• Divers
  • Acheter un appart / une maison [interdit - de 23 ans et aux pauvres]

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 04 Jun 2023

Ou si tu veux acheter ailleurs, l'immobilier baissera pas forcément partout pareil.
Lyon risque de chuter mais la campagne autour pas forcément

Et globalement entre frais de notaires, intérêts et entretien/charges rien qu'en vendant au même prix tu te fais pas beaucoup de base
Mais oui quand c'est ta résidence principale ça reste moins gênant c'est sur

Edit par sherman (04 Jun 2023)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Vous savez si le proprio occupant d'une maison à qui on achète se doit de reboucher tous les trous, refaire un peu les peinture etc ?

Un peu comme quand on se casse d'une location..?

Edit par Zanarkand (31 Jul 2023)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Zanarkand - 31 Jul 2023

Non, c'est vente en l'état. Perso j'avais rebouché les trous de cheville, parce que je faisais de l'enduit en parallèle dans l'appart suivant, donc effort limité et c'était plus cool pour les petits jeunes qui achetaient, mais dans l'absolu aucune obligation.
Et les peintures n'en parlons pas.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Bon je confirme.
Je viens de voir la baraque pour la première fois depuis que tout a été enlevé.
Tellement de trous, de chevilles, de marques de tableaux.  rip

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Zanarkand - 01 Aug 2023

Beh...c'est le principe de l'achat non neuf quand même smiley16

Et puis c'est toujours un bon exercice de réussir à remettre au "propre" ces quelques désagréments.

Novad-19

quand j'ai acheté la maison c'est la premiere chose que j'ai faite pendant les 3 semaines de vacances que j'avais prévu pour les travaux : arrachage de tout les papiers peints et j'ai refait l'enduit de tout les murs puis ponçage et peinture propre.

J'ai pris cher man !
sherman

C'est le minimum a faire quand on achète boucher les trous et refaire les peintures, au moins t'es tranquille 5-10 ans en principe

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

entonitard - 01 Aug 2023

Disons qu'on savait qu'il y en aurait, mais pas autant.

Cela fait un peu "mauvaise surprise"..!

Mais effectivement, cela va permettre de remettre un coup de propre.
(On se casse vendredi en vacances smiley16 )

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Zanarkand - 01 Aug 2023

Chacun ses priorités smiley59

Sans jugement aucun, de mon côté, je ne peux pas me sentir bien en "vacances", si je sais que j'ai du temps dispo pour faire que je me sente bien chez moi.

Quand j'achète une baraque, je prévois toujours du temps à "investir" dedans pour m'y sentir chez moi avant de passer à autre chose.

Ta quoi comme surface à retoucher ?
Tu va déménager avant de tout refaire ? smiley71

Edit par entonitard (02 Aug 2023)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

En fait, l'achat de la maison s'est fait très vite.

Nos vacances étaient déjà calées depuis longtemps
Je ne serais jamais parti pendant cette période là sinon...

On déménage le 20.
On va demander à une connaissance de faire le gros pendant qu'on est pas là, afin que l'essentiel soit fait quand on revient. On ne pensait pas mettre de l'argent direct dans les travaux en arrivant smiley16

Le contrat de confiance
Catcheur

Zanarkand - 02 Aug 2023

Et c'est pas fini. Tu auras toujours des trucs à faire dans une maison.

badtaste
bad10

Zanarkand - 02 Aug 2023

ouai enfin, reboucher des trous de cheville c'est pas ce que j'appelle des travaux smiley10

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

bad10 - 02 Aug 2023

C'est surtout qu'il va devoir à minima repeindre tous les murs impactés.

Mais c'est quasi obligatoire quand t'emmenage.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Catcheur a écrit :

Zanarkand - 02 Aug 2023

Et c'est pas fini. Tu auras toujours des trucs à faire dans une maison.


Oui, on a à côté de ça pas mal de merdouilles à mettre en bon état.
Je ne suis pas fan de ce genre de période d'entre-deux, mais une fois qu'on sort la tête de l'eau pepe_feelsgood

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

quelqu'un fait du airb and b sur paris ici  ?

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Déménagement fini pepe_feelsgood

Par cette chaleur smiley35


Les anciens proprios qui ont laissé un camion remplis de vieux meubles-volets-parpaings-portes-tuyaux dégueulasses dans la cave. Quand je dis dégueulasse c'était quelque chose... Salpêtre, moisissures...
Des choses qui n'avaient pas bougées depuis 20 ans je pense.
Un camion rempli que j'ai dû amener à la déchèterie.

Je les hais.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Zanarkand - 22 Aug 2023

Pourquoi tu as accepté d'acheter avec ça dans la cave ?

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Bonne question.
Je ne pensais pas que cela représenterait autant en fait.

J'ai fait une dernière visite avant signature genre 1h avant la signature, j'étais un peu la tête à autre chose que la cave sans doute... smiley16

J'ai pris cher man !
sherman

KamiOngaku - 22 Aug 2023

Bah tu va pas annuler ou décaler une vente pour du bordel que tu peux déménager en une journée...

l'haleine
Fetide

sherman - 23 Aug 2023

Bah tu peux le notifier dans l'acte pour qu'ils s'engagent à le faire eux.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Fetide - 23 Aug 2023

Oui, personne n'a parlé d'annuler la vente.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Le nombre de logements à louer en baisse de près de 20% sur un an dans les grandes villes:

https://www.bfmtv.com/amp/economie/patr … 70088.html

https://www.lexpress.fr/amp/societe/par … U642AWRGA/

Chocolourd
Ahsoka

Beauce_de_Findenivot - 28 Sep 2023

grande ville ou pas c'est un enfer.

je transpire en 60 fps

Beauce_de_Findenivot - 28 Sep 2023

Vite il faut encore plus d'argent gratuit de l'Etat pour faire tenir le ponzi.
Et ca n'est que le debut avec la BCE qui est bloquee et obligee de maintenir ses taux "eleves" smiley135

J'ai pris cher man !
sherman

Beauce_de_Findenivot - 28 Sep 2023

Je parle pour Lyon mais avec l'encadrement des loyers c'est plus du tout rentable d'acheter pour louer, forcément ça conduit a ce genre de crise

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

sherman - 28 Sep 2023

Ouais et à coté de ça on a également la loi contre les passoires thermiques, alors que les coûts pour la rénovation des logements ont littéralement explosés et que l'accessibilité au crédit pour les réaliser est devenu très difficile auprès des banques, poussant toute une partie de propriétaires à vendre leur bien parce qu'ils n'ont plus d'autres alternatives.

Et concernant l'encadrement des loyers, comme je l'ai dit plusieurs fois ici, c'est une mesure absurde sachant qu'encadrement des loyers ou pas, ça sera toujours le candidat à la location avec un meilleur dossier qui bénéficiera du logement. Le candidat qui aura les revenus les plus modestes, lui sera toujours recalé. Donc même symboliquement, cette loi est injuste.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Ahsoka - 28 Sep 2023

BoBi - 28 Sep 2023

sherman - 28 Sep 2023

Nyzer - 28 Sep 2023

Oui, voilà, que ce soit en termes de mesures déjà adoptées (encadrement des loyers) ou envisagées (interdiction de louer les passoires thermiques), tout est mis en oeuvre pour arriver à cette situation.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Nyzer - 28 Sep 2023

A Vienne (Autriche) les loyers sont encadrés personne ne se plaint pourtant.

Novad-19

30 ans qu'on dit aux proprio de faire l'isolation ils ont rien fait faut pas s'étonner qu'on finisse par leur imposer.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Drich - 28 Sep 2023

Ah si si. J'ai un pote qui est passé pas plus tard qu'hier à la maison qui habite Vienne depuis deux trois ans.
Ils ont un appartement avec sa copine (que ses parents à elle louaient déjà depuis trente ans). Ils se sont pris la régulation de loyer, il a quasiment doublé. Ça gueule pas mal là-bas.

J'ai pris cher man !
sherman

Drich - 28 Sep 2023

Les loyers encadrés ça marche si c'est accompagné de programmes de construction et si on peut acheter a un taux correct et que ça reste intéressant de louer

Quand a Lyon on te force a louer ton T3 800 balles mais que pour l'acheter tu dois emprunter 300k a 25% ça bloque tout

tl;dr51

Ayant eu une dizaine de logements en une douzaine d'années, quand tu te tapes deux fois sur trois le combo du proprio "ah oui j'ai pas fait la révision de la chaudière depuis quelques années mais là ça sera à vous de la faire" "ah oui c'est mal isolé on est au courant mais vous savez je possède dix logements, si tous mes locataires me demandaient une rénovation j'en suis pas rendu" "ah bah là y'a une trace de deux millimètres sur le parquet que vous n'aviez pas pris en photo à l'état des lieux, ça sera la caution qui paiera les dégats" etc, j'ai envie de dire : bien fait pour les proprios qui doivent faire les remises au norme, un peu moins pour les locataires toujours dindons de la farce.

Et ça, c'était en province, sur Paris c'était un autre délire.

Après on va pas se mentir, même sur Paris, quand déjà t'arrives au moins avec un dossier imprimé à montrer directement et que tu peux envoyer par mail, avec un beau sommaire et une mise en forme, que tu respectes 3 fois les revenus du loyer en salarié, et que tu fais propre sur toi (puis si t'es blanc, là aussi je suis privilégié), + un peu de lèche cul, ça peut toujours le faire, c'est un peu la loterie.

Quand tu vois qu'on te casses les couilles pour une période d'essai ou autre, perso après 3 mois à dormir sur le sol de la cuisine d'un pote, j'ai vite revu mes principes et fait un coup de photoshop pour faciliter ma recherche de logement.

La deuxième fois j'ai fait un dossier normal basé sur mes revenus et ceux de mon ex, on a eu la chance de tomber sur l'appart parisien qui a bien sûr 20 visites en 24h mais d'avoir la fille du proprio qui gérait l'unique logement que ses parents ouvriers avaient achetés y'a 40ans, quand c'est comme ça, c'est au feeling.

Pour les autres multi propriétaires, les règles du jeu sont faussées, faut pas hésiter à sortir des cartes jokers.

Y'a un moment pour les gens qui font de l'investissement locatif faut aussi arrêter de croire au Père Noel, ça fait des dizaines d'années que les multiproprios se gavent à en crever sans jamais vouloir investir le moindre euro sauf obligation légale ou insistance du locataire, s'ils sont capables d'encaisser un loyer de 500/1000 balles par mois, d'anticiper la taxe foncière, mais de pas provisionner sur plusieurs années de locations un bas de laine pour les imprévus, c'est pas aux autres (l'état, les locataires) de payer.

PS : et pour les quelques cas de proprios honnêtes qui voulaient juste faire un petit investissement et sont tout nouveau dans le milieu, bah là aussi faut se renseigner, perso j'aurais la thune pour acheter un logement en province et le louer tout  en restant locataire sur Paris, mais je préfère actuellement partir sur des SCPI + diversifier mon PEA, sauf si j'ai l'occasion d'avoir dans mon entourage des gens du BTP qui peuvent m'aider à retaper un appart acheté pas cher et viser la meilleure plus-value / investissement.

Edit par VV51 (28 Sep 2023)

badtaste
bad10

VV51 - 28 Sep 2023

This.
Si t'as pas les moyens de mettres ton logement aux normes pour une loc, tu revends.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Zanarkand a écrit :

Déménagement fini pepe_feelsgood

On a de l'humidité dans la maison smiley20

Il n'y a que des extracteurs en fait (qui ne tourne que si on les enclenche) et pas de VMC. Dans le diagnostic, il y avait pourtant marqué VMC SF (Simple Flux)

C'est un certain coût d'installer une VMC dans une maison ancienne. smiley20
Je me demande si je peux me retourner contre le diagnostiqueur ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Zanarkand - 29 Nov 2023

Ta VMC SF c'est pas la définition d'un extracteur?

Le fonctionnement d'une VMC simple flux est basé sur un extracteur électrique (un ventilateur inversé).

Novad-19

Zanarkand - 29 Nov 2023

La VMC c'est top mais pour l'humidité regarde deja ce que t'as comme grille d'aération au niveau de tes fenetres et si elles ne sont pas bouchées ou que sais je.

J'ai pris cher man !
sherman

Oui important de regarder les fenêtres et régler/nettoyer ça fait déjà pas mal

clott - 29 Nov 2023
Ça correspond sûrement a ça, pas grand chose a faire.
Et en effet une VMC dans une maison c'est vraiment essentiel je pense, au moins simple flux pour extraire l'humidité des salles d'eau.
Après selon comme elle est foutue (combles faciles d'accès, étage ou pas, disposition des pieces..) c'est pas forcement très compliqué ou cher

Warpig

Zanarkand - 29 Nov 2023

beaucoup ou juste un peu genre bas de mur de certaines pieces couloir bien fermé ou ce genre de chose.
si c'est juste un peu de peinture/salpetre à certains endroits, des petites remontées, tu peux t'en tirer tout seul...

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
NoVa a écrit :

Zanarkand - 29 Nov 2023

La VMC c'est top mais pour l'humidité regarde deja ce que t'as comme grille d'aération au niveau de tes fenetres et si elles ne sont pas bouchées ou que sais je.

Il n'y en a pas. smiley16
L'ancien proprio a été très mal conseillé (il n'y connaissait rien), on rattrape les conneries.
Bon après, faire des ouvertures dans des fenêtres ce n'est pas grand chose, contrairement à l'installation d'une VMC...


Il y a quand même quelques traces de condensation dans notre chambre à coucher, car il y a la salle de bain à côté, qui est doté d'un extracteur qui s'enclenche avec la lumière.
Et j'ai découvert que la gaine d'extraction allait... Dans les combles... Il faut faire une ouverture dans le toit.  smiley20

C'est une maison de ville à 2 étages, donc l'installation d'une VMC va être folklorique.
Je vous avoue que les mauvaises surprises lorsqu'on vient d'acheter laissent un petit goût amer...

clott a écrit :

Zanarkand - 29 Nov 2023

Ta VMC SF c'est pas la définition d'un extracteur?

Je crois qu'un extracteur est considéré comme VMR et pas VMC smiley131

L'entreprise qui a fait le diagnostic vient vendredi. On va voir ce qu'ils vont me dire...

Edit par Zanarkand (29 Nov 2023)

Novad-19

Zanarkand - 29 Nov 2023

Ah ben voila fenetre double vitrage (j'imagine) sans aération c'est non.

dem (en minuscules)

Zanarkand - 29 Nov 2023

Il faut : de
1. des entrées d'air (de simples trous dans les murs, dans les fenêtres ou le chassis des fenêtres, dans le coffre des volets, etc.), idéalement avec des entrées d'air hygroréglables pour réguler le flux selon l'humidité de la pièce (c'est sans alimentation, un simple tissu s'allonge selon le taux d'humidité et ouvre la bouche en grand) dans les pièces de vie : chambres, salon, salle à manger ;
2. des sorties d'air (des trous vers l'extérieur, avec un moteur en aspiration), idéalement avec des bouches hygroréglables (régulation par le taux d'humidité) ou autoréglables (débit constant) dans les pièces humides : cuisine, WC et salle de bain.

Selon le logement tu peux partir sur une solution centralisée de l'extraction (VMC simple flux), de l'insufflation et de l'extraction (VMC double flux) mais attention aux passages des tuyaux (165 mm pour la cuisine, 125 ailleurs) et attention au coût et à la maintenance des tuyaux d'insufflation et des filtres à changer pour la VMC double flux.

Sinon, sans solution centralisée de type VMC, tu peux simplement poser des extracteurs d'air motorisés (flux constant ou pilotés par la lumière, avec double vitesse, avec retardateur, etc.) dans les pièces humides et des entrées d'air dans les pièces de vie.

Edit par Dem (29 Nov 2023)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Merci pour ces infos, c'est un peu ce que j'ai lu ici et là.

C'est une vieille bâtisse, donc pas de VMC centralisée, malheureusement.



smiley130

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Si des gens sont intéressés pour une maison en centre ville de Rennes envoyez-moi un mp.
Papy étant décédé il y a 1 an et demi sa maison est mise en vente, c'est pas trop tôt. C'est une maison qui est dans la famille depuis plus de 100 ans qui a été refaite il y a pas si longtemps et qui a un bon classement énergie. A deux pas du métro pas très loin des Lices. Ça fait chier de la vendre vu tout les souvenirs et la situation géographique mais personne ne peut vivre dedans donc pas le choix.

Plus de 750000€ prix du marché. smiley123

Serres

Salut chère tous,
Je dois décider entre une chaudière à condensation (gaz) et une pompe à chaleur air/eau pour ma maison de 100 ans.

Financièrement, si je lisse sur 10 ans c'est grosso merdo équivalent (via baisse de facture pour la PAC).

Mais je lis tout et son contraire sur cette technologie poussée par le gouvernement. Vous avez des retours d'expériences ici ?

l'haleine
Fetide

Serres - 21 Mar 2024

J'ai signé un devis pour une pompe à chaleur Air / Eau : mais ce n'est pas encore installé.

Les radiateurs ont été utilisés récemment ? Je dis ça parce que moi ce n'était pas le cas donc j'ai dans un premier temps fait tester le réseau pour vérifier qu'il n'y ait pas de fuite car j'ai aussi une ancienne maison (années 60-70).

Pour répondre à ta question si tu as les moyens go vers pompe à chaleur en sachant qu'il y a pas mal d'aides.
- Il y a une aide de l'état qui dépend des revenus auquel je n'ai pas eu droit.
- Ensuite il y a une autre aide (CEE) qui dépend aussi des revenus mais à laquelle tu auras forcément quelque chose, perso j'ai droit à 2500€.
- Enfin regarde du côté de ton département et/ou de ta région : mon département fait une aide à laquelle j'ai aussi droit et à laquelle je ne pensais pas et c'est pas dégueu du tout : 5000€

J'ai pris cher man !
sherman

Serres - 21 Mar 2024

Tu es dans quel coin ? Pompe a chaleur c'est top dans un endroit pas trop froid car ça permet de chauffer très économiquement jusqu'à un certain écart de température avec l'extérieur

Souvent ça se complète avec un poêle bois/granule pour les jours très froids

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 22 Mar 2024

La pompe à chaleur ne permet pas de tros gros écart de température contrairement à des méthodes plus classiques, non?

Edit par clott (22 Mar 2024)

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 22 Mar 2024

Oui c'est ça, c'est super économique pour chauffer de 10 degrés, après tu complète avec l'électricité.
T'évite de mettre ça a la montagne quoi, ça veut pas le coup, c'était je sens de ma question

dem (en minuscules)

Attention à l'entretien. Des économies à l'usage peuvent vite disparaître lorsqu'il s'agit de remplacer des pièces à 2000 €. Renseignez-vous auprès des chauffagistes.

Edit par Dem (22 Mar 2024)

  • Divers
  • Acheter un appart / une maison [interdit - de 23 ans et aux pauvres]