J'ai pris cher man !
sherman

La scene de la poursuite a Madagascar sur sa télé smiley67

Cette impression d'avoit joué 20 minutes qui ont coûté le budget de 50 jeux reunis

Invité(e)
seiken3

sherman - 19 May 2016

Les Uncharted PS3 n'avaient pas de budgets spécialement élevés, je me demande si c'est le cas aussi pour U4.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

seiken3 - 19 May 2016
Ils ont fini à 300 dessus donc le budget doit être plutôt conséquent et plus élevé que les précédents. Maintenant je ne suis pas sûr que ça soit plus élevé qu'un AAA tiers lambda.

L'IA de la nuit dernière
Benzemou

.O. - 19 May 2016

la mére d'Ellie ?

hichlibedis
hichanbis

Toujours un plaisir de venir lire les posts branlettes objectifs sur ce topic.
L'exploration linéaire xzibit_yo smiley88

Edit par hichanbis (19 May 2016)

L'IA de l'antimatière

l'exploration n'existe pas dans les JV

L'IA de la nuit dernière
hichlibedis
hichanbis
INVITE a écrit :

hichanbis - 19 May 2016
Parce que faire un donjon dans un open world est plus intéressant d'explorer une île deux heures en bateau pour trouver des indices.

5 fois que je lis la phrase, toujours pas compris.
Edit: Même en ajoutant le mot "que" qui va bien je ne vois pas trop le rapport entre ça et vanter les mérites de l'exploration linéaire.

Edit par hichanbis (19 May 2016)

Invité(e)

Jojo - 19 May 2016

L'exploration dans U4 qui n'arrive pas à la cheville de celle des zones non terminées de World of Warcraft pepe_feelsgood pepe_feelsgood pepe_feelsgood

Les vrais savent pepe_feelsgood

Invité(e)
seiken3

Gegz - 19 May 2016

smiley125

Edit par seiken3 (19 May 2016)

Instant

Y'a de l'exploration dans Uncharted ? Aller d'un point A à un point B de façon ultra linéaire sans possibilité de chemin détourné et en répétant en boucle des sauts/grimpettes nécessitant 0 skills c'est de l'exploration ? Ah oui parfois à deux mètres du chemin tout tracé y' a une bifurcation de de 6 mètres avec une roche à gravir sur 1 mètre pour trouver une amulette. Cool.

Sinon ouais, les phases de transition/promenade d'une arène à l'autre (ou à un puzzle) sont souvent longuettes.

L'IA de l'antimatière

Gegz - 19 May 2016

Oui c'est cool le OOB mais bon.

D'ailleurs dans FF14 il y a des zones assez smiley114

Instant : tu décris les précédents Uncharted là, pas le 4. Arrêtons la mauvaise foi svp smiley118

Edit par Jojo (19 May 2016)

L'IA de la nuit dernière
Instant

J'suis au chapitre 10 et jusque là c'est ce que j'ai joué.

Invité(e)

Instant - 19 May 2016

Ça s'ouvre un peu après, mais ne t'attends pas à un truc de fou. Le problème aussi c'est que de l'exploration light sans aucun danger, ça te sort vite du délire.

Edit par Gegz (19 May 2016)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Je me rappelle qu'on rigolait bien ici quand je parlais d'exploration dans FFXII à l'époque de sa sortie feelsbad

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Qu'est-ce que l'exploration dans les jeux-vidéo... feelsbad

Instant

Gegz - 19 May 2016

Oui j'ai vu à travers certains extraits que les phases en 4x4 à Madagascar permettent un peu de ballade dans une aire prédéterminée.
Après sur le fond ça me dérange pas plus que ça non plus, le jeu reste fidèle à la formule qui a fait son succès.

L'IA de la nuit dernière
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Tim qui n'a toujours pas pris son lexomil  feelsbad

Edit par Ancien-Combattant (19 May 2016)

Instant

.O. - 19 May 2016

Du calme.
Je parle de ce que j'ai vu en l'occurrence et qui doit représenter la moitié du jeu, ce qui n'est pas "rien". Et pour le coup désolé mais sur 9.5 chapitres j'ai pas vu d'exploration.
J'ai pas dit non plus que ça en faisait un mauvais jeu.

Invité(e)

.O. - 19 May 2016

Faut vraiment que tu arrêtes de prendre les choses autant à coeur sur GR, vraiment. Je suis désolé mais y'a beaucoup mieux à faire en termes d'exploration que ce qui est fait dans Uncharted 4. C'est une bonne chose que le jeu s'ouvre, je l'ai dit dans mon post plus haut, mais on est LOIN d'avoir quelque chose de parfait à ce niveau-là.

J'aurais aimé de la vraie exploration, sur une zone plus grande, avec + de dangers (Des pièges avec par exemple une grande grotte complètement optionnelle ? La faune locale qui t'attaque (S'inspirer de RDD n'est pas une mauvaise chose) ? Possibilité de partir sur un vrai truc secondaire autre que "Lol une grotte derrière la cascade, pousse une caisse pour atteindre le trésor)...
Ce n'est pas faire preuve de mauvaise foi, c'est juste que contrairement à toi, j'arrive à garder mon esprit critique quand il s'agit de ND.

Edit par Gegz (19 May 2016)

l'haleine
Fetide

moi je trouve qu'ils ont trouvé le juste équilibre, ce n'est plus aussi étriqué que les précédents et ce n'est pas non plus un open world qui ne rimerait à rien.

l'haleine
Fetide
Gegz a écrit :

.O. - 19 May 2016
Ce n'est pas faire preuve de mauvaise foi, c'est juste que contrairement à toi, j'arrive à garder mon esprit critique quand il s'agit de ND.

quel exploit venant de ta part smiley122

Invité(e)

Fetide - 19 May 2016

charlie

Sinon rien à voir mais j'aimerai beaucoup en savoir plus sur le draft initial d'Uncharted 4, avant qu'ils partent dans une direction différente, suite à quoi Hennig et le mec qui doublait Sam se sont barrés 

Edit par Gegz (19 May 2016)

Invité(e)
profil_supprime

Tim qui reproche le manque d'argumentation des critiques mais qui sort juste des phrases banales et quand il sort des arguments c'est pour parler de la finesse des grillages et de la physique des cailloux.

En plus, il s'est branlé sur le jeu tous les deux chapitres mais des que ça critique "tas pas tout vu enculé smiley17".

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Gegz à pas tort, pour moi l'exploration dans Uncharted c'est quand on sort du schéma ligne droite pour trouver d'autre (petit) embranchements.
Le problème c'est que effectivement ça fait vite sortir du délire, on est censé être poursuivi les trois quart du temps, mais Drake décide d'aller cueillir des paquerettes soudainement, pour le roleplay c'est pas top.
Ensuite la formule des trésors à trouvé est clairement daté, je ne sais pas ce qu'ils auraient pu mettre à la place, mais c'est clairement pas motivant.  Les lettres c'est déjà mieux mais elles sont en nombre trop faible.
Last Of Us avait trouvé grâce à l'aspect survie ce juste milieu.

L'IA de l'antimatière
Lucien Brémart a écrit :

quand il sort des arguments c'est pour parler de la finesse des grillages et de la physique des cailloux.

Heu non soyez un peu honnêtes : http://www.gamerama.fr/forum/viewtopic. … 34#p634634

Invité(e)
profil_supprime

Ouais l'exploration de TLOU c'est pipo quand  même. Ça restait sympa car les décors étaient suffisamment détaillés par endroit mais ça s'arrête là (le trip survie étant très limité, on retient pas l'exploration par cette  dernière).

étron
turon
Kotors a écrit :

Ensuite la formule des trésors à trouvé est clairement daté, je ne sais pas ce qu'ils auraient pu mettre à la place, mais c'est clairement pas motivant.

Bon c'est clairement mieux de le foutre dans un Open world, mais j'avais bien aimé la recherche de trésor dans RDR. Passer devant la zone du trésor et tiqué : "hé mais ça me dis quelque chose cet endroit". Et là tu ressortais ta carte.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Oui mais Last Of Us t'encourageait à bouger de la ligne droite tracée pour crafter tes équipements, récuperer des collectibles, avoir des armes, fabriquer des surins etc. Y'avait une vraie démarche lié aux spécificités du jeu. C'est autre chose que "trouve des trésor inutile".

Invité(e)
profil_supprime

Jojo - 19 May 2016

"L'exploration linéaire" et "l'exploration est l'histoire même du jeu" font partie des phrases génériques (plutôt que banales en fait, car le principe d'exploration linéaire c'est pas commun).

Invité(e)
profil_supprime

Kotors - 19 May 2016

J'ai pas souvenir que TLOU contienne tant de chemins secondaires que ça personnellement (mais ma mémoire peut flancher) d'où mon impression. Enfin je parle pas de bouts de couloir de deux mètres à cote de la porte qui amène au bâtiment suivant.

L'IA de l'antimatière

profil_supprime - 19 May 2016

Les exemples qu'il cite dans ce messages sont tous optionnels en fait.

Buffy d'or
knot084

Ce débat smiley11
Vous pouvez pas simplement apprécier le jeu sans vous prendre la tête?

Invité(e)

knot084 - 19 May 2016
C'est ceux qui ont le plus apprécié le jeu qui se prennent la tête hein

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Non mais c'est fou que dès qu'il est question d'Uncharted, les degs prétendent tout et n'importe quoi pour le dézinguer quitte à lui reprocher l'impensable. Réclamer à Uncharted d'être un open world avec des phases d'exploration digne d'un MMORPG thenry alors que c'est un TPS à gunfight à fort potentiel narratif avec un peu d'exploration.
Ça me rappelle les même boxeux qui reprochaient à Drive Club de ne pas être un open world et de ne pas avoir de rewind alone

Edit par JubaOne (19 May 2016)

Invité(e)

JubaOne - 19 May 2016
ouin ils critiquent Uncharted 4 comment osent-ils ?

ab772eacd8e1f5072cc26a732ffbf509.jpg

Edit par Gegz (19 May 2016)

Invité(e)
seiken3

Du peu que j'ai joué rien que pour la technique du jeu l'exploration valait le coup.

Invité(e)

seiken3 - 19 May 2016
Pour la technique oui c'est évident, mais est-ce suffisant pour un jeu vidéo AAA en 2016 ? Je ne pense pas. Il y'avait beaucoup plus intéressant à faire. Mais bon après si ça convient à leur fanbase, je comprends qu'ils n'aient pas fait l'effort.

Edit par Gegz (19 May 2016)

L'IA de l'antimatière

Oui je pense que c'est vraiment ce qui caractérise ce UC4, un manque d'effort charlie

Invité(e)

Jojo - 19 May 2016
Sur certains points oui. Sauf si tout ce qui t'importe dans le JV c'est la technique, mais c'est assez triste si c'est le cas.

La quatrième degmention
Degment

Je sais pas qui parlait d'un VF très réussie mais bon smiley6 ca fais mal aux oreilles après une première partie en VO.
La VF d'Elena, cette vieille poissonniere du marché.

Edit par Degment (19 May 2016)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Gegz - 19 May 2016
Stop le sketch Zgeg.

Invité(e)

Tchiko - 19 May 2016

Si être objectif est un sketch, dans quel monde vit-on ? feelsbad

Je pense que ce que j'ai posté ici fait sens.

Edit par Gegz (19 May 2016)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Gegz - 19 May 2016

Sauf si tout ce qui t'importe dans le JV c'est la technique, mais c'est assez triste si c'est le cas.

Retourne jouer à Gears of War, objectif Zgeg.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ceux qui aiment sont des fanboys Illuminati amateurs de sacs de sable.

Ceux qui aiment pas sont des rageux jaloux du talent de Naughty Dieu et du jeu vidéo moderne.

J'avoue le débat fait tiep feelsbad

Invité(e)

Tchiko - 19 May 2016

Bah au risque de t'apprendre à lire, dans le contexte de ce que disait Jojo c'est tout à fait vrai (Le manque d'efforts sur certains points, effectivement ça peut passer au dessus de la tête des gens qui se masturbent uniquement sur la technique d'un jeu vidéo). Mais bon si tu n'es pas assez adulte pour bien prendre une critique sur un jeu vidéo, je vois pas trop quoi te dire de plus.

Edit par Gegz (19 May 2016)

L'IA de l'antimatière

Gegz - 19 May 2016

Je suis vraiment pas d'accord dans la mesure où les points que tu critiques ont tous bénéficié de beaucoup d'améliorations depuis les précédents Uncharted. Tu peux trouver qu'il y a pas assez d'exploration mais dire qu'ils ont pas su faire d'efforts alors que c'est beaucoup plus intéressant et poussé que dans les autres épisodes... c'est, n'ayons pas peur des mots, du troll. C'est un peu comme la litanie qui voudrait que ceux qui aiment Uncharted s'en foutent du gameplay : on va dire que je peux comprendre le préjugé, mais on se connait tous assez ici pour savoir que c'est un peu plus complexe que ça.

Edit par Jojo (19 May 2016)