• » Divers
  • » Acheter un appart / une maison [interdit - de 23 ans et aux pauvres]
L'ayatollah
Kolia

huge - 15 Oct 2010
Chatenay dans le 92.
Mode osef on :

En fait il y a une cité HLM d'apparence un peu minable mais tranquille à côté (par exemple il ne s'y est rien passé lors des émeutes en banlieue il y a quelques années) donc les prix ne "gonflent" pas trop. Mon immeuble fait partie d'un petit ensemble rénové qui est passé de la location à la propriété individuelle il y a une dizaine d'années, il s'agissait d'attirer des familles de classes moyennes, c'est à dire en plein mon profil. D'ailleurs c'est le cas, petit à petit, le coin se remplit de familles avec un ou deux enfants maximum. C'est très calme.
Je suis à 15 minutes à pieds du RER B (station Robinson pour ceux qui connaissent) ou alors 5 minutes si je chope un des nombreux bus du coin. Pour être précis je suis à la limite entre quartiers très aisés pavillonnaires (ceux qui connaissent le parc de Sceaux comprendront ce que"très aisé" signifie dans ce cas smiley16)et un coin un peu plus pourri à 10 minutes à pied (pourri mais en cours de transformation).
Ah, et aussi, une ligne de tramway va être construite d'ici 2015 entre Antony (station RER B Croix de berny) et Issy les Moulineaux, le tram passera dans l'avenue en contrebas de chez moi. Valorisation de mon appartement "incoming" smiley26


Bref je ne dis pas que les prix ne sont pas exagérés, mais dès qu'on s'excentre un peu de la capitale il y a de quoi avoir des trucs intéressants sans s'endetter à vie. Là je suis à 1200 euros de remboursement sur 21 ans, mais on est 2 à payer. Pour près de 85 mètres carrés c'est jouable.