• Divers
  • Acheter un appart / une maison [interdit - de 23 ans et aux pauvres]

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

BoBi - 14 Oct 2010
T'as tout bon pour le 35 m² sauf que c'est un F2 smiley4 Clichy la Garenne à 300m du métro.

Invité(e)
Pseudo_supprime

derrick - 14 Oct 2010

a écrit :

Le loyer de l'appart que je vais acheter ça tournerais facile vers les 700€. Donc l'achat devient très rapidement plus intéressant que la location.


On verra ça dans 3-4 ans quand tu vas revendre et que ça aura sévèrement cracké. smiley87

BSOD /capable
dk3nt

Pseudo_supprime - 14 Oct 2010
Même si ça bouge pas, vendre 220k un 35m² à clichy ça risque d'être tendu smiley16

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Pseudo_supprime - 14 Oct 2010


Genre j'achète pour revendre dans 3-4 ans   smiley87

Ocarina of time est aussi beau que KZ2 jvous jure !
Memorycard

Soda et ses fantasmes de crack smiley87

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo
a écrit :

gadjo - 14 Oct 2010Mouais enfin la somme de ton prêt 1% logement restera ridicule par rapport au prix des apparts. Dans ma boîte il doit être de 8k€ ce prêt smiley16

Le 1% logement c'est aussi (et surtout) des apparts en location à la moitié du prix du marché (enfin c'est variable selon ton salaire bien sûr). Et là je pourrais épargner tranquillement en regardant les propriétaires se jeter sous les rames de métro tous les jours suite à l'explosion de la bulle immobilière pere%20dodu.gif

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

gadjo - 15 Oct 2010

Oui, grâce au 1% logement ma copine loue un 52m² pour 600 euros dans le 15ème, donnant sur une cour fermée, balcon etc.
Et son loyer n'a jamais augmenté depuis 4 ans.

Tout ça pour dire que j'ai une copine pere%20dodu.gif

Invité(e)
Pseudo_supprime

Memorycard - 15 Oct 2010
CA VA MONTER JUSQU4AU CIEL LES GENS VONT S4ENDETTER SUR 40 ANS POUR AVOIR 20 M²

C'est évident que ça va kracher. Ca a kraché dans tous les pays (les US -50% lol) sauf la France qui a créé des réductions d'impots de tous les côtés (PTZ lol) et le marché est maintenu uniquement par ça.

L'ayatollah
Kolia

Sinon, sans forcément vivre à Paris, tu peux acheter un truc correct dans certaines villes de proche banlieues à des prix "abordable". Tu sacrifies un peu l'accès à Paris (et encore entre les RER/Bus/Taxis/2 roues/voitures...) mais tu y gagnes sur d'autres plans.
J'ai 85 mètres carrés pour 275 000 euros (acheté 245 000 + 30 000 de travaux), j'ai une cité HLM pas loin mais assez tranquille, par contre j'ai un parc, un arboretum et une forêt à moins d'un km autour de chez moi, je bosse à 15 minutes en vélo et j'ai à peu près tous les services nécessaires à disposition. Franchir le périphérique ça peut paraître incroyable mais ça vaut pas mal le coup côté qualité de vie et prix. Bon sinon je pourrais tenter la province, mais toute ma vie est ici j'ai pas envie de tout chambouler.

BetheZbah

Pseudo_supprime - 15 Oct 2010


les US -50% lol

Au fin fond du Texas peut-etre, a NY, j'ai pas l'impression smiley11

A moins d'un retour à la mode de l'élevage de Chèvres dans le Larzac, les capitales auront toujours un marché de l'Immo tendu du slip. Sauf petits accidents de parcours provoqués par des investisseurs qui font tout chuter d'un coup, pour recréer ensuite une augmentation x 10 2 ans plus tard, histoire de s'en foutre plein les fouilles.

T'as qu'a prendre les chiffres depuis le XIXème siècle a Paris, et tu constateras que ton Krach tu te le fout dans le fion. smiley29:

Patrick Bateman

Kolia - 15 Oct 2010

Dans quel coin ?

@Soda : il y a aussi un scénario à la japonaise qui n'est pas à exclure avec une baisse lente sur 10 ou 20 ans.

Call me pessimist mais je crois que ce scénario est le plus probable pour la France : en effet, les pays qui ont le plus crashé sont ceux qui ont le plus fait n'importe quoi : USA, Angleterre, Espagne, Irlande. Chez nous, pas trop de subprimes même s'il y a un peu de n'importe quoi (30 ans de crédit, 0 apport)

Invité(e)
Pseudo_supprime

zbah - 15 Oct 2010

a écrit :

Au fin fond du Texas peut-etre, a NY, j'ai pas l'impression smiley11


hihiihi les prix ont chuté partout. Et si tu regardes les prix à l'achat à NY, tu vas bien rigoler.

a écrit :

T'as qu'a prendre les chiffres depuis le XIXème siècle a Paris, et tu constateras que ton Krach tu te le fout dans le fion.;):


Friggit_2010T1_G_juillet.jpg

Friggit_2010T1_R.jpg

Je vais pas t'apprendre à lire un graphique. smiley29: Ca n'a jamais kraché à Paris. smiley29: (les années 90 smiley29:) Tu le vois arriver le bull-trap? smiley29:

Matthewbells

Juste pour le lol, je viens de mater les prix à la vente de quelques appartements sur le NY Times.

Critères : dans Manhattan, entre 550K et 700K$ (soit entre 400K et 500K€).

Ben, pour le prix d'un appart de 50-60m2 dans un quartier correct à Paris, tu peux chopper un 75m2 environ près de lower Central Park, dans un quartier qui déchire.

Ah oui, tout en ayant un pouvoir d'achat merdique par rapport à un mec qui bosse à NYC smiley30

On se fait vraiment baiser la gueule.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Matthewbells - 15 Oct 2010
Sachant qu'en plus les résidences en gratte-ciel à NY et Manhattan ont souvent une salle de sport et autres animations en sous-sol.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Pseudo_supprime - 15 Oct 2010

et un dealer qui a tous les codes d'entrée et qui connaît personnellement les vigiles smiley27

BetheZbah

Pseudo_supprime - 15 Oct 2010


ouais en gros ta courbe c'est la même que pour les prix des fruits et legumes featuring passage à l'euro. OSEF.

Invité(e)
Pseudo_supprime

zbah - 15 Oct 2010
Oui, c'est bien tu n'y connais rien.

BetheZbah

Pseudo_supprime - 15 Oct 2010


oui j'y connais rien, toi non plus, sauf que moi j'ai decidé de ne pas faire semblant de m'y connaitre en chopant des courbes friggit sur bulle-immo.net-  fameuses courbes qui étaient sensées d'ailleurs nous predire un Krack, heu fin 2009. Oh wait. smiley82

Invité(e)
Pseudo_supprime

zbah - 15 Oct 2010
Le mec qui vient sortir des arguments foireux comme les prix à NY (nez dans ton caca smiley82) et qui vient me dire que ça n'a jamais baissé à Paris au XIXè siècle (nez dans ton caca bis smiley82) et qui rétorque : "nan mais c'est l'euro comme les légumes  smiley29:".

Tant de débilité. J'en chiale, mon cerveau fond.

Matthewbells

Pseudo_supprime - 15 Oct 2010

Oui, dans beaucoup de résidences, tu as salle de sport + piscine + réception.

BetheZbah

Pseudo_supprime - 15 Oct 2010


Nan mais t'es en droit d'attendre ton krack immo qui te permettra de t'acheter ton 100m2 CASH a Oberkampf avec tes ecos sur ton Livret A - faut pas s'énerver hein smiley12

Matthewbells

Disons que le souci, c'est que là, PLUS PERSONNE ne peut se payer un appartement décent à Paris.

Merde quoi, je prends mon exemple perso :

- Ma femme est avocate
- Je suis avocat
- On touche environ 7000 euros de revenus mensuels net à deux
- On a 1200 euros de revenus locatifs

8200 euros à deux, à 31 ans et sans gosse. On peut rien se payer. Ou alors une crasse dans le 19eme ou le 20eme.

Il y a un moment où il sera impossible d'acheter quoi que ce soit. Et là, qu'est ce qu'ils vont faire les vendeurs ?

Degu

Matthewbells - 15 Oct 2010

Ils continueront à vendre aux riches étrangers qui viennent se prendre un appart dans "la plus belle ville du monde" smiley16.

je transpire en 60 fps

le zbah show

l'immobilier ca a toujours fait que monter smiley82

smiley11


Sinon le krach, je n'y crois plus smiley2:
Une stabilisation des prix au niveau d'aujourd'hui est plus que probable.
Apres tout on est la generation des baises profonds.

Patrick Bateman

BoBi - 15 Oct 2010

Pareil j'ai abdiqué. Je vise 10 ans de crédit, une mensualité à peu près égale à mon loyer + épargne pour l'apport.

Pas sur Paris par contre, mais vu ce qu'est devenue cette ville de toutes façons...

Et oui sur Paris il y a un vrai problème de stock : on ne construit plus rien, les immeubles et rares friches sont rachetés par la mairie pour faire des HLM (deux exemples dans mon coin) et à la boulangerie du coin il y a un canadien qui cherche un 2 pièces alors que je suis près d'une porte de Paris, pas dans le centre smiley82

L'ayatollah
Kolia

huge - 15 Oct 2010
Chatenay dans le 92.
Mode osef on :

En fait il y a une cité HLM d'apparence un peu minable mais tranquille à côté (par exemple il ne s'y est rien passé lors des émeutes en banlieue il y a quelques années) donc les prix ne "gonflent" pas trop. Mon immeuble fait partie d'un petit ensemble rénové qui est passé de la location à la propriété individuelle il y a une dizaine d'années, il s'agissait d'attirer des familles de classes moyennes, c'est à dire en plein mon profil. D'ailleurs c'est le cas, petit à petit, le coin se remplit de familles avec un ou deux enfants maximum. C'est très calme.
Je suis à 15 minutes à pieds du RER B (station Robinson pour ceux qui connaissent) ou alors 5 minutes si je chope un des nombreux bus du coin. Pour être précis je suis à la limite entre quartiers très aisés pavillonnaires (ceux qui connaissent le parc de Sceaux comprendront ce que"très aisé" signifie dans ce cas smiley16)et un coin un peu plus pourri à 10 minutes à pied (pourri mais en cours de transformation).
Ah, et aussi, une ligne de tramway va être construite d'ici 2015 entre Antony (station RER B Croix de berny) et Issy les Moulineaux, le tram passera dans l'avenue en contrebas de chez moi. Valorisation de mon appartement "incoming" smiley26


Bref je ne dis pas que les prix ne sont pas exagérés, mais dès qu'on s'excentre un peu de la capitale il y a de quoi avoir des trucs intéressants sans s'endetter à vie. Là je suis à 1200 euros de remboursement sur 21 ans, mais on est 2 à payer. Pour près de 85 mètres carrés c'est jouable.

Invité(e)
Pseudo_supprime

zbah - 15 Oct 2010
hihiihihi

j'en ai rien à carrer. Ca krache, j'achète. Ca krache pas, j'achète pas. RàF d'être propriétaire, moi. Pas besoin pour avoir l'ego rassuré.

"Je suis PROPRIETAIRE smiley21" smiley82

je transpire en 60 fps

Pseudo_supprime - 15 Oct 2010

mais tu jetterais pas tes loyers par la fenetre smiley58

BSOD /capable
dk3nt

Kolia - 15 Oct 2010
Le tramway cette connerie, pire que les ronds points

L'ayatollah
Kolia

dk3nt - 15 Oct 2010
Mais générateur de valorisation foncière ! smiley24

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Matthewbells - 15 Oct 2010
tout ça pour dire que t'as 31 ans:fail:

Invité(e)
Pseudo_supprime

Fdp - 15 Oct 2010
Tout ça pour dire que son couple gagne 8200€ mais qu'il a une vie de merde.

Fier comme un beauf.
Marks

Fdp - 15 Oct 2010
tout ça pour dire qu'il a une copine

Matthewbells

Aux trois degs ci-dessus.

Tout à fait (sauf que je suis marié smiley58 )

Fier comme un beauf.
Marks

Matthewbells - 15 Oct 2010
smiley63

Sinon question d'ignorant : le plus intéressant ça serait pas la banlieue? J'habite à Aubagne à côté de Marseille et j'ai tout à proximité, la mer, la grande ville, de la campagne, 172 000 € un appart en centre ville 86m², j'imagine que ce doit être partout pareil non? Voir plus intéressant parce que la ville pue un peu aussi.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Marks - 16 Oct 2010

Bah sur la région parisienne, c'est génial d'habiter Paris intra muros ou la première couronne. Ca te permet quand t'es en soirée de rentrer quand tu veux et pas de se barrer à 23h15 pour prendre le dernier RER, d'attendre 5h30 pour le premier RER, d'attendre 3 plombes des noctiliens de merde ou alors de raquer pour un taxi.

Matthewbells

Marks - 16 Oct 2010

En fait, ce n'est pas trop comparable. Dans le sud, tous le monde a la voiture, donc tu vas et bien à Marseille un peu comme tu veux. En plus, Marseille est bien moins un centre névralgique comme peut l'être Paris.

Jusqu'à la fac, j'ai vécu à Carnoux, et mon père bossait à Marseille, ça ne lui a jamais posé de souci d entrer et sortir de Marseille (d ailleurs j'etais au lycée à Joliot Cuie smiley29 ).

A Paris, c'est soit tu es dans Paris ou très très proche banlieue, soit en province avec une gare qui te mène directement dans le centre rapidement (30 mn) et avec une bonne frequence. Un de mes patrons habite vraiment loin, mais il a pas mal de trains pour venir. Résultat il a une belle maison et met 45 mn pour venir.

Bon mon souci est que je suis marié avec une pure parisienne.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
a écrit :

Marks - 16 Oct 2010

je suis marié avec une pure parisienne.


smiley27 La Parisienne smiley27

BSOD /capable
dk3nt

Marks - 16 Oct 2010
La première couronne est tout aussi chère, sauf quartiers pourris (Saint-Denis, Saint-Ouen, ...). Un 60m² à Saint-Denis c'est dans les 200k, d'ailleurs ils ont construit des logements près de la gare de saint-denis, au bord du canal (pour info, la ou il y a les dealers de crack et les vendeurs de maïs), c'était pas loin des 300k pour un F3 smiley10

Invité(e)
Profil supprimé

Capital - Sujet: l'immobilier.
10 000€ le mètre carré smiley21

600€/mois pour 10m² smiley19

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

j'ai passé le week end dans un appart rue monttessuy, sympathique, la tour eiffel à 100m
puis je suis rentré dans le 93:cool3:

Patrick Bateman

Profil supprimé - 17 Oct 2010

10.000 euros de com' pour l'AI qui va acheter des petites cuillères à Ikea... J'imagine la caissière à mi-temps de Chalon sur Saone qui regarde ça et qui gagne cette somme en un an.

Ce pays qui ne produit plus rien smiley74

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

huge - 17 Oct 2010
chalon sur saone:coolfrog:

tl;dr51
a écrit :

chalons en champagne smiley79

fix'

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

VV51 - 17 Oct 2010

J'ai bien connu l'avenue de Valmy smiley52

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
badtaste
bad10

mais vos arguments ne se tiennent que dans le cas d'un achat sur paris ou rp nan?

nan parceque quand je vois les prix pratiqués la bas comparé à ce qui se fait par chez moi (nantes et région), même si ça a augmenté depuis quelques années, on est quand même loin d'atteindre de tels sommes pour de si petites surfaces ...

Degu

Drich - 18 Oct 2010

a écrit :

Mais, contrairement à la croyance, le locataire n'a pas "rien". Il a un portefeuille qui vaut 958 k€ soit 20% de plus que la maison.

J'aimerais savoir d'où il sort son chiffre, comment ce résultat est obtenu...

BSOD /capable
dk3nt

Mugu - 18 Oct 2010
Il explique juste avant

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Mugu - 18 Oct 2010

Il explique juste avant, c'est bien aussi de regarder les commentaires. Certains apportent à la démonstration.

  • Divers
  • Acheter un appart / une maison [interdit - de 23 ans et aux pauvres]