deuscaesar

Bonjour a tous sur GameRama

Je viens de m'inscrire sur le forum de gamerama pour une seule et simple raison, j'ai surmonte mon aversion aux forums nieseux de ceux qui cherchent l'attention que leur parent ne leur ont pas donne pour une seule et simple raison :

a l'instant j'ai fini the Last Remnant, j'esperais VRAIMENT trouver un commentaire caustique sur ce jeu pour me passer les nerfs mais non ! RIEN, Niet, Nada, Kedal ;

Alors humblement, a toute la communaute, a tous les Chroniqueurs, je voudrais demander a l'un d'entre vous de, comme moi, perdre 40h de sa vie pour "jouer" a cette chose.

Pourquoi ? posez vous la question, pourquoi est ce que vous avez perdu 50h de votre temps a avoir toutes les etoiles de mario sunshine, et surtout comment avez vous reussi a surmonter la douleur engendre devant la decouverte de la recompense liee a ces putains d'etoiles ! Y a t'il dans votre esprit un autre jeu qui soit capable d'engendrer le meme agacement, si vous ne trouvez pas

Installez The Last Remnant !

Que fait la police, tous les jours des jeux qui sont comparables a des petits gangsters de cites se prennent pour notre plus grand plaisir des commentaires des plus gratines,
Alors que les grands barons de la pegres de la pourriture de "l'univers video-ludique" comme the last remnant s'en sortent indemnes.

Je reclame justice, au nom de tous ceux qui ont joue au dernier batard de square enix.

Merci d'avance de votre comprehension

--
Stephane

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
a écrit :

aux forums nieseux


J'ai arrêté de lire.

hichlibedis
hichanbis

The Last Remnant est un super jeu, j'y ai consacré facilement 100h de ma vie. smiley18

Homme déconstruit
b3y0nd

deuscaesar - 31 Jul 2009
t'es con ou quoi smiley90

gamerama vous pouvez descendre le jeu stp il est trop nuuuul smiley78

Le Leon Blum du JV
MediumIstheMessage

worst topic ever:afro:

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

hichanbis - 31 Jul 2009
150 heures pour moi + les 1000 G. smiley55

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Attendez il est si bien que ça? Histoire que je me fasse pas avoir en le chopant sur PC smiley4

vert
Baygon

Seigneur_Klaus - 31 Jul 2009
13€ sur play.com c'est pas un gros risque.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Seigneur_Klaus - 31 Jul 2009

Essaye la démo : c'est assez radical pour t'éviter de dépenser 13 euros dans le vent smiley32

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

derrick - 31 Jul 2009
D'un côté une démo d'un RPG, ça vaut ce que ça vaut...

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

derrick - 31 Jul 2009
Ouai voilà, comme dit Poloo une demo d'un RPG jap tu te rends compte de rien. Toi qui est un joueur PC tu l'as essayé?

Au pire je le tipiak ça leur fera les pieds à SE smiley52

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Seigneur_Klaus - 31 Jul 2009
Je suis d'accord qu'une démo pour un rpg c'est pas terrible, mais celle de TLR est tellement catastrophique smiley6

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

derrick - 31 Jul 2009
J'insiste : TLR, ça commence qu'après 10 heures de jeu.
Qu'après que t'ai compris les mécaniques du jeu, l'ambiance, ce que tu doit faire, ce qu'on attend de toi, etc...
J'ai mis pas mal de temps à l'apprécier, et plus j'y jouais, plus j'aimais.

Mais cela dit, qu'entend tu par "catastrophique" ?
Les graphismes ?

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours
Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC

Ce topic smiley11...


Sinon LR smiley21.... Un jeu pas terrible mais qui peut trouver un public pas trop exigent grâce a seul qualité d'avoir un système de combat brouillon mais original et prenant si on le comprend.

Sinon le reste.... poubelle.

60€ quand je l'ai acheté sur 360 smiley71

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

H4LOUC - 01 Aug 2009
Scénario/personnages > poubelle?

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Seigneur_Klaus - 01 Aug 2009
C'est un RPG jap : tu t'attends à un scénar et des persos potables? smiley32

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Seigneur_Klaus - 01 Aug 2009

Niveau animation et doublage des cinématiques c'est sans doute se qui se fait de plus pourri sur cette gen.

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

Seigneur_Klaus - 01 Aug 2009
Le scénario a le mérite de ne pas être cliché, et n'est pas niais.
Il est prévisible, et il y a tout de même un peu de déjà vu, mais il a le mérite d'être l'un des plus originaux du moment.

Après, J-RPG oblige, malgré ça le scénario ne casse pas des briques.
Ils ont l'art de faire foirer des idées géniales les japs, c'est fou. smiley69

vert
Baygon
Poloo a écrit :


Après, J-RPG oblige, malgré ça le scénario ne casse pas des briques.


Ah c'est bizarre, des J-RPG avec de bon scénarios je peux t'en citer un paquet. Ce n'est pas parce que la cuvé next gen a été mauvaise que le genre n'a jamais été brillant à ce niveau.

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

Baygon - 01 Aug 2009
Ouais j'ai oublié de préciser que je parlais des J-RPG récents.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Bon je vais l'essayer ; le jeu commence à bien partir au bout de combien d'heures? smiley16

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

Seigneur_Klaus - 01 Aug 2009
Une dizaines pour le gameplay + histoire.
Oui, je sais, c'est chiant.

vert
Baygon

Je viens de le recevoir. smiley23 Mais je ne recevrai pas mon PC avant Mi-aout. smiley57

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC

Poloo - 01 Aug 2009


Le problème du scénario c'est qu'il n'est pas mauvais (du moins il est un sous FF12) mais qu'il est mal raconté. Les animations donnent peu de crédibilité a ce qui ce passe à l'écran (c'est raide de chez raide), les dialogues sont creux, et le scénario va trop vite et manque de détail pour qu'on se sent vraiment dedans (c'est l'anti FF10 qui en faisait peut être beaucoup trop a ce niveau pour certains)

Par exemple, quand la meuf avec la cicatrice meurt.... Paf on se retrouve devant la tombe et tu vois sa fille débarquer. Bordel mais voir une cinématique de l'enterrement, de voir la réaction des personnages,..... Enfin bref un scénario mieux amené et non pas raconté à l'arrache en 2 minutes.

Et puis y a vraiment des passages qui manque de crédibilité.

Genre le paysans qui connait rien du monde et qui commande une armée dés le début du jeu. smiley67.



last Remnant à un bon background mais il est mal exploité. A la limite vaut mieux un scénario vide mais pluton bien raconté comme FF12 (enfin pour le si peu), qu'un bon scénario qui veut aller plus vite que la musique.

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

H4LOUC - 01 Aug 2009
Ouais voilà c'est totalement ça.

Moi aussi le coup d'Emma qui crève ça m'a choqué.
Déjà on a pas l'impression qu'elle meurt, et de deux, ses funérailles sont... heu... pas vraiment tristes.
Par contre le combat qui précède sa mort était vraiment de grande qualité au niveau de la chorégraphie.

Le principe des rémanence est vraiment bon, mais au final, c'est mal exploité, et c'est vraiment dommage.

hichlibedis
hichanbis

Poloo - 01 Aug 2009

Emma vs Alondite la seule bonne cinématique du jeu.
Toutes les autres m'ont donné envie de m'ouvrir les veines.

Et je plussoie le scénario de TLR est bon, le problème c'est qu'on a confié la mise en scène à un débile atteint d'Alzheimer de surcroit.
Heureusement que le Gameplay permet à lui seul de fortement kiffer, sinon je ne serai surement pas allé au bout.

Sinon j'ai aussi trouvé le design des persos et de l'univers plutôt bon sur ce jeu. C'est assez rare pour être signalé dans un JRPG.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

J'suis parti par curiosité voir son prix sur 2xmoinscher et donc par la même occasion les avis des internautes(oui, ceux-là même qui donnent 5/5 à Star Ocean en le décrivant comme une perle du JRPG: "meilleur rpg de la 360" smiley16 ) et là...

a écrit :

ce jeux ma vraiment decu jatendai pa ca de squarenix le systeme de combat et vraiment pourie aucune jouissance quan on jou jai vraiment pa acroché fan de rpg passer votre chemin attendé le prochain bijout de squar STAR OCEAN :THE LAST HOPE et qui sera traduit intégralemen en langue europeen donc francaise

a écrit :

ce jeu, on peut pas le qualifier en un mot, il n'en existe aucun pour définir sa beauté, sa richesse, sa qualité !
un des meilleurs RPG auquel j'ai joué, il se met au meme niveau que final fantasy XII qui, je précise, est mon rpg préféré.
rien d'autre à rajouter sauf que... courrez l'acheter dès que vous le pouvez !!

smiley67

hichlibedis
hichanbis

Damascus06 - 02 Aug 2009

En gros tu dois trancher entre l'avis d'un débile incapable d'écrire français et un mec normal. (Bon par contre il se trompe un peu le jeu n'a rien à voir avec FF12).

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC

Damascus06 - 02 Aug 2009


TLR est je pense à l'image des JRPG de cette génération. Soit tu aimes, soit tu détestes.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
H4LOUC a écrit :

Damascus06 - 02 Aug 2009


TLR est je pense à l'image des JRPG de cette génération. pourri mais bon si on est en manque, on peut accrocher sur certains


Petit fix nécessaire

vert
Baygon

TS_JBG - 02 Aug 2009
Contrairement à toi, Halouc parle de jeux auxquels il a joué. Permets moi de douter de la pertinence de ton "fix".

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

H4LOUC - 02 Aug 2009
D'autant plus que TLR est une RPG vraiment atypique. Presque old-school.

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC

TS_JBG - 02 Aug 2009

Sauf que les J-RPG de cette génération ne sont ni des daubes, ni des mauvais jeux,.... Non ils sont qualitativement parlant assez bon globalement mais il y a toujours le petit truc qui fait qu'on adhère ou non.

Non moi j'ai bien kiffé Vesperia que je refais en ce moment, j'ai adoré Lost Odyssey que j'ai fait 3 fois et j'ai bien apprécié les autres sauf Last Ramnant a cause de son scénario sans profondeur.

Oui l'âge d'or du rpg est bel et bien dans le déclin pour plusieurs raisons (les jap qui n'ont pas réussis à s'adapter à cette génération, les chèques de Microsoft et la pire console à succès de l'histoire : La Ds qui mange un par un les licences)... Mais bon j'irais pas jusqu'à dire que les rpg que j'ai fait sont des daubes car ce n'est pas le cas et j'en ai même adoré.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

H4LOUC - 02 Aug 2009


C'est clair que sur la génération actuelle j'ai fait aucun RPG qui m'a vraiment mis dedans, Lost Odyssey j'ai particulièrement aimé mais ça n'atteint pas le niveau de satisfaction que j'avais avant en jouant des Baten Kaitos, Skies Of Arcadia... Le genre de jeu que je voulais pas éteindre la console pour arrêter de jouer smiley67

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Damascus06 - 02 Aug 2009
Valkyria Chronicles est vraiment terrible même si c'est un tactical, excellente surprise pour ma part, il est à mettre en tête de liste. Sinon à part Demon's Soul et éventuellement ce TLR et Lost Odyssey, absolument rien me tente en matière de JRPG sur cette gen.

Marks - 04 Jun 2012

Je sais plus si t'as une PS3, mais si tu veux retrouver le savoir faire de Sega, prends VC smiley18

Plafond

Bizarre l'auteur du topic a pas reposté smiley10

[i], membre.[/i]

The Last Raymond c'est pas un mauvais jeu. Même si en termes de présentation générale c'est à vomir, y'a des tas de trucs très sympas à faire dans le jeu.

Par contre chuis overdeg de pas avoir pu le finir à cause de la façon super chelou dont est gérée le levelling adaptatif des ennemis.

Du coup, c'est de la merde smiley3:

deuscaesar

Bonjour a tous

Pour ceux qui attendent une petite analyse du jeu :




Idees originales :


Premiement, le systeme de combat, l'idee est novatrice aurait pu engendrer des dizaines au minimum d'effet rendant les batailles spectaculaires et la tactique autant que la strategie extremement prenante ;
evidement ca n'est pas le cas, c'est ni fait et surtout pas a refaire :
(quelques clarifications sur ce sujet, ne pas lire si vous avez une course a faire)
il n'est pas acceptable mais concevable qu'on ne puisse pas bouger son mii soit meme a Wii Tennis (ou a grand slam tennis pour ceux qui se posent encore la question), apres tout le but n'est pas de se dire qu'on est reellement en train de jouer a un jeu video ;
mais ,
quand des individues femmelles (entre 4 et 35 ans pour les plus emmerdantes) ont la sale idee de pourrir votre journee en vous rendant visite,
d'eviter l'inept slideshow facebook de leurs derniers exploits sexuel. Au lieu de ca on allume la Wii, on les laisse s'amuser et surtout on evite de perdre des neuronnes inutilement et accessoirement les crises d'hypertention.
Les raisons que je viens d'exposer pour ce type de jeu Wii n'ont aucun lieu d'etre dans un RPG, pourquoi avoir autant limite le joueur dans ses choix d'attaque et de placement releve simplement de l'incompetence. De plus le systeme de formation qui avait un enorme potentiel est reduit la plupart du temps a un simple modificateur de stats n'ayant quasiment aucune influence sur la tactique elle meme du champ de bataille.
Conclusion sur le system de combat, si j'ai pu finir le jeu en executant la commande A + bas + A + bas + A + bas + A + A + A pour 99% des combats (en mode rapide, oui ils ont compris que leur combats sont chiants), j'aurai peut etre du me tirer dans le pied et inviter moi meme les poufiasses.
(Fin de la clarification)

Deuxieme, ne pas avoir foiree toutes les scenes de combat (oui c'est une idee originale comparee a certains autres etrons du marche) ; en effet la seule et unique bonne scene de combat d'Emma contre The Conqueror (en anglais) est le seul moment non-decevant du jeu, d'ailleurs si quelqu'un decide de jouer a cette parodie de jeu video qu'il pense a enregistrer cette scene en HD et la mette sur youtube merci.


Les aspects supportables (par les plus clements ou naifs) :


Tous les cliches du genre y sont : mauvaise mise en scene, mauvaises animations, tres mauvais montage, extremement mauvaise naration, nombreuses cassures de rythme a la limite meme du soutenable ... Enfin toutes les choses que l'on reve de voir disparaitre du RPG standard et qui n'ont pas disparues du tout, bien au contraire.


Les raisons pour lesquelles cette disgrace est une perle pour les scatophiles les plus tordus :

Les temps de chargement ! peut etre un tier du jeu ; alors on a differentes configuration :
1) Interminable Loading suivi d'une immondes scene video pseudo familiale, ou les scenaristes/scripts on essaye de donner de la profondeur a leur personnages malheureusement tous ceux qu'ils ont reussi a creer sont de degoulinantes poupees nieseuses qui ne sont la que pour faire du remplissage et justifier l'apelation RPG de ce programme, suivie evidement d'un autre Loading suivi peut etre si on a pas de chance d'une autre torture scenique.
2) Loading, suivi d'une porte suivi d'un monstre qui essaye de vous sautez dessus, on l'esquive s'apercoit que la salle en est remplie que le moyen le plus simple d'avoir le coffre et autre fioriture est d'engager tous les monstres en meme temps, pourquoi ? parceque le loading avant ET apres le combat sera surment plus long que le combat en lui meme, donc autant mettre le plus de monstre possible dans le meme combat (pour eviter les fameux loading) de toute maniere il n'y a quasiment aucune chance qu'ils arrivent a me tuer. Petite aleternative a se scenario, les monstres dans le donjon ne sont pas du tout equilibres, ce qui entraine que l'on peut a tout moment sauter d'un combat bien trop facil, a un combat quasiment impossible (et je ne parle pas des monstres rares).
Donc on s'engage dans le combat, ce qui entraine un Loading puis un combat insipide puis un Loading puis une porte et donc un autre Loading et on recommance.
Ces deux alternatives peuvent tres bien representer ce que vous signez en achetant ce jeu.



Pour ceux qui comme moi attende une analyse pleine d'humour de la part de gens reellement talentueux (le staff de gamerama), merci de soutenir ce topic.


Pour les autres, il est deja peu probable que vous ayez fini de lire ce post, mais pour ceux qui ont fini ne vous inquietez pas ce n'est pas votre faute ; surment celle de vos parents, de vos camarades de college et de l'education que vous donne au quotidien votre entourage.


Merci de votre temps

--
Stephane

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

deuscaesar bientôt rédacteur officiel de GR smiley79

Yo Alfion, I'm really happy for U & Imma let U finish, but GT5 is the best car game ever.
Albion

Jeu chiant et injuste smiley3: Et version 360 beta immonde. La jaquette PC est super bg au passage smiley79

Le Leon Blum du JV
MediumIstheMessage

Autant l'idée topic: Sivouplé gamerama défoncez un jeu! faisait over tiep.
Autant venir le défoncer soi même est plus légitime, mais un topic entier pour UN jeu à lyncher, moi je dis: smiley43

et signer stéphane c'etait assez founky aussi .

hichlibedis
hichanbis

MediumIstheMessage - 04 Aug 2009
Il est loin d'être à lyncher ce jeu en plus. smiley9

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Damascus06 - 02 Aug 2009

sauf que skies of arcadia c'est une daube

Invité(e)
Kenjin
"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06
Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Kenjin - 05 Aug 2009

Ca se paluche sur soa et après ça crache sur CT et FFVI smiley70

Kenvin smiley11

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

moursin - 05 Aug 2009
Les combats sont trop lents/chiants, sinon c'est une tuerie.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Kenjin - 05 Aug 2009

Il a totalement raison, Soa est une bouse totale, l'ultime déception après tant de hype segasex smiley70