc du genre, dommage car effectivement le gameplay était très cool. Apparemment le 2 était mieux mais sans plus.

J'ai beau avoir pas mal de JRPG à faire, je m'en retrouve à pre order sur Switch des Tales of Symphonia que je ne referais sans doute jamais feelsbad juste histoire d'avoir un jeu "confort" qu'on connait bien plutôt que risquer un nouveau jeu

Si les déçus d'Octopath Traveler 1 adorent le 2, j'y jetterais un coup d'oeil, mais avec les remaster et/ou JRPG / Tactical dispo sur Switch, ça sera pas la prio

Edit par VV51 (18 Feb 2023)

The tag
The Baygon

Wang - 17 Feb 2023

Ah, c'est nul aussi triangle stratégie ?

J'ai toujours entendu du mal de bravely default et octopath travlo . Par contre ça avait l'air d'être la grosse branlette sur triangle stratégie à sa sortie.




Bon sinon, le portage Switch de Symphonia est une grosse merde :

https://www.rpgsite.net/review/13810-ta … red-review

Edit par The Baygon (18 Feb 2023)

Yuugen

Perso j'ai vraiment bien aimé Triangle Strategy.

hichlibedis
hichanbis

J'ai adoré Triangle Strategy et Bravely 2.
Mes 2 jrpgs préférés sur Switch

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

En soit j'aime bien Octopute Travelo mais c'est vrai qu'il n'y a pas trop d'intérêt a l'aspect chorale et que c'est mollasson. Résultat j'arrive pas a avancer a chaque fois que je le relance. Mais ça reste toujours mieux que FF 4 Heroes of light et Bravely Default.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

DjiFlo - 17 Feb 2023

J'ai bien aimé l'histoire de Primrose perso, mais t'as d'autres persos c'est juste ultra cliché.
T'as oublié de dire que les donjons c'est toujours la même chose : t'arrives dans le village, les habitants disent que ce serait bien d'aller par là bas parce qu'il y a une rumeur/monstre/lumière/un concert de métal puis tu te tapes un donjon avec des ennemis level +5 par rapport à ton niveau, du coup t'es obligé de le farmer et d'augmenter tes XP pendant un moment si tu veux pas te faire démonter par le boss au bout de quinze minutes de combat.

Incognigay mais pas très

The Baygon - 18 Feb 2023

Non je pense que c'est un bon jeu, c'est juste avec moi que ça cloche. Leur narration et leur écriture m'endort un peu, mais tout est de qualité : la DA, les OST, je trouve tout super cool.

Ca me le fait pour tous leurs jeux, j'ai lâché Bravely en cours de route, pareil pour octopath (mais là c'est plus la formule du jeu qui m'a soulé) et Triangle je pensais que ça allait m'accrocher parce que j'aime bien les Tacticals, et il n'est pas exclu que je le reprenne un de ces jours, mais je trouve toute la narration un peu lente et soporifique. Le jeu en lui-même, bien qu'il soit de qualité, reste assez simpliste également.

Donc aucun de leurs jeux n'est nul, c'est juste moi qui accroche pas aux productions de ce studio.

DJ Flood
DjiFlo

Axelvak - 18 Feb 2023

Oui, voilà, c'est aussi le point qui m'a fait bien chier et lâcher le jeu.
J'ai jamais été contre le farming, mais par moment c'est ridicule comme le jeu t'oblige à en faire, déjà parce que tu auras toujours un perso qui sera potentiellement en retard sur le groupe puisque tu ne peux pas changer le leader (ce qui est complètement con d'ailleurs vu qu'ils sont censés tous se compléter), et ensuite parce qu'au lieu de faire dans le farming intelligent en dosant les mobs comme dans un FF, Chrono Trigger et autres j-rpg intelligent, là on doit se coltiner à chaque chapitre une session farming. Et aussi les mêmes grottes pour un objet de merde que t'as potentiellement déjà marchandé ou volé auprès d'un PNJ.

Vraiment dommage parce que le jeu a de la gueule sur le papier.

Yuugen

En fait pour Triangle Strategy les critiques sont qu'il y a beaucoup de blabla et pas assez de combats. Perso je trouve ce blabla intéressant pour une fois mais effectivement j'aurais aimé plus de fights. Quand au système de jeu, il aurait mérité d'être un peu plus poussé, d'avoir un gimmick propre au jeu plutôt que de s'inspirer d'un tactics ogre. Mais comme je l'ai dit l'histoire, sans trop avoir d' histoires de magie ou de menace ancienne et plus en raccord avec Game Of Thrones, la DA, les musiques m'ont beaucoup accrochés.

l'haleine
Fetide
Yazu a écrit :

DrizztDaermon - 17 Feb 2023

Sony avait dit il y a quelque temps qu'ils permettraient le choix entre les 2 versions mais on attend toujours apparemment.

Normalement c'est le cas depuis plusieurs mois.
Tu choisis la région du jeu.

Fetide - 18 Feb 2023

Effectivement.
https://www.jeuxvideo.com/news/1680329/ … s-jeux.htm

Legend of Dragoon sort mardi, on verra ce qu'il en est (encore une fake news sur GR donc smiley4).

Kenjincognito
Silvername

dans le genre J-RPG classique je suis en train de faire Chained Echoes, que j'ai découvert à la suite de cette vidéo postée par Fetide

j'ai bien avancé et c'est super sympa

l'histoire est intéressante avec des intrigues de pouvoir et de vrais enjeux, y'a plein de personnages et de factions différentes, ça m'a fait penser à GoT et Suikoden
je ne joue quasi plus et le dernier rpg que j'avais fait c'est Dragon Quest 11 completement osef et chiant en comparaison

point plus négatif pour moi : y'a trop d'objets et de trucs de classe à développer, mais vraiment trop, ça devient trop usine à gaz + combats un peu bof

mais dans l'ensemble j'ai vraiment envie de continuer alors que souvent je lâche tellement c'est osef

sacré boulot pour une seule personne en tout cas

si vous avez d'autres jeux dans le genre sur PS4 (qui ne soient pas des remakes / remasters) je suis preneur

en conclusion : merci Fétide, pour te remercier je t'offre une boite d'Imodium

Invité(e)
seiken3
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Silvername - 20 Feb 2023

Merci pour le retour, j'étais vraiment curieux de ce jeu. smiley130

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Silvername - 20 Feb 2023

Connaissais pas, je vais jeter un oeil.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

C'est juste PARFAIT ! smiley75

Le slogan de fin resume bien le truc : Slow life RPG sans pression, "Sauver le monde ? C'est plus pour moi". smiley12

Edit par Cheftrottoir (21 Feb 2023)

CrizzDado
DrizztDaermon

Sea of Stars m'a totalement saucé. La musique, le style graphique, le système de combat, les énigmes du donjons, le.jeune' full québécois, ça sent très très bon pour un jrpg occidental

Yuugen

Cheftrottoir - 21 Feb 2023

Mais puisqu'on te dit que les vrais jeux c'est des mecs rasés habillés en khaki portant une barbe de 3 jours...

Edit par Yuugen (21 Feb 2023)

Invité(e)
seiken3

Ce chara design. pepe_stress

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

seiken3 - 21 Feb 2023

C'est le design original en 3D. C'est exactement ce qu'il fallait.

images?q=tbn:ANd9GcTExl422z1tJNHqtVBZg2IJ6LCtt0BwXcH_eA&usqp=CAU
images?q=tbn:ANd9GcQm1TSPtRC9Xd0ez0lKZrf5Dsl4ov8KgTY8TQ&usqp=CAU

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cheftrottoir - 21 Feb 2023

Je suis de très loin la série, mais on est d'accord que le concept a pas trop changé depuis les opus PS2 ? C'est bien une sorte de Harvest Moon ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 21 Feb 2023

C'est du jrpg classique dans lequel tu gères un atelier d'alchimie, donc tu créer toi même tes items et tu fais des quêtes pour les gens. Ce sont des jeux a fin multiples selon les choses que tu auras réussi à accomplir.
Ça s'en rapproche dans l'esprit, et des Runes Factory voir même Animal Crossing, mais ça reste du jrpg pur et dur, aucun aspect gestion de champs ou de mobilier.
C'est une série de plus en plus populaire a l'étranger car elle reste une des dernières a proposer du jrpg très a l'ancienne (la trilogie Ryza est en temps réel par contre) avec une ambiance conviviale et colorée avec beaucoup d'humour et une échelle de narration intimiste, a l'opposé de la grisaille et de la folie des grandeurs de pas mal de productions actuelles.

La c'est un remake du 1er, et ça fait plaisir de voir que c'est pas un remake de feignasse.

Edit par Cheftrottoir (21 Feb 2023)

The tag
The Baygon

En parlant de Baten Kaitos.

Ne vaut pas un clou
Cloud

The Baygon - 22 Feb 2023

J'ai cru que c'était le joueur du grenier. smiley129

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

The Baygon - 22 Feb 2023

Atomium a sorti une vidéo également :


Pour avoir regardé quelques une de ses vidéos dernièrement j'avoue qu'il tient la route.

The Baygon - 22 Feb 2023

Je n'ai jamais refait un JRPG mais je ferai peut-être une exception pour BK pepe_feelsgood

triquiqette
Triquy

Yazu - 22 Feb 2023

Idem pepe_feelsgood

Avant de m'arrêter à l'arrivée à la 3e île découragé par les dialogues et les combats interminables pepe_feelsgood

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]